Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Jolitorax a dit :

Je vous raconterais si le JA d'Argenteuil m'a fait des misères... :D (bon si je peux faire le tournoi évidemment)

 

Il y a 1 heure, Plutot Roger que Federer a dit :

Jamais eu à me plaindre non plus du JA d'Argenteuil plutôt cool.

 

 

 

Il y a 2 heures, Roilionsimba a dit :

Il a l'air d'être cool le JA d'argenteuil justement , contrairement à celui de Neuilly St James ...

Si c'est toujours Bernard P. dit Pompom, Il est très cool, et assez génial oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Jolitorax a dit :

Je vous raconterais si le JA d'Argenteuil m'a fait des misères... :D (bon si je peux faire le tournoi évidemment)

Il y a des chances qu'il te fasse des misères......c'est un gros naze :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sean95 a dit :

Il y a des chances qu'il te fasse des misères......c'est un gros naze :o

BP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est Sean le JA !!! ;) Rhoooo la déconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi Villemomble ? J'ai failli le faire parce que je travaillais là-bas et c'est le Club de mon collègue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote s'est inscrit avec une disponibilité à partir de 18h30 en semaine à cause du taf. Il gagne ses 2 premiers tours en jouant le soir et au 3ème tour, le JA lui demande de venir à 12h (mercredi). Mon pote lui dit qu'il n'est évidemment pas disponible et le JA lui répond “vous m'emmerdez"... T'imagines que ça a forcément dégénéré après... Au final, après une petite dispute, ils ont trouvé un arrangement pour 13h et il a posé son après-midi. Tout ça pour tomber sur un ancien -15 en plus ahah. Bref, on peut être arrangeant sans être agressif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet.

Pour sortir de Paris, un tournoi assez moyen : Arcachon (30€ l'inscription et en plus il faut appeler pour avoir sa convocation) .....

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous déconseille Roland Garros. C'est bondé, ça gueule dans les tribunes et c'est même pas couvert. Franchement pas top.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, t'es pas sûr d'être inscrit, même quand t'envoies ton chèque de 20€. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2017 à 11:30, Alex81 a dit :

Pour sortir de Paris, un tournoi assez moyen : Arcachon (30€ l'inscription et en plus il faut appeler pour avoir sa convocation) .....

Ah yes club de gros charlots à Arcachon...j'avais payé 23 eur pour leur tournoi de novembre...

Comme je n'appelais pas, ils m'avaient convoqué à 23h30 la veille pour jouer à 9h le lendemain...j'avais la route La Rochelle/Arcachon à faire... ils ne voulaient pas bouger le match sinon wo...

Club house fermé à la fin du match, fallait appeler une messagerie pour laisser le résultat...un distributeur de boisson était disponible au sous sol pour boire un coup...

Tu parles d'un prestige...aucune classe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2017 à 11:30, Alex81 a dit :

Marrant ce sujet.

Pour sortir de Paris, un tournoi assez moyen : Arcachon (30€ l'inscription et en plus il faut appeler pour avoir sa convocation) .....

 

Appeler pour avoir sa convocation, ce n'est que le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu certains commentaires, je suis halluciné de voir qu'il y a des clubs ou des JA qui sont détestables et anti-convivial à ce point là. De mon coté dans le Cher (18) ou l'Indre (36) je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit au niveau de l'organisation, les infrastructures ou bien la convivialité. Il faut croire que chez les Parigos, au soleil ou sur le littoral ce n'est pas le cas !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de contribution depuis plus d'un an ? Ok, je dénonce : Forest Hill Meudon (92).

 

Le Forest Hill Meudon (92) organise plusieurs tournois en journée entre octobre et avril (avec à ma connaissance  3 juges arbitres distincts), sur plusieurs catégories. Mes charges concernent tous les tournois, mais en particulier les 2 derniers en cours car encore plus mal organisés.

