Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité KiNi

Methode Lafay

Recommended Posts

Moi cette méthode, je l'ai testée...et je peux dire qu'au vu des résultats...

...

...

...ça LAFAY grave :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quoi je fonde mes conseils ???? ça fait plus de 5 ans que je prends des proteines et que je fais de la musculation donc si ce que je dis ça marche sur moi je vois pas pourquoi ça serait pas vrai pour les autres!!! ça devient lourd quand des gars arrivent balancent n'importe quoi ( 5 h par jour minimum de muscu pour que les prots servent à quelque chose mdrr) t'as déjà fait 2 heures de muscu Ben ??? c'est déjà énorme

J'ai jamais dis que les proteines marchaient pas , j'ai dis que ce n'était pas compatible avec le tennis vu que le but des prots et de faire prendre le max de poids et de masse

Et 2h de muscu c'est pas énorme si tu comptes 1min 30 de repos entre chaque series , en faisant 3 ou 4 exos t'arrives vite a 2 heures (y)

Mai bon on dérive là :ot:

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KiNi

C'est clair que y' a de bons resultats avec cette methode ^_^ j' ai vu les photos avant/apres sur musculaction.com :P et puis merci pour les proteines mais je veux pas etre enorme :P juste prendre un peu de masse, avoir un bon ptit bras quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quoi je fonde mes conseils ???? ça fait plus de 5 ans que je prends des proteines et que je fais de la musculation donc si ce que je dis ça marche sur moi je vois pas pourquoi ça serait pas vrai pour les autres!!! ça devient lourd quand des gars arrivent balancent n'importe quoi ( 5 h par jour minimum de muscu pour que les prots servent à quelque chose mdrr) t'as déjà fait 2 heures de muscu Ben ??? c'est déjà énorme

oh bah balance tes photos :w00t:

et prends pas le choux -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que y' a de bons resultats avec cette methode ^_^ j' ai vu les photos avant/apres sur musculaction.com :P et puis merci pour les proteines mais je veux pas etre enorme :P juste prendre un peu de masse, avoir un bon ptit bras quoi :lol:

Ben c'est parfait, la rpise de masse se fait nottament loqsqu on a un excédent calorique. Mange sainement, suis la méthode, fais les exercices d'étirements, 1 séance de cardio, et tu verras dans quelques semaines tu pourras défier NADAL avec ton bras gauche au bras de fer :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KiNi

Ben c'est parfait, la rpise de masse se fait nottament loqsqu on a un excédent calorique. Mange sainement, suis la méthode, fais les exercices d'étirements, 1 séance de cardio, et tu verras dans quelques semaines tu pourras défier NADAL avec ton bras gauche au bras de fer :devil:

:lol: j' y compte bien :P je vais devenir UN MONSTRE PHYSIQUE :devil:

Modifié par KiNi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je compte me mettre aussi a la méthode lafay , mais j'avais aussi quelques inquiétude quand a la comptabilité avec le tennis . J'ai basé mon jeu sur la force et vitesse , tout en explosivité et donc ce qui m'oblige a avoir déplacement rapide .. et j'ai peur avec la prise de masse ... Pensez vous aussi qu'une prise de poids et de muscles peux reduire le nombre de blessures ?

Kini tu as commencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Je compte me mettre aussi a la méthode lafay , mais j'avais aussi quelques inquiétude quand a la comptabilité avec le tennis . J'ai basé mon jeu sur la force et vitesse , tout en explosivité et donc ce qui m'oblige a avoir déplacement rapide .. et j'ai peur avec la prise de masse ... Pensez vous aussi qu'une prise de poids et de muscles peux reduire le nombre de blessures ?

Kini tu as commencé ?

Pas d'inquiétude, la méthode Lafay est adapté a ceux qui veulent maigrir, prendre du muscle ou prendre du volume.

Seul la 3ème solution n'est pas adaptée a un joueur de tennis, si tu suis la méthode (je précise que tu devrais en baver si tu fais ça correctement) tu auras non seulement des améliorations au niveau musculaire mais aussi au niveau cardio, ce qui est très intéressant pour un joueur de tennis.

A part pour la prise de masse ou le cardio est déconseillé, tu as des séances de cardio a faire au gré de tes envies (2 a 3 x par semaine).

Va voir là ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Oui je suis au courant que jvais en baver , mais jsuis prêt , j'aime bien ca :lol: et puis j'ai un copain qui est prêt a se lancer dans la méthode avec moi (on est ds le même cas : ectomorphe ) donc ca devrais le faire ;)

Jvais recevoir les bouquins d'ici peu , de toute façon aprés refléxion ce n'est pas très grave si je me déplace moins bien sur le terrain , j'ai revu mes objectifs a la baisse cet année , je vais chopper 15/1 a l'intermédiaire de juin ce qui me suffirat amplement . J'ai le niveau technique et tactique pour jouer largement seconde serie , maintenant il me manque le physique (et donc la regularité ) et jpense que une bonne prise de poids et de muscles devrais m'aider sur ce point la et m'enlever par la même occasion un paquets de ptites blessures :angry:

