Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 12 minutes, nat54 a dit :

 

Sérieux ?

Adrian vendredi : il était absent, l'autre servait très bien donc ça ne lui a pas permis de se remettre en selle

Richard vendredi : le match quasi parfait, il nous a régalé, agressif comme il fallait, magique en revers comme d'habitude, tres bon au service et coup droit

Double : le meilleur que j'ai vu en live. Des points de dingue parfois. Du suspense.

Adrian dimanche : au début plutôt soporifique car tous les points étaient identiques. Après il s'est mis à faire quelques slices pour changer, quelques revers long de ligne + agressifs, quelques amortis, quelques smashes où l'on était jamais sereines ^^ et surtout il n'a jamais lâché alors que Robin défendait très bien.

Je dirai

--

++++

+++++

++

Sans nos deux meilleurs, on fait une bonne rencontre.

Et team Spirit des blessés qui restent sur place ✌️

nat, toi tu vois les matchs en live, le rendu est très différent à la télé ;)

il y a 8 minutes, makouille a dit :

Ils ne vont pas non plus nous dire que l’EDF a remporté une rencontre morne face à des adversaires très moyens. T’imagine si la presse commence à dire la vérité :D 

comment ça, on nous aurait menti ?! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, steph71 a dit :

j'ai regardé 3 matchs, et je trouve un décalage énorme entre les compte rendus dans la presse et ce que j'en ai perçu.
pour moi le niveau de jeu était juste affligeant, surtout pour le double de samedi :huh:

Le double ca jouait bien franchement avec toujours le meme scenario pour les Francais, Mahut en constance et Herbert en montagnes russes.

Manna la tete ds le seau au 1er match et bien mieux au 2ieme ou il fait ce qu il sait faire, faire mal jouer..mais il doit plier le match en 4 sets.

Gasquet Haase, un match de CD avec Gasquet qui s en tire bien et qui joue solide. @nat54 match quasi parfait..la roussette de Savoie c est bon mais faut pas abuser (bis). 

Niveau de jeu globalement moyen comme en 2017..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

j'ai regardé 3 matchs, et je trouve un décalage énorme entre les compte rendus dans la presse et ce que j'en ai perçu.
pour moi le niveau de jeu était juste affligeant, surtout pour le double de samedi :huh:

En double je n'ai pas trouvé non plus qu'ils avaient mal joué loin de là même s'ils font un peu le holdup au 1er. Ils ont certes moins bien servi ( en témoignent les stats sur les 1eres balles : 60% vs 80% ) mais ça veut dire qu'ils ont été meilleurs dans le jeu. Haase a bien aidé aussi sur des moments importants.

Et je suis d'accord sur le côté assez spectaculaire.

Le replay FTV : https://sport.francetvinfo.fr/tennis/coupe-davis/direct/coupe-davis-1er-tour-france-pays-bas

Quelques exemples :

- la 3e balle de 1er set sauvée à 4-5 Av NED ( cf 52'50'' )

- la balle de 2e set à 5-3 Av FRA ( cf 1.48'55'')

- le point avec le tweener de Mahut à 0-1 30/15 au 3e set ( cf 1.56'05'' )

Et il y en a plein d'autres, pas le temps de tout revoir pour vous les sortir...

davis-cup_double-FR-NL-set1-summary_2018

davis-cup_double-FR-NL-set2-summary_2018

davis-cup_double-FR-NL-set3-summary_2018

Je n'ai pas les stats du 4e set et au global car le replay coupe avant...

 

 

Quels sont les 2 autres matchs que tu as regardés ?

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas faire la fine bouche sur ce coup. La France y va au débotté avec 2 joueurs de simple inattendus contre des mecs qui servent comme des bœufs sur une surface rapide. Quant au niveau de jeu, j'ai trouvé Gasquet solide et le double pas mauvais. La Coupe Davis, ce n'est pas le dernier carré d'un grand chelem et le niveau de jeu peut être différent. On a la chance en France, faute d'avoir des tops 10, d'avoir pas mal de joueurs qui peuvent faire le job.

Quand je vois le résultat de la Suisse sans ses 2 meilleurs joueurs, finalement, on n'est pas si mal.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Gasquet a sa place largement vs Pouille et un Monfils sur courant alternatif. Manna inattendu car il était pas dans l'équipe.

On avait des top 10-top 15. Là ils sont un peu en recul mais intrinsèquement ils jouent encore ces classements et la concurrence en CD est beaucoup plus faible depuis qqe temps.

