Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyberflash 1.25"

Recommended Posts

Je ne t'oublie pas non plus Steph!!! ;)

Je suis désolé mais je ne casse pas en ce moment, ce qui est tout à fait révélateur d'un niveau très loin de son meilleur pour moi. J'ai tout essayer et même jouer 2 heures sur terbal et j'ai même pas casser...

De toute façon je devrais le couper au pire la semaine prochaine, donc.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posé sur ma pure control aujourd'hui à 25kg

je viens de taper avec un 4éme série que j'avais en lecon, donc premieres réactions mitigées, mais j'attends de me faire un bon match, résultat de mon test la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex éclopé, voici mon opinion sur le CBF : :D

Cadre utilisé : Völkl DNX9, cordages mono

Jauge : entre 1.18 & 1.25

Tension : 24/26

- Categories a noter :

- Durabilité : ++

- Puissance : -

- Controle : ++

- Feeling : -/+

- Confort : -/+

- Prise d'effets : ++

- Tenue de tension : ++

- Satisfaction generale : Oui

- Note de satisfaction generale : 8

Comparatif avec le cordage habituel : Pro's Pro Plus Power 1.18 le plus souvent

- Durabilité : +

- Puissance : -

- Controle : +

- Feeling : -

- Confort : =

- Prise d'effets : =

- Tenue de tension : +

Commentaire general :

Conditions de test : environ 6h (4h en ext dur et 2h en TB couverte).

J'aime beaucoup ce cordage, il est dans la catégorie des très bons monos. Je ne l'ai pas trouvé "casse bras". Je le sens bien, on peut bien rentrer dans la balle. La séance sur TB a montré que l'on peut sacrément imprimer des effets avec. En bémol, je regrette qu'il n'existe pas en jauge plus fine. J'avoue que j'apprécie énormément le PP en 1.18, tout comme le PMF en 1.19. N'étant pas un gros casseur (environ 14h pour un mono), je privilégie ce genre de cordage. Malgré tout, je trouve le CBF très convaincant. Il me fait également pensé au Toalson Thermaxe. On doit pouvoir également baisser progressivement la tension tout en conservant pas mal de contrôle. Il semble d'autre part très résistant.

Je tiens une nouvelle fois à remercier Steph pour les opportunités qu'il nous offre !

MERCI :bravo:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici mon compte rendu :

Cadre utilisé : Babolat pure control

Jauge : 1.25

Tension : 25 kgs

- Categories a noter :

- Durabilité : +

- Puissance : ++

- Controle : -/+

- Feeling : -/+

- Confort : +

- Prise d'effets : -/+

- Tenue de tension : ++

- Satisfaction generale : Oui

- Note de satisfaction generale : 7/10

Comparatif avec le cordage habituel : P.P 1.18

- Durabilité : +

- Puissance : =

- Controle : -

- Feeling : -

- Confort : +

- Prise d'effets : =

- Tenue de tension : +

Conditions de test : 1heure de lecon tout d'abord et ensuite 2 fois deux heures d'entrainement intensif.

En ce qui me concerne, je trouve ce cordage pas trop mal, mais je préfére tout de même le poly plasma. Ceci dit ce jugement peut etre faussé car je joue habituellement avec du PP 1.18 et la le cyber essayé est en 1.25!

Aux premieres balles échangées je fut surpris par le bruit du cordage (assez sourd) mais pas déplaisant.

Puissance et confort furent mes premieres impressions, la balle partait toute seule avec une bonne sensation dans le bras.

Cependant une fois passé la vitesse superieure à l'entrainement, je me suis rendu compte que j'avais des petits problémes de controle.

Part ailleurs je n'ai pas trouvé la prise d'effet exceptionnelle (elle reste tout de même bonne, comme pour tous les monos du même type)

Par contre il est facile de rentrer lourdement et à plat dans les balles, le cordage repond bien!

Ce qui est remarquable avec ce cordage, c'est la tenue de la tension , aprés 5 heures de jeu mon PP à tendance à se détendre légérement, alors que le cyber ne bronche pas (et on dirait qua ca va durer jusqu'à la casse)

Pour résumé, bon petit cordage mais pour moi le PP reste au dessus en controle et en prise d'effet et la puissance est quasi la même.

Le cyber doit etre excellent dans une jauge plus fine!

