Aller au contenu

AEI.....

245 réponses à ce sujet

#176 DnCkY

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 759 messages
  • Interests:Planche à voile, snow
  • Classement:30
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Drive

Posté 28 août 2010 - 17:39

Pour le Comité d'Isère je viens de voir ceci:

Citation

APPLICATION DES EPREUVES INDIVIDUELLES
Suite à la décision prise par le Comité de Direction de la F.F.T. lors de sa séance du 19 juin 2010, nous vous informons de cette mesure :

OBLIGATION D’UTILISER LE LOGICIEL A.E.I.
pour la gestion de toutes les épreuves individuelles
à compter du 1er Octobre 2010
date de début de l’année sportive 2011

Cette obligation s’applique à toutes les épreuves individuelles homologuées de la Ligue Dauphiné-Savoie de Tennis

La Commission Arbitrage du Comité de l’Isère organisera 2 séances de formation (8 à 10 juges-arbitres par séance) au siège de Comité

samedi 18 septembre 2010 de 14 heures à 18 heures
samedi 2 octobre 2010 de 14 heures à 18 heures.

#177 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 795 messages
  • Classement:NC

Posté 28 août 2010 - 17:53

Voir le messagemarie, le 24 août 2010 - 10:46 , dit :

Et oui mais on ne gère pas de la même façon un tournoi de 800 joueurs et un tournoi de 150 joueurs ;)

100% d'accord avec Dragan.

Peut être faudrait-il faire en sorte que le tournoi de 800 n'acceuille QUE 150 persones, puisque visiblement les limites sont souvent franchies, induisant tous les soucis que l'on connait (2 tours par jour systématiques, enchainement des matchs, ...).

Perso, j'aimerais bien voir/entendre les organisateurs dirent 'non, désolé, le nombre maxi de participants est atteint, on peut vous mettre sur liste d'attente si vous le désirez'. Je n'ai encore jamais vu ça et les tournois de par chez moi ressemblent de plus en plus à de l'abattage, étonnez-vous des WOs aprés !

#178 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 28 août 2010 - 18:49

Les listes d'attente existent beaucoup en RP (à ce que je lis sur classim)
et ici aussi

Le tournoi de mon club et d'autres fixent un nombre limite pour ne pas être embêté dans l'organisation par la suite
et tant mieux !
mais ça implique que tu doives t'inscrire plus tôt
et ça, certain(e)s n'aiment pas car dur dur dans ce cas de donner tes indispos éventuelles
(j'ai en tête 2 infirmières par exemple dont les plannings fluctuent)

#179 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 3 795 messages

Posté 28 août 2010 - 19:11

Voir le messagenat54, le 28 août 2010 - 18:49 , dit :

Les listes d'attente existent beaucoup en RP (à ce que je lis sur classim)
et ici aussi

Le tournoi de mon club et d'autres fixent un nombre limite pour ne pas être embêté dans l'organisation par la suite
et tant mieux !
mais ça implique que tu doives t'inscrire plus tôt
et ça, certain(e)s n'aiment pas car dur dur dans ce cas de donner tes indispos éventuelles
(j'ai en tête 2 infirmières par exemple dont les plannings fluctuent)

Les listes d'attentes sont quasi-inexistantes chez moi. De plus, cela ne ressout pas le problème de 'sur-population' dans les tournois. Cet aprem encore je suis allé voir un pote jouer qui a gagné. La discussion avec le JA était sur-réaliste :

<< Monsieur, demain (dimanche) je ne peux vous faire jouer mais Lundi par contre Lundi vous aurez 2 tours si vous gagnez en raison du nombre d'inscripts >>.

Réponse de mon pote :
<< Madame, vous savez, j'ai un job, je fais comment ? >>

Réponse :
<< Il faudra vous adapter >>

=> Franchement, faire des WOs, on ne peut quasi pas faire autrement, même avec toute la bonne volonté du monde. Perso, j'en suis déjà à 4 et je vais sans doute descendre à cause de ça. Conclusion : ce système me dégoute de plus en plus. C'est bien triste !!!

#180 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 28 août 2010 - 19:16

4 ?