Je précise que je fais ces tournois depuis 1 an car ils sont dans mon périmètre géographique acceptable (max 10 kms, transports obligatoires), que la surface ne me déplaît pas (terre battue couverte : autant donner les 25 euros à une association me concernant, car gros handicap visuel là-dessus), et que c’est maintenant que je suis disponible (même si d’un strict point de vue sportif, c’est vraiment pas le bon plan pour moi cette saison). Précision 1 : côté résultats j'y ai un peu tout connu, j'accepte totalement la forte proportion de sous classés aux dents longues (la saison passée, j'ai joué ce rôle), et la part de chance qui va avec (au 1er tour en novembre, j'ai failli battre un 30/1 qui a désormais presque les points pour être 15/2, j'ai les boules de repartir sans point en voyant l'autre partie de tableau, mais je l'accepte, en d'autres occasions j'y ai eu du bol). Mais pas ces conditions de jeu et d’organisation totalement inacceptables (et si jamais par miracle je gagnais ce tournoi - la FFT dit que je suis un des favoris, le terrain dit que même en forme, je joue en perf... - je le redirais quand même !). Précision 2 : les juges arbitres de ces tournois sont tous sympas, sauf que ce n'est ni nécessaire ni suffisant. Et comme ce n'est pas qu'un juge arbitre, c'est que clairement le club est en cause !

Commun à tous les tournois de ce club : 

- ici, les juges arbitres confondent tous "disponibilité" et "souplesse" : ce n'est pas parce qu'on peut dans l'absolu jouer de 9h00 à 17h00 qu'on peut par exemple se pointer dans 3 heures pour jouer ! A minima, il faut qu'on soit convoqué la veille (mais vraiment à minima, et si possible en nous ayant donné une date prévisionnelle compte tenu de nos classements)... Ils arrivent aussi (alors que vous venez de perdre dans votre tableau il y a 1h30) à vous envoyer des SMS pour savoir si vous pouvez jouer demain à 9h00... J'ai discuté avec la juge arbitre de Bagneux Octobre (un modèle pour l'organisation), elle avait été approchée par le président du club pour organiser l'un des tournois : quand il lui a exposé la cadre (courts disponibles, plage horaire, etc.), elle a refusé et indiqué "je refuse de faire de la merde". Tout est dit : ils gèrent pas une usine à gaz mais une épicerie...

- si vous n'êtes pas sourd ou totalement imperméable au vacarme, jouer y est vraiment très pénible (y compris quand vous menez largement - mais encore plus évidemment quand vous jouez mal) car les adhérents et surtout un récurrent moniteur avec une voix de canard singulièrement irritante parlent tous bien fort, comme s’ils avaient découvert comment on obtient l’eau chaude ou que leurs excréments contenaient du Dior Homme (ce qui est peut être le cas, vu les cochons…), tout en jouant. Et ce sur tous les courts voisins où il n’y a pas match officiel (soit au moins 3 en 2nde semaine à toute heure…). J’assume mes propos : on aide ces cochons à avoir une adhésion moins onéreuse (alors qu’ils sont littéralement pétés de thune…), vu que ce sont des bobos, ils devraient se tenir... Sans parler parfois derrière la bâche d'improbables discussions pendant que vous jouez un match particulièrement stressant et chiant du type "l'aspirateur il marche pas" / "mais si il marche" / "mais non il marche pas" / "mais si il marche"... Les demandes polies et multiples étant inefficaces (ça sert  rien de dire "excusez moi" si vous continuez...) et les juges arbitres étant totalement impuissants, j'ai essayé une nouvelle méthode par 2 fois, qui n'a rien aggravé mais rien amélioré : balancer ma raquette sur l'un des courts à côté (un où il n'y pas match évidemment), après tout la moquette amorti le choc d'un simple vol plané... Ils bronchent pas, rendent la raquette sans rien dire, mais continuent de couiner... Peut être que si mon post est lu, le président réfléchira...

 

Spécifique à ce tournoi de décembre et celui juste avant : juge arbitre sympa (c'est la cerise sur le gâteau.... il manque juste le gâteau !) et intègre (il essaie d'être conciliant avec tous - sûrement trop d'ailleurs, ce qui génère d'autres problèmes...)… mais complètement (je pèse mes mots) à la ramasse (désolé, je préfère un grincheux comme à Villejuif qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit…). Rien que quand il a un joueur qui joue 2 tableaux, il est complètement paumé et se plante systématiquement de tableau (pas qu'une fois, et pas qu'avec moi...). Plus grave : il vous fait venir plus tôt pour répondre à la demande du joueur inscrit dans 2 tableaux simultanément... alors que sa demande porte sur l'autre tableau (celui où vous ne le jouez pas) et pour le lendemain... Autant vous dire que quand vous êtes sur 2 tableaux (cas du gars qui est en quart de finale dans 2 tableaux alors qu’au moins un de ses matchs pouvaient être avancé d’une journée !), il arrive à un moment à vous planifier 3 matchs le même jour sans percuter... Ou pire : en novembre, il y avait un gