Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour avoir déjà pris quelques balles au filet à bonne vitesse, ben oui, ça fait très mal. On a de la peine pour le gamin mais voilà, c'est fait, c'est fait, et il est clair que l'arbitre aurait pu perdre l'usage de son oeil.

Là où j'hallucine, c'est le temps mis pour lui amener de la glace !!

Perso quand je fais ça je vise très haut le mur derrière mon adversaire, hors de son axe of course (histoire de lui renvoyer les balles :ph34r:), ça m'est encore arrivé il y a 10j en MPE, dans un gymnase.   C'est punissable aussi ça, règlementairement parlant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mec mérite sa disqualification ? Oui bien sur, personne ne revient là dessus. Est ce que c'est drôle ? Bien sur que non, visiblement ça ne fait rire qu'une personne ici... Est ce que le mec l'a fait sciemment et mérite d'aller chez le psy comme l'a suggéré je sais pas qui ? Faut peut être pas exagéré... C'est un geste malheureux d'un jeune de 17 ans qui subissait une pression extrême à ce moment là, il n'a pas réfléchi une seule seconde... Personne ici n'a la moindre idée de ce que c'est que subir ce genre de pression. A son âge Federer faisait bien, bien pire et à quasiment chaque match en plus.

Encore une fois Djokovic l'a fait aussi récemment, par deux fois je crois (la 1ere un jet de raquette ?), ça a fait moins de bruit étrangement...

Pour ma part je trouve que c'est très triste et pour l'arbitre, et pour le joueur.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Pour avoir déjà pris quelques balles au filet à bonne vitesse, ben oui, ça fait très mal. On a de la peine pour le gamin mais voilà, c'est fait, c'est fait, et il est clair que l'arbitre aurait pu perdre l'usage de son oeil.

Là où j'hallucine, c'est le temps mis pour lui amener de la glace !!

Perso quand je fais ça je vise très haut le mur derrière mon adversaire, hors de son axe of course (histoire de lui renvoyer les balles :ph34r:), ça m'est encore arrivé il y a 10j en MPE, dans un gymnase.   C'est punissable aussi ça, règlementairement parlant ?

Oui après avertissement le Ja peut te mettre un point de pénalité pour comportement anti sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Djokovic, ce n'est pas pour le défendre mais ce n'est quand même pas comparable. A la vitesse à laquelle Djoko tape la balle vers le sol, il ne risquait pas de faire mal a grand monde après rebond. Il s'est pris un avertissement et ça ne méritait pas plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dans le VDO, il y a quelques années, un négatif a pris 18 mois (dont 6 avec sursis) de suspension pour jet de balle envers l'arbitre de chaise en MPE. Comme quoi, ce genre d'énervement est largement punissable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Coyote28 a dit :

En l'occurrence c'est aussi le frère de Charlotte Gabas, journaliste marrante qui fait les interviews tennis sur Bein Sport

 

Shapovalov s'en sort pas trop mal avec "seulement"  7 k€ d'amende et pas de suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Davx a dit :

Shapovalov s'en sort pas trop mal avec "seulement"  7 k€ d'amende et pas de suspension.

Parce qu'il est mineur et que c'était en CD et non en ATP autrement il aurait pris plus cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Davx a dit :

Shapovalov s'en sort pas trop mal avec "seulement"  7 k€ d'amende et pas de suspension.

Tu trouves ? Ca coute combien de mettre un pain à quelqu'un en France ? (vraie question) Ou de blesser quelqu'un de manière involontaire ? A mon avis c'est moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎08‎/‎02‎/‎2017à13:29, John Dunbar a dit :

Tu trouves ? Ca coute combien de mettre un pain à quelqu'un en France ? (vraie question) Ou de blesser quelqu'un de manière involontaire ? A mon avis c'est moins. 

En France je sais pas (j'ai jamais testé :ph34r:) mais là ça s'est passé au Canada, et en Amérique du Nord je crois que ca peut couter très très cher ce genre de blague.

Niveau amendes tennis, je dis que les 7 k$ de Shapovalov c'est pas beaucoup si on compare par exemple à l'amende de ~ 12 k$ infligée à Heather Watson juste pour avoir lancé sa raquette par terre sur le gazon de Wimbledon.

 

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Malheureusement, il fallait s'y attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 1er tour, tout le monde râlait que les Top 10 fassent l'impasse sur la Coupe Davis et là on va râlait que Murray joue le 1/4 face à la France... Si on veut gagner ce saladier, faut le faire en sortant de grosses nations, si c'est en sortant le Japon sans Nishikori, la GB sans Murray, la Serbie sans Djoko et l'Espagne sans Rafa, ça perd un peu de saveur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray ou pas  faut gagner 3 points c'est tout !    Edmund ou Evans c'est largement dans les cordes de nos gars  apres faudra faire gaffe au choix de la surface  et surtout a l'equipe de double qui promet une nouvelle fois d'etre le tournant et de faire la decison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense que la confrontation sera ardue

l’Angleterre(gb) à une bonne équipe

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Titouess   c'est pas l'Angleterre mais la Grande Bretagne   Attention tu vas enerver Murray l'ecossais a dire ca :-) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,tout de façon il est toujours énervé^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nat54 a dit :

C'est une très bonne nouvelle. De toute façon la génération actuelle en Coupe Davis ne mérite aucunement de la gagner et j'avais éprouver un plaisir assez sadique à les voir échouer chaque année, à chaque fois dans des situations rocambolesques :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Oui parce que les 7k sont loin de couvrir le préjudice causé; préjudice qui j'espère pour l'arbitre sera compensé par les assurances en espérant bien sur qu'il ne garde pas de séquelles. Non, parce qu'il s'agit d'un accident  suite à un comportement stupide irresponsable et que 7k, c'est 2 fois plus que ce qu'il a gagné cette année en prize money, que c'est plus de 10% de ce qu'il a gagné l'an passé (en prize money toujours). Et quand on sait que le prize money à ce niveau ne couvre pas les frais, 7k c'est vraiment beaucoup pour lui

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2017à00:53, kramer a dit :

Oui et non. Oui parce que les 7k sont loin de couvrir le préjudice causé; préjudice qui j'espère pour l'arbitre sera compensé par les assurances en espérant bien sur qu'il ne garde pas de séquelles. Non, parce qu'il s'agit d'un accident  suite à un comportement stupide irresponsable et que 7k, c'est 2 fois plus que ce qu'il a gagné cette année en prize money, que c'est plus de 10% de ce qu'il a gagné l'an passé (en prize money toujours). Et quand on sait que le prize money à ce niveau ne couvre pas les frais, 7k c'est vraiment beaucoup pour lui

Ben, si il garde des séquelles, c'est chaud vu qu'il faut 10/10 naturellement ou corrigé, pour les 2 yeux, je crois. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh excellent, à 1h de chez moi pour une fois! Tu sais où trouver les places ou c'est pas encore en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

La vente n'est pas encore ouverte

Et tu sais ça va être quand ? Rouen, j'y vais :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai jamais été aussi content de faire mes études à Rouen :D On peut remercier le mondial de Hand, ça a dû peser dans la balance j'imagine vu son succès

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×