Gwench

Coupe Davis

5 894 messages dans ce sujet

Je vois pas Gasquet jouer le feu d ici la finale Il part de loin physiquement, mais sait-on jamais..

il y a une heure, Thoomas a dit :

Cette saison, il ne présente pas plus mais pas moins de garanties que Pouille ou Gasquet. Les trois, c'est kif kif©.

Et vu qu'en Coupe Davis, il a gère mieux l'atmosphère que Pouille pour le moment...Pouille, ce n'est pas tant les résultats que les matchs qui font peur...il est jamais serein! Gasquet faut voir...

A la Race Monfils n'est que 39eme, loin derrière Pouille 24 (pas si naze finalement...) et Tsonga 18eme (et avec la paternité...). Même Mannarino est devant, Gasquet lui est derrière. Bref pour moi Tsonga est indiscutable (bon repli en double le cas ou), et Pouille est le n°2 le meilleur pour l'équipe, aussi bien sur le court que pour les à coté. Si un des joueurs venaient à avoir des soucis en fin de saison, le choix serait cornélien. 

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal avec le mec qui arrive "juste" pour la finale... La semaine passée il était encore là... Avant de repartir à nouveau chez lui quand Pouille va au Japon blessé pour voir les potes... 

2 personnes aiment ça

tsonga en double,on va éviter

T es jaloux de son retour de revers c est ca ?!

Plus serieusement, Tsonga en double, y a bien pire..

1 personne aime ça

oui:D

ça surtout bien mieux,surtout en France,on peut aligner trois équipes qui tiennent la route

Ce que je veux dire c'est que Tsonga peut jouer les 3 matchs, en cas de besoin, pas qu'il doit le faire. Cela dit à part avec Mahut, je crois qu'il a un très bon bilan en double. 

oui mais sa prestation avec mahut était pas rassurante

Résultat de recherche d'images pour "tsonga double" tu te rappelles notre prestation aux jo:Djo?

ils faut surtout une cohésion au sein de l'équipe,y'a un truc qui cloche,quoi??

Bug double post

il y a une heure, nat54 a dit :

Comment se tirer une balle dans le pied une deuxième fois !

J'ai rien contre nos amis belges, mais autant faire la finale directement à Bruxelles, avec billets en vente à la fédération Belge de tennis ...

Puis tant qu'à faire, on va refaire ça sur terre battue histoire de bien se planter !

"La perspective d'un retour au stade Pierre-Mauroy fait en tout cas rêver le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah. "Il y aura 20 000 Français et 20 000 Belges. Cela ferait une fête incroyable, surtout si on gagne !"."

Non mais je rêve, tu reçois et tu rêves que la finale soit à la frontière de tes adversaires avec un stade partagé moitié moitié ?

La fédé a pas à organiser une fête de l'amitié franco-belge, quitte à ce que des supporters soient obligé de prendre le Thalys, ça me paraitrait 100 fois plus logique que ce soit les belges en venant à Paris que les français en allant à Lille ! 

1 personne aime ça

il y a 3 minutes, Coyote28 a dit :

Comment se tirer une balle dans le pied une deuxième fois !

J'ai rien contre nos amis belges, mais autant faire la finale directement à Bruxelles, avec billets en vente à la fédération Belge de tennis ...

Puis tant qu'à faire, on va refaire ça sur terre battue histoire de bien se planter !

"La perspective d'un retour au stade Pierre-Mauroy fait en tout cas rêver le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah. "Il y aura 20 000 Français et 20 000 Belges. Cela ferait une fête incroyable, surtout si on gagne !"."

Non mais je rêve, tu reçois et tu rêves que la finale soit à la frontière de tes adversaires avec un stade partagé moitié moitié ?

La fédé a pas à organiser une fête de l'amitié franco-belge, quitte à ce que des supporters soient obligé de prendre le Thalys, ça me paraitrait 100 fois plus logique que ce soit les belges en venant à Paris que les français en allant à Lille ! 