Peux-tu les décrire ?
A chaque fois c'est à cause d'un problème d'horaire dû à ton taf ?
Parce qu'il y a énormément d'abus !
Quand j'étais en tournoi, j'ai halluciné :blink:.
Le JA appelle qq pour son 1er tour.
Réponse du gars : "ah mais en fait je pars en vacances demain" :blink:

Cette année y'en a un que j'ai pu éviter de justesse
mais sinon je crois avoir ait 3 WO en 8 ans de compèt' : 2 l'an dernier pour cause de blessure, 1 y'a 2 ans pour grippe
donc ils auraient pu être excusés pour motif médical

#181 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 3 795 messages

Posté 28 août 2010 - 19:36

Voir le messagenat54, le 28 août 2010 - 19:16 , dit :

4 ?

Peux-tu les décrire ?
A chaque fois c'est à cause d'un problème d'horaire dû à ton taf ?
Parce qu'il y a énormément d'abus !
Quand j'étais en tournoi, j'ai halluciné :blink:.
Le JA appelle qq pour son 1er tour.
Réponse du gars : "ah mais en fait je pars en vacances demain" :blink:

Cette année y'en a un que j'ai pu éviter de justesse
mais sinon je crois avoir ait 3 WO en 8 ans de compèt' : 2 l'an dernier pour cause de blessure, 1 y'a 2 ans pour grippe
donc ils auraient pu être excusés pour motif médical

WO #1 : ma femme tombe malade (assez gravement - je ne rentrerais pas dans les détails). J'aurai facilement pu le prouver si ca avait pu aider.

WO #2 et #3 : Je me blesse (épaule et poignet). J'ai des certifs médicaux pour les 2. Comme il se trouve que mon toubib du sport est aussi le toubib de la fédé, j'aurai imaginé qu'un de ses certifs aurait été 'au dessus de tous soupçons'. Je me trompais lourdement car les certifs sont irrecevables.

WO #4 :
JA : << Monsieur, vous devez jouer 2 tours demain >>
Moi : << Mais vous m'avez dit à l'inscription qu'il n'y aurait qu'1 tour par jour !!! >>
JA : << Je sais, mais j'ai eu beacoup plus d'inscrits que prévu >>
.....

Tu veux aussi les exemples de l'année derniére ? ou ceux de l'année précédente ? de toutes façon, chaque année c'est le même cirque :(
A moins d'être fonctionnaire, chomeur, ou étudiant je ne vois vraiment pas comment on peut faire différemment que de générer des WOs :(

#182 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 28 août 2010 - 19:41

Pour les n°2/3 ça aurait pu être des WO excusés, non ?
je ne connais pas assez bien la démarche à ce sujet

#183 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 3 795 messages

Posté 28 août 2010 - 20:39

Voir le messagenat54, le 28 août 2010 - 19:41 , dit :

Non, on m'a répondu que les certifs médicaux n'étaient tout simplement pas acceptés. Pour le #3, c'était le tournoi inter-membre de mon club ce qui a eu pour effet de me foutre encore plus les boules. La seule solution aurait été un WO technique (cela revenait à dire que la JA s'était plantée dans la constitution de son tableau), mais elle a refusé.

Autrement l'an dernier, la JA d'un tournoi m'appelle la veille du Lundi de Pâques (à 17.00 pour être trés précis) pour me dire que je joue le lendemain. Devinez comment ça a fini ?

Des exemples, j'en ai malheuresement à la pelle qui tendent à démontrer la psycho-rigidité de ce système basé essentiellement sur la conso et le débit.

#184 grp

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Classement:5/6
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:X Force

Posté 28 août 2010 - 20:50

pour les WO 2 et 3 tu t'es blessé combien de jours avant ta convocation?

#185 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 3 795 messages

Posté 28 août 2010 - 20:53

Voir le messagegrp, le 28 août 2010 - 20:50 , dit :

pour les WO 2 et 3 tu t'es blessé combien de jours avant ta convocation?

C'était entre 3 et 5 jours. Je reste évasif car dés que je me suis blessé, j'ai informé le/la JA. Je n'ai donc pas reçu de convoc à proprement parlé, mais on peut estimer qu'elles seraient arrivées en 3 et 5 jours à compter de ma blessure.

#186 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 29 août 2010 - 09:19

Voir le messageMitch, le 28 août 2010 - 17:53 , dit :

100% d'accord avec Dragan.

Peut être faudrait-il faire en sorte que le tournoi de 800 n'acceuille QUE 150 persones, puisque visiblement les limites sont souvent franchies, induisant tous les soucis que l'on connait (2 tours par jour systématiques, enchainement des matchs, ...).

