Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cpamoi69

Coup Droit à Deux Mains

Recommended Posts

C'est pas pour faire le boloss mais moi essayer de faire un coup droit a demain je me met un coup de tranche dans le front

Juste pour info, attention je risque de passer pour un imbécile

sur le coup droit, il a sa main gauche en bas du manche sa main droite au dessus mais pour la préparation c'est pas trop dur ?

on perd en amplitude non ?

Ca m'interesse car je vois pas du tout comment faire

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé par ici dites donc. :P

Pour le coup droit comme pour le revers, ma main droite se trouvait toujours en bas du manche de la raquette (je suis droitier). ;)

Donc je pense que ton gars devait être gaucher, je ne vois pas d'autres explications. Sinon, cela voudrait dire qu'il a deux revers et là ... :blink: ... impossible. :stuart:

Malheureusement, ça fait un petit moment que je ne pratique plus (j'ai envie de pleurer ... ça me manque trop). :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, celles et ceux qui jouent à deux mains le coup droit sont des extra-terrestres! :lol: :lol: :lol:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :P

C'est marrant, ce we on a joué en équipe et l'un des gars d'en face jouait son CD à deux mains...mais son R à une seule ! Va comprendre Charles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas comment avoir de la puissance

Attention, je ne dis pas qu'on peut pas en avoir ;)

Il était combien le mec ?

30/1 (sénior) : mais c'est vrai que son CD n'était pas démentiel... C'était plutôt un coup de remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que joueuse d'un CD à 2 mains, j'apporte quelques explications sur ce sujet.

Origine:

Qd je commence le tennis (sans moniteur), manque de force, j'ai du mal à bien tenir la raquette à une main au moment de l'impact. Je mets ensuite naturellement ma main gauche par-dessus de la main droite pour stabiliser la raquette. C'est donc une nécessité pour moi vis-à-vis de ma condition physique de l'époque. Après, aucun moniteur m'a demandé de changer, parce que chez les filles, c'est pas du tout désavantagé, d'autant plus tous les coups que j'apprends avec les moniteurs, je les fais à une main (revers coupé, volée, etc.)

Prise:

Je pense que je suis la seule à tenir comme ça: la main gauche par-dessus de la main droite (en tant que droitière bien sûr). Avantage: par rapport à d'autres prises de CD à 2 mains, g un levier plus long; Désavantage: En été, qd il y a trop de transpiration dans la main gauche, ça glisse sur la main droite, ça gène parfois la frappe.

Plan de frappe:

La hauteur idéale est entre la hanche et l'épaule, et prendre la balle bien devant le corps.

Style de jeu (avantage, désavantage):

Moins d'amplitude donc il faut plus de "jambes"; moins de souplesse au poignet mais plus d'utilisation de la force de tout le corps. Très bonne orientation de l'épaule gauche, dc bcp de précision à l'attaque avec un appui en ligne. Bonne stabilité du corps également et une préparation plus courte. Frappe à plat, maladroit en jouant le lift.

Par conséquent, un style de jeu se forme :

Prise de balle précoce, jouer bcp en blocage. On attaque bien et on contre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus difficile physiquement parlant ?

Les poignets doivent beaucoup travailler non ? Pareil pour les placements...

Si j'ai bien compris, on a pas trop le droit à l'erreur avec un coup droit à deux mains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai ca demain à l'entrainement pour voir ce que ca donne

Le pire c'est possible que je joue mieux a deux mains qu'une oO

Merci pour ces infos en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai une tenosynovite qui ne me fait mal que sur le coup droit, je me demande si le coup droit à 2 mains ne serait pas la solution pour ne plus soliciter autant le poignet.

Y a t'il quelqu'un qui est passé du coup droit à une main vers un coup droit à 2 mains?

Difficile comme "migration"? Combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais affronté un mec qui jouait des deux mains des deux côtés.

Il m'a mis la patée :w00t: mais là n'est pas question.

Chacun son style, si tu apprends comme ça, tu t'adapteras. Par contre là où selon moi il faut prêter attention, c'est que les balle courtes (et basses de surcroît) sont beaucoup plus difficiles à négocier. Donc travailler le slice à une main (de coup droit autant qu'en revers) peut être assez intéressant (si ce n'est indispensable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive monica raemon jan michael!! :w00t:

Bonjour! :)

J'aimerai savoir s'il y avait des membres du forum qui ont un coup droit à deux mains.

