Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ça y est je suis emballé!

Bonne chance à tous ! Que le meilleur gagne!

#GoBelgium

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne suis plus trop intéressé... c est encore une fois le copinage qui l emporte... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui Thibault le roi ?
Mais oui, faire jouer Gasquet, ca me va aussi. Parce qu'il n'est pas très loin non plus des 2 premiers.
Le double Gasquet / Tsonga.... mouuuaih,je sais pas si ils ont déjà gagné le moindre truc important ensemble en CD. Mais ils ont déjà joué ensemble, c'est vrai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est surtout le premier tiret qui fait découler le reste.

Comme quoi les problemes de riches, ...

Pourquoi se poser la question d au cas ou...

Cela revient à dire qu on ne fait pas assez confiance à Tsonga/Pouille

Si on avait un vivier plus limité, ou des top joueurs plus fiables,  on se poserait moins de questions

Au moins , les Belges de ce coté la, ils ne se la posent pas ...

Ca doit etre compliqué à ressentir pour Mahut s il n est pas blessé. Meme si l intéret de l'équipe passe avant tout...

J'ose meme pas imaginer ce qui va se dire si la France ne gagne pas la Coupe Davis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'equipe de double improbable, d'un double imperdable on passe a un double ou ca peut etre tendu surtout si les Belges font le pari de mettre Goffin qui retourne super bien. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouille ferait bien de battre Goffin vendredi, si fatigue chez le Belge c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, nat54 a dit :

 

!?!

Vouloir un 3e joueur de simple au cas où ce n'est pas deconnant si Jo ou Lucas n'ont pas toutes leurs garanties physiques.

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il prenne alors P2H et non pas Julien.

Thibault Le Roi y va de son commentaire ^^ et c'est le 3e tiret qui me titille.

Place au game désormais

a66aeba79736d674bac071bd98704c09.jpg

Le 3ème tiret, c'est tout bonnement n'importe quoi! On ne cherche pas à construire l'avenir sur une finale de Davis, on la gagne au présent!

Mais toujours est-il que Gasquet-Bennet' s'était quand même sacrément fait dérouiller contre Rog' Stan il y a 3 ans. Benet' était notamment à chier. Le gars fait une demi à Bercy juste avant la davis alors qu'il était très moyen sur le reste de la saison. Ca aurait été injuste qu'il soit sélectionner.

A-t-on plus d'éléments sur pourquoi Gasquet n'arrive pas à jour Avec Mahut? Surprenant quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les bleus ne gagnent pas cette finale en s'inclinant en double il va se faire demonter le Yannick

Mais bon pour moi avoir un 3 eme joueur de simple sous la main est la bonne option , n'empeche ca montre qu'il doit avoir un leger doute dans sa tet sur l'etat de forme de Tsonga et Pouille  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son mental récent, je vois pas Pouille de taille à jouer un 5ème match. Belle sélection de Noah, qui devrait permettre un 3/0 sans trop se forcer si Pouille joue à son niveau, il se garanti tout de même un dimanche tranquille le cas ou. Un peu déçu pour Mahut que j'aurais préféré voir à la place de P2H, mais l'un comme l'autre mérite de voir son nom sur la coupe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

Vu son mental récent, je vois pas Pouille de taille à jouer un 5ème match. Belle sélection de Noah, qui devrait permettre un 3/0 sans trop se forcer si Pouille joue à son niveau, il se garanti tout de même un dimanche tranquille le cas ou. Un peu déçu pour Mahut que j'aurais préféré voir à la place de P2H, mais l'un comme l'autre mérite de voir son nom sur la coupe. 

Vous me faites rire les gars. Goffin vient juste d'aligner Nadal et Federer et vous osez quand même dire qu'il est en-dessous de Pouille :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jeremy291 a dit :

Vous me faites rire les gars. Goffin vient juste d'aligner Nadal et Federer et vous osez quand même dire qu'il est en-dessous de Pouille :lol:

C'est vrai. Aussi vrai que Goffin a perdu ses 3 matchs contre Pouille. Balle au centre du fait de l'avantage au belge en pleine bourre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirai plus pour un 2-0 pour la Belgique demain soir malheureusement..

Goffin va manger un Pouille pas au niveau et Tsonga va sombrer face a Darcis qui adore ce genre d'ambiance

Malheureusement les français et la pression...

En revanche derrière le double est pour nous et dimanche je vois bien une remontada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, quincophonie a dit :

C'est vrai. Aussi vrai que Goffin a perdu ses 3 matchs contre Pouille. Balle au centre du fait de l'avantage au belge en pleine bourre.

C'était en 2016. On ne parle plus du même Goffin. Au cas où vous n'auriez pas allumé la télé, ne serait-ce que contre Dimitrov, Goffin vient de passer un cap ces dernières semaines. Il a battu un Federer parce qu'il est allé le chercher et non pas parce que Federer n'était pas à son niveau.

Goffin est l'épouvantail de cette finale, très clairement.

 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jeremy291 a dit :

C'était en 2016. On ne parle plus du même Goffin. Au cas où vous n'auriez pas allumé la télé, ne serait-ce que contre Dimitrov, Goffin vient de passer un cap ces dernières semaines. Il a battu un Federer parce qu'il est allé le chercher et non pas parce que Federer n'était pas à son niveau.

