Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

AEI.....

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Sano280 a dit :

 

Je suis d'accord avec vous, cependant, regardez, via une application tierces, j'arrive à accéder à ceci :

https://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82117816

et impossible avec les même critères sur "Mon espace tennis".

 

Ca ne me surprend pas, c'est tellement de la merde intergalactique, ce système de recherche de tournois...

Il n'y a qu'à faire le test le plus simple qui soit, à savoir faire une recherche globale jusqu'en août 2017, tout en précisant dans "+ de critères", le n° de club suivant : 06410443 (visible sur la fiche du tournoi que tu as pu déterrer) --> aucun résultat.

Même scandale sur le site mobile, qui normalement fonctionne un peu mieux (en même temps, le niveau de base est tellement bas...).

Je ne vois aucune putain de raison pour laquelle un tournoi référencé dans la base, dont la fiche existe, ne serait pas ramené par la recherche :lol: C'est du foutage de gueule :sick:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Hyperion a dit :

Je ne vois aucune putain de raison pour laquelle un tournoi référencé dans la base, dont la fiche existe, ne serait pas ramené par la recherche :lol: C'est du foutage de gueule :sick:

Ah merci. Je travail dans le domaine informatique, responsable Helpdesk, et je me casse la tête sur leur site de m.... pour voir si un tournoi est dispo. J'imagine même pas les gens réfractaire à l'informatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le tarif est à 0€, ce n'est certainement pas encore officiel. Le JA n'a pas encore validé le tournoi dans l'AEI. Il n'est donc pas encore sur le site officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sano280 a dit :

Ah merci. Je travail dans le domaine informatique, responsable Helpdesk, et je me casse la tête sur leur site de m.... pour voir si un tournoi est dispo. J'imagine même pas les gens réfractaire à l'informatique...

Là, vraiment, il n'y a aucune raison, cherche pas. Peut-être qu'il existe un filtre sur certains tournois qui ne veulent pas encore être "visibles" sur demande du JA ou du club (nécessité de confirmer certaines infos ou autre...?), ce qui fait que la recherche ne les ramène pas, quoi qu'il arrive ?

Les gens réfractaires à l'informatique vont juste faire leurs tournois favoris par habitude, ou bénéficieront de la bonne vieille méthode du bouche à oreille / des affiches dans les clubs pour se tenir au courant. Déjà qu'un utilisateur averti choppe une conjonctivite rien qu'en s'identifiant sur le site, j'ose même pas imaginer le sang qui coulerait des yeux d'un novice.

Le temps de la recherche sur l'ancienne AEI est bien révolu. Ca fonctionnait tellement bien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Hyperion a dit :

Là, vraiment, il n'y a aucune raison, cherche pas. Peut-être qu'il existe un filtre sur certains tournois qui ne veulent pas encore être "visibles" sur demande du JA ou du club (nécessité de confirmer certaines infos ou autre...?), ce qui fait que la recherche ne les ramène pas, quoi qu'il arrive ?

Les gens réfractaires à l'informatique vont juste faire leurs tournois favoris par habitude, ou bénéficieront de la bonne vieille méthode du bouche à oreille / des affiches dans les clubs pour se tenir au courant. Déjà qu'un utilisateur averti choppe une conjonctivite rien qu'en s'identifiant sur le site, j'ose même pas imaginer le sang qui coulerait des yeux d'un novice.

Le temps de la recherche sur l'ancienne AEI est bien révolu. Ca fonctionnait tellement bien :(

Il y en a tellement ici-même qui ont critiqué la vétusté de l'ancienne version. Maintenant ils ont un joli site....une vraie usine à gaz !!

Maintenant, voilà comment ça fonctionne. Quand un club fait une demande d'homologation d'un tournoi,  le JA reçoit un mail comme quoi il a été désigné JA sur tel tournoi. Ensuite, il faut que la commission d'harmonisation valide les dates. Après ça il faut que le JA accepte (ou refuse) en c'est seulement quand il a accepté que le tournoi apparaît sur l'espace tennis public. En attendant il doit être "dormant" dans un coin de la base que le site a réussi à visiter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était nul avant. Oui ils ont réussi à faire pire mais en joli. Peut-être qu'un jour en réfléchissant ils pourraient faire beau et fonctionnel.  Une piste serait peut-être de demander aux utilisateurs comme les ja et joueurs au lieu de laisser les cles du camion au stagiaire en informatique  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à chaque fois qu'ils font une évolution sur l'AEI ou sur "mon espace tennis", je tremble en me demandant si ça va être mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ils ont modifié une fonction...on peut ouvrir plusieurs fenêtres de tournois différents en cliquant droit sur le nom du tournoi... ça n'était pas possible jusqu'à maintenant... :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

Oui c'était nul avant. Oui ils ont réussi à faire pire mais en joli. Peut-être qu'un jour en réfléchissant ils pourraient faire beau et fonctionnel.  Une piste serait peut-être de demander aux utilisateurs comme les ja et joueurs au lieu de laisser les cles du camion au stagiaire en informatique  

On a laissé un cheval borgne pour un aveugle....c'est jamais bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/22/2016à16:59, Hyperion a dit :

Ca ne me surprend pas, c'est tellement de la merde intergalactique, ce système de recherche de tournois...

