Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

la peau de noah^_^

je t’offrirai une bière(belge,une westvleteren 12;)) si tu viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nnnnnooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

quand je parle de top player, je parle de Federer, Nadal, Murray Djokovic et Wawrinka. Bien sur que Goffin est hyper fort, et hyper régulier dans le top 20 et même plus. Mais pour moi, il n'est pas dans la même ligue que les 5 cités et dans la même ligue que les français sélectionnés en simple en coupe davis. 

Tu peux rajouter Berdych aussi qui faisait bien le boulot en CD.

Mais c'est clair, si on se pisse dessus parce que y'a Goffin en face, un honnête top 20, autant ne plus participer :D Comme dit au dessus les Français mènent largement au H2H contre Goffin. Tsonga, Pouille et Gasquet peuvent tous prendre leurs 2 points et ce ne serait "que" logique. 

D'ailleurs, avec tous les forfaits, il va pas jouer le Master Goffin ? 

Concernant Darcis, il prend très cher en fin de match contre un Kyrgios très moyen ce WE et bat après un joueur qui aime autant la terre que Pete Sampras et n'a pas résisté au stress du 5eme match... Comme Zverev, qui n'était pas encore le joueur qu'il est maintenant en début d'année... Bref, c'est pas pour dénigrer Darcis,  mais bon faut peut être pas le voir trop beau et se rappeler qu'il n'est rien d'autre qu'un honnête top100 très sympathique. 

Sur dur, loin des belges, les français sont ultras favoris aujourd'hui. 

Sinon c'est quoi les embrouilles avec la Fédé dont ça parlait ce WE ? 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Tsonga, Pouille et Gasquet peuvent tous prendre leurs 2 points et ce ne serait "que" logique. 

 

il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Concernant Darcis, il prend très cher en fin de match contre un Kyrgios très moyen ce WE et bat après un joueur qui aime autant la terre que Pete Sampras et n'a pas résisté au stress du 5eme match... Comme Zverev, qui n'était pas encore le joueur qu'il est maintenant en début d'année... Bref, c'est pas pour dénigrer Darcis,  mais bon faut peut être pas le voir trop beau et se rappeler qu'il n'est rien d'autre qu'un honnête top100 très sympathique. 

Si la France le voit comme ça, ... alors les Belges ont une vraie chance ! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le service même sur terre de kyrgios fait mal

darcis est transcendé en coupe davis,j'adore ce joueur,goffin aussi,je serais même content de les voir gagner

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

la peau de noah^_^

 

j'ai pas dit la peau de ses Noix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, nat54 a dit :

https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129306-ou-se-deroulera-la-finale

Nanterre c'est pas mal comme site accessible, ça m'irait bien ^^

Pareil, si c'est là bas j'irais je pense. 

Après Noah est déjà occupé à lancer des sorts pour que Goffin viennent pas, du coup j'irais sans doute le vendredi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Benja8210 a dit :

 

Si la France le voit comme ça, ... alors les Belges ont une vraie chance ! :D

Rien de deshonorant ni d arrogant, c est factuel. Les numeros 1 sont equivalents sur leur forme actuelle, les numeros 2 francais et le double francais sont superieurs sur le papier.

Mais pour le mental et la confiance, les Francais sont sous-performants depuis qqe temps. 

A voir avec la forme du moment et la composition d equipe qd le moment sera venu..

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Benja8210 a dit :

 

Si la France le voit comme ça, ... alors les Belges ont une vraie chance ! :D

Tu as complètement raison. De façon froide et logique, la France doit gagner. Mais si l'équipe de France aborde le match en partant de cette logique, elle risque effectivement de prendre cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la douille prise contre les Suisses lors de la derniere finale en France, faut esperer qu Il y aura un vrai travail mental et de conditionnement faits cette fois-ci et que l attitude des joueurs francais sera a la fois humble et conquerante.

Il parait que Noah est (a ete plutot..) bon pour instiller cela. 

Perso, sur cette campagne, si la France gagne la CD, ce ne sera pas grace au grand manitou..

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe, l important sera de gagner. Nadal gagne l' uso sans battre un top 10 et on trouve ca génial, la France arrive en finale en battant des pays sans leur N1 , s ils gagnent on entendra qu ils ont été chanceux et pas méritant.

Moi je dis qu il faut gagner, seule la victoire compte. 

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Rien de deshonorant ni d arrogant, c est factuel. Les numeros 1 sont equivalents sur leur forme actuelle, les numeros 2 francais et le double francais sont superieurs sur le papier.

Mais pour le mental et la confiance, les Francais sont sous-performants depuis qqe temps. 

A voir avec la forme du moment et la composition d equipe qd le moment sera venu..

Oui c'est clair. Pour ma part voir les belges gagner, ça me plairait aussi, Goffin est sans doute le pro le plus sympa que j'ai rencontré et je me rappelle encore de Darcis à Deauville, beau joueur et aussi très agréable sur et en dehors du court. 

Mais sur le plan sportif, objectivement, y'a pas vraiment de match si les compos restent celles de ce WE. 

