Mitch, le 28 août 2010 - 17:53 , dit :
100% d'accord avec Dragan.
Peut être faudrait-il faire en sorte que le tournoi de 800 n'acceuille QUE 150 persones, puisque visiblement les limites sont souvent franchies, induisant tous les soucis que l'on connait (2 tours par jour systématiques, enchainement des matchs, ...).
Perso, j'aimerais bien voir/entendre les organisateurs dirent 'non, désolé, le nombre maxi de participants est atteint, on peut vous mettre sur liste d'attente si vous le désirez'. Je n'ai encore jamais vu ça et les tournois de par chez moi ressemblent de plus en plus à de l'abattage, étonnez-vous des WOs aprés !
Le nombre de joueurs à prendre est mathématique. Quand un JA te dit que tu es sur liste d'attente (et que tu fais la gueule), c'est qu'il a atteint son maxi.
Il faut savoir que pour un tournoi de X joueurs, tu as X-1 matches à faire pour une catégorie, X-2 pour deux catégories, X-3 pour trois catégories et ainsi de suite.
Pour un court en débutant à 8h30 tu peux compter 9 matches par jour les week-ends, sauf le dernier (finales).
La semaine, il est très dur de faire plus de trois matches (18h00, 19h30, 21h00)
Pour un tournoi de 15 jours (2 WE (36 matches) 2*5 jours semaine (30 matches) et dernier WE (6 matches)), ça fait 72 matches pour un court donc 73 joueurs pour une catégorie, 74 pour deux catégories, 75 pour trois catégories etc...
Tu multiplies par ton nombre de courts et tu as le nombre de joueurs maxi que tu peux prendre.
Et dans cet exemple c'est vraiment le maxi.
En plus après, il faut compter avec le facteur météo. Si tu joues sur 4 courts extérieurs et que tu n'as que 2 courts intérieurs, ça complique la donne en cas d'intempéries.
Après, il y a aussi le facteur joueurs, notamment quand les joueurs attendent d'avoir leur convocation pour te dire qu'ils ne sont pas libre ce jour-là et qui feront la gueule parce que tu les mets WO.
Dernier point, il faut savoir qu'un certificat médical n'empêche pas un WO. Au mieux, si le JA est sympa, il n'encaissera pas ton chèque si il n'a pas de remplaçant.