Aller au contenu

La Technique

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
299 réponses à ce sujet

#276 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 225 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 07 août 2005 - 15:30

ya dû avoir une erreur de jeunesse de la part du guest

#277 Invité: Guest_*

• Guests

Posté 19 août 2005 - 20:06

Mci beaucoup pour vos aides, parce que figurez-vous que c'est grace à mon nouveau ex-revers que j'ai pu faire une belle perf a 15/3 ....6/0 6/0
La technique du "jexpire quand je tape" marche très très bien !!!
Encore un grand merci !!!

Mais....

C'est mon coup droit qui est en panne desormais.... :unsure: :w00t:

#278 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 225 messages

Posté 20 août 2005 - 08:26

Guest, le 19/08/2005 à 21:06, dit :

ca c excellent :)

#279 Dionysos

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 407 messages
  • Interests:Cinéma, lecture, photo, tennis, sciences, philosophie, histoire...

Posté 20 août 2005 - 12:50

nat54, le 20/08/2005 à 08:26, dit :

Voir le message

Tous les initiateurs devraient apprendre ça à leurs élèves, :D

#280 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 225 messages

Posté 20 août 2005 - 15:34

figure-toi que ma coach veut aboslument lire "la méthode cyber-tennis en double écriture pour les enfants et les parents" :)

#281 Dionysos

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 407 messages
  • Interests:Cinéma, lecture, photo, tennis, sciences, philosophie, histoire...

Posté 20 août 2005 - 19:11

nat54, le 20/08/2005 à 15:34, dit :

figure-toi que ma coach veut aboslument lire "la méthode cyber-tennis en double écriture pour les enfants et les parents"  :)

Voir le message

Et elle a bien raison. De mon point de vue, les entraineurs devraient se soucier un peu plus de la préparation mentale des joueurs. Pourquoi tout apprendre de la technique, tactique et PP et laisser de côté la préparation mentale ?

En plus, s'ils s'en souciaient un peu plus, ça générerait une demande et les chercheurs en préparation mentale et psychologique disposeraient de plus de moyens. Les connaissances en matière de préparation mentale sont nettement moins développées que celles qui touchent à la technique ou à la préparation physique par exemple. Il serait temps que ça évolue (surtout que le mental a bon dos, dès qu'un jeune perd un match, il le perd au mental, alors pourquoi ne pas lui faire travailler davantage ?)

#282 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 225 messages

Posté 20 août 2005 - 19:16

Dionysos, le 20/08/2005 à 20:11, dit :

nat54, le 20/08/2005 à 15:34, dit :

figure-toi que ma coach veut aboslument lire "la méthode cyber-tennis en double écriture pour les enfants et les parents"  :)

Voir le message

Et elle a bien raison.
Oui sauf qu'on ne l'aura plus cette année
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
alors qu'on devait faire des séances régulières de sophrologie-relaxation !

Citation

Les connaissances en matière de préparation mentale sont nettement moins développées que celles qui touchent à la technique ou à la préparation physique par exemple.
oui ca tourne souvent autour de la même chose.. ;)

Citation

surtout que le mental a bon dos, dès qu'un jeune perd un match, il le perd au mental, alors pourquoi ne pas lui faire travailler davantage ?
oui tu as totalement raison

#283 crackingod

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 615 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical

Posté 27 août 2005 - 14:02

Dionysos, le 20/08/2005 à 13:50, dit :

nat54, le 20/08/2005 à 08:26, dit :

Voir le message

Tous les initiateurs devraient apprendre ça à leurs élèves, :D

Voir le message

Ba faut surtout leur expliquer que le fait que les champions font du bruit c'est pour ca, et pas pour faire joli :D
Pour ma part j'expire tres fort a la frappe, ce qui fait que je fait du bruit quand je tape dans la balle!

