Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 29 minutes, nat54 a dit :

Adrian n'est pas venu

C'est étonnant -_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on perd contre la Belgique cette génération aura tout loupé quand même!

Le 3/2 semble écrit.

Je vais aller chauffer Darcis qui joue à 800m de chez moi pour qu'il régresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se jouera en Fr ou en Be du coup ? j'arrive pas a trouver l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, shok a dit :

Ca se jouera en Fr ou en Be du coup ? j'arrive pas a trouver l'info

Ça sous-entend que cela pourrait se jouer à… Lille. Même si un léger problème de calendrier pourrait faire capoter l'affaire. Car il y a un match de rugby prévu à cette date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Thoomas a dit :

Si on perd contre la Belgique cette génération aura tout loupé quand même!

Le 3/2 semble écrit.

Je vais aller chauffer Darcis qui joue à 800m de chez moi pour qu'il régresse!

Heu en sport rien n'est écrit par avance et dans notre sport la coupe Davis plus que tout autre compétition a bouleversé les pronostics établis. C'est d'ailleurs pourquoi dans sa formule actuelle que l'on veut bouleverser je trouve cette compétition si attachante. Personnellement, si je souhaite une finale France/Belgique c'est pour des motifs presque extra sportifs tant j'apprécie et connais nos cousins du plat pays où j'apprécie et le mot est faible de passer de bons moments.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

 

En France

Exit Lille : France/Japon au Rugby

Exit Bercy : concert IAM

Sont dans les rumeurs : Marseille, Lyon, Nanterre

IMG_1406.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut anticiper que si ca se fait à Lille, ce sera rebelote, avec un stade au minimum à moitié rouge...avec les cris qui vont avec.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la voix du nord einh;)

le parisien il dira quoi

je sais pas si noah a été séduit par l'ambiance mais le voir à la télé m'a filé le bourdon,et l'ambiance en équipe de France n'était pas à la grande camaraderie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je sors de la salle a Bruxelles avec une solide migraine lol... :wacko:

Mais en plus des oreilles j en ai eu surtout plein les yeux. Goffin-Kyrgios était d'un super niveau. Vmt bluffé! Et Steve est tjs la dans les matchs a enjeu avec son tennis old school. J espere pouvoir avoir des places pour la finale ou qu'elle soit. :devil:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu la tête de noah sur le we,et son entrain:huh:vis à vis de l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le fair-play bien français, ça va se jouer à Marseille ou dans les Dom-tom, pour qu'il y ait le moins de Belge possible dans les tribunes<_<

ou un truc encore pkus difficile d'accès, sans TGV OU Avion : Clermont Ferrand ou Limoges

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont la critique facile contre Tsonga, mais n'empeche, quand on a besoin de lui il est toujours là pour faire le job.


En revanche l'équipe de France est loin d'être favorite pour la finale. Goffin qui devrait être en plus revenu à 100% peut battre tous les français. Darcis est toujours solide en Coupe Davis.

Si on peut quand même compter sur le fait que Tsonga batte Darcis, alors ca se jouera vraiment sur le double et le match des N°2. Mahut/Herbert seront favoris mais toujours capables de se louper sous la pression. Le n°2 français quel qu'il soit n'est pas favori contre Darcis au vu de leur forme actuelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense la France favorite. Elle choisit la surface, a un meilleur double. Du coup Goffin n a pas droit à l'erreur alors que ses duels précédents  avec Pouille et Tsonga sont équilibrés. Mais bon qui sait... d'ici là il peut s en passer des choses. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Davx a dit :

Il y en a qui ont la critique facile contre Tsonga, mais n'empeche, quand on a besoin de lui il est toujours là pour faire le job.


En revanche l'équipe de France est loin d'être favorite pour la finale. Goffin qui devrait être en plus revenu à 100% peut battre tous les français. Darcis est toujours solide en Coupe Davis.

Si on peut quand même compter sur le fait que Tsonga batte Darcis, alors ca se jouera vraiment sur le double et le match des N°2. Mahut/Herbert seront favori mais toujours capables de se louper sous la pression. Le n°2 français quel qu'il soit n'est pas favori contre Darcis au vu de leur forme actuelle. 

Pour moi la France doit gagner (cela ne veut pas dire qu'elle va le faire) et la Belgique est un adversaire facile pour une finale (pas de top player) (de même la France est un adversaire facile pour une finale).

La France doit gagner car:

Il y a une grosse profondeur de banc: sur Tsonga, Pouille, Simon, Gasquet, Monfils, il y en a toujours 2 qui jouent au moins top 20 sur une semaine.

Les belges ont Goffin. Certes, il est plutôt meilleur cette année que les français cités ci-dessus, mais il y aura de réelles chances pour chaque français cité ci-dessus (bien plus que contre un Nadal, Federer, Djoko ou même Cilic ou Del Potro). Il faut que Goffin soit en forme pour garantir 2 points aux belges. De plus, la surface choisie devrait être défavorable à Goffin.

Le numéro 2 belge devrait logiquement perdre ses matchs. Il peut se transcender, voire gagner (comme Lajovic), mais les probabilités sont tout de même contre lui. Et si nos joueurs ne sont pas capables de le battre 2 fois, c'est que la France ne mérite pas de gagner la coupe Davis.

Enfin, nous avons un double n1 hyper solide, mais aussi d'autres paires très fortes avec des joueurs d'expérience. Le double belge est faible. Statistiquement, il y aura 2 joueurs pour former une paire qui sera bien plus forte que la paire la belge.

Donc si les français font le job, ils ne devraient se prendre au pire que les 2 points de Goffin

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Davx a dit :

Le n°2 français quel qu'il soit n'est pas favori contre Darcis au vu de leur forme actuelle. 