Perso, j'aimerais bien voir/entendre les organisateurs dirent 'non, désolé, le nombre maxi de participants est atteint, on peut vous mettre sur liste d'attente si vous le désirez'. Je n'ai encore jamais vu ça et les tournois de par chez moi ressemblent de plus en plus à de l'abattage, étonnez-vous des WOs aprés !
Le nombre de joueurs à prendre est mathématique. Quand un JA te dit que tu es sur liste d'attente (et que tu fais la gueule), c'est qu'il a atteint son maxi.
Il faut savoir que pour un tournoi de X joueurs, tu as X-1 matches à faire pour une catégorie, X-2 pour deux catégories, X-3 pour trois catégories et ainsi de suite.
Pour un court en débutant à 8h30 tu peux compter 9 matches par jour les week-ends, sauf le dernier (finales).
La semaine, il est très dur de faire plus de trois matches (18h00, 19h30, 21h00)
Pour un tournoi de 15 jours (2 WE (36 matches) 2*5 jours semaine (30 matches) et dernier WE (6 matches)), ça fait 72 matches pour un court donc 73 joueurs pour une catégorie, 74 pour deux catégories, 75 pour trois catégories etc...
Tu multiplies par ton nombre de courts et tu as le nombre de joueurs maxi que tu peux prendre.
Et dans cet exemple c'est vraiment le maxi.
En plus après, il faut compter avec le facteur météo. Si tu joues sur 4 courts extérieurs et que tu n'as que 2 courts intérieurs, ça complique la donne en cas d'intempéries.
Après, il y a aussi le facteur joueurs, notamment quand les joueurs attendent d'avoir leur convocation pour te dire qu'ils ne sont pas libre ce jour-là et qui feront la gueule parce que tu les mets WO.
Dernier point, il faut savoir qu'un certificat médical n'empêche pas un WO. Au mieux, si le JA est sympa, il n'encaissera pas ton chèque si il n'a pas de remplaçant.

#187 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 29 août 2010 - 09:24

Voir le messagenat54, le 28 août 2010 - 19:41 , dit :

Le WO "excusé" en réalité "du fait de l'organisateur" est uniquement pour une erreur du JA (oublie de convocation, convoquer 3 joueurs pour un match, un joueur à 8h00 et l'autre à 20h00....).

#188 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 29 août 2010 - 09:25

Voir le messagesean95, le 29 août 2010 - 09:19 , dit :

Après, il y a aussi le facteur joueurs, notamment quand les joueurs attendent d'avoir leur convocation pour te dire qu'ils ne sont pas libre ce jour-là et qui feront la gueule parce que tu les mets WO.
C'est la moindre des choses que de prévenir :blink:
Par exemple, début août je me suis inscrite à un tournoi qui dure du 4/9 au 26/9.
Je n'ai mis aucune indispo.
Finalement mi-août, on a décidé d'aller à une soirée electro le 11/9, bah j'ai de suite fait un mail au JA qui m'a remercié de l'avoir prévenu.

#189 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 29 août 2010 - 09:48

Un exemple parmi tant d'autres
J'ai commencé un tournoi vendredi. Je convoque par mail les joueurs lundi (4 jours avant) pour vendredi.
Vendredi, on attend un joueur (qui ne viendra pas), coup de téléphone : "j'ai laissé un message hier sur le répondeur du club, je suis blessé, je ne peux pas jouer". Ok, on a pas écouté le répondeur, vous serez "WO organisateur", mais vous auriez pu me le dire par mail !!!
Problème il est inscrit en senior et +35, là vous serez WO.
Là j'ouvre mon enquête et me rends compte (merci l'AEI) qu'il est sur 5 tournois en parallèle dont deux qui débutent le vendredi.
Coup de tel à mes collègues.
Le 1er qui débutait le 13 août, il a fait WO pour blessure (tient, déjà)dans une catégorie (il a été remplacé dans l'autre)
Celui qui débutait aussi le vendredi, il a aussi pévenu la veille et a pris deux WO.
Résultat, le WO "organisateur" sera transformé en WO tout court, ce qui lui fera 5 WO sur 3 tournois (sans compter les deux autre tournois qui commencent dans la semaine.
Alors, après, il ne faut pas s'étonner quand un joueur "honnête" arrive au mauvais moment et se fait envoyer balader par un JA B)

#190 grp

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:X Force

Posté 29 août 2010 - 12:53

Voir le messagesean95, le 29 août 2010 - 09:48 , dit :

vous serez "WO organisateur"
comment ca se passe? est ce que ca apparait sur le palmares dans l'espace du licencié?