#284 Decaur

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 209 messages
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson

Posté 28 août 2005 - 10:52

C'est vrai que c'est super important par contre admettez qu'il y en a (surtout en amateur) qui passent pour des guignols, quand tu entends les cris de singe de certains ! ^_^

#285 Invité: supercpm_*

• Guests

Posté 28 août 2005 - 11:10

c'est clair quand ils font une balle de remise il gueule comme des porcs. :lol:

#286 Decaur

Amortie de bronze

• Membre
  • 6 209 messages

Posté 28 août 2005 - 11:12

T'as limite l'impression qu'ils toussent :lol:

#287 Invité: supercpm_*

• Guests

Posté 28 août 2005 - 11:14

Y a une semaine y avait un 30/5 qui jouait il te fait une deuxieme balle de service en cloche et j'ai cru qu'il allait accoucher (sa balle est retombée dans le filet). J'etais mort de rire. :lol:

#288 Decaur

Amortie de bronze

• Membre
  • 6 209 messages

Posté 28 août 2005 - 11:30

Le pire c'est à 5/6, 15 les mecs commencent à avoir le melon et se prennent pour des sportifs de haut niveau, il faut qu'ils montrent la souffrance qu'ils endurent pendant la frappe :lol:

#289 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 225 messages

Posté 28 août 2005 - 17:29

ya en effet une différence entre souffler pour la respiration et puis gueuler/crier qui sert à rien !

#290 Orochimaru

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages
  • Interests:Tennis, musique jap, apprendre le japonais et l'italien...
  • Classement:30/4
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive Gété

Posté 28 août 2005 - 17:44

Decaur, le 28/08/2005 à 13:30, dit :

Le pire c'est à 5/6, 15 les mecs commencent à avoir le melon et se prennent pour des sportifs de haut niveau, il faut qu'ils montrent la souffrance qu'ils endurent pendant la frappe  :lol:

Voir le message

Y a même des non-classés qui le font :whistling: Mais seulement quand je commence à fatiguer et que je dois fournir tous mes efforts pendant la frappe (pas quand je pousse la balle, hein).

#291 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 225 messages

Posté 28 août 2005 - 18:01

souffler ou crier c différent....

moi je souffle sur balle en bout de course

#292 crackingod

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 615 messages
  • Classement:30
  • Modèle:Radical

Posté 04 septembre 2005 - 12:44

Moi je le fait quand je tape, je souffle et ca fait comme un cri!
Par contre il y en a qui crient carrement sur toutes les balles, qui parlent etc...
Pas terrible :whistling:

#293 00-sampras-00

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Prince Spectrum 03

Posté 01 octobre 2008 - 16:50

Désolé de remonter ce topic, j'avais juste une question, pas non plus envie de créer un nouveau topic juste pour ça ! ^_^

Une demi-volée peut-elle se jouer au filet ?
En gros, une demi-volée, c''est une volée effectuée alors que tu n'est pas au filet ?

merci :D

#294 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp

Posté 01 octobre 2008 - 16:59

Voir le message00-sampras-00, le 01/10/2008 à 17:50, dit :

Désolé de remonter ce topic, j'avais juste une question, pas non plus envie de créer un nouveau topic juste pour ça ! ^_^

Une demi-volée peut-elle se jouer au filet ?
En gros, une demi-volée, c''est une volée effectuée alors que tu n'est pas au filet ?

merci :D

en fait c'est une balle prise juste apres le rebond

#295 00-sampras-00

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Prince Spectrum 03

Posté 01 octobre 2008 - 17:08

Merci beaucoup ! Mais à la volée, lorsque l'adversaire envoie une balle hyper lifté et hyper courte et qu'on la prend tout de suite apres le rebond ( tout en restant à la volée ) c'est une demi-volée ?

Si quelqu'un me dit : Une demi-volée, c'est une volée effectuée alors que tu n'es pas au filet. C'est des conneries ou à moitié juste ?

#296 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp

Posté 01 octobre 2008 - 17:10

Voir le message00-sampras-00, le 01/10/2008 à 18:08, dit :

Merci beaucoup ! Mais à la volée, lorsque l'adversaire envoie une balle hyper lifté et hyper courte et qu'on la prend tout de suite apres le rebond ( tout en restant à la volée ) c'est une demi-volée ?

en fait c'est pas une histoire de place sur le terrain , c'est la maniere de prendre la balle (donc juste apres le rebond) donc pour repondre a ta question, oui ^_^

#297 pat611

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Interests:bonjour, ben mes centres d'interets c'est: le sport en general(ancien handballeur niveau national) mais plein d'autres sports.... la nature dans son ensemble avec une affection particuliere pour notre mere nourriciere, la terre... Mon chien Clito (je savais pas comment l'appeler alors comme il se dresse quand je le caresse je me suis dit...)... la spiritualité... les gens vrais...
  • Classement:30/1
  • Modèle:TI S6

