Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pouille devrait tout autant accepter de jouer et soutenir Paire et inversement s' ils étaient sélectionnés ensemble. On, nous rabache avec le fait qu ils sont des pros et devraient honorer leur sélection, qu ils pourraient en faire autant pour jouer en équipe.

McEnroe et Connors ont gagné la Coupe Davis sans se parler avec Arthur Ashe sur la chaise... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Lucas avait dit cela suite à l'interview de Benoit qui disait limite qu'il s'en foutait des JO. Alors que Lucas voulait représenter son pays et mouiller le maillot.

Il a pas dit ça du tout. Il a dit que s'il était appelé en EDF, il donnerait tout. Jamais il cite Paire. Sérieux c'est pire que Voici ici ces derniers temps. 

Moi je trouve ça choquant que Paire soit pas retenu, car il se maintient dans le top 40 depuis 3 ans maintenant, et que (c'est assez triste on est tous d'accord), avec Pouille c'est le seul mec encore assez "jeune" et compétent pour prendre la suite des faux mousquetaires. Concernant les déclarations, faut vraiment avoir aucun recul intellectuel (voir pas d'intellect du tout) pour accorder autant de crédit aux dégueulis journalistiques. Bref, il est indiscutable sur le papier ce WE, et il représente une vraie opportunité de continuité/transition pour les années à venir. 

Et si comme je l'ai lu au dessus, c'est "même tarif pour tous" (encore une belle preuve d'intelligence soit dit en passant ;) ), Gasquet mérite aussi ses sceaux de merde sur la tronche pour ses SMS, son forfait après sa demie à Wimbledon etc etc... Il a rarement été exemplaire en CD. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "normal que Tsonga prenne le même tarif" c'est dans le sens où si tout le monde tape sur Garcia, il faut aussi taper sur Tsonga mais ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec ça ! La FFT ne peux pas se plaindre que Garcia ne veuille pas jouer en Fed Cup et pondre une obligation de jouer et derrière soutenir le choix de Tsonga de ne pas venir en Coupe Davis... je trouve ça déplorable... les joueurs doivent être livrés d'accepter ou refuser une convocation... dans le foot, quand un joueur prend sa retraite international ça fait pas un tel bruit et ça empêche pas le joueur de revenir sur sa décision plus tard et de rejouer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Il ne l'a peut être jamais cité explicitement mais il faudrait retrouver l'interview de Lucas. Benoit était clairement visé.

Justement on a une top équipe même en allant "piocher" derrière.

Certes plus toute jeune mais compétitive. D'autres pays auraient été piocher dans les numéro 200/300 avec nos circonstances.

Une top équipe :D Heureusement que Murray n'est pas la tout de même. Après c'est même pas la question, c'est plutôt de savoir si on aligne la meilleure équipe possible. Clairement, non. Comme trop souvent ces dernières années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis chardy est invaincu en coupe davis:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Il ne l'a peut être jamais cité explicitement mais il faudrait retrouver l'interview de Lucas. Benoit était clairement visé.

Pouille avait fustigé "ceux qui crachent sur le maillot de l'équipe de France, (alors que lui) le vénère". Il a par la suite dit qu'il ne visait pas forcément Benoit Paire avec cette sortie, mais en a quand même remis une petite couche : "Je ne comprends pas qu'il puisse agir comme cela" commente Lucas Pouille. "Même si je précise que je ne parlais pas forcément de lui quand je parlais de ceux qui crachent sur le maillot de l'équipe de France. Dans certains autres sports, c'est la même chose" poursuit-il. "Pour moi, il est honteux d'avoir cette attitude" explique le natif de Grande-Synthe. Ainsi que : "Avec lui (Benoit Paire) on ne se parle pas", a prévenu le Nordiste. "Si on se croise ? On se croise… Comme je croise des gens dans la rue. Pour moi, il est inexistant. Je n’ai rien à lui dire, lui non plus. Je ne veux pas polémiquer sur lui, c’est pour cela que je ne le cite pas."

