Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Flamby t'es trop fort. Merci pour tout.

Hey Decaur, tu te mouilles pas trop, ut pourais au moins nous dire où est-ce que tu vois un débat ;-)

Perso, il y a une chose qui me choque

7. Le déséquilibre vers l’avant. Vous tombez quasiment sur la balle.

J'ai jamais vu ça, enfin j'crois pas. Ceux qui font service-volée le font, mais ça n'est pas pour trouver de la puissance. 'Comprends pas.

Tout à fait bizarre, peut-être voulait-il dire d'aller simplement vers l'avant, faire un pas en servant !

Mais tombé sur la balle, jsuis même pas sur que ca donne de la puissance au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait bizarre, peut-être voulait-il dire d'aller simplement vers l'avant, faire un pas en servant !

Mais tombé sur la balle, jsuis même pas sur que ca donne de la puissance au contraire.

2 fois sur 3 c'est bas du filet quand on tombe sur la balle 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ça me paraît bizarre ce point 7. :soupir:

A part Sampras, l'excellence même du serveur volleyeur, je vois pas de joueur ki tombe en déséquilibre vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui,

pour moi tomber dans la balle ne veut pas

dire la rabattre complétement vers le sol,

mais normalement "tu tombes" bien dans la balle

puisque la balle tu l'envoies carrément vers l'avant

et que tu vas la chercher dans le cour ...

enfin c'est une question de langage

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop dans le court sinon il y a faute de pied, c'est vraie qu'on les comptes rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, faut pas confondre.

ya faute de pieds si tu touches le sol

avant d'avoir frappé la balle !! :judge:

ça change pas mal de chose... ;-)

et c'est pas de l'arnaque, ce sont les règles !

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ah bon ! 8(

lol evidemment qu on savait !mais bn meme si y a faute de pied ,en 4eme 3eme serie elel ne sotn aps comtpees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est dommage. :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

enfin moi si un gars mord trop la ligne ou bien ne respecte pas la ligne du milieu et qu il mene ,je lui dirait ! et si il continue juge arbitre :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison. Faut pas laisser passer. Tout en restant sympathique ou , au moins , diplomate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les effets

Un effet consiste à faire tourner la balle de tennis sur elle-même comme une toupie. La trajectoire de la balle est influencée par cette rotation. Il s’agit en fait d’un phénomène lié à la présence de l’air. Quand la balle de tennis tourne sur elle-même, elle entraîne l’air autour d’elle et crée un effet aérodynamique qui modifie sa trajectoire.

Il existe 2 grands types d’effets : le lift et le slice. On parle de lift quand la balle tourne dans le sens de sa trajectoire et on parle de slice quand la balle tourne dans le sens contraire de sa trajectoire.

- Le lift (parfois appelé aussi top spin). Donne à la balle une trajectoire bombée et force la balle à redescendre plus rapidement. Son rebond est plus haut qu’une balle normale. Le lift est employé pr frapper plus fort tout en prenant un minimum de risque : on peut passer très haut au-dessus du filet sans pour autant que la balle sorte des limites du jeu.

- Le slice (parfois appelé aussi « choppé » ou « coupé »). Ce type de balle rase le filet et donne l’impression de planer. Le rebond est très bas, ce qui est souvent gênant pour l’adversaire. C’est utilisé le plus généralement en revers, mais de moins en mois fréquemment semble-t-il chez les professionnels.

- La frappe à plat. Il s’agit en fait d’une balle frappée directement sans effet. La trajectoire n’est pas influencée autrement que par l’aérodynamique (le vent…) et la loi de la pesanteur.

- Les effets au service. Comme pr les autres coups, il existe le service lifté, slicé ou plat. Mais en réalité, il s’agit d’effets plus ou moins latéraux. En particulier le slice : il est impossible de passer en dessous de la balle comme on le fait pour un revers coupé par exemple. L’effet slicé est donné en brossant la balle sur sa droite, l’effet est donc en réalité latéral et ça dévie la balle.

-Les effets latéraux ou combinés. Un effet latéral dévie la balle vers la droite ou vers la gauche. On peut le combiner avec un lift ou avec un slice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)

qq'un pourrait il m'expliquer ce que

"traverser la balle" ou avancer en frappant"

veut exactement dire et comment cela se traduit sur le court ?

merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-)

qq'un pourrait il m'expliquer ce que

"traverser la balle" ou avancer en frappant"

veut exactement dire et comment cela se traduit sur le court ?

merci ;-)

Essayons de construire un discours cohérent :

1°) Avancer dans la balle : C pas si sorcier, pour avancer dans la balle, il fo déja la frapper devant soi en appuis "ouvert" et effectuer ce que l'on appel le "transfert" vers l'avant. Je m'explique, tu te deplace pour aller taper un coup droit, petits pas pour te placer corectement, jambe droite devant et en premier, tu prepare ton geste et tu' "transfert" le buste vers l'avant en frappant la balle. Au départ l'axe de tes épaules est parralèle au filet, après le transfert il est perpendiculaire. Tu dois réaliser ce geste tout en essayant de faire un pas dans le terrain apres ta frappe.

2°)Traverser la balle : C juste une expression pour donner plus d'importance au fait d'avancer dans la balle.

On "traverse" souvent la balle pour aller au filet !

Voila c peut-être pas compréhensible, mais c ce que j'arrive à sortir de ma tête !

GooG peut-être plus compréhensible, demande lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est clair déjà ;-)

en fait, j'ai un pote qui m'a dit ça ce soir

j'ai fait un set à 15/2 que je perds 6/4 sur Terre.

En fait, jmsuis retrouvé bloqué au fond !

pas réussi à monter dans de bonnes

conditions.

Et donc il m'a dit que je ne rentrai pas dans la balle

(pas sur les montées, au fond en fait)

et que mon problème se situait déjà à ce niveau...

cool de le savoir, donc maintenant pour moi,

comprendre et voir si j'arrive à modifier.

;-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que ca fait 1/4 d'heure que Goog écrit attention ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° avancer dans la balle. Ca se fait pas seulement en appuis ouverts. Avec n'importe quel appui on fait ça. C'est le secret du champion. C'est comme ça que tu donnes du poids à ta balle (comme quand on traverse). Et c'est bien une histoire de transfert. Mon coach a fixé ce petit point parmi les fondamentaux de la technique : le pied qui est derriere passe devant après l'impact balle-raquette. Ceci de sorte à ce qu'on engage volontairement un "déséquilibre vers l'avant" au moment de la frappe. EN appuis ouverts, la jambe gauche passe devant. En appuis en ligne c'est la jambe droite. Une meilleure qualité de balle est garantie ! Cependant, ça fait déjà une sacré différence dans le jeu de jambe, c'est beaucoup plus exigeant.

2° traverser la balle. Là ça se joue plutot au niveau de la raquette. Certain joueurs ne traversent pas leur balle, notamment ceux qui utilisent des prises trop fermées ou qui liftent exagérément. Traverser, implique d'avoir un mouvement de frappe d'arriere en avant, de ne pas se contenter de la frapper et hop finission du geste au dessus de l'épaule. La finission du geste doit se faire loin devant avant de revenir derriere l'épaule. Le trajet de la tete de raquette n'est pas rond mais se déplace sur une ligne allant de la balle, jusuq'à l'endroit où tu veux placer ta balle , avant de finir par un arrondi (c'est notre morphologie qui veut ça) cad la finission en écharpe. Je sias pas si je me fais bien comprendre :freedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que ca fait 1/4 d'heure que Goog écrit attention ........

C'est parce que j'ia pris une douche entre temps :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×