Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il suffit de regarder ce que Marty nous à dit, tout est dit. Comparaison service: smatch, c pas pareil mais la boucle doit être faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! j'aurais dû venir plus tot, je vois qu'il y a un chouette débat qui s'est lancé !

Par contre, on lit des choses contradictoires (::)

Je ne comprends aps bien le point de vue de Decaur. Tu dis que pour la préparation il faut avoir la raquette dans le dos. Mais tu dis aussi qu'il faut qu'il y ait une boucle. Si on parle de boucle, ça veut dire qu'il y a une position de départ, un mouvement circulaire qui se finit sur une position approximativement semblable à la position de départ. Donc, je vois pas où est le mouvement circulaire si on part avec la raquette dans le dos... :freedent:

Marty dit qu'il n'y a pas vraiment de boucle. Si on fait un smash en partant dans la position : bras gauche tendu vers la balle, bras droit en arriere (car épaules de profil) cassé au niveau du coude, tete de raquette pointant vers le ciel (donc au dessus de la tete, tout comme tu l'as décrit) Notre musculature n'est pas suffisante pour effectuer un bon smash. Tout du moins, nous n'utilisons pas de façon optimal cette musculature.

Dans le smash, le vrai ;-) , il y a bien une boucle (DECAUR a raison/Marty a tort) mais la préparation est faite de sorte que la tete de raquette pointe vers le haut et donc ne tombe pas dans le dos (MARTY a raison/Decaur a tort). :mdr:

Voici, une préparation de smashplayer13_w150.jpg(tant pis pour le bras gauche qui est pas tres bien placé, le bras droit lui, il est comme il faut!)

Voila une bonne préparation !!! c'est cette position qu'on adopte dès que possible. Ensuite on se place sous la balle rapidement, de façon à pouvoir déclencher son geste au bon moment. Quand ce fameux bon moment arrive (le timing c'est ce qu'il y a de plus difficile en smash je crois), là on commence la boucle (de Decaur :P )! La tete de raquette tombe dans le dos (le coude se lève) puis on projecte le coude vers l'avant suivi de l'extension du bras,là aussi vers l'avant (oui on smashe pas derriere, je sais :langue: ).

J'espere que je suis assez clair, c'est pas facile quand on peut pas montrer :soupir: .

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait GooG, je parlais de la préparation dans le dos aux entrainements. C une facon de provoquer une gène au niveau du bras et du coude et ainsi faire travailler le bras et la fameuse boucle !

Mais je prépare comme vous raquette vers le ciel et ensuite j'effectue la boucle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi GooG et jsuis 15/1 !!! Décidement, on a le même classement, mais on ne doit pas avoir la même technique !

C'est pas ce que t'avais l'air de dire dans ce message. C'est pour ça que je me suis permis de dire que tu avais tort. :langue: désolé si je t'ai mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpensais que tu ne faisais pas de boucle !

Enfin bon vive la boucle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi je prepare comem sur la photo ,et ej comprenais pas trop l hsitorie de votre preparatio ndans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! j'aurais dû venir plus tot, je vois qu'il y a un chouette débat qui s'est lancé !

Par contre, on lit des choses contradictoires (::)

Je ne comprends aps bien le point de vue de Decaur. Tu dis que pour la préparation il faut avoir la raquette dans le dos. Mais tu dis aussi qu'il faut qu'il y ait une boucle. Si on parle de boucle, ça veut dire qu'il y a une position de départ, un mouvement circulaire qui se finit sur une position approximativement semblable à la position de départ. Donc, je vois pas où est le mouvement circulaire si on part avec la raquette dans le dos... :freedent:

Marty dit qu'il n'y a pas vraiment de boucle. Si on fait un smash en partant dans la position : bras gauche tendu vers la balle, bras droit en arriere (car épaules de profil) cassé au niveau du coude, tete de raquette pointant vers le ciel (donc au dessus de la tete, tout comme tu l'as décrit) Notre musculature n'est pas suffisante pour effectuer un bon smash. Tout du moins, nous n'utilisons pas de façon optimal cette musculature.

Dans le smash, le vrai ;-) , il y a bien une boucle (DECAUR a raison/Marty a tort) mais la préparation est faite de sorte que la tete de raquette pointe vers le haut et donc ne tombe pas dans le dos (MARTY a raison/Decaur a tort). :mdr:

Voici, une préparation de smashplayer13_w150.jpg(tant pis pour le bras gauche qui est pas tres bien placé, le bras droit lui, il est comme il faut!)

Voila une bonne préparation !!! c'est cette position qu'on adopte dès que possible. Ensuite on se place sous la balle rapidement, de façon à pouvoir déclencher son geste au bon moment. Quand ce fameux bon moment arrive (le timing c'est ce qu'il y a de plus difficile en smash je crois), là on commence la boucle (de Decaur :P )! La tete de raquette tombe dans le dos (le coude se lève) puis on projecte le coude vers l'avant suivi de l'extension du bras,là aussi vers l'avant (oui on smashe pas derriere, je sais :langue: ).

J'espere que je suis assez clair, c'est pas facile quand on peut pas montrer :soupir: .

:bravo: :bravo: :bravo:

rien à redire comme d'hab' ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpensais que tu ne faisais pas de boucle !

