Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité KiNi

Methode Lafay

Recommended Posts

Invité KiNi

Bonjour à tous !

J' ai envie de prendre un peu de masse (j' ai bien dit un peu :P ) et je prevois de suivre la méthode Lafay (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une méthode de musculation sans equipement). Je voudrais savoir si cette méthode doit etre adaptée, en sachant que je fais du tennis en compet et que j' envisage d' etre BE, etc donc j' ai pas interet à etre le gros qui bouge pas :lol:. J' entends par adapté, plus d' exos sur la tonicité, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un pratiquant de la méthode Lafay, mais j'ai beaucoup de mal a etre assidu. Ca fait maintenant 1 ans que je connais cette méthode qui est trés efficace. Je pense que sur le forum dédié à cette méthode tu trouveras + de conseils pour pouvoir adapter les exos. Personnellement je ne crois pas que çà soit vraiment utile de les adaptés spécialement pour le tennis.

Modifié par pierre_n60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J' ai envie de prendre un peu de masse (j' ai bien dit un peu :P ) et je prevois de suivre la méthode Lafay (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une méthode de musculation sans equipement). Je voudrais savoir si cette méthode doit etre adaptée, en sachant que je fais du tennis en compet et que j' envisage d' etre BE, etc donc j' ai pas interet à etre le gros qui bouge pas :lol:. J' entends par adapté, plus d' exos sur la tonicité, etc

Je pense que tu ferais mieux d'avoir de l'équipement ou bien t'inscrire dans une salle, ça serait plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KiNi

Je pense que tu ferais mieux d'avoir de l'équipement ou bien t'inscrire dans une salle, ça serait plus efficace

J'ai des halteres avec 10kg à chaque mais bon ... et puis je t' assure que la méthode Lafay est vraiment très efficace ;) et il est plus plaisant de faire ca chez soi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des halteres avec 10kg à chaque mais bon ... et puis je t' assure que la méthode Lafay est vraiment très efficace ;) et il est plus plaisant de faire ca chez soi :P

Oui je connais des gens qui l'ont pratiqué , avec plus ou moins de résultats :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut etre bénéfique, mais il ne faut pas gagner trop de masse, et fait bien les étuirements, ils te seront très utiles.Fait aussi bien une séance de cardio pas semaine, elle t'évitera de trp prendre de masse, et te permettront de garder ta condiation physique. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis rien ne vaut la salle de musculation (y) avec tous les appareils qu'il faut pour etre un bison :pinch::devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salle a ses avantages comme ses inconvénients. Certes, tu peux faire de la musculation spécialement pour le tennis, mais lavantge avec la méthode lafay, c est que c est une méthode, tout est dedans, et elle coute pas chère. Va sur le site musculaction.com\forum, demande des conseils, parle de tes objectifs, envies, et ils te conseilleront. L idéal serait je pense de commencer la méthode, avec environ 3 séances de musculation + 3 séances par semaines, et au bout d un certain temps travailler plus en explosivité spécialement pour le tennis. ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air prise de tête cette méthode faut suivre un plan précis, lire un bouquin, moi j'te conseille ou d'acheter un appareil de muscu ou de t'inscire en salle et d'en faire 40 min par jour, si tu prends des proteines en plus, tu gagnera rapidement en muscle, j'ai remarqué que l'effet de prise de proteine se situe à environ un mois après la première prise cependant n'oublies pas de faire du sport tous les jours histoire de t'affuter en même temps

Modifié par darkforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air prise de tête cette méthode faut suivre un plan précis, lire un bouquin, moi j'te conseille ou d'acheter un appareil de muscu ou de t'inscire en salle et d'en faire 40 min par jour, si tu prends des proteines en plus, tu gagnera rapidement en muscle, j'ai remarqué que l'effet de prise de proteine se situe à environ un mois après la première prise cependant n'oublies pas de faire du sport tous les jours histoire de t'affuter en même temps

Nan mais tu vois proteines égal prise de masse et au tennis c'est pas top de pesé 95 kg

En plus c'est dégeulassemalade-gerbe.gif

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu vois proteines égal prise de masse et au tennis c'est pas top de pesé 95 kg

En plus c'est dégeulassemalade-gerbe.gif

je trouve que la musculature de Nadal, Moya, Blake ... est superbe et ne pénalise pas du tout leur jeu mais bon après tout si tu préfère les Mosquito genre Ferrero, Crouch qui joue à Liverpool :lol: c'est ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air prise de tête cette méthode faut suivre un plan précis, lire un bouquin, moi j'te conseille ou d'acheter un appareil de muscu ou de t'inscire en salle et d'en faire 40 min par jour, si tu prends des proteines en plus, tu gagnera rapidement en muscle, j'ai remarqué que l'effet de prise de proteine se situe à environ un mois après la première prise cependant n'oublies pas de faire du sport tous les jours histoire de t'affuter en même temps

je déconseil vivement ce que tu dis là :D

ta des résultats de cette méthode à montrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais eux ne ce sont pas devenu comme ça en prenant des prots blblblbl.gif

ha bon qu'est-ce que t'en sais la plupart des sportifs de haut niveau prennent des proteines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon qu'est-ce que t'en sais la plupart des sportifs de haut niveau prennent des proteines

Les prots ça sert quand tu fais 5 heures de muscu par jour halterophile-musculation-895.gifet je pense pas que ça soit le cas des prostennis-598.gif

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prots ça sert quand tu fais 5 heures de muscu par jour halterophile-musculation-895.gifet je pense pas que ça soit le cas des prostennis-598.gif

carrément pas même en faisant 30 min par jour tu vois la différence avec les prots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'y connais vraiment rien laisse tomber

Je pense que j'y connais un peu plus que toi :angry:

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'y connais vraiment rien laisse tomber

euh dis çà pour toi :huh:

on sait meme pas sur quoi tu fondes ces conseils ...

Si vous voulez de vrai conseils de professionels, allez sur des sites conçus pour çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter de polluer le topic :angry: Le livre de lafay est vraiment bien car c'est une méthode. Vraiment innovatrice, il y a des résultats remarquables si on s'entraine comme il est dit dans le livre. Ce livre est tres complet, et au besoin, oliviier lafay fait un suivi par mail ou sur le site de musculaction.com/forum. Je te conseille vraiment ce bouquin qui va beaucoup t'aider. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter de polluer le topic :angry: Le livre de lafay est vraiment bien car c'est une méthode. Vraiment innovatrice, il y a des résultats remarquables si on s'entraine comme il est dit dans le livre. Ce livre est tres complet, et au besoin, oliviier lafay fait un suivi par mail ou sur le site de musculaction.com/forum. Je te conseille vraiment ce bouquin qui va beaucoup t'aider. ^_^

Mais c'est l'autre là qu'a commencé avec ces proteines làemoticone-msn-diable-sourcis.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rptéines ca peut etre une bonne chose avec une bonne alimentation si tu cherches vraiment une prise de masse. Avec une alimentation saine comme expliqué dans le livre, un entrainement régulier en suivant strictement ce qui est écrit dans le livre les résultats seront là rapidement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh dis çà pour toi :huh:

on sait meme pas sur quoi tu fondes ces conseils ...

Si vous voulez de vrai conseils de professionels, allez sur des sites conçus pour çà

sur quoi je fonde mes conseils ???? ça fait plus de 5 ans que je prends des proteines et que je fais de la musculation donc si ce que je dis ça marche sur moi je vois pas pourquoi ça serait pas vrai pour les autres!!! ça devient lourd quand des gars arrivent balancent n'importe quoi ( 5 h par jour minimum de muscu pour que les prots servent à quelque chose mdrr) t'as déjà fait 2 heures de muscu Ben ??? c'est déjà énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×