Goffin est l'épouvantail de cette finale, très clairement.

d'accord avec toi. Je me raccroche aux branches en espérant qu'avoir jamais trouvé la solution en 3 matchs reste un petit avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi ca fera 1-1 ! ca  va faire un double de feu samedi mais je le vois pour nos gars en bleu  !!  rendez vous dimanche pour le 5 eme match  qui sera decisif a mon avis et la bien malin qui peut choisir entre Pouille ou Gasquet  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jeremy291 a dit :

Vous me faites rire les gars. Goffin vient juste d'aligner Nadal et Federer et vous osez quand même dire qu'il est en-dessous de Pouille :lol:

Je suis pas d'accord. Pouille est pas mal revenu sur cette fin d'année (pour une balle prêt il battait un Nadal sur 2 jambes et pas une, et si ma tante en avait :) )et Goffin reste surcôté selon moi. Il est fait du même bois que Pouille et d'un moins bon que Tsonga. Bref Goffin vient de faire un très bon master, ou il a joué dans la zone, chaleur ou ce que vous voulez, mais à son niveau de croisière il est top 15 comme tous les FR titularisables en simple ce WE, j'exagère un peu pour le fun, mais il n'est favori contre personne ce WE selon moi. Le très bon master du belge (liée quand même à la blessure de Nadal, à l'inconsistance de Thiem et à Carreno...) est l'arbre qui cache la foret selon moi. C'est un joueur que j'adore pour bien des raisons, mais c'est certainement pas un cador (il aura, je pense, jamais la carrière de Tsonga par exemple). 

Après c'est de la discussion café/comptoir on est d'accord :) Wait and see :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de ne pas avoir aligner tsonga contre David dans le premier match...

etant belge je pense que c est un avantage pour nous de jouer Pouill en premier car David de vrait gagner .

Si tsonga joue le premier match on est presque mort 

Go David tu vas devoir gagner ce trophée seul tout comme dit Damso

apres si il y a 5 eme match Le Shark peut le gagner #put... de mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi une anecdote comme quoi les balles choisies sont les balles fétiches de Tsonga, il a gagné 2 titres avec (dont Rotterdam ou il a battu... Goffin), je reste convaincu qu'il va survoler ses 2 simples si nécessaire B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai lu aussi une anecdote comme quoi les balles choisies sont les balles fétiches de Tsonga, il a gagné 2 titres avec (dont Rotterdam ou il a battu... Goffin), je reste convaincu qu'il va survoler ses 2 simples si nécessaire B)

argument de poids:bravo:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

"3/0 sans trop se forcer si Pouille joue à son niveau"

Euh tu blagues là !? J'aimerai bien que Lucas batte David mais ça me paraît quasi mission impossible au vu du niveau des deux ces dernières semaines

Quasi mission impossible, que cest triste de lire cela, Pouille qui bat Nadal au meileur des 5 sets l'an dernier, il n'avait pas fait grand chose avant.... 
Goffin qui prend 3 sets 0 face a Rublev a l'US Open.

 

@jeremy291 Federer etait au niveau a la masters cup? Alors comment expliquer le 6-2 6-1 que Federer met a Goffin a Bale ? Fed etait pas au niveau et ca s'est vu des son 1er match de poule contre Sock.

Bref, Goffin sera favori mais j'espere une belle surprise avec un Pouille qui n'aura rien a perdre.  

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, moltisanti a dit :

Curieux de ne pas avoir aligner tsonga contre David dans le premier match...

 

Tsonga est #1 et Goffin #1 aussi ce n'est donc pas possible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, moltisanti a dit :

Curieux de ne pas avoir aligner tsonga contre David dans le premier match...

etant belge je pense que c est un avantage pour nous de jouer Pouill en premier car David de vrait gagner .

Si tsonga joue le premier match on est presque mort 

Go David tu vas devoir gagner ce trophée seul tout comme dit Damso

apres si il y a 5 eme match Le Shark peut le gagner #put... de mental

C est le 1 français contre le 2 Belge et inversement y'a pas le choix molti. Juste l ordre des matchs varie. 

Pour le reste, je dois être trop sensible ou trop "fan" car certains commentaires me piquent aux yeux depuis un bon mois lol. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fed à eu un trou d'air?ou goffin à eu un trou de Bâle à londres:ph34r:

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JJRafa a dit :

Bref, Goffin sera favori mais j'espere une belle surprise avec un Pouille qui n'aura rien a perdre.  

Oui sur le papier le belge est favori. En pratique je demande à voir. 

Du reste voir du tennis dimanche à la TV me brancherai bien, mais je préférerais presque voir Pouille gagner et Tsonga perdre même si ça la 2ème option me parait hautement improbable. Faut que je regarde les côtes, y'a ptet des sous à se faire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, moltisanti a dit :

Go David tu vas devoir gagner ce trophée seul tout comme dit Damso

Stylé la référence à Damso! Bruxellesvie!

il y a 2 minutes, JJRafa a dit :

@jeremy291 Federer etait au niveau a la masters cup? Alors comment expliquer le 6-2 6-1 que Federer met a Goffin a Bale ? Fed etait pas au niveau et ca s'est vu des son 1er match de poule contre Sock.

Bref, Goffin sera favori mais j'espere une belle surprise avec un Pouille qui n'aura rien a perdre.  

On ne peut pas dire que Federer était nul quand même. Il gagne ses 3 matchs de poule contre des gens qui ne sont pas des peintres. Quant au match en question, Federer n'a pas évolué au niveau de Bâle mais pour autant, il n'était pas nul comme ça a pu lui arriver sur Donskoy ou Haas. Et je maintiens, c'est bien goffin qui est allé chercher son match en évoluant à un haut niveau.

Alors oui nos français aussi peuvent évoluer à haut niveau, mais le plus convaincant sur cette année est indiscutablement Goffin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×