Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Alarue a dit :

@nat54 Il mouille pas Jo, dur de dire ca quand meme. Il commence souvent en diesel ses matches en 3 sets gagnants me semble-t-il..C le cas aujourd hui.

Il a même la réputation d'arriver parfois à peine chaud sur le court :stuart: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon Tsonga dans ce troisieme, on le sent + relax et tonique. Victoire en 4 sets probablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel jeu pour conclure ce troisieme set, Vesely n'a pas vu le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Match tellement passionnant que je m'en suis endormie, j'ai pris son relais en quelque sorte emoji23.png

Superbe amortie puis volée amortie dans le contre-pied de la part de VEZELY

Et ça se dit supportrice... Quand je disais que quoi qu'il fasse, tu ne serais jamais convaincue par la prestation de Tsonga -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est fait en 4 sets ;) Bravo Jo. Clairement pas a son meilleur niveau mais c'est l'essentiel est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

JJRafa, certes l'exception à la règle mais qui nous a coûté très cher.

Tu penses que c'est la défaite de Tsonga qui coûte la finale à la France ? Qu'un autre joueur Français aurait été favoris sur ce match ? Ça a peut-être coûté sa place à Clément, mais pas plus à la France que la défaite de Federer (qui a choisi lui aussi de jouer affaibli contre Monfils) n'a coûté à la Suisse à mon avis. Si on regarde les stats Tsonga est incontournable en coupe Davis

 

Tsonga qui gagne un match décisif en jouant moyennement aujourd'hui, il a fait le job. Quand c'est Djokovic, Federer, Nadal etc qui gagne un match sans bien jouer on dit que c'est justement ce qui différencie les bons...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, la demi-finale se jouera en France ou à l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, malibe a dit :

Du coup, la demi-finale se jouera en France ou à l'extérieur ?

Les deux si ça se trouve :stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Les deux si ça se trouve :stuart: 

Pas mal ;)

et j'ai ma réponse : Extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem Noah a raison si cela continue on ira comme pour la FIFA jouer la où il y a du pognon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Klint a dit :

Tsonga qui gagne un match décisif en jouant moyennement aujourd'hui, il a fait le job. Quand c'est Djokovic, Federer, Nadal etc qui gagne un match sans bien jouer on dit que c'est justement ce qui différencie les bons...

+1  Tsonga ne jouait pas son meilleur tennis mais il a su s'arracher pour élever son niveau et aller chercher la victoire malgré la pression.   C'est le genre d'attitude qu'on attend de nos joueurs en Coupe Davis .


Bravo aussi à Noah qui confirme une fois de plus ses talents de capitaine.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours tendu les matchs de Tsonga, pas au niveau d'un paire mais c'est quand même quelqu'un qui perd son tennis plusieurs fois par match. C'est tellement bon quand ça marche mais bonjour les ongles à la fin.

edit: concernant le format, moi je suis pas contre passer à tous les 2 ans. Ça donnerait plus de sel et allègerait le calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Hibou a dit :

Toujours tendu les matchs de Tsonga, pas au niveau d'un paire mais c'est quand même quelqu'un qui perd son tennis plusieurs fois par match. C'est tellement bon quand ça marche mais bonjour les ongles à la fin.

edit: concernant le format, moi je suis pas contre passer à tous les 2 ans. Ça donnerait plus de sel et allègerait le calendrier.

Ce sera contre la Croatie  , en Croatie ...donc indoor rapide je pense pour Cilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Davx a dit :

Bravo aussi à Noah qui confirme une fois de plus ses talents de capitaine.

Ouch, je n'irai pas jusque là. Ses discours, du moins ce qu'on en voit, c'est vraiment pas terrible "Jo on l'aime, il le sait, même s'il perd, on l'aime etc..." Je ne suis pas fan. Evidemment, on ne va pas montrer les points tactiques et ce qu'ils avaient prévu de mettre en place mais là ... à côté, Pascal Dupraz c'est Nietzsche

Bravo aussi à Pouille qui a sorti un match solide et à la paire de double, bien que c'était contre une paire inférieur, le Stepanek à la maison, il faut faire attention

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coric solide, la paire Cilic-Dodig aussi. Un adversaire delicat pour les Bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nicolas73 a dit :

Ouch, je n'irai pas jusque là. Ses discours, du moins ce qu'on en voit, c'est vraiment pas terrible "Jo on l'aime, il le sait, même s'il perd, on l'aime etc..." Je ne suis pas fan.

 

Mouais ... Bof, ce qu'on attend d'un capitaine, c'est surtout la victoire finale.

Franchement qui se souvient, voir même qui ça intéresse, à la fin sur une compétition le fait de savoir que "Maurice à un moment, il a dit ça, c'était pas top" ou même qui va se souvenir dans 1an/5ans et caetera le tableau de cette année là.
On ne retient qu'une chose à la fin c'est le vainqueur et pour l'instant, Noah, au vue du palmarès qu'il a déjà, il fait largement le boulot.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monfils est en super forme en ce moment, les Bleus ont vraiment besoin de lui pour aller chercher la Coupe, surtout que Tsonga est un peu en dedans en ce moment (malgré un tres bon Wimbledon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que la France gagne 3-2, car quelque soit la solidite de Coric, il est "inferieur" aux joueurs de simple francais.

Maintenant, la Croatie chez elle, il faudra voir si notre double tient mentalement , surtout P2H qui me semble un peu friable de ce coté la.

Pour la sélection, du classique vu les formes actuelles des français :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Avec-pouille-mahut-et-herbert-en-croatie-pour-la-demi-finale/724715

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros danger sur le double clairement. Mais je suis certain que Monfils peut battre Cilic, ce serait une erreur d'aligner Tsonga qui a du mal contre lui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga est numero 1 Francais.
 Ca signifie que tu ne le fais jouer qu en premiere journée contre Coric, Pouille vs Cilic, puis par la suite Monfils/cilic et Pouille Coric ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Nat , pourquoi tu likes mon message ?

Parce que je fais jouer Pouille tout le temps ? Je posais une question. Il faut voir comment Pouille récupérera mentalement et physiquement de ce GC.

Les autres sont censés être assez expérimentés ( en dépit du précédent Tsonga).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en regardant le H2H respectif, on voit que leur 4 dernières rencontres ont toujours été emportés par Cilic.

Monfils a battu Cilic à Rio.

Il faut voir qui jouera entre Pouille et Monfils lors de la premiere journée de simple. Tous les 2 sont en forme en ce moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Jo risque fort de ne pas jouer si son genou coince toujours

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, totoro a dit :

De toute façon, Jo risque fort de ne pas jouer si son genou coince toujours

comme à chaque gros rdv .. malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×