Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 14 minutes, nat54 a dit :

La jauge est à 12000

Perso, je suis vraiment hyper choqué que sur les 4 dernières rencontres en métropole de l'équipe de France, aucune ne se soit déroulée plus au sud que Rouen, et que les trois matchs les plus importants aient tous eu lieu à Lille .

Vous croyiez sérieusement qu'il y aura plus de français que de belges ? Entre les licenciés dans les hauts de france, ceux qui ont des copains licenciés dans les hauts de france, les places que va négocier le président de la fédé belge, le marché noir, les WATFA, les sponsors locaux, 70% au moins du stade sera belge !

On a vraiment des truffes à la tête de cette fédé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liévin ou Lille c'est pareil...c'est à 50 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Rodo a dit :

ah oui ? qui dit cela en fait ? le réglement ?

(notes qu'il y a plusieurs salles qui ont cette capacité là en france : Montpellier, Lyon...)

 

Oui le réglement de la coupe Davis (sauf dérogation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, Salliot l'a dit sur Twitter, les joueurs, l'équipes, la fédé... Tout le monde prend son % sur le nombre de billet vendu... On est donc a 29 000 possibles à Lille contre 20 000 à Nanterre, pas besoin d'être un génie pour comprendre à quelle vitesse la question a été tranchée :)

Et oui, ce n'est "que" ça... En équipe ou pas, les joueurs jouent pour leur porte monnaie... En France en tout cas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nat54 a dit :

 

Il y a 6 heures, kramer a dit :

Furiani : 17000 places dont 13500 couvertes :wub:

les places couvertes, c'est quand la tribune elle s'effondre et que tu es en dessous ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, nat54 a dit :

 

Pour moi ca sera du 50/50 ; je ne vois pas pourquoi les Belges vont plus se mobiliser que les Français .

Rodo, les 12000 sont dans le cahier des charges de la FFT pour une finale.

C'était 8000 il me semble pour la demi.

Parce que les Belges, malgré le clivage Wallons / Flamands, sont beaucoup plus patriotes que les Français...

L'ambiance dans les rues lors des coupes du monde ou d'europe de Foot, ou pendant le tour de France ou les championnats du monde de vélo, n'a strictement rien à voir avec ce qu'on peut retrouver en France. 

Tu as un drapeau Belge à chaque fenêtre (bien aidé par Jupiler qui en donne un dès que tu achètes une caisse de jupi :P), les voitures ont des "chaussettes" noir-jaune-rouge aux rétros (d'un gout douteux :)).

Et que l'idée de foutre une branlée aux français, qui prennent souvent de haut leurs voisins belges, est déjà un bon catalyseur pour les belges ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

qui prennent souvent de haut leurs voisins belges

Ah bon, on est comme ça ? Pas un peu stéréotypé tout de même? :huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Ah bon, on est comme ça ? Pas un peu stéréotypé tout de même? :huh:

une branlée,on verra,après je pense pas que les français prennent de haut les belges

on vous aime:comehere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Ah bon, on est comme ça ? Pas un peu stéréotypé tout de même? :huh:

Honnêtement, je ne trouve pas que c'est stéréotypé. Et je n'étais pas le dernier avant d'habiter en Belgique de trouver les Belges un peu "légers".

et après 10 ans en Belgique, je trouve qu'ils ont une bien meilleur façon d'appréhender la vie. Moins prise de tête et avec de vrais valeurs. Et ils profitent bien mieux de la vie que nous ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tu fais une généralité de ton cas(passé)

tu sais c'est comme les français c'est multiple et divers,et le coté les français nous prennent de haut,j'y ai eu droit au québec aussi

je m'attache plus aux individus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

les places couvertes, c'est quand la tribune elle s'effondre et que tu es en dessous ? :ph34r:

a la base je voulais faire une blague douteuse sur cette tragedie mais je me suis abstenu. 

en tout cas ca aurait eu plus de gueule en corse qua lille et gudicelli aurait pris plus. si ca se trouve il est même honnête finalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus pas sur il aurait été rançonné^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Parce que les Belges, malgré le clivage Wallons / Flamands, sont beaucoup plus patriotes que les Français...