#191 Domilo78

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 30 août 2010 - 09:47

Voir le messagesean95, le 15 août 2010 - 22:34 , dit :

Et avec l'AEI, il m'est arrivé de convoquer un petit malin qui n'avait pas payé et qui m'a répondu qu'il n'était pas inscrit (bah oui, je ne suis que pré-inscrit, je n'ai pas confirmé en envoyant le chèque).

Ca, c'est très très très bon !
A ressortir la prochaine fois que je veux faire un wo.... :-)

#192 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 666 messages
  • Classement:Etranger
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:K 6.1 team

Posté 30 août 2010 - 11:46

Le WO n'est pas excusé lors de la présentation d'un certificat médical???

C'est dingue! :blink:

#193 Mitch

Tarlouze en chef

• Membre
  • 3 795 messages

Posté 30 août 2010 - 12:52

Voir le messageulb66, le 30 août 2010 - 11:46 , dit :

Le WO n'est pas excusé lors de la présentation d'un certificat médical???

C'est dingue! :blink:

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est dingue ... et scandaleux. D'autant plus, que les certifs que je me proposais de fournir venaient du toubib officiel de la fédé dans le 06. Si la fédé n'a pas confiance en ses propres toubibs (enfin ceux qu'elle recommande) c'est grave !!

Concernant le nombre d'inscrits, je ne doute pas une seconde de l'existence de formules pour calculer le nombre maxi de participants. Le soucis, c'est que je doute qu'elles soient appliquées. Il suffit qu'il pleuve 2 heures et c'est 3 matchs par jour !!! l'appat de gain est simplement trop fort. Un organisateur me l'a laché l'an dernier, je cite <<ce tournoi, une fois par an, est une source de revenues importante pour le club>>. Tout est dit.

Autrement, pour répondre à Sean, je ne ferais pas une seule seconde 'la gueule' si les organisateurs avaient l'honneteté de me dire que je ne peux pas participer car le nombre de participants maxi est atteint. Au contraire, je leur en serais reconnaissant.

Pour conclure, ce système, dans son ensemble, me dégoute de plus en plus, et je ne suis pas le seul. Si seulement il pouvait y avoir une alternative !

#194 sean95

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 936 messages

Posté 30 août 2010 - 15:49

Voir le messagegrp, le 29 août 2010 - 12:53 , dit :

comment ca se passe? est ce que ca apparait sur le palmares dans l'espace du licencié?
Non

#195 Tom11

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 257 messages
  • Modèle:Prestige

Posté 02 septembre 2010 - 17:24

Salut.

J'ai posé la question au responsable classement de ma ligue (Languedoc-Roussillon), à savoir :
Le système de saisie des résultats par informatique va-t-il être rendu obligatoire à compter de l'année sportive 2010-2011 ?

Sa réponse, et je cite : "d'après mes infos la réponse est oui."

#196 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 804 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 8 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 02 septembre 2010 - 20:42

On a reçu un mail dans notre comité pour dire que c'était obligatoire à partir du 1er octobre, ils proposent une formation (25€ :whistling: ).

#197 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 02 septembre 2010 - 21:19

ah je regarderais ce WE sur site comité & ligue pour voir s'ils en parlent

#198 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 09 septembre 2010 - 06:19

l'AEI marche chez vous ?
j'arrive à aller sur le site, sélectionner ligue et département
mais dès que je rentre dans un tournoi, pas moyen de cliquer sur les "imprimantes" pour visualiser les tableaux ou le programme du jour

#199 DnCkY

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 759 messages
  • Interests:Planche à voile, snow
  • Classement:30
  • Modèle:Pure Drive

Posté 09 septembre 2010 - 06:31

La dernière fois, j'avais comme problème quand je changeais la périodicité (3, 4,5 mois) pour voir les tournois impossible de choisir la ligue donc le département :whistling:

#200 pOx

Lob d'airain

• Membre
  • 3 883 messages
  • Interests:Informatique - Cinéma - Tennis - Mode
  • Classement:30/2
  • Modèle:WIlson Blx Six One Team+TB 21/20

Posté 09 septembre 2010 - 14:54

Ce n'ai pas réservé qu'au juge arbitre l'AEI? Désolé je débarque :huh:

http://www.ei.appli-...spatch=afficher

C'est bien ça?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)