Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui j'ai creusé après, on ne retrouve l'info nul part ailleurs... 

Sinon cet article relativise pas mal la soit disant absence de concurrence cette année https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-des-adversaires-historiquement-faibles-cette-annee-en-face-de-l-equipe-de-france/835436

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de la capacité de Nanterre en config tennis?

C'est qu'une histoire de nombre de places, c'est à dire de pognon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/133385-u-arena-le-nouveau-stade-arene-high-tech-de-paris-la-defense

ils en parle ici,en conf basse 20000,je pense que ça doit être un peu près le cas pour le tennis

15 000 à 30 000 en configuration rugby
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu contre la Suisse ce que ca donnait, des supporters en moufles qui applaudissaient "bruyamment..." 

Des chauffages d appoint , des plaids en polaire ... 

Un stade de foot ça va pour 90min en novembre , la pour 2 matchs de tennis d'affilée... SI on veut une ambiance chaude bouillante ca peut se faire qu en intérieur pour moi. Et payer une blinde pour être en haut des gradins et voir que dalle ce sera sans moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Thoomas a dit :

Une idée de la capacité de Nanterre en config tennis?

C'est qu'une histoire de nombre de places, c'est à dire de pognon?

J'ai lu 30 000 ou 40 000 quelque part, ça à l'air assez énorme. A Nanterre, au chaud, je pense que je ferais le déplacement, dans le froid à Lille comme en 2014... Non merci... 

Moi j'aurais mis ça loin dans le sud... Il me semble que Bordeaux n'a pas vu souvent la CD, Marseille pas mieux (?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends aussi les tarifs,le président faisait des gorges chaudes du prix à 20 euros en demie,et son coté populaire,à voir en novembre pour la finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est avéré, je ne trouverai pas ca normal d'avoir Lille tout le temps, place aux autres un peu ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bordeaux de mémoire, on ne les voit pas!!

En même temps, on a pas d'installation pour pour le moment. A moins de faire le central de Primrose en config challenger, mais ca doit faire dans les 6000 places...

Y a la patinoire...mais on doit être hors course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Bordeaux n'a pas vu souvent la CD

Pas de salle par ici, l Arena ne sera dispo qu en début d année je crois

J avais vu un France Republique Tcheque à Pau une année ( Escudé jouait encore... ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA finale de 1996, Suede France s etait jouée dans un hangar de l' usine Volvo je crois ... Encore faut il avoir la volonté d’aménager qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, marie a dit :

Si c'est avéré, je ne trouverai pas ca normal d'avoir Lille tout le temps, place aux autres un peu ...

Tout à fait OK avec toi Marie ! Surtout avec la belgique à côté ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis une structure pas trop imposante pour ce faire une petite ambiance bien intimidante pour l'adversaire  à la sud-américaine , digne du Paraguay des années 80 :-)  sur que Noah s'en souvient encore de cette rencontre  , une surface ignoble et un public infecte et au final le Paraguay gagne .. jamais revu un match pareil

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas faire ça à Bordeaux...il y a Des vols ryan air qui peuvent ramener du belge...Faut faire ça à Brest...Tu vas voir comment on va les calmer les diables...Bon après y'a 5000 places...mais faut savoir ce qu'on veut ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

 

Le cahier des charges pour une finale c'est mini 12000. Donc à part Lille ou Nanterre il y a peu de structures couvertes de ce type. Il y avait Bercy mais concert d'IAM.

Montpellier c'est sous la jauge ?

En france, comme salle Omnisport, tu as Lille, Bercy,Lyon (Halle Tony Garnier) et bientôt Nanterre (U Arena) .... et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

 

Le cahier des charges pour une finale c'est mini 12000.

C est contradictoire, comme les Jo, on veut construire des salles (stades également) a dimensions plus humaines et les cahiers des charges en demandent toujours plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Coyote28 a dit :

En france, comme salle Omnisport, tu as Lille, Bercy,Lyon (Halle Tony Garnier) et bientôt Nanterre (U Arena) .... et c'est tout

Et l'arena Montpellier… qui doit être dans les mêmes chiffres que Lyon.

Config spectacle environ 15000
Config sport environ 11000

 

Il me semble qu'au moment de la construction c'était la 2e salle de France après Bercy (l'ancien) et devant Lyon… avant la U arena. 

C'est ce qu'il se disait à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis cette fois faut jouer pour la gagner cette finale et pas uniquement pour montrer au monde entier nos beaux stades de foot tout neuf  ... faut que nos amis belges rentrent sur le court en se disant " oh la les gars ca va être chaud pour nous!  les Français sont survoltés !" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que des opportunités de salles il y'en a, si on veut bien se donner les moyens... On me fera pas croire que tous les pays de l'est qui ont joués beaucoup de finales ces derniers temps ont de meilleures infrastructures que nous... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord mais pourquoi transformer tout  alors que des salles so t pretes a ca sans effort comme lille? Et apres je ne pense pas que le public joue un role dans une victoire

exemple de lajovic.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

Je pense que des opportunités de salles il y'en a, si on veut bien se donner les moyens... On me fera pas croire que tous les pays de l'est qui ont joués beaucoup de finales ces derniers temps ont de meilleures infrastructures que nous... 

Arena Zagreb (Croatie): 15 000

Flanders Expo (Belgique) : 13 000

Belgrade Arena (Serbie) : 18 000

Il faut remonter à 2005, en Slovaquie pour voir une petite salle de 5000 places pour la finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des pays et des sports les plus populaires. A Belgrade, ils ont une des plus grandes salles d'Europe. En République tchèque, avec le hockey sur glace en sport quasi n°1, je ne serais pas étonné qu'ils aient de très belles installations.

L'Allemagne c'est pas un pays de l'Est, donc HS, mais avec la popularité du Handball là bas, et du Hockey, le nombre de salles à + de 15k spectateurs est très important.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cali a dit :

tout a fait d accord mais pourquoi transformer tout  alors que des salles so t pretes a ca sans effort comme lille? Et apres je ne pense pas que le public joue un role dans une victoire

exemple de lajovic.. 

 

Je dirais que ça dépend du public. Quand tu joues dans les pays de l'est ou chez les Sud Am, je pense que ça joue. Les belges ont bien tapés sur le système de Kyrgios ce WE avec une attitude exécrable (le public, pas les joueurs)

Après si la finalité c'est de se comporter comme un troupeau de con pour gagner une rencontre de CD, très peu pour moi :D Ca fait pas avancer notre problème :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais savoir qu' on organise un match de rugby à cette date dans l'enceinte Lilloise... Et de dire qu on va finalement délocalier ce match de rugby. Quand tu sais les couacs de la finale précedente ( froid ) ! 

Dans ce cas tu fais ton tennis ailleurs, et tu laisse les gens du Nord profiter du match de rugby. Ils diront que c est pour promouvoir ce sport dans cette région, mais c est encore et tjs une histoire de gros sous ! Faut en ramasser un max 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais jamais tu fais ça à Lille quand tu es compétiteur... C'est là qu'on va voir les incohérences du système et du sanglier qui nous sert du président...Soit il prône la victoire et il choisit un lieu 100% local pour une traquenard organisé ( pour moi il prône plus le cassoulet qu'autre chose ) soit il est "beau joueur" et 100% Coubertin donc pas compétitif et là il va vite devenir un gros boulet qui se contredit et il va se faire démonter dans les médias et ne sera plus respecté par personne... déjà qu'il n'est pas crédible avec sa tronche de charcutier...

Désolé pour son physique mais la FFT est un peu ridicule en terme de charisme avec une tête de gondole pareil...

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×