Ou si vous avez déjà vu des personnes jouées ce coup droit.

Ou si vous avez déjà essayé.

Et savoir ce que vous en pensez.

Car moi, je joue mon coup droit à deux mains et c'est mon coup le plus performant.

Je sais que ce coup droit n'est pas très académique (surtout pour un garçon) mais bon ...

Vive Monica Seles!!!!! :D

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce plus pratique de jouer le cd à 2 mains pour croiser :blink: ?

les angles sont bien meilleurs et plus courts croisés avec plus de facilité!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, celles et ceux qui jouent à deux mains le coup droit sont des extra-terrestres! :lol: :lol: :lol:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :P

pourquoi faire des bâches à une main en coup droit alors qu'on fait de superbes passings à deux mains ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire des bâches à une main en coup droit alors qu'on fait de superbes passings à deux mains ? :P

Je connais une fille qui a fait NC à 30/3, 30/3 à 15/4, 15/4 à 15.

Au début tout les entraineurs lui demandaient de changer cette habitude.

Elle têtu continue avec ce Coup droit en compétition.

Maintenant elle a un contrat avec Head et enregistrer la plus grosse progression de son club.

Donc je suis totalement d'accord avec toi Toni.K.

Pourquoi compliqué et mauvais quand on peut faire simple et mieux ? (rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... Up?

En fait, j'ai pas envie de faire un nouveau sujet.

Le truc marrant que je constate aussi.

- Lecture plus difficile pour l'adversaire (et accessoirement, sensation de pouvoir mieux placer la balle pour le joueur).

- Plan de frappe très avancé.

- Plan de frappe vers le milieu entre hanche et épaule.

Note : En fait, je crois qu'il s'agit du coup droit de Seles (ça m'étonnait toujours quand les gens parlaient de Bartoli, mais d'après ce que j'ai lu, ou alors de travers, Bartoli a piqué ce coup droit de chez Seles).

Voilà, voilà ... je vais chercher quelques vidéos et ou photo et les laisser sur ce topic parce que bon, c'est pas très académique toussa. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un ancien testeur sur la chaîne de TW fait du deux mains des 2 côtés, ça illustre bien la technique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je vais regarder ça si je le trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais tester le 2 mains pour voir. Je ne sais pas pourquoi, en coup droit je n'arrive pas à taper perpendiculaire au filet (je sais c'est bizarre si vous avez des conseils). J'ai beau essayer mon oeuil ne veut pas.

Du coup seul le bras donne l'impulsion et mon coup droit est moisi.

En revanche, le revers à 2 mains est mon point fort. Je me mets bien perpendiculaire au filet et je tape en avançant. J'arrive à le faire croisé et long de ligne à plat. Souvent mes adversaires me disent être géné par ce revers. D'ailleurs gauché je tiens souvent la diagonale contre des mecs en coup droit.

Je commence à gagner à 30 voir 15/5 mais là je me sens stoppé dans ma progression par mon manque de puissance sur le coup droit. Mes balles sont quelconques donc c'est un régal pour l'adversaire.

C'est une bonne idée pour vous le 2 mains?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas commun comme démarche

je pense que tu vas le voir de suite si c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, lecriquet a dit :

je vais tester le 2 mains pour voir. Je ne sais pas pourquoi, en coup droit je n'arrive pas à taper perpendiculaire au filet (je sais c'est bizarre si vous avez des conseils). J'ai beau essayer mon oeuil ne veut pas.

 

Perpendiculaire ? En appuis en ligne ?

Ton soucis peut venir d'une mauvaise position de la tête par rapport à ton œil directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en face je me mets face au filet. Impossible d'être perpendiculaire et de bien taper la balle. Une inclinaison différente de la tête pourrait suffir alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo pourrait être plus facile pour te dire avec plus de précision. Il y a aussi la possibilité que l'ouverture des épaules ne se fasse pas par manque d'utilisation de la main libre pour emmener la raquette sur le coté ce qui limite la rotation des épaules. C'est peut être pour ça que tu n'as pas le soucis en revers.

Tu peux effectivement faire un éducatif avec des coups droits à deux mains pour te permettre de prendre conscience de la rotation des épaules, puis rechercher cette rotation ensuite en jouant à une seule main.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×