Aller au contenu

Les balles : dossier étudiant

8 réponses à ce sujet

#1 Invité: bebinator_*

• Guests

Posté 03 novembre 2006 - 15:00

Bonjours à tous !
Je suis étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles et nous devons réaliser un dossier que nous présenterons lors de nos concours en fin d'année scolaire. Jouant au tennis depuis quelques années j'ai donc orienté mon sujet vers les balles de tennis. Par consequent, j'aurai plusieures questions à poser au niveau de l'usure de celles-ci:
Est-ce que l'usure de la balle dépend du revêtement du terrain ? Comment expliquer la diminution de pression des balles ? Quelle est l'influence de l'épaisseur de << feutre >> recouvrant la balle ? Est-ce que les grands joueurs varient leur jeu en fonction de l'usure de la balle ? Il y a-t-il des méthodes pour mesurer l'usure ?
Merci pour vos réponses, et si quelqu'un a des idées pour développer mon dossier ( experiences, documentations, contacts ... ) qu'il n'hésite pas !

#2 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 223 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 04 novembre 2006 - 09:25

Ca va être dur de se fonder sur nos témoignages, mieux vaudrait trouver des articles 'scientifiques' ;)

Voir le messagebebinator, le 03/11/2006 à 15:00, dit :

Est-ce que l'usure de la balle dépend du revêtement du terrain ?
Je dirais oui ;
par exemple sur béton poreux, la balle est "râpée" à chaque rebond et donc s'use + vite.

Citation

Est-ce que les grands joueurs varient leur jeu en fonction de l'usure de la balle ?
Comme leurs balles sont changées tous les 9 jeux, je ne pense pas :huh:

Définition