Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

En tous cas il faut un minimum de conviction pour faire cette sélection. On peut donc espérer qu'elle soit justifiée par de vrais arguments. Noah a pris date : il pourra pas se planquer derrière son petit doigt en cas d'échec et se verra tresser des lauriers si ça gagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que Darcis et/ou Goffin décide de faire le double (coup de poker?) ?

Je dis pas forcément les 2 ensemble comme Fed/WaW il y a 2 ans ( sur le papier le jeudi soir c'était la paire de double suisse habituelle ) mais au moins 1 des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je pige pas toutes ces réactions ? J'ai toujours trouvé Gasquet excellent en double moi. Et en simple on va quand même pas sérieusement le comparer à Mahut ? 

Non, Mahut n’est pas meilleur que Gasquet en simple, mais Gasquet est en sucre et on n’est jamais à l’abriS d’une blessure non plus.

Mahut en simple le diamnche face à un Darcy cramé, je maintient que c’est pas plus risqué que de mettre Gasquet avec P2H et ne pas faire jouer la meilleure equipe française de double. 

Ou alors Mahut n’a pas digéré le forfait de P2H aux masters alors  qu’il est apte pour la CD ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si darcy joue le match décisif ce sera le match de sa vie. Il trouvera toujours les ressources et sera tres dangereux. Il faut du lourd en face et gasquet offre de meilleures références en simple que mahut

en double les belges sont assez faiblards donc on peut se permettre de ne pas privilégier ce match pour le dernier simple. C’est le choix de noah en tout cas. 

Je vois mal les belges mettre goffin ou darcy en double car ils vont se fatiguer pour une issue tres hypothetique. On met un top player en double pour finir le job ou pour augmenter principalement la proba de victoire. Avec le choix de noah, la pari belge de changer le double peut être imaginé. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double belge étant théoriquement faible sur le papier, Noah sécurise Gasquet en option simple en cas de blessure ou de grosse contre performance due à l'enjeu le vendredi.
Par contre pourquoi Herbert plutôt que Mahut, c'est un mystère pour moi… Benneteau, j'y croyais pas trop.

Après les choses vont bouger en fonction des résultats, par exemple si la France mène 2-0 vendredi soir, y'a de grandes chances que Tsonga soit aligné en double avec Gasquet pour tuer la rencontre, tout comme Goffin coté belge mais pour la sauver. Avec en cas de défaite du double français, si Tsonga est cramé, la possibilité d'avoir Pouille et Gasquet en simple pour prendre le dernier point.

A 1-1 vendredi soir, c'est aussi une possibilité, mais au risque de cramer Tsonga pour le dimanche…

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, aerial a dit :

Par contre pourquoi Herbert plutôt que Mahut, c'est un mystère pour moi…

Thibault le rol l'explique: Gasquet n'arrive pas à jouer avec Mahut (cf : 2 pages avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Benja8210 a dit :

Question pratique : pensez vous qu' il faut réserver une place de parking ?

Jamais été a Pierre Mauroy...

Tour depend de la durée des matchs car le centre commercial ferme le parking a partir d’une certaine heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Tour depend de la durée des matchs car le centre commercial ferme le parking a partir d’une certaine heure

Se garer a mauroy :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, cali a dit :

Se garer a mauroy :wub:

Lol. J ai vu qu' il y a moyen de réserver des places de parking mais faut aller chercher son ticket en magasin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Parait que Benneteau et Mahut comprenne pas du tout :) 

ça en fera 2 de plus qui ne comprennent pas Noah ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

On fera les comptes dimanche soir emoji6.png

Déjà demain soir, entre ceux qui voient Goffin mettre une raclée à Pouille et ceux qui voient Pouille gagner... Ca va chambrer :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une décision courageuse de Noah en tout cas, car si ça ne passe pas, il n aura pas pris la sélection "facile" et pourra se faire fortement critiquer. Mahut/Herbert c était qd même la paire la plus rodée et la plus performante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est juste en isolant le double et Herbert Mahut qd il y a de l enjeu c est pas l assurance tout risque..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de prendre Gasquet comme 3ème pour bétonner les simples est compréhensible vu la faiblesse du double belge. En revanche le choix de PHH au lieu de Mahut est vraiment étonnant.  Il a été récemment forfait et est parfois fragile mentalement. Sous la pression et sans son pote a ses coté, comment se comportera-t-il ? Sacré pari. A moins qu'effectivement Noah n'a pas l'intention de le faire jouer.