Donc pas trop de cardio pr le moment si j'ai bien compris ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,

Oui je suis au courant que jvais en baver , mais jsuis prêt , j'aime bien ca :lol: et puis j'ai un copain qui est prêt a se lancer dans la méthode avec moi (on est ds le même cas : ectomorphe ) donc ca devrais le faire ;)

Jvais recevoir les bouquins d'ici peu , de toute façon aprés refléxion ce n'est pas très grave si je me déplace moins bien sur le terrain , j'ai revu mes objectifs a la baisse cet année , je vais chopper 15/1 a l'intermédiaire de juin ce qui me suffirat amplement . J'ai le niveau technique et tactique pour jouer largement seconde serie , maintenant il me manque le physique (et donc la regularité ) et jpense que une bonne prise de poids et de muscles devrais m'aider sur ce point la et m'enlever par la même occasion un paquets de ptites blessures :angry:

Donc pas trop de cardio pr le moment si j'ai bien compris ^_^

Disons que en bref en plus de la méthode, il y a l'alimentation qui correspond a 60% du résultat.

Et si tu veux juste prendre du muscle sans gain ou perte de poids, il suffit de suivre la méthode, si tu veux perdre du poids c'est de pas passer les niveau trop vite et se fixer des objectifs de longues série exemple je change pas de niveau tant que je ne sais pas faire 6*20 pompes, pour la prise de masse c'est différent c'est dés que je sais faire 6 série de 8 pompes je passe a un exercice plus dur exemple je me fixe 6*8 pompes mais avec un veste lestée de 10kg sur le dos (t'inquiète t'as pas besoin de ce genre de matos c'est juste pour te donner un exemple).

Tu as mis les bouquins, tu as commandé le vert et le rouge c'est ça ?

Le vert c'est la méthodes et le rouge c'est les trucs et astuces en fonction de tes objectifs !

Bon travail et beaucoup de réussite dans tes objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que en bref en plus de la méthode, il y a l'alimentation qui correspond a 60% du résultat.

Et si tu veux juste prendre du muscle sans gain ou perte de poids, il suffit de suivre la méthode, si tu veux perdre du poids c'est de pas passer les niveau trop vite et se fixer des objectifs de longues série exemple je change pas de niveau tant que je ne sais pas faire 6*20 pompes, pour la prise de masse c'est différent c'est dés que je sais faire 6 série de 8 pompes je passe a un exercice plus dur exemple je me fixe 6*8 pompes mais avec un veste lestée de 10kg sur le dos (t'inquiète t'as pas besoin de ce genre de matos c'est juste pour te donner un exemple).

Tu as mis les bouquins, tu as commandé le vert et le rouge c'est ça ?

Le vert c'est la méthodes et le rouge c'est les trucs et astuces en fonction de tes objectifs !

Bon travail et beaucoup de réussite dans tes objectifs.

Ouais je vois le principe , c'est surtout au niveau de la bouffe qu'il va falloir que je m'accroche :unsure: pour les exos ya pas de souci , j'aime bien me déchirer :lol:

Sinon oui j'ai pris les 2 bouquins les couleurs jmen souviens plus , mais ya le basique et la méthode turbo (qui doit etre en fonction de mes objectifs si j'ai bien compris)

Tu pratique la méthode depuis quand toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vois le principe , c'est surtout au niveau de la bouffe qu'il va falloir que je m'accroche :unsure: pour les exos ya pas de souci , j'aime bien me déchirer :lol:

Sinon oui j'ai pris les 2 bouquins les couleurs jmen souviens plus , mais ya le basique et la méthode turbo (qui doit etre en fonction de mes objectifs si j'ai bien compris)

Tu pratique la méthode depuis quand toi ?

Je suis un irrégulier je fais, j'arrête, je fais, j'arrête en fait le facteur qui est déterminant chez moi c'est le temps des séances (une séance Lafay avec des modes élevé ça peut prendre 2h (échauffement, séance et étirements)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un irrégulier je fais, j'arrête, je fais, j'arrête en fait le facteur qui est déterminant chez moi c'est le temps des séances (une séance Lafay avec des modes élevé ça peut prendre 2h (échauffement, séance et étirements)).

ouai c'est ce que j'ai cru comprendre , ca prend pas mal de temps , mais bon , jme dis que c'est le moment ou jamais , jsuis quasiment en vacances jusque fin Aout alors j'ai le temps :stuart:

Et en étant irrégulier ta des resultats quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ce que j'ai cru comprendre , ca prend pas mal de temps , mais bon , jme dis que c'est le moment ou jamais , jsuis quasiment en vacances jusque fin Aout alors j'ai le temps :stuart:

Et en étant irrégulier ta des resultats quand même ?