Sinon j'espère que Pouille sera maintenu en finale et qu'il fera des grands matchs. Ca me ferait chier de voir Monfils se pointer comme une fleur pour la dernière rencontre... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Alarue a dit :

Vue la douille prise contre les Suisses lors de la derniere finale en France, faut esperer qu Il y aura un vrai travail mental et de conditionnement faits cette fois-ci et que l attitude des joueurs francais sera a la fois humble et conquerante.

Il parait que Noah est (a ete plutot..) bon pour instiller cela. 

Perso, sur cette campagne, si la France gagne la CD, ce ne sera pas grace au grand manitou..

 

pas pareil que contre les suisses qui avaient des joueurs autrement plus forts. toute les equipes se seraient pris une douille contre cette equipe la

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , a domicile d une part avec le  choix de la surface la France aura une équipe plus solide ( sur le papier )

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

pas pareil que contre les suisses qui avaient des joueurs autrement plus forts. toute les equipes se seraient pris une douille contre cette equipe la

Tu m as pas compris, tu/je/on parle de l attitude de l equipe de France ? qqe soit l adversite en face.

Contre les Suisses, l attitude et le mental hors et sur terrain avaient pas ete tops. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, nat54 a dit :

 

Vraiment je ne vous comprends pas ... j'espère me tromper mais je ne vois clairement pas la France favorite.

Limite elle aurait été plus favorite contre l'Australie avec la tête brûlée capable du pire comme dû meilleure et un joueur moins en verve (sauf si KOKKINAKIS rejoue).

Impressionnant comme tu mets Goffin sur un piédestal, les cotes sont sorties, France 1.50 / Belgique 2.80

Tsonga a battu Goffin cette annee en indoor, Goffin prend 3 sets par Rublev y'a 2 semaines, c'est pas Djokovic le mec. 

Le double est quasi gagné d'avance. Si Pouille est pas en forme, Monfils sort facile Darcis, meme Gasquet. Bref, logique que la France soit favorite meme si évidemment ca ne veut pas dire qu'ils vont gagner.  J'espere surtout que ca ne se jouera pas sur terre battue.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alarue a dit :

Tu m as pas compris, tu/je/on parle de l attitude de l equipe de France ? qqe soit l adversite en face.

Contre les Suisses, l attitude et le mental hors et sur terrain avaient pas ete tops. 

On va pas refaire le match, mais je te trouve dur : 
Pas simple d'être tout beau tout propre quand tu affrontes l'une des toutes meilleures équipes de CD constituée (Fed + Waw), chez toi, et qu'on te colle partout "La France à de vraies chances de gagner". Ben non, la France n'était pas favorite, point.

Alors que pour cette année, c'est "plutôt" le cas... en raison du nombre de joueurs du quasi même niveau côté français.
Comme on va jouer à domicile sur du bien rapide, c'est les résultats sur la fin de saison qui vont jouer, et c'est tant mieux, ce seront les meilleurs qui seront sélectionnés.
y'a plus qu'à espérer que Tsonga fasse le boulot durant 2 mois ! :)
D'ailleurs hier je l'ai trouvé sérieux et pas si mal que ça, le Jo. Au contraire d'un Pouille que tu sentais vraiment tendu et pas vraiment capable de se libérer... c'est Tsonga le leader. Faut pas qu'il se blesse, tenez ! :) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Rodo a dit :

On va pas refaire le match, mais je te trouve dur : 
Pas simple d'être tout beau tout propre quand tu affrontes l'une des toutes meilleures équipes de CD constituée (Fed + Waw), chez toi, et qu'on te colle partout "La France à de vraies chances de gagner". Ben non, la France n'était pas favorite, point.

Alors que pour cette année, c'est "plutôt" le cas... en raison du nombre de joueurs du quasi même niveau côté français.
Comme on va jouer à domicile sur du bien rapide, c'est les résultats sur la fin de saison qui vont jouer, et c'est tant mieux, ce seront les meilleurs qui seront sélectionnés.
y'a plus qu'à espérer que Tsonga fasse le boulot durant 2 mois ! :)
D'ailleurs hier je l'ai trouvé sérieux et pas si mal que ça, le Jo. Au contraire d'un Pouille que tu sentais vraiment tendu et pas vraiment capable de se libérer... c'est Tsonga le leader. Faut pas qu'il se blesse, tenez ! :) 
 

Comme répondu à Kramer, il ne s'agit pas de savoir qui est favori, que l'on joue contre une équipe supposée plus forte ou plus faible, c'est plutôt d'être à la hauteur de l'évenement !

Que Federer ou Goffin ou Darcis soit plus fort le jour du match, soit, pas de souci là-dessus. L'essentiel c'est d'arriver dans les meilleures dispositions mentales possibles avec une attitude au diapason, avec la bonne attitude. Souvent ca paye ! 

Tsonga contre rarement en GC (sauf cette année) et en CD, hormis l'imbroglio contre les Suisses justement et est souvent costaud  malgre la pression. A lui d'arriver dans le même état d'esprit le jour J que ce we.