Gasquet est trÈs solide je trouve et c'est pas la 1ere fois, il va au charbon, il ne se cache plus autant qu'avant.

DeBakker fait un gros match, oui il sert très bien. Le voir faire un 2ième match comme ca, j'en doute.

Haase ca sert moins bien et surtout c'est une guimauve mentalement, remarque pour tous ceux qui déboîtent le mental francais et c'est pour ca qu il n a jamais confirme pleinement, Être top 20 regulierement. Il nous aide beaucoup sur les 2 simples et un peu sur le double.

Pour le reste, je suis toujours pas convaincu par le double qui n'est pas l'assurance tout risque malgre leur classement flatteur (aprÈs c'est le circuit de double hein..), les choix (Pouille, hormis pour preparer l'avenir) et la com de Noah ainsi que son attitude sur le banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop vu les matchs donc pas d'avis.

En revanche, je reste perplexe devant l'apparente propension des joueurs français à se blesser ou à se découvrir blessés juste la veille d'une rencontre CD.  Il y avait déjà eu Tsonga contre la suisse, Monfils contre la Croatie, et cette fois c'est le doublé avec Tsonga et Pouille en même temps.  Noah devrait exiger un certificat médical avant de faire sa sélection :stuart:

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Davx a dit :

Pas trop vu les matchs donc pas d'avis.

En revanche, je reste perplexe devant l'apparente propension des joueurs français à se blesser ou à se découvrir blessés juste la veille d'une rencontre CD.  Il y avait déjà eu Tsonga contre la suisse, Monfils contre la Croatie, et cette fois c'est le doublé avec Tsonga et Pouille en même temps.  Noah devrait exiger un certificat médical avant de faire sa sélection :stuart:

  

Encore je pourrais comprendre qu'ils sèchent les cours dans l'optique de filer ailleurs.

Hors là ils sont au bord du terrain, pas grand intérêt à jouer la comédie, non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla Genes c'est pas loin de la cote d'azur ça... mais c'est pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2018à16:57, nat54 a dit :

Pas le temps de faire du tourisme cette fois donc pas grave pour la beauté ^^

M'ouais, c'est toute mon histoire amoureuse :D

 

...pas vrai, c'était pour la blague.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, nat54 a dit :

 

Je ne trouve plus le tableau qui montre quel pays reçoit vs les autres pays, comme c'est la règle de l'alternance.

Qq a l'URL ?

un truc de ce genre ?

https://www.daviscup.com/cup/data/dc/cog/2018_wg.pdf

(mot-clés : davis cup choice of ground 2018 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 il y a des reformes a faire mais pas celle là

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très bien, par contre tous les ans c'est trop. Faudrait un truc tous les 2 ou 4 ans et pas en fin de saison. Enfin ça bouge dans le tennis ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème qui n'est pas abordé, c'est de savoir si cette coupe davis rapportera des points ATP aux joueurs la disputant ou pas? Parce que sinon, les joueurs ne viendront pas à moins de mettre beaucoup d'argent. Ce qui lui retirerait son essence même, qui est de jouer pour sa nation et avec un intérêt pécunier limité. Sinon, ça sera juste une IPTL ou Laver cup par nation... 

Le format, c'est une chose discutable mais par contre je ne vois pas la justification de faire ça en Asie de manière régulière (c'est ce qui est sous-entendu). Pourquoi ne pas avoir le même système de choix du pays hôte que pour tous les autres sports? Surtout que les asiatiques ne s'y intéressent pas particulièrement. Faire les mondiaux de tennis de table, de badminton ou de Kung-fu là-bas , ça a du sens mais de tennis... :huh:

L'importance d'un public qui soutient une nation n'est plus à démontrer. Les asiatiques sont nuls au tennis (je connais 4 asiatiques dans le top 100), comment le public pourrait-il s'identifier? Le public ne serait qu'un public de consommateurs et pas de supporters.  Autant aller au Qatar, ce sera plus proche pour les européens qui sont de vrais supporters.

Le pays hôte doit être un pays qui tourne ET qui possède un vivier de top players.

La rareté fait la valeur. Pour moi, quitte à changer de format, autant y aller radicalement et se calquer sur les sports collectifs. Le faire tous les 2 ans et faire durer ça sur plus longtemps que 10 jours dans plusieurs stades. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas comme le tennis est l'un des sports les plus pratiqués au monde.

Bref, encore beaucoup de questions à éluder.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

des questions à éluder ?