Oui, mais pas physiquement visible, mais plutôt au niveau bien être, plus vif, moins vite fatigué, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode ne peut que faire du bien à un joueur de tennis si elle est faite correctement en respectant notamment les étirements, les échauffements, l'alimentation. Les exercices de pompes et de dips par exemple renforcent l'explosivité de tout le haut du corps, bien pratique pour frapper plus fort ou servir plus fort. Mais comme le dit Lafay, et encore plus pour un tennisman, il ne faut surtout pas oublier l'endurance. Enfin, ne surtout pas tomber dans l'écueil de vouloir progresser trop vite ou se faire mal trop vite, l'objectif est de pouvoir la pratiquer toute sa vie, pas simplement pendant un mois. Aussi, autant espacer les séances plutôt que d'en faire trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors la pelle et je déterre! :D

Je voulais juste prévenir ceux qui veulent se lancer: la méthode est très très très difficile!

Ca fait plus d'un mois que je pratique le plus rigoureusement possible (croyez moi, c'est une vraie torture!), les effets sont bien là, les chiffres annoncés sont vrais, mais le prix à payer est monstrueux.

Le principe de base est de continuer jusqu'à ne plus pouvoir se relever, et ce à chaque série de chaque exercice. Les 3 séances hebdomadaires, en plus de l'entraînement tennis, c'est quasi suicidaire :lol:

Je pense honnêtement que pour suivre la méthode a moyen terme (6 mois minimum), 3 séances par semaine en plus du tennis, c'est trop.

En résumé, si vous êtes archi-motivés et que vous n'avez pas peur de réellement souffrir (je ne parle pas de douleur comme les cuisses qui chauffent après un long échange, je parle bien de souffrance, celle qui vous laisse par terre comme une loque pendant une bonne minute après l'effort!), alors allez-y, dans le cas contraire, je ne suis pas convaincu que cela soit efficace, il est très facile d'être découragé tant la méthode est difficile à appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques infos pour continuer le topic. C'est clair que la méthode est facilement compréhensible et applicable quelque soit votre objectif (prise ou perte de poids, ...).

Par rapport à certaines réflexions, la prise de masse n'est pas forcément problématique pour le tennis.... surtout si vous avez un déficit musculaire. Mais, si dans votre idée, prendre de la masse c'est devenir culturiste, alors oui, cela ne sera pas le plus efficace pour le tennis :rolleyes:

Ensuite, sur l'application de la méthode par rapport au tennis. A la base, elle a été faite pour des personnes ne faisant que ça (de l'entrainement). si vous faites en plus 2-3 entrainements de tennis ou matchs / semaine, vous avez un gros risque de sur-entrainement, de fatigue et de blessures.

Il vous faudra donc adapter la méthode à votre entrainement et peut être faire moins de séances physiques ou, pendant un certain temps, moins de tennis pour vous forger le physique de vos rêves.

Enfin, l'inconvénient de cette méthode "clés en mains", c'est que vous êtes seuls. Et si vraiment vous la suivez à la lettre, c'est assez dur... Il y a donc des risques de démotivation sur le moyen et long terme.

Sportivement.

Ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle sur la méthode :

C'est dur au début, surtout avec 3 séances par semaine. J'estimais être relativement bien armé avant de commencer mais pas du tout au vu des exercices demandés. Par contre progression rapide, donc super motivant. Je la pratique depuis 1 an et je suis arrivé en 6 mois au niveau 7 (sur 12/13). J'ai pris du poids mais pas de volume et je suis bcq plus fort. Actuellement, j'ai allégé et je ne fais plus qu'1 seule séance au niveau 7 par semaine. Bien évidement pas de progression mais cela me suffit. L'intérêt est de ne pas utiliser de matériel. Donc tu peux faire cela presque n'importe où et n'importe quand sans avoir à investir dans un abonnement en salle. Et puis au niveau ligne, cela change un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle sur la méthode :

C'est dur au début, surtout avec 3 séances par semaine. J'estimais être relativement bien armé avant de commencer mais pas du tout au vu des exercices demandés. Par contre progression rapide, donc super motivant. Je la pratique depuis 1 an et je suis arrivé en 6 mois au niveau 7 (sur 12/13). J'ai pris du poids mais pas de volume et je suis bcq plus fort. Actuellement, j'ai allégé et je ne fais plus qu'1 seule séance au niveau 7 par semaine. Bien évidement pas de progression mais cela me suffit. L'intérêt est de ne pas utiliser de matériel. Donc tu peux faire cela presque n'importe où et n'importe quand sans avoir à investir dans un abonnement en salle. Et puis au niveau ligne, cela change un homme.

A tout hasard, l'exercice B? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi séparé ta méthode en deux. Ainsi faire deux séances, une sur le haut du corps, et l'autre sur le bas du corps. J'ai le bouquin mais pas assez assidu pour la faire, trop de temps demander, et malheureusement j'en ai pas.

Du coup l'abonnement à la salle est chère, mais cela me motive à y aller pour pas payer pour rien. Un autre style de motivation. Vu que mon abonnement se finit début avril, je pense reprendre la méthode de Mai à Août car j'aurais plus de temps pour pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, l'exercice B? :D

Première fois (test) 3 + 1/2

Actuellement 6 x 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois (test) 3 + 1/2

Actuellement 6 x 10

Ca me rassure :lol: Je ne suis pas le seul à avoir eu beaucoup de mal au test de l'exo B ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo B c'est celui des dips? Entre les deux chaises non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×