Si on commence à dire qu'on n'est pas favori contre Darcis maintenant... N'importe quel Français possible en 2 est bien meilleur que Darcis, peu importe la surface. Alors bien sur, y'a l'incertitude du sport... Mais ce serait une sacré contre... 

Et sinon Tsonga mène 4/2 contre Goffin, Pouille 3/0 et Monfils perd 2/1, donc le 3/0 ou 3/1 est très largement envisageable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de top player, je parle de Federer, Nadal, Murray Djokovic et Wawrinka. Bien sur que Goffin est hyper fort, et hyper régulier dans le top 20 et même plus. Mais pour moi, il n'est pas dans la même ligue que les 5 cités et dans la même ligue que les français sélectionnés en simple en coupe davis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J entends encore une interview de Bemelmans au 1er tour dire "en coupe Davis, il n y a pas de ranking..." qlqs heures plus tard Darcis battait A. Zverev en Allemagne et les éliminait. C'est la magie de la compétition, Mais Oui la France est favorite. 

J espère une belle fête en tout cas ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, kramer a dit :

Pour moi la France doit gagner (cela ne veut pas dire qu'elle va le faire) et la Belgique est un adversaire facile pour une finale (pas de top player) (de même la France est un adversaire facile pour une finale).

La France doit gagner car:

Il y a une grosse profondeur de banc: sur Tsonga, Pouille, Simon, Gasquet, Monfils, il y en a toujours 2 qui jouent au moins top 20 sur une semaine.

Les belges ont Goffin. Certes, il est plutôt meilleur cette année que les français cités ci-dessus, mais il y aura de réelles chances pour chaque français cité ci-dessus (bien plus que contre un Nadal, Federer, Djoko ou même Cilic ou Del Potro). Il faut que Goffin soit en forme pour garantir 2 points aux belges. De plus, la surface choisie devrait être défavorable à Goffin.

Le numéro 2 belge devrait logiquement perdre ses matchs. Il peut se transcender, voire gagner (comme Lajovic), mais les probabilités sont tout de même contre lui. Et si nos joueurs ne sont pas capables de le battre 2 fois, c'est que la France ne mérite pas de gagner la coupe Davis.

Enfin, nous avons un double n1 hyper solide, mais aussi d'autres paires très fortes avec des joueurs d'expérience. Le double belge est faible. Statistiquement, il y aura 2 joueurs pour former une paire qui sera bien plus forte que la paire la belge.

Donc si les français font le job, ils ne devraient se prendre au pire que les 2 points de Goffin

 

il y a 46 minutes, John Dunbar a dit :

 

Si on commence à dire qu'on n'est pas favori contre Darcis maintenant... N'importe quel Français possible en 2 est bien meilleur que Darcis, peu importe la surface. Alors bien sur, y'a l'incertitude du sport... Mais ce serait une sacré contre... 

Et sinon Tsonga mène 4/2 contre Goffin, Pouille 3/0 et Monfils perd 2/1, donc le 3/0 ou 3/1 est très largement envisageable. 

Sur le papier je suis d'accord avec vous. En théorie la France est largement favorite.
Mais pas forcement au vu de ce que j'ai vu ce week end et de la forme récente des français.

OK Tsonga a assuré ce week end mais sort d'une série de défaites au 1er tour. Il est encore trop dépendant de sa 1ère balle.  

Les N°2 potentiels sont soit blessés soit en plein doute et ne gagnent plus rien (à part en Challenger) . Mahut/Herbert toujours susceptibles d'énormes contre-perf (défaite en 1er tour contre Haase/Middelkoop à l'USO) et très sensibles à la pression.

De l'autre coté (je viens de voir en décalé une grande partie des matches des belges ce week-end) Goffin très solide à son niveau. Darcis clairement au dessus de son niveau habituel, toujours transcendé en Coupe Davis (pour rappel il a battu A. Zverev en match décisif cette année). Le Darcis de ce week-end aurait nettement dominé les Pouille, Gasquet, Simon de ces derniers mois.

Alors oui, compte tenu de son vivier, la France n'a pas d'excuse et se doit de gagner cette finale, mais en réalité ce ne sera pas aussi simple que ça en a l'air.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Davx a dit :

Le Darcis de ce week-end aurait nettement dominé les Pouille, Gasquet, Simon de ces derniers mois.

Cela ca reste à démontrer! Darcis, les français doivent le connaître par coeur, ce qui n'était pas du tout le cas des Aussies. Il doit avoir un passif de fou vs tous les français à part Pouille et ca jouera dans la tête.

Pas de surconfiance, faudra les gagner ces matchs, mais bon, si on gagne pas la...malgré Goffin qui peut clairement prendre ses deux points.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant de savoir la surface choisie par les français.
Les belges ont joué sur terre-battue et ce choix fut payant. Goffin aurait bcp plus de difficulté sur dur face à Kyrgios, idem pour Darcis.
Faut aller jouer là ou on a du gazon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, arno 59 a dit :

Ce sera intéressant de savoir la surface choisie par les français.
Les belges ont joué sur terre-battue et ce choix fut payant. Goffin aurait bcp plus de difficulté sur dur face à Kyrgios, idem pour Darcis.
Faut aller jouer là ou on a du gazon ...

A priori, au vu de la saispn je pencherais pour de l'indoor bien rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut éviter la tb,oui indoor bien rapide

après super content pour la belgique,et heureux de les rencontrer en finale

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le capitaine Belge a le couteau entre les dents et il veut clairement la peau de Noah !

l'interview d'après match donne clairement le ton de l'état d'esprit dans lequel les belges vont être pour la rencontre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×