Rien à redire... Dans ce cas il fallait voter la finale sur terrain neutre, c'est pareil... 

J'ai rien contre Lille ou les belges bien sur, mais à un moment si les français veulent gagner cette putain de coupe Davis, il faut prendre tous les avantages qu'on a a disposition ! Le plus fun dans tout ça, c'est que seul le pays hôte peut prendre des avertissements si c'est le bordel, et quand tu vois la "correction" du public Belge le WE dernier... 

1 personne aime ça

Au moins ça se jouera dans un stade plein ! Peut etre avec plus de Belges que de Français :P

Ce n'est qu'une info de france 3 donc pas très sérieux.

Moi j'en ai une de corse matin qui dit que cela va se jouer à furiani, vu que le tennis se joue dans des stades de foot pour s'adapter aux supporters, qu'il n'y a plus de foot à bastia et que giudicelli est corse et que c'est grace à lui que la france est en finale. Vous avouerez que ma source est beaucoup plus sérieuse.

5 personnes aiment ça

Oui j'ai creusé après, on ne retrouve l'info nul part ailleurs... 

Sinon cet article relativise pas mal la soit disant absence de concurrence cette année https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-des-adversaires-historiquement-faibles-cette-annee-en-face-de-l-equipe-de-france/835436

Une idée de la capacité de Nanterre en config tennis?

C'est qu'une histoire de nombre de places, c'est à dire de pognon?

https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/133385-u-arena-le-nouveau-stade-arene-high-tech-de-paris-la-defense

ils en parle ici,en conf basse 20000,je pense que ça doit être un peu près le cas pour le tennis

15 000 à 30 000 en configuration rugby

On a vu contre la Suisse ce que ca donnait, des supporters en moufles qui applaudissaient "bruyamment..." 

Des chauffages d appoint , des plaids en polaire ... 

Un stade de foot ça va pour 90min en novembre , la pour 2 matchs de tennis d'affilée... SI on veut une ambiance chaude bouillante ca peut se faire qu en intérieur pour moi. Et payer une blinde pour être en haut des gradins et voir que dalle ce sera sans moi.

1 personne aime ça

C'est vrai qu'une salle chauffée en décembre serait le bienvenu et découvrir une toute nouvelle Arena (qui plus est c'est moins loin pour moi ^^).

Je ne vois pas comment ils peuvent déplacer le Rugby si 4000 places sont deja vendues !?

il y a 14 minutes, Thoomas a dit :

Une idée de la capacité de Nanterre en config tennis?

C'est qu'une histoire de nombre de places, c'est à dire de pognon?

J'ai lu 30 000 ou 40 000 quelque part, ça à l'air assez énorme. A Nanterre, au chaud, je pense que je ferais le déplacement, dans le froid à Lille comme en 2014... Non merci... 

Moi j'aurais mis ça loin dans le sud... Il me semble que Bordeaux n'a pas vu souvent la CD, Marseille pas mieux (?) 

j'attends aussi les tarifs,le président faisait des gorges chaudes du prix à 20 euros en demie,et son coté populaire,à voir en novembre pour la finale

Si c'est avéré, je ne trouverai pas ca normal d'avoir Lille tout le temps, place aux autres un peu ...

1 personne aime ça

A bordeaux de mémoire, on ne les voit pas!!

En même temps, on a pas d'installation pour pour le moment. A moins de faire le central de Primrose en config challenger, mais ca doit faire dans les 6000 places...

Y a la patinoire...mais on doit être hors course.

il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Bordeaux n'a pas vu souvent la CD

Pas de salle par ici, l Arena ne sera dispo qu en début d année je crois

J avais vu un France Republique Tcheque à Pau une année ( Escudé jouait encore... ) 

LA finale de 1996, Suede France s etait jouée dans un hangar de l' usine Volvo je crois ... Encore faut il avoir la volonté d’aménager qq chose.