Gasquet qui était en mode victime expiatoire, en mode ramiro du fond, contre les Suisses ou Pouille dezingué par la pression par exemple, Mahut-Herbert qui sortent rarement un gros double en CD ou quand il y a de la pression en GC cette année, c'est là où il faut travailler et faire en sorte que toute l'équipe soit prête.   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que la France est favorite sur le papier. Sauf que dans une finale de Coupe Davis avec la pression qu'il y aura, le niveau sur le papier ne veut pas forcement dire grand chose (sauf quand on a la marge d'un Big 4).

Tout dépendra de la forme du jour et de la solidité mentale des protagonistes. Et sur ces aspects les joueurs français sont loin d'avoir été convaincants ces derniers mois.

Maintenant, il reste 2 mois, on peut encore voir comment leur forme évolue sur la fin de saison sur dur asiatique et en indoor.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la France en Finale  mais cette juste un peu dommage de constater que  cette Coupe Davis devienne un peu l'Europa league du Tennis

Pourquoi ne pas filer un bon paquets de points ATP aux Vainqueurs de l'épreuve ? histoire de motiver un peu plus les cadors du Tennis mondial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique qu'il n'y ait pas de points, c'est une competition par equipe. Chiudinelli vainqueur de coupe Davis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok une compétition par équipes  mais rien n'empêche de récompenser des victoires en simples et en doubles par des points ATP durant la durée de l'épreuve?  et un bonus de 250 points aux joueurs de l'équipe victorieuse par exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Davx a dit :

On est tous d'accord que la France est favorite sur le papier. Sauf que dans une finale de Coupe Davis avec la pression qu'il y aura, le niveau sur le papier ne veut pas forcement dire grand chose (sauf quand on a la marge d'un Big 4).

Tout dépendra de la forme du jour et de la solidité mentale des protagonistes. Et sur ces aspects les joueurs français sont loin d'avoir été convaincants ces derniers mois.

Maintenant, il reste 2 mois, on peut encore voir comment leur forme évolue sur la fin de saison sur dur asiatique et en indoor.

Je suis bien d'accord, avec des nuances... Si on enlève le couac (et encore, Lajovic sur terre faut se le farcir) de ce WE, Pouille est un tueur en CD. Tsonga est aussi un tueur en CD, on l'oublie bien trop souvent... Concernant Darcis (désolé je m'acharne), le mec est en dessous de TOUS les français dans TOUS les compartiments de jeu, le mental inclus... Concernant le double FR, autant l'an passé j'étais dubitatif, autant cette année ils font le taff et l'équipe en face sera tellement faible... Bref, les français sont tellement proche au classement qu'on pourrait voir dès le 1er jour un Tsonga/Goffin ou le belge ne serait pas favori du tout. Les belges ils ont quand même été battus y'a 2 ans par Murray tout seul chez eux (bon les FR aussi tu me diras mais à Londres sur herbe...). 

Par contre je rejoins @Alarue faut que l'autre tacheron de la fédé leur lâche la grappe et qu'ils arrivent sereins. 

Sinon y'a eu des points en CD à une époque, comme aux JO, ça se fait plus ? 

Enfin, quand Murray gagne la CB "personne" ne joue, pourtant c'est un héros national, pareil pour DP... Ce qui compte c'est d'aller au bout, le parcours on s'en moque un peu... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Oui c'est clair. Pour ma part voir les belges gagner, ça me plairait aussi, Goffin est sans doute le pro le plus sympa que j'ai rencontré et je me rappelle encore de Darcis à Deauville, beau joueur et aussi très agréable sur et en dehors du court. 

Mais sur le plan sportif, objectivement, y'a pas vraiment de match si les compos restent celles de ce WE. 

Sinon j'espère que Pouille sera maintenu en finale et qu'il fera des grands matchs. Ca me ferait chier de voir Monfils se pointer comme une fleur pour la dernière rencontre... 

Ben moi j'espère que Monfils sera de la partie, et plutôt titulaire...qu'on me cite un, voire deux matchs ou il n'a pas été à la hauteur en Coupe Davis...en Coupe Davis pour moi c'est le plus fiable, plus que Tsonga...il se sublime lors de cette épreuve..ma mémoire peut me jouer des tours, mais j'ai aucun souvenir de match ou il passe à côté. Tsonga y en a quelques uns. Et Pouille cette année, c'est pas trop ca, et son bilan en Coupe Davis pour le moment, il est plutôt mauvais. Je lui jette pas la pierre, faut apprivoiser cette pression, surtout en France...

il y a 8 minutes, Emmanuel1971 a dit :

ok une compétition par équipes  mais rien n'empêche de récompenser des victoires en simples et en doubles par des points ATP durant la durée de l'épreuve?  et un bonus de 250 points aux joueurs de l'équipe victorieuse par exemple 

+1 C'était le cas il y a pas si longtemps...et après, ca cherche des pistes pour ramener les top joueurs, mais il y en avait une nette et précise. Faut quand même rappeler que ce sont les joueurs qui ont tenu à ce qu'il n'y ait plus de points ATP en coupe davis...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×