Gwench

Coupe Davis

5 888 messages dans ce sujet

Les supporters GB encourageaient leurs joueurs, on encourageait les nôtres. Le tout dans une ambiance cordiale et je pense pouvoir dire que l'ensemble des joueurs profitaient à tour de rôle de leurs encouragements.

Ce n'est pas pour déconcentrer l'adversaire, c'est malsain de penser cela. Quand la France joue : on est POUR la France, pas CONTRE l'autre pays.

Ce qui est malsain, et surout d'une totale mauvaise foi, c'est de faire semblant de penser que ça ne puisse pas déconcentrer l'adversaire.

Ce n'est pas du tout mais alors pas du tout l'objectif. Chaque "clan" de supporter supporte son joueur et basta. Le joueur britannique prenait tout autant d'énergie via ses supporters .

Comme quand dans le kop au basket on crie "défense" c'est pour transcender nos joueurs ; les adversaires passent au-dessus.

Merci d'éviter le HS et de ne pas parler basket sur le topic Coupe Davis :ph34r:

2 personnes aiment ça

On s'en fout que ce soit l'objectif ou pas, il se trouve que parfois ça déconcentre l'adversaire, c'est un fait, ça se voit régulièrement. Parfois au point de fausser complètement le match. Mais encore une fois, ce n'est pas votre souci à vous les "fans" de la WATFAAAA.

Alors je parle plus de vrai tennis que des guignoleries de coupe Davis. La plupart du temps les joueurs s'en cognent, j'imagine donc qu'ils passent aisément au dessus en effet.

Moi je ne parle que des équipes nationales là donc Coupe Davis et Fed Cup. Les deux joueurs ont leurs supporters, à eux de s'appuyer dessus et beaucoup l'utilisent très bien.

Au temps pour moi, j'avais oublié qu'on était dans le topic Coupe Davis, je pensais qu'on parlait tennis. :ph34r:

4 personnes aiment ça

En tout cas c'est irrespectueux pour les autres spectateurs. Quand on est à côté de vous, on s'en prend plein les oreilles et on ne peut plus discuter. c'est encore plus préjudiciable quand tu es avec un client. 

Que le public manifeste ou encourage a des moments importants ou après un beau point ok. Mais du premier au dernier point c'est soulant. 

On ne le fait pas non plus sur chaque point car déjà que quand tu encourages pendant un match on est KO ^^

Ah oui .... les fameux clients en loge qui n'en ont rien à faire du tennis, bah ils n'ont qu'à faire leurs réunions ailleurs hein

Les mini vidéos FFT par joueur sont plutôt sympas

Ex : celle de Nico. Les encouragements dans le vestiaire avant-match donnent des frissons, ça rappelle mon sport co le basket. Et la joie de la victoire contre la

en fait, le sujet devrait s'appeler coupe waftttta

2 personnes aiment ça

Ou Coupe Davis - ambiance

plutôt Coupe Davis - ambiance

Pour dire cela il faut vraiment n'avoir jamais vu/entendu les deux. Incomparable.

Pour moi dans un public il y a 4 types de personnes

- ceux dans les loges qui feraient mieux de rester chez eux car ils ne sont là que pour se montrer et limite ils ne savent même pas à quel événement ils assistent

- les spectateurs passifs

- les spectateurs actifs en solo, courageux

- les supporters

T'as oublié les relous de ton académie bnp 

1 personne aime ça

Nat, tu as dejà été dans les loges? Tu connais connais comment la population qui y est pour donner des avis aussi tranchés?

il y a 18 minutes, nat54 a dit :

- ceux dans les loges qui feraient mieux de rester chez eux car ils ne sont là que pour se montrer et limite ils ne savent même pas à quel événement ils assistent

- les spectateurs passifs

- les spectateurs actifs en solo, courageux

- les supporters

N'en jetez plus, j'ai mal aux abdos. Mention spéciale pour "les spectateurs actifs en solo, courageux" : mais de quoi parles-tu exactement ??  :stuart: 

2 personnes aiment ça

Il n'y a qu'à voir RG, ils ne regardent jamais les matches.

Au foot/basket ils sont tellement haut et derrière des vitres avec champagne qu'il est impossible de voir quoique ce soit (j'ai fait une fois et plusieurs visites quand tu peux avoir accès sans événement en cours, dans le cadre de mes vacances mais avec intérêt professionnel).

Je parles des clients invités.

Certaines personnes s'offrent une bonne place en loge mais c'est quand même rare d'y voir des passionnés.

il y a 51 minutes, nat54 a dit :

Ah oui .... les fameux clients en loge qui n'en ont rien à faire du tennis, bah ils n'ont qu'à faire leurs réunions ailleurs hein emoji106.pngemoji106.png

Bah oui forcément, s'ils ne sont pas en train de sauter en l'air en braillant c'est qu'ils n'en ont rien à faire du tennis.