En tout cas merci à Steph pour l'essai!! ;)

Modifié par papapadel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

mon compte rendu de test :

cadre : Head Instinct fxp

tension : 24/26

Categories a noter :

- Durabilité : +

- Puissance : +

- Controle : ++

- Feeling : +

- Confort : +

- Prise d'effets : +

- Tenue de tension : ++

- Satisfaction generale : Oui

Note de satisfaction generale : 8/10

Comparatif avec le cordage habituel : Wave Tennis Diablo (hybride 1,19/1,28)

- Durabilité : +

- Puissance : -

- Controle : =

- Feeling : +

- Confort : +

- Prise d'effets : -

- Tenue de tension : +

Un tres bon cordage ce Top Spin Cyber Flash qui donne bcp de controle, une tres bonne tenue de tension et un bon confort. Un léger manque de puissance par rapport à mon WT diablo habituel qui sera tres certainement resolu en abaissant la tension de 1 ou 2 kg. Comme je l'ai lu dans un autre post, on aimerait l'essayer en jauge 1,20.

Pour conclure, j'adopte ce cordage qui m'apparait supérieur globalement à mon WT diablo (de toute facon il n'est plus au catalogue ?). Je prévois de commander une bobine tres prochainement à Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Toujours pas cordé Steph ! :( Mon "boyau" de DW ne casse toujours pas ! J'en suis à 26 H de jeu. Pour l'instant il me revient à moins de 1 euro de l'heure et c'est un très bon cordage.

Je te tiens au courant de toute façon. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacouile

salut,

J'ai enfin pu le tester ce fameux cyberflash

cadre : volkl dnx 9

tension : 27

Categories a noter :

- Durabilité : ++

- Puissance : +

- Controle : ++

- Feeling : ++

- Confort : -/+

- Prise d'effets : +

- Tenue de tension : ++

- Satisfaction generale : Oui

Note de satisfaction generale : 9/10

Comparatif avec le cordage habituel : technifibre pro redcode

- Durabilité : +

- Puissance : +

- Controle : =

- Feeling : ++

- Confort : +

- Prise d'effets : +

- Tenue de tension : ++

Super cordage que ce cyberflash. J'avais jamais entendu parler de la marque et j'ai été assez agréablement surpris je dois dire. Dès le premières frappes j'ai su que ce mono allait me plaire. Une frappe sèche, un bruit bien metallique comme je les aime. Il m'a un petit peu rappelé ma première fois avec un big banger alu.

J'hésite à changer du coup car il m'a vraiment apporté beaucoup de satisfaction. Attention quand même car il faut avoir un bon bras j'ai l'impression pour pouvoir jouer avec ce mono et surtout pour pouvoir en tirer profit. Je l'aurai très bien vu sur un cadre style I.prestige...ceux qui ont des problèmes de tendinite et autres devront s'abstenir...c'est mon avis

merci steph pour ce test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage a l'air pas mal!!! :)

Mwa je joue en luxilon big banger alu(j'arrive pas a m'en detacher) mais j'aimerais bien en trouver un autre!!!

Ca y ressemble ???!!!

question au testeurs lifteur... A quel classement vous êtes???

Est ce que sur une Npro ça irait bien ?

Modifié par nadalj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre utilisé : Volkl DNX 9

Tension : 22/23

- Notation du cordage :

-- : Tres Mauvais

- : Mauvais

-/+ : Normal

+ : Bon

++ : Tres Bon

- Categories a noter :

- Durabilité : a voir dans le temps

- Puissance : +

- Controle : ++

- Feeling : +

- Confort : +

- Prise d'effets :+

- Tenue de tension :+

- Satisfaction generale : Oui .

- Note de satisfaction generale : 8

Comparatif avec le cordage habituel : Comparé a mon cordage habituel, le Cyberflash est plus fin (1,25 vs 1,4 en multi), meilleure sensation à la frappe. Chiant à corder (pas d'elasticité et tres "cassant")

Maillot savarez 1,40 , 25 kg

- Durabilité : 10h

- Puissance : -

- Controle :+

- Feeling :-/+

- Confort :+

- Prise d'effets :+

- Tenue de tension :+

Commentaire general sur le cordage + sur la comparaison avec le cordage habituel.

Tres sympa à utiliser, a tension assez faible (22/23kg) la puissance est au rendez vous, le confort aussi. Le bruit un peu etrange (metallique) rappelle sa rigidité.

Voila longtemps que je n'avais pas testé de cordages mono, celui ci m'a convaincu d'en essayer d'autres avant de choisir MON cordage (le cyber flash pourquoi pas d'ailleurs)

Merci beaucoup à Steph pour ce test. a ta dispo pour tout complement ou question sur ces resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre utilisé : Volkl DNX 9

Tension : 22/23

- Notation du cordage :

-- : Tres Mauvais

- : Mauvais

-/+ : Normal

+ : Bon

++ : Tres Bon

- Categories a noter :

- Durabilité : a voir dans le temps

- Puissance : +

- Controle : ++

- Feeling : +

- Confort : +

- Prise d'effets :+

- Tenue de tension :+

- Satisfaction generale : Oui .

