Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ce qu’il a manqué à cette rencontre, c’est un poil de suspense et une montée de l'intensité au fur et à mesure des matchs. Seul le double aura, dans une certaine mesure, donné un peu d’incertitude avant que le cours de choses reprenne le dessus. 

Le déroulement a été celui qu’on pouvait le plusieurs attendre, mais je n’ai pas boudé pour autant cette victoire, ce fut un beau dimanche :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE n ai pas tout lu , mais je suis surpris ( et content pour eux ! ) que tous les remplacants ayant jouer dans l année aient reçu une médaille et une coupe. 

C est important pour l equipe je trouve. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  évidemment content de voir la France gagner de nouveau la Coupe Davis mais le joueur de ce weekend reste David Goffin ! Enorme le gars !    Je pensai qu’il allait physiquement payer sa semaine incroyable aux  Masters  et bah non il terrasse en 3 sets sur le weekend nos numéros 1 et 2… Joueur à suivre en 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui super content pour goffin,déçu pour la belgique

et....vive la france:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goffin a tenu son rang, mais la marche est haute pour Darcis :online2long:

Edit : #bugalacon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

tu bugues makouille:ph34r:

C’pas moi, c’est mon tel :kiss: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content pour Pouille. Cette victoire peut booster sa carrière. Content aussi pour Goffin qui a encore prouvé son immense talent. Désolé, mais il n'est pas comparable à Simon malgré tout le respect qu'on doive à Simon. Seul regret après coup pour la Belgique, ne pas lui avoir fait jouer le double.

Immense retentissement que cette victoire en coup Davis, compétition que, chacun le sait, tous les meilleurs joueurs mondiaux se font un devoir de disputer chaque année.

Des hordes de jeunes font la queue devant les clubs pour prendre leur licence. Des CRS sont appelés en renfort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire sans surprise finalement, les classements ont été respectés. 

C'était sur que Goffin allait gagner tous ses matchs il joue top 5 voir mieux  en ce moment, même un Tsonga combatif (pendant 1 set) n'avait aucune chance. 

J'étais tout de même surpris que Darcis n'oppose que si peu de résistance lors du dernier match. Sans vouloir enlever du mérite à Pouille qui a bien gérer l'énorme pression en faisant le job. Ca va surement lui faire du bien cette victoire chez lui dans le ch'nord, je suis content pour lui. Souhaitons lui un bon début se saison 2018 sur la lancée. 

C'est bien pour la France, on est content, on chante la marseillaise, bravo mais soyons réalistes: si les équipes affrontées avaient eu leur top player avec elles ça aurait été une autre histoire. La coupe Davis est une compétition secondaire en tennis boudée par les tous meilleurs, la France s’engoufre dans la brèche ça fait plaisir à France 2, Chamoulaud et tous les "tennix" et tant mieux après tout. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jeremy291 a dit :

J'aterris du we sur Lille. Et je rattrape le retard pris. Bon toujours du même avis? C'est un joueur surcoté qui joue pas mieux que top 15?? 

Toujours. On en reparle dans 1 an après 4 défaites en 1/8ème en Grand Chelem et aucune victoire en M1000 ;) Allez je concède qu'il vient de démontrer qu'il était un excellent joueur d'indoor.

Je t'invite à garder ce message de coté pour me le citer dans X temps si je me suis, encore, trompé :D 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

C'est bien pour la France, on est content, on chante la marseillaise, bravo mais soyons réalistes: si les équipes affrontées avaient eu leur top player avec elles ça aurait été une autre histoire. La coupe Davis est une compétition secondaire en tennis boudée par les tous meilleurs, la France s’engoufre dans la brèche ça fait plaisir à France 2, Chamoulaud et tous les "tennix" et tant mieux après tout.

L'histoire retient les gagnants, dans 10 ou 20 ans on ne se souviendra plus forcément du parcours des français cette année.

Nadal, Federer, Djokovic et Murray l'ont gagné, c'est bien pour nos petits français de l'avoir fait aussi ;)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Ce qu’il a manqué à cette rencontre, c’est un poil de suspense et une montée de l'intensité au fur et à mesure des matchs. Seul le double aura, dans une certaine mesure, donné un peu d’incertitude avant que le cours de choses reprenne le dessus. 