Une source parmi tant d'autres : http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2017/open-d-australie-lucas-pouille-pour-moi-benoit-paire-est-inexistant_sto6009040/story.shtml

Bref, et puisque c'était le point de départ de cette discussion, on peut quand même dire que l'ambiance entre Pouille et Paire pourrait sans doute être meilleure. Même si ça a pu s'améliorer depuis, bien évidemment, je doute que ce soit la franche camaraderie entre les 2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

En conclusion ils ne passeraient sûrement pas leurs vacances ensemble et donc jouer en équipe ensemble ...

C'est aussi ce que je pense ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Merci pour ce résumé emoji4.png

En conclusion ils ne passeraient sûrement pas leurs vacances ensemble et donc jouer en équipe ensemble ...

Mahut et Tsonga jouent bien ensemble ;) Santoro et Pioline ont bien gagné un double d'une importance capitale ensemble alors qu'il ne pouvait pas se blairer ;) Kafelnikov avec presque tous les autres Russes ;) Connors et McEnroe ;) Y'a que dans votre monde fantasmé de bisounours qu'il faut être chapi/chapo pour pouvoir jouer dans la même équipe :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Y'a que dans votre monde fantasmé de bisounours qu'il faut être chapi/chapo pour pouvoir jouer dans la même équipe :D

On est certes pas obligé mais on peut pas non plus dire que Paire soit essentiel de par son niveau tennistique, et que ça vaille le coup de mettre une ambiance potentiellement pas terrible dans l'équipe pour le sélectionner lui. Si on avait le même cas de figure avec 2 joueurs qui jouent top 10, je comprends que même si ça se frittait un peu, on fasse en sorte d'avoir les 2 et passer outre les petites querelles. M'enfin là... :huh:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreAd a dit :

On est certes pas obligé mais on peut pas non plus dire que Paire soit essentiel de par son niveau tennistique, et que ça vaille le coup de mettre une ambiance potentiellement pas terrible dans l'équipe pour le sélectionner lui. Si on avait le même cas de figure avec 2 joueurs qui jouent top 10, je comprends que même si ça se frittait un peu, on fasse en sorte d'avoir les 2 et passer outre les petites querelles. M'enfin là... :huh:

Comme dit plus haut, Paire est dans le top 40 depuis 3 ans (il est plus régulier que ce qu'on veut bien dire ici), 30 places devant Chardy actuellement. Et surtout, il a 27 ans, et représente donc une vraie option de transition pour l'équipe particulièrement vieillissante (je pense que la carrière de Simon est derrière lui, Gasquet chute tranquillement, Tsonga veut plus jouer, et Monfils...).

Je pense qu'une rencontre en France, contre une équipe peu dangereuse, aurait été une occasion parfaite pour le lancer sans trop de stress. Dans une moindre mesure, y'a aussi Mannarino. De plus Paire est pas mauvais sur terre, Chardy je crois que c'est très moyen. Même en double, vu le potentiel de Pouille et l'absence de relève, pourquoi ne pas le faire jouer 3 matchs comme peuvent faire les grandes équipes ? Car ca risque de lui arriver régulièrement à horizon de 2 ans. 

Enfin bon, si on veut parler d'équité sportive ou de mérite (des mots que certains aiment à employer mais auxquels ils ne comprennent rien, suivez mon regard :D ), Paire a sa place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Evans avait pas rejoué sur terre depuis 2015 :D Je pense que ça va faire 3/0. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas rêver comme rencontre ! 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, RHCP59 a dit :

Ça fait pas rêver comme rencontre ! 

Je t'avoue que j'ai un peu les boules, quand j'ai déboursé 90€, je pensais voir Pouille/Murray le 1er jour... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve pas mal cette affiche "du sang frais sur la terre ocre",après pour vous dire la fin de l'histoire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

J'ai lu que Evans avait pas rejoué sur terre depuis 2015 :D Je pense que ça va faire 3/0. 

mai 2014, qualifs de RG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je t'avoue que j'ai un peu les boules, quand j'ai déboursé 90€, je pensais voir Pouille/Murray le 1er jour... 

C'est clair qu'un Pouille - Murray ça aurait eu plus de gueule :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En semaine, c'est plus compliqué de remplir xD. De plus, comme les affiches sont des joueurs moins médiatisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ne s'intéressent à la CD qu'à partir des demis malheureusement...

Solide notre Pouilleux national :).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a souffert dans les deux premiers sets

bravo pour la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu nat mais de loin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu Nat au 19/20 de France 3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×