- Note de satisfaction generale : 8

Comparatif avec le cordage habituel : Comparé a mon cordage habituel, le Cyberflash est plus fin (1,25 vs 1,4 en multi), meilleure sensation à la frappe. Chiant à corder (pas d'elasticité et tres "cassant")

Maillot savarez 1,40 , 25 kg

- Durabilité : 10h

- Puissance : -

- Controle :+

- Feeling :-/+

- Confort :+

- Prise d'effets :+

- Tenue de tension :+

Commentaire general sur le cordage + sur la comparaison avec le cordage habituel.

Tres sympa à utiliser, a tension assez faible (22/23kg) la puissance est au rendez vous, le confort aussi. Le bruit un peu etrange (metallique) rappelle sa rigidité.

Voila longtemps que je n'avais pas testé de cordages mono, celui ci m'a convaincu d'en essayer d'autres avant de choisir MON cordage (le cyber flash pourquoi pas d'ailleurs)

Merci beaucoup à Steph pour ce test. a ta dispo pour tout complement ou question sur ces resultats

C'est bizarre, moi qui ne corde presque que des monos (et surtout du cyberflash), je peste à chaque fois qu'on me donne un multifilament à corder et surtout des jauges comme le 1.40. On perd du temps car il faut attendre que la corde est fini d'être completement tiré par le contre poids et c'est assez long avec certains multi, et en plus, je trouve plus chiant à passer les cordes souples.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi qui ne corde presque que des monos (et surtout du cyberflash), je peste à chaque fois qu'on me donne un multifilament à corder et surtout des jauges comme le 1.40. On perd du temps car il faut attendre que la corde est fini d'être completement tiré par le contre poids, et en plus, je trouve plus chiant à passer les cordes souples.

Bon ben j'vais t'amener du grillage alors sur une raquette, tu va t'amuser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'vais t'amener du grillage alors sur une raquette, tu va t'amuser :P

Un mono filament bien rigide en jauge 1.40 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde avec une machine a contre poids (comme beaucoup je pense), j'ai pris mes reperes pour jouer avec l'elasticite du cordage.

en mono ca change mes reperes, il faut que je me rehabitue.

Modifié par mickawele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même probleme pour moi, le cordage à pété sur les deux noeuds, heureusement au bon endroit, il est trés fragile à la pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même probleme pour moi, le cordage à pété sur les deux noeuds, heureusement au bon endroit, il est trés fragile à la pose!

faut pas serrer ses noeuds a la machine, sinon on s'expose a des soucis... :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu le moindre cordage qui a cassé à la pose, et pourtant j'en suis à au moins 25 raquettes cordés en cbf, et plus de 100 raquettes cordés au total. J'applique la méthode Jaycee pour corder, j'ai une Stringway et je fais mes noeuds à la pince et aux mains (et ils sont parfait, la perte de tension est vraiment extrêmement faible sur les raquettes en cbf ou pph)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin repris l'entrainement. J'attends de faire encore quelques séances supplémentaires pour donner un avis détaillé mais les premières impressions sont bonnes ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preferez-vous que:

1) j'appelle steph

2)que je lui envoie un mp

pour le "un" ,votez 1

pour le "deux" ,dites lui qu'il vide sa boite

:whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le "deux" ,dites lui qu'il vide sa boite

:whistling::D

ayé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin ! :D

Ma raquette est dans les mains de Go-Sport (ben oui, pô le choix) pour qu'y m'y corde avé le CBF.

Dooonc petit test à venir ici évidemment dans les 2 semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 mots à propos du test qui n'aura jamais lieu, il me semble. désolé.

j'ai coupé ce matin polystar (une de mes 3 raquettes est cordée avec le mono) pour le remplacer avec le cyber flash. chose faite. cet am j'ai tenu à peine 5 min. j'ai renoncé car j'ai commancé avoir des idées noires envers ma raquette. la raison est toute simple. depuis ma reprise je ne joue qu'avec les multi ou syntetic, plusieurs fois sur la terre ou le quick couvert. aujourd'hui la surface qui n'avance pas, l'humidité, les babolat team et l'adversaire qui ne joue pas (son style)...pour vous rassurer je m'en bien suis sorti avec les cinq jeux perdus à classement egal, mais c'est pas le jeu car...ensuite...

je prend mon cadre n°1, cordé hier soir avec ultra power sf (signum pro). le cordage qui ne donne pas de vitesse, les effets sans plus....et quand je me rapelle ce qu'on a dit à propos de meme, sur le coup, sur le terrain je me retrouve frustré et pourtant il faut tenir 2h, car en face ça chambre.