Le déroulement a été celui qu’on pouvait le plusieurs attendre, mais je n’ai pas boudé pour autant cette victoire, ce fut un beau dimanche :) 

Je sais pas, le 1er set de Tsonga/Goffin était réellement exceptionnel, et moi j'ai aimé le match monstrueux de Pouille, aujourd'hui tout le monde dit que Darcis a été nul, bla bla bla, mais Pouille a fait un match exceptionnel, il tapait tellement fort ! Jouer ce style de jeu, avec autant d'envie et de rage à son âge, dans le match le plus important de sa carrière, moi ça m'a scotché, et j'ai toujours apprécié voir évoluer un joueur en était de grâce. D'ailleurs il l'a dit lui même, il a pas du tout abordé les 2 matchs de la même manière, contre Darcis, il venait pour le défoncer. Ca me fait regretter encore plus son "non match" du vendredi".

Et au passage, bravo Noah... Quand tu vois les histoires en Fed Cup sur les coachs... Noah a eu l'intelligence d'envoyer Planque préparer Pouille avant ce dernier match. 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Benja8210 a dit :

Visiblement il a eu pas mal de réussite contre Tsonga lol. ?!? 10 balles de breaks sauvées sur 10, 0 fois breaké du weekend. 

Regarde de nouveau le jeu à 5/6 et reviens dire que Goffin a pas eu une chatte de cocu. Autant il mérite sans conteste la victoire, autant le 1er set c'est un véritable hold up... 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, marie a dit :

L'histoire retient les gagnants, dans 10 ou 20 ans on ne se souviendra plus forcément du parcours des français cette année.

Nadal, Federer, Djokovic et Murray l'ont gagné, c'est bien pour nos petits français de l'avoir fait aussi ;)

Le pire c'est que Murray l'a gagné aussi contre la Belgique mais lui c'est un héros national. Y'a quand même qu'en France ou tu vois les gens venir pleurer parce que leur équipe à gagné, mais pas avec la manière....

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Regarde de nouveau le jeu à 5/6 et reviens dire que Goffin a pas eu une chatte de cocu. Autant il mérite sans conteste la victoire, autant le 1er set c'est un véritable hold up... 

Hmmm... bon, j'ai regardé que le 1er set hier, et ces fameux jeux.
Avec un niveau de jeu de ouf, au passage.
Et Goffin était d'une sérénité... j'ai pas eu l'impression d'un hold up sur ce 1er set : plus tsonga jouait bien, plus le belge augmentait son niveau.

la chance, ça se provoque que l'on dit. 

La chance, elle est aussi pour l'équipe de France à 5/4 contre elle au 3e set du double, quand le belge chevelue rate et part en sucette. Ca se joue à rien à ce moment là. 
(après, on ne sait pas non plus comment se serait déroulé la suite du match ;) ).

Au final, la France gagne la CD, enfin, ptet pas sur l'année où la concurrence est la plus forte, mais ce n'est pas une victoire galvaudée pour moi. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, John Dunbar a dit :

Toujours. On en reparle dans 1 an après 4 défaites en 1/8ème en Grand Chelem et aucune victoire en M1000 ;) Allez je concède qu'il vient de démontrer qu'il était un excellent joueur d'indoor.

Je t'invite à garder ce message de coté pour me le citer dans X temps si je me suis, encore, trompé :D 

En ligne avec johnny johnny, je ne vois pas Goffin faire de gros résultat(s) en GC notamment, même si je lui souhaite tout l’inverse !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga est au-dessus au 1er et domine Goffin.

Mais l appanage des top players c est de s en sortir meme quand ils sont en-dessous. Donc chapeau Goffin ?

Va t il rentrer ds une autre dimension ou etait ce sa 1/2 annee exceptionnelle comme certains tres bons joueurs ont ?

Dehors, en Australie, on verra si c est la meme musique...

Perso je pense que non ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Rodo a dit :

La chance, elle est aussi pour l'équipe de France à 5/4 contre elle au 3e set du double, quand le belge chevelue rate et part en sucette.

Je ne vois pas bien le rapport avec la chance...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi top player pour vous, du coup ?

Car bon... ne pas perdre 1 set sur ses simples de CD, faire finale la semaine précédente aux masters, ca reflète le niveau du bonhomme ! :)
A ce que l'on voit, goffin progresse un peu chaque année, 2018 sera l'année où il va se maintenir top 8, non ? (ca serait déjà pas mal je trouve).