L'ambiance dans les rues lors des coupes du monde ou d'europe de Foot, ou pendant le tour de France ou les championnats du monde de vélo, n'a strictement rien à voir avec ce qu'on peut retrouver en France. 

Et que l'idée de foutre une branlée aux français, qui prennent souvent de haut leurs voisins belges, est déjà un bon catalyseur pour les belges ! 

Les poncifs...Merci :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous les belges que j'ai croisé, c'est plutôt eux qui ont un complexe d'infériorité supposé. Et j'en ai croisé pas mal, que ce soit en études ou avec le taf ou j'ai fait quelques tournées en Belgique (pays formidable).

Ils sont souvent à se larmoyer "On est un petit pays, à côté de vous, dur d'exister" alors que non, comme tu le dis red hot, ils savent mieux vivre que nous.

Je bosse dans le vin, et en Belgique, tu as le rayon vin, et le rayon vins étrangers pour tout ce qui n'est pas français.

Jamais vu d'ivrognes aussi qualitatifs...

Et bien au delà du degré de patriotisme, le peuple français n'est pas sportif surtout!!! Dans tous les domaines. Les affluences de foot n'ont rien à voir avec nos voisins (Allemagne, Angleterre, tout à guichets fermés, tout le temps).

D'ou ma crainte de voire beaucoup de belges à Lille. Les français ne seront pas là une seconde avant l'ouverture en masse pour actualiser le site web et acheter des places. Les belges oui.

On a déjà perdu en tribune. Faudra gagner sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kramer a dit :

a la base je voulais faire une blague douteuse sur cette tragedie mais je me suis abstenu. 

 

Pas grave, je suis là pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne vend que les places du haut aux belges, ça peut rétablir l'équilibre avec notre melon présumé ?? :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Thoomas a dit :

 

Jamais vu d'ivrognes aussi qualitatifs...

 

On connait les mêmes !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir réfléchir à 2 fois avant de boire une binouze : entre patriotisme et fair play, mon coeur balance :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ce débat aura lieu aussi dans les vestiaires :D. Les joueurs se connaissent très bien. Je me souviens d'une interview de Goffin qui expliquait en début de saison avoir passé noël avec Tsonga et Herbert...

Ça va être particulier a jouer cette finale pour eux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, RHCP59 a dit :

Honnêtement, je ne trouve pas que c'est stéréotypé. Et je n'étais pas le dernier avant d'habiter en Belgique de trouver les Belges un peu "légers".

et après 10 ans en Belgique, je trouve qu'ils ont une bien meilleur façon d'appréhender la vie. Moins prise de tête et avec de vrais valeurs. Et ils profitent bien mieux de la vie que nous ...

Même si je suis pas loin de penser comme toi cela dépend beaucoup des endroits et des milieux de part et d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ace a dit :

Va falloir réfléchir à 2 fois avant de boire une binouze : entre patriotisme et fair play, mon coeur balance :biere:

Là, y'a rien à faire les bières belges sont les meilleurs. Tiens, j'ai quelques Westmalle tripel au fridge...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Sonlam77 a dit :

Là, y'a rien à faire les bières belges sont les meilleurs. Tiens, j'ai quelques Westmalle tripel au fridge...^_^

Pas du tout d'accord, j'adore la bière et j'aime pas du tout les bières belges que je trouve trop fortes/lourdes/alcoolisées... Je préfère la pisse écossaise, les IPA et la bière mexicaine :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Pas du tout d'accord, j'adore la bière et j'aime pas du tout les bières belges que je trouve trop fortes/lourdes/alcoolisées... Je préfère la pisse écossaise, les IPA et la bière mexicaine :) 

:censure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les bières belges, mais ils ne performent pas en bière de soif (vive l'Allemagne). Mais pour ce type de bières (trappistes etc.) ils n'ont aucun équivalent dans le monde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×