(parfois je me demande ce que vous avez, ou ce que j'ai (comme vous voulez) "sous le bras")

voilà, désolé pour le test car pour la periode hivernale j'oublie les mono. désolé egalement pour la 2eme partie du post, je ne voulais ouvrir un topic pour un jeu perdu en plus et devoir joué deux coup de moyenne en plus par point pendant deux heures.

bye,bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 mots à propos du test qui n'aura jamais lieu, il me semble. désolé.

j'ai coupé ce matin polystar (une de mes 3 raquettes est cordée avec le mono) pour le remplacer avec le cyber flash. chose faite. cet am j'ai tenu à peine 5 min. j'ai renoncé car j'ai commancé avoir des idées noires envers ma raquette. la raison est toute simple. depuis ma reprise je ne joue qu'avec les multi ou syntetic, plusieurs fois sur la terre ou le quick couvert. aujourd'hui la surface qui n'avance pas, l'humidité, les babolat team et l'adversaire qui ne joue pas (son style)...pour vous rassurer je m'en bien suis sorti avec les cinq jeux perdus à classement egal, mais c'est pas le jeu car...ensuite...

je prend mon cadre n°1, cordé hier soir avec ultra power sf (signum pro). le cordage qui ne donne pas de vitesse, les effets sans plus....et quand je me rapelle ce qu'on a dit à propos de meme, sur le coup, sur le terrain je me retrouve frustré et pourtant il faut tenir 2h, car en face ça chambre.

(parfois je me demande ce que vous avez, ou ce que j'ai (comme vous voulez) "sous le bras")

voilà, désolé pour le test car pour la periode hivernale j'oublie les mono. désolé egalement pour la 2eme partie du post, je ne voulais ouvrir un topic pour un jeu perdu en plus et devoir joué deux coup de moyenne en plus par point pendant deux heures.

bye,bye

:lol:

J'ai rien compris moa !!!

Tu peuxlereufaireuxstpé ??? :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 : moi y'en avoir rien capté... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'ai rien compris moa !!!

Tu peuxlereufaireuxstpé ??? :whistling:^_^

@ Rodo

je peux le refaire pour que ça fasse plus ou mois drôle et puis pour la compréhension, c'est vrai que j’ai laissé "la photo" aérienne

en résumé:

-je me suis engagé à faire qqch. Et pour cela je dois me forcer. Quand sur un court de tennis je fais qqch contre ma volonté je suis capable de plier deux raquettes en cinq minutes. Donc, j’ai préféré renoncer avec excuse car j’ai pas tenu mon engagement, tout simplement. La raison est que :

-je ne supporte plus les mono (seul) car je suis obligé de surjouer les coups. Avec les tensions basses je trouve la longueur nécessaire mais je retrouve aussi le « trash » à chaque impact. Je ne parle même pas pour les coups à peine décentrés…Pour éviter ça, je dois tendre à 26kg, mais dans les conditions actuelles (hiver, mon bras) ce n’est pas possible-raisonable

-oui, j’étais très frustré de me laisser guider par les différents posts du forum en ce qui concerne les cordages multi ou syntetic de marque signum pro car ces cordages là :

-justifient leur prix à chaque coup mais en termes de jouabilité ils sont loin, voir très, très lois de leurs confrères de marques connues (qui ne justifient pas leur prix à tout les coups)

Voilà, j’espère avoir été plus clair.

@ Steph, Rodo, Alceste, Marco, Rémy, Véronique….

Cyber flash comme je le connais en hybride hybride ( dans les montants) ou la comparaison avec plasma

-plus poly que plasma

-plus mordant que plasma (je le mets entre plasma et mega force)

-plus vif que plasma, plasma est plus « doux »

-tenue de tension à long terme, avantage plasma

-je sens la « fouettée » en coup droit plus à plat ( long ligne par ex), ainsi son spin lourd et gras dans les grandes diagonales

-la 1er volée toujours très décisive, profonde-la balle ne traîne pas

-me donne beaucoup de possibilités au service. J’utilise moins les pures 1ere, mais avec beaucoup de variation ; lift, slice, au corps-me laisse les choix dans les filiales que j’aime autant

-sa jauge me permet de faire plus de choses (en hybride) que plasma

-un cordage qui COLLE aux raquettes à 16 montants ( je corde pour 2 personnes) à tous les niveaux

-il n’est pas orange

bye

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×