Et ptet aussi l'année pour les vieux frenchies vont sortir du top 20, hé ouaih...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Goffin durer pour plusieurs raisons : sa progression a été très régulière et sa tête particulièrement bien faite. Sa vision du jeu est exceptionnelle ainsi que sa capacité d'adaptation. Il a encore une marge de progression tant tennistique que physique. Les nouveaux venus sont encore très inconstants dans le jeu (Kyrgios, Dimitrov, Zverev en GC) ou blessés chroniquement comme Raonic et Nishikori. Le retour des anciens Djoko et Murray sera tout sauf une partie de plaisir (Murray dit qu'il est très loin de son meilleur niveau) et mine de rien, Nadal et surtout Federer sont en fin de carrière.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaire d'un Suisse sur un forum:

Allez, bon retour à nos champions sur les bords du Lac Leman, on les y attend pour fêter ca !!! :P
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

Je sais pas, le 1er set de Tsonga/Goffin était réellement exceptionnel, et moi j'ai aimé le match monstrueux de Pouille, aujourd'hui tout le monde dit que Darcis a été nul, bla bla bla, mais Pouille a fait un match exceptionnel, il tapait tellement fort ! Jouer ce style de jeu, avec autant d'envie et de rage à son âge, dans le match le plus important de sa carrière, moi ça m'a scotché, et j'ai toujours apprécié voir évoluer un joueur en était de grâce. D'ailleurs il l'a dit lui même, il a pas du tout abordé les 2 matchs de la même manière, contre Darcis, il venait pour le défoncer. Ca me fait regretter encore plus son "non match" du vendredi".

Et au passage, bravo Noah... Quand tu vois les histoires en Fed Cup sur les coachs... Noah a eu l'intelligence d'envoyer Planque préparer Pouille avant ce dernier match. 

Tsonga était quand même très près de faire tomber Goffin de son fil de funambule. La perte du 1er set a été trop dure comme on pouvait le craindre. Goffin a dit que Tsonga a fait un 1er set énorme (service, poids des frappes) et qu'ensuite il avait progressivement décliné, lui permettant de mieux jouer son jeu.

Totalement en phase concernant Pouille/Darcis. Le mec a 23 ans vient de poser un très gros jalon pour sa carrière. Avec un match référence comme ça, tu franchis un palier.

T'es un peu dur pour Pouille /Goffin : il a fait une belle entame avant de se crisper dans le money time du 1er. Je dirais pas "non match".

Concernant NOah, il y a un papier sur l'Equipe qui s'interroge sur son état. Je trouve qu'il fait limite dépressif. En tous cas, avec ses choix volontairement à rebrousse poil, il a joué son va tout pour exister enfin en tant que chef. S'il le souhaite, il peut continuer car il existe désormais aussi pour cette génération.

Où as tu eu l'info que Planque a préparé son poulain ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on ne sait pas, c'est l'importance de la "relative" fraicheur de David en fin d'année par rapport à l'ensemble des autres joueurs du Top 20 qui ont fini cramés ....

Il a joué que 7 match sur les 3 mois qui ont séparé son abandon à RG et l'US Open. Ensuite il a beaucoup joué, et a donc eu et du rythme, et de la fraicheur physique et mentale.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, John Dunbar a dit :

Regarde de nouveau le jeu à 5/6 et reviens dire que Goffin a pas eu une chatte de cocu. Autant il mérite sans conteste la victoire, autant le 1er set c'est un véritable hold up... 

Pas d'accord du tout. C'est pas un hold-up. Le gars a montré qu'il était un champion et qu'il était capable d'élever son niveau de jeu sur les points importants, je serais curieux de voir son taux de 1ère sur balle de break versus son taux de 1ère sur le match. Le gars joue dans une bulle. Il était complètement insensible à la pression.

Ex : on le huait de toutes nos forces dans le stade et malgré la bronca il fait son service, le point démarre on continue de le huer mais on s'arrête progressivement et il gagne le point.

Ce sentiment de hold-up, c'est ce que ressente la plupart des joueurs lorsqu'ils jouaient le big four au top, cad l'impression de faire jeu égal et clac dans les moments importants, coup d'accélérateur, merci au revoir.

Pour moi, c'est la patte des champions. Certes le gamin est limité par son gabarit, il a pas une marge de progression de fou. Mais pour autant vu comment il a joué ce WE, il a montré qu'il avait un mental et un niveau de jeu de champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Rodo a dit :

C'est quoi top player pour vous, du coup ?

Je résume en 2 mots : Grand, et Chelem. Oui, ça fait peu de monde. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×