Enfin bon vive la boucle !

ouais alors en fait je suis le seul qui a tort ??? :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Non marty, javais tort également puisqu'on s'est pas compris ! :bravo:

Enfin si tu fait pas de boucle ta tort, exerce toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: Non marty, javais tort également puisqu'on s'est pas compris ! :bravo:

Enfin si tu fait pas de boucle ta tort, exerce toi !

si en fait je fais une boucle mais bon... moi aussi je me suis un peu mal exprimé ! évidemment que je n'est pas un geste qui consiste juste à "casser" le poignet comme au badminton ;-)

ENFIN BON merci GooG et Decaur pour avoir participé à ce petit débat ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon explication de Goog....

il a encore bien appris sa leçon...

well done

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le débat sur le smash étant terminé, passons à l'article suivant... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 trucs pour servir avec puissance

1. La flexion des genoux (génuflexion). C’est probablement un des éléments qui donne le plus de puissance si c’est bien utilisé.

2. La rotation des épaules et du tronc. C’est le second élément qui donne le plus de puissance au service.

3. La boucle dans le dos :langue: ( :judge: voir le débat ci-dessus :judge: ) :langue: . La raquette descend très bas dans le dos, comme si vous vouliez vous gratter le dos avec la raquette. ça permet à l’avant-bras et à l’épaule d’avoir le plus d’élan possible pour se déplier.

4. La souplesse du poignet. le poignet n’a aucune force, il est donc inutile de forcer, utilisez simplement sa souplesse comme le bout d’un fouet :scotch: . N’essayez pas de donner la force avec le poignet : tout ce que vous obtiendriez, c’est de décentrer votre balle.

5. Frappez le plus haut possible. Tous les joueurs modernes ont les deux pieds au-dessus du terrain lorsqu’ils frappent leur service. Auparavant, au temps des raquettes en bois, les règles exigeaient qu’un des deux pieds reste au sol durant la frappe. La flexion des genoux vous donne le ressort nécessaire pour « aller chercher » la balle au point le plus haut possible. Notez que vous ne devez pas sauter sciemment, le saut se fait automatiquement si la flexion des genoux a été bonne.

6. Le plan de frappe de la balle. Il doit être bien en avant, le plus possible. Vous devriez être en train de « tomber » vers la balle.

7. Le déséquilibre vers l’avant. Vous tombez quasiment sur la balle.

8. Une prise de raquette souple. Ne serrez presque pas le manche. La souplesse du poignet vue précédemment va ainsi pouvoir se déployer sans aucune contrainte.

9. Les muscle relâchés. Rappelez-vous : vous ne frappez pas une balle de bowling, juste une balle de caoutchouc de quelque grammes. C’est la vitesse que vous voulez obtenir, pas la force.

10. Un rythme de fouet. Vous partez lentement pour accélérer, imaginez un fouet : votre service doit claquer comme un fouet !

Pour que ces dix points vous donnent le maximum de rendement, il faut bien sûr une bonne synchronisation de l’ensemble. La force se transmet du bas vers le haut, d’abord la détente des jambes, puis la rotation du tronc, puis le mouvement du bras.

Modifié par Flamby_1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la il va y avoir débat à mon avis, cependant je garde ca pour demain car jdois y aller, salut fLAMBY ET BRAVO pour tes articles magnifique et le combat de ce soir!

Tchao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flamby t'es trop fort. Merci pour tout.

Hey Decaur, tu te mouilles pas trop, ut pourais au moins nous dire où est-ce que tu vois un débat ;-)

Perso, il y a une chose qui me choque

7. Le déséquilibre vers l’avant. Vous tombez quasiment sur la balle.

J'ai jamais vu ça, enfin j'crois pas. Ceux qui font service-volée le font, mais ça n'est pas pour trouver de la puissance. 'Comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi je suis pas d accord sur : ne pressez aps trop votre raquette !

j ai casse 2 raquettes comme ca ! car je les lai lache au service !

grip nique et sueur vu les 40 degres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'article dit vrai. Il ne faut pas torp serrer sa raquette si on manque de laxité dans le poignet.

Change de grip (ou alors avoue, que tu les a alancé volontairement (::) (::) (::) ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol c est du tout mon genre ,j ai casse une raquette en la lancant volontairement ! mais sinon jamais !

je peux te dire que javais la haine !quadn je les ai fracassees toutes les 2 pdt l ete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_noriega

pour le fait de pas trop serrer sa raquette!

oui c'est vrai!

sinon comme Goog, le point numéro 7..."tomber sur la balle"

j'suis pas convaincu ou alors j'ai pas compris...

parcque juste après avoir servi, il faut déjà faire sa reprise d'appui.

enfin, j'sais pas si je le dit bien mais après avoir servi, faut déjà se préparer à avoir un autre coup à joué.

et donc pas se laisser tomber (ou embarquer avec la balle).

enfin, je vois ce que je veut dire mais c'est pas évident à expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamby t'es trop fort. Merci pour tout.

Hey Decaur, tu te mouilles pas trop, ut pourais au moins nous dire où est-ce que tu vois un débat ;-)

Perso, il y a une chose qui me choque

7. Le déséquilibre vers l’avant. Vous tombez quasiment sur la balle.

J'ai jamais vu ça, enfin j'crois pas. Ceux qui font service-volée le font, mais ça n'est pas pour trouver de la puissance. 'Comprends pas.

effectivement, je pense que le déséquilibre sert à prendre le filet plus rapidement et non pas à trouver plus de puissance au service !

néanmoins : encore bravo à flamby pour son super travail, quelle pêche a-til redonné à cette rubrique !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien 45

le déséquilibre vers l'avant mais il faut être actif rapidement sur les jambes car si lautre retourne long tes cuit mais sa donne de la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×