Goffin est à mes yeux un peu favori mais je ne le vois pas pour autant survoler ses simples. Au masters il a fait de très bons matchs mais aussi des matchs très moyen. Il reste à la portée d'un Tsonga ou même un Pouille en forme.  Celui qui m'inquièterai plus c'est un Darcis transcendé dans un 5ème match décisif.

   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darcis sera le point faible a mon avis contrairement a ce qui se dit.

Il a ete bien blesse, s est entraine que pour ca et a pas joue de match officiel depuis pas mal de semaines et est presente comme Monsieur Coupe Davis. 

A lui de gerer cette pression mentale et physique, bonne chance ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nat54 a dit :

 

!?!

Vouloir un 3e joueur de simple au cas où ce n'est pas deconnant si Jo ou Lucas n'ont pas toutes leurs garanties physiques.

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il prenne alors P2H et non pas Julien.

Thibault Le Roi y va de son commentaire ^^ et c'est le 3e tiret qui me titille.

Place au game désormais

a66aeba79736d674bac071bd98704c09.jpg

Je croyais que t'avais pas tweeter ????? que ça ne t'intéressait pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

A lui de gerer cette pression mentale et physique, bonne chance ?

Comparer à la pression chez les Français, c'est peanuts xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ? mais a chaque camp ses soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, shinobs69 a dit :

Comparer à la pression chez les Français, c'est peanuts xD.

il ne faut pas dire que les Belges n'auront aucune pression  (le discours des Belges est risibles je trouve :"nous ? aucune pression c'est chez les Français!")

Goffin aura tout le poids de l'équipe puisque tt le monde dit qu'il va atomiser ses 2 matchs en 3 sets secs ....Il n'y a aucune vérité écrite à l'avance en Sport.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
Vous connaissez un bon site de stats ou l'on peut trouver des infos sur les matchs de coupe davis comme la durée des matchs, le nombre de points joués, etc ?

Merki

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Davx a dit :

Le choix de prendre Gasquet comme 3ème pour bétonner les simples est compréhensible vu la faiblesse du double belge. En revanche le choix de PHH au lieu de Mahut est vraiment étonnant.  Il a été récemment forfait et est parfois fragile mentalement. Sous la pression et sans son pote a ses coté, comment se comportera-t-il ? Sacré pari. A moins qu'effectivement Noah n'a pas l'intention de le faire jouer.   

Mahut était pas blessé à la cuisse à Bercy ? Je crois bien que si. En fait la seule chose qui me surprend, c'est de compter sur Gasquet pour "pousser" Herbert car c'est quelque chose dont il semble avoir besoin le P2h... A ce compte là, ça m'écorche la bouche de le dire, mais j'aurais plutot vu Benneteau avec Gasquet, surtout qu'on peut lui reprocher bien des choses, mais certainement pas de ne pas tout donner et de mouiller quand il joue pour l'équipe de France. 

Enfin bon, comme beaucoup je pense que le double c'est Tsonga/Gasquet sauf grosse surprise. Je pense aussi que Pouille joue une éventuelle place dimanche lors de son match du jour. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

Qui est encore HS ?!?

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de compte que tu ne vois pas des tweet passer dans notre groupe de supporters. Je croyais que tu me lâchais la grappe mais c'est plus fort que toi apparemment ...

H-3 avant les répétitions chants/chorégraphies ✌️

Le problème Nath, c’est qu’on a l’impression que tu cherches la polémique et qu’on te tombe dessus en continuant à poster à outrance avec des trucs qui n’interressent Pas 95% du forum...

cf ton H-3 avant ta repetition avec la Watfa ...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herbert, ce n'est quand même pas un tocard en double: il a été 2 mondial (encore 13ème), il a 2 titres du grand chelem, 6 en masters 1000 (dont 3 cette année) et a participé à plusieurs masters.

Certes, il est un peu introverti, mais c'est quand même un grand garçon qui a déjà un peu connu la pression des grands évènements (en tout cas plus que tous les belges à l'exception de Goffin)

Moi aussi ça me surprend que Noah l'ait pris, mais vu les références du joueurs, il aurait été pris dans quasi toutes les équipes nationales de coupe davis.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×