Ah la tolérance, c'est beau. :wub:

il y a 5 minutes, nat54 a dit :

Il n'y a qu'à voir RG, ils ne regardent jamais les matches.

Au foot/basket ils sont tellement haut et derrière des vitres avec champagne qu'il est impossible de voir quoique ce soit (j'ai fait une fois et plusieurs visites quand tu peux avoir accès sans événement en cours, dans le cadre de mes vacances mais avec intérêt professionnel).

Je parles des clients invités.

Certaines personnes s'offrent une bonne place en loge mais c'est quand même rare d'y voir des passionnés.

Bref tu te bases sur rien pour rendre ton jugement à l'emporte pièce.

Les loges vides en debut de tournoi à RG ça fait mal aux yeux. Bah oui forcément médiatiquement ca fait moins parler donc les "stars" qui viennent uniquement pour le paraître ne veulent pas se montrer à ce moment.

Les VIP qui vont au resto pendant 3h à RG alors que les matches se jouent, ils s'intéressent au tennis ?

Les VIP qui reviennent avec de la bouffe plein la bouche alors que le quart temps a déjà repris depuis 3', ils s'intéressent au sport peut être ?!

En début de tournoi, c'est la semaine. Tu es invité mais tu as un boulot que tu ne peux pas forcément lacher toute la journée. Et si on t'invite à déjeuner, tu vas déjeuner, tu ne peux pas sécher et aller voir le match. C'est sympa d'être invité dans une loge, mais il y a une contrepartie boulot... Et puis en début de tournoi à roland, les matchs des centraux sont nazes et il vaut mieux aller sur les annexes. Et dans les gens qui y sont tu as beaucoup de profils différents.

Mon boulot actuel fait que je ne suis plus invité. Mais souvent j'invite avec des places que je trouve moi et donc pas en loges. J'invite des gens qui ont été minimum en 3eme série faut pas déconner et j'ai envie de leur parler car c'est un moment privilégié que je n'aime pas voir gaché par des braillards que je ne m'attends pas à voir au tennis.

1 personne aime ça

Pour moi le boulot doit se faire en salle de réunion ou au moins dans un lieu adapté, un événement sportif n'est pas un lieu adapté.

À la place des invités, des passionnés pourraient être très bien placés pour profiter des matches.

Mais tout ca n'est qu'à business pour vendre des places super chères aux entreprises qui peuvent se le permettre.

Je ne considère pas notre groupe comme des braillards mais des ambianceurs lors des beaux points et des inter-jeux.

il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Pour moi le boulot doit se faire en salle de réunion ou au moins dans un lieu adapté, un événement sportif n'est pas un lieu adapté.

À la place des invités, des passionnés pourraient être très bien placés pour profiter des matches.

Mais tout ca n'est qu'à business pour vendre des places super chères aux entreprises qui peuvent se le permettre.

Je ne considère pas notre groupe comme des braillards mais des ambianceurs lors des beaux points et des inter-jeux.

Vous êtes les seuls passionnés, les autres sont forcément des hommes d'affaire qui s'en foutent. Comment on s'inscrit ? Ça a l'air si bon esprit...

non le boulot ne se fait pas qu'en salle de reunion.... 

si tu veux etre bien placé il suffit de payer. la vraie passion serait de sortir ses 2/3k pour sa journée à roland quitte a manger des nouilles le reste de l'année et à ne pas partir en vacances. 

brailler en groupe doit se faire dans un stade de foot ou un lieu adapté. un stade de tennis n'est pas un lieu adapté. 

Vous êtes les seuls passionnés, les autres sont forcément des hommes d'affaire qui s'en foutent. Comment on s'inscrit ? Ça a l'air si bon esprit...

Tu extrapoles et n'a pas bien lu, j'ai parlé de 4 catégories. Kramer a fait un zoom sur une des categories.

@Kramer, stade de tennis ça me horripile quand j'entends ou lis ça.

Et comme dit, ça n'a rien à voir entre notre ambiance et celle de certains hooligans footeux. Certains supporters de foot sont respectueux, qu'on soit bien d'accord.

J'aime bien aussi regarder des matches à RG entre potes et discuter avec eux. Mais qqch manque alors.

Et surtout supporter c'est dans les défaites et dans les victoires.

Comme on chante dans le kop SIG

"on est là on est là, dans la défaite ou la gloire nous on est là. Pour l'amour du maillot que tu portes sur le dos, dans la défaite ou la gloire nous on est là"