Posté 18 mars 2009 - 13:42

Voir le messagematjoh, le 01/10/2008 à 23:10, dit :

en fait c'est pas une histoire de place sur le terrain , c'est la maniere de prendre la balle (donc juste apres le rebond) donc pour repondre a ta question, oui ^_^
bonjour moi j'ai une question qui peut paraitre stupide a pas mal de joueurs mais j'ai beaucoup de difficultés a deviner la trajectoire qu'un joueur va donner a sa balle ce qui veut dire que je suis souvent en retard sur les coups, heureusement je cavale comme un lapin ce qui me permet de compenser un peu mais bon c'est pas la panacée, d'ou ma question:
y a t'il un moyen de pouvoir lire dans l'approche de l'adversaire sur la balle l'endroit ou il va la jouer de façon a pouvoir anticiper d'un coté ou de l'autre et donc d'etre a l'heure au rendez vous avec la balle :rolleyes: ...merci de votre lecture et surtout de vos reponses.. :rolleyes:

#298 philou29

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 18 mars 2009 - 15:27

Voir le messagepat611, le 18/03/2009 à 13:42, dit :

bonjour moi j'ai une question qui peut paraitre stupide a pas mal de joueurs mais j'ai beaucoup de difficultés a deviner la trajectoire qu'un joueur va donner a sa balle ce qui veut dire que je suis souvent en retard sur les coups, heureusement je cavale comme un lapin ce qui me permet de compenser un peu mais bon c'est pas la panacée, d'ou ma question:
y a t'il un moyen de pouvoir lire dans l'approche de l'adversaire sur la balle l'endroit ou il va la jouer de façon a pouvoir anticiper d'un coté ou de l'autre et donc d'etre a l'heure au rendez vous avec la balle :rolleyes: ...merci de votre lecture et surtout de vos reponses.. :rolleyes:

pas évident d'anticiper contre un joueur moyen parce que ton adversaire ne sait parfois même pas lui même de quel coté la balle va partir quand il frappe:P
Blague à part, un joueur débutant ou moyen à tendance à renvoyer la balle croisée (notamment en revers, il est rare de voir des joueurs débutants ou moyens jouer un coup long de ligne). Par contre si tu as un coté beaucoup plus faible que l'autre, il faut s'attendre à ce que ton adversaire canarde ton coté faiblard !

#299 pat611

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Interests:bonjour, ben mes centres d'interets c'est: le sport en general(ancien handballeur niveau national) mais plein d'autres sports.... la nature dans son ensemble avec une affection particuliere pour notre mere nourriciere, la terre... Mon chien Clito (je savais pas comment l'appeler alors comme il se dresse quand je le caresse je me suis dit...)... la spiritualité... les gens vrais...
  • Modèle:TI S6

Posté 18 mars 2009 - 15:45

Voir le messagephilou29, le 18/03/2009 à 21:27, dit :

pas évident d'anticiper contre un joueur moyen parce que ton adversaire ne sait parfois même pas lui même de quel coté la balle va partir quand il frappe:P
Blague à part, un joueur débutant ou moyen à tendance à renvoyer la balle croisée (notamment en revers, il est rare de voir des joueurs débutants ou moyens jouer un coup long de ligne). Par contre si tu as un coté beaucoup plus faible que l'autre, il faut s'attendre à ce que ton adversaire canarde ton coté faiblard !
oui je comprend bien ça....mais en fait ça ne repond pas vraiment a mon attente parce que meme a mon maigre niveau (30) je rencontrzes des mecs qui sont capable de jouer long de ligne et je le fais aussi donc je parlais plutot de signes aux niveau du placement du mec ou de l'orientation de sa raquette qui me permettrait d'anticiper mon placement pour etre la avec le bon timing pour renvoyer...tu vois? :whistling:

#300 Warios

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 31 mars 2010 - 20:54

Bon, c'est assez ancien quand même mais bon je tiens à remercier Flamby pour son énorme travail :D ça va bien me servir, en plus de son topic sur la tactique !!
Merci à toi Flamby :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)