Je voulais dire, des questions qui sont éludées pour l'instant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux, car des questions à éluder, càd à éviter, ça mérite bien de se les poser ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gênant qu'un mec comme Piqué soit au coeur de cette refonte. Quand on voit comment il peut être dégénéré sur un terrain en foot et en dehors...http://www.purepeople.com/article/gerard-pique-derape-le-boyfriend-de-shakira-insulte-des-policiers-en-pleine-rue_a149217/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jeremy291 a dit :

La rareté fait la valeur. Pour moi, quitte à changer de format, autant y aller radicalement et se calquer sur les sports collectifs. Le faire tous les 2 ans et faire durer ça sur plus longtemps que 10 jours dans plusieurs stades. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas comme le tennis est l'un des sports les plus pratiqués au monde.

Voilà, ce que je dis aussi. En tout ca peut pas être pire qu'actuellement pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

PIQUE je connaissais juste de nom et encore, qu'est ce qu'il vient faire au tennis !? Il aurait mieux fait de rester au foot 

Va dire ça à Kirgios...

On peut être sportif de haut niveau et préférer un autre sport.

Je dois dire que, comme toi, j'aime bcp la formule actuelle mais elle n'attire plus les top players.

La coupe Davis sur une semaine ? Pourquoi pas? Si ça peut attirer les meilleurs joueurs!( fric ou point ATP). Il me semble que la Laver cup s'en est pas mal tirée en terme de top joueurs présents et d'audience.

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Une equipe moins forte sur le papier, mais qui a choisi sa surface et soutenue par des millers de supporters, ca transcende des joueurs et donc des rencontres déséquilibrées au prime abord deviennent très intéressantes.

Je suis d'accord avec toi mais Il faut réformer la CD. Aucun des top players n'y a participé l'an dernier. Que ce soit à l'initiative d'un footeux, que cela se joue en Asie ou au fin fond de l'Afrique, peu importe!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue est tout à fait respectable, sauf aux yeux des médias et des meilleurs mondiaux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer, quitte à faire marche arrière si ça ne marche pas. Si la CD est vraiment une institution, elle survivra au changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait de dire qu'il fallait une réforme.

Mais dans cette formule, ce qui me chagrine, c'est que c'est une compétition par équipe nationale qui se jouera devant un public neutre.

Le fait de jouer en Asie avec une majorité d'équipes d'autres continents rendra le déplacement bien trop cher.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du point de vue du supporter, il est clair que la formule actuelle est top. Les salles sont pleines et l'ambiance est sympa. En Asie, l'ambiance sera certainement...différente...

Du point de vue de l'ITF, cette nouvelle formule va rapporter gros. L'investissement financier de Kronos est là pour le démontrer.

Du point de vue des joueurs professionnels, elle ne rapporte actuellement ni point ATP ni gros sous. L'intégrer aux programmes d'entraînement demande donc un investissement important qui ne leur rapporte pas grand chose si ce n'est une ligne, certes importante, dans leur palmarès. Faire cet effort pour la rajouter, oui mais pas tous les ans.

Il ne faut pas non plus oublier que  Djokovic et Nadal sont pour cette nouvelle formule. 

Quant à notre cher président, certains diront que c'est un homme politique du tennis donc retourner sa veste fait parti de son ADN. D'autres répondront qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Enfin, quid de la Laver Cup?:ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les gros l'ont jouée jusqu'à ce qu'ils arrivent à ajouter cette ligne à leur palma mais après....(Djoko, Fed',Murray)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que cette évolution soit la meilleure pour redonner un peu de lustre à cette vieille dame qu'est la Coupe Davis.

Néanmoins, rien n'est joué, ça aurait pu être imposé par le "ITF Board of Directors", mais au contraire ça devra être approuvé par 2/3 des membres lors de la prochaine assemblée générale de l'ITF au mois d'aôut.

Et je doute que ce soit accepté...

Sources:

* 04/08/2017: The ITF Annual General Meeting has passed a landmark resolution giving the ITF Board of Directors the authority to make changes to Davis Cup and Fed Cup regulations on a trial basis without needing to seek approval from the general membership. ... Previously, changes to the Davis or Fed Cup regulations could be only be made annually at the ITF AGM, with a two-thirds majority needed.
(http://www.itftennis.com/news/267461.aspx)

* 26/02/2018: The plans will be submitted to the ITF Annual General Meeting, to be held in August in Orlando, Florida. A two-thirds majority will be required for final approval.
(http://www.itftennis.com/news/281842.aspx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×