Il n'y a qu'à faire le test le plus simple qui soit, à savoir faire une recherche globale jusqu'en août 2017, tout en précisant dans "+ de critères", le n° de club suivant : 06410443 (visible sur la fiche du tournoi que tu as pu déterrer) --> aucun résultat.

Même scandale sur le site mobile, qui normalement fonctionne un peu mieux (en même temps, le niveau de base est tellement bas...).

Je ne vois aucune putain de raison pour laquelle un tournoi référencé dans la base, dont la fiche existe, ne serait pas ramené par la recherche :lol: C'est du foutage de gueule :sick:

C'est quoi cette application ?. Car ca m'intéresse. Quand certains TMC apparaissent en ligne (2-3 semaines avant la date de début), il n' y a malheureusement plus de place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du référencement des tournois, il faut se tourner vers les comités départementaux... ils ont leurs propres dates pour valider un tournoi... je m'explique....

En Ille et Vilaine, il y a plusieurs périodes de parutions pour les tournois. ( c'est complètement pourri...)

Il faut attendre début octobre pour pouvoir consulter le liste des tournois qui vont jusqu'à début février. Et encore, ils peuvent rajouter des tournois en novembre pour décembre ou janvier...ou les supprimer au dernier moment... j'ai même attendu le 2 octobre pour un tournoi qui commençait le 16...

Ensuite Il faut attendre février pour consulter la liste des tournois au printemps... et ensuite je ne sais pas pour les tournois d'été, tellement ils me prennent la tête avec leur histoire de dates...et que je dois m'organiser à l'avance...

Les seuls responsables sont les comités départementaux et la Fédé certainement...

En tout cas, il n'y a pas ça en Poitou Charentes... la liste des tournois est publiée très tôt, même si les tournois d'été ne sont pas tous mis en ligne...on peut trouver la liste définitive dès début mars...

Généralement, je prévois mes tournois en fonction de ceux qui sont déjà paru car je me déplace pas mal sur la façade atlantique... mais je suis tributaire des publications FFT... on sait qu'un tournoi va avoir lieu, mais on ne peut pas s'inscrire ni le planifier tant qu'il n'est pas publié... car il faut savoir que le tournoi peut être annulé si le club décide de ne pas le publier... pfffff

C'est carrément prise de tête cette gestion des tournois des comités départementaux...

Il n'y a pas que sur l'espace perso et la recherche de tournoi... c'est aussi sur la manière dont c'est géré... il n'y a aucune certitude et aucun respect du licencié qui doit s'organiser un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt bien de faire comme ça... mais dans le 35 ça marche pas comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à aller dans la partie CLASSEMENT sur le site de la FFT (Mon espace tennis ) , et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Sano280 a dit :

Je n'arrive plus à aller dans la partie CLASSEMENT sur le site de la FFT (Mon espace tennis ) , et vous ?

Je viens d y aller sans souci , via chrome

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, fredoduc a dit :

Je viens d y aller sans souci , via chrome

OK. J'ai essayé avec CHROME et même problème chez moi. J'ai tout l'arrière plan du site mais aucune données... étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Sano280 a dit :

Je n'arrive plus à aller dans la partie CLASSEMENT sur le site de la FFT (Mon espace tennis ) , et vous ?

Pas de problème chez moi via Firefox en tous cas, même si ça ne t'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site FFT est en grosse galère aujourd'hui. Moi je ne peux pas y voir grand chose non plus. C'était revenu vers 16h mais ça n'a pas duré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a reçu sur la boîte mail du club un message de la FFT qui nous indique que les bases de données de toutes les applications FFT (AEI, ADOC, MET, etc ...) vont migrer le 6 mars de 0h30 à 6h00 (et peut-être plus vu que c'est une opération assez lourde).

Tout ceci étant fait pour améliorer les performances, peut-être qu'on y verra du mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, marie a dit :

On a reçu sur la boîte mail du club un message de la FFT

Merci pour l'info. C'est bien de leur part, mais que la FFT se concentre surtout sur l'ergonomie du site et la recherche de tournoi :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de date : c'est le 7 mars :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça a toujours été le 7, parce que dans la nuit du 6 au 7 de 0h30 à 6h00.... Ça n'a rien du 6 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INDISPONIBILITE DES APPLICATIONS FEDERALES

En raison de la mise en place de la réforme territorialle entrant en vigueur pour la nouvelle année 2018,
une intervention exceptionnelle  de mise à jour des applications et de la base de données
est prévue le lundi 4 septembre de 06h00 au début d'après-midi.


En vous assurant que nous essayons de mettre tout en place pour assurer un service
de qualité afin de débuter le millesime 2018 dans les meilleurs conditions
et en nous excusant pour le désagrement causé par cette interruption.


NOUVEAUTE CERTIFICAT MEDICAL

La nouveauté principale de ce début d’année sportive, concerne la nouvelle réglementation relative au certificat médical.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site d’aide en ligne d’ADOC (http://www.siege.fft.fr/adoc/ ) à la rubrique Mes Adhérents / Certificat médical.

Deux articles abordent le sujet dans Tennis Info (n°493 et 494)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réforme territoriale, c'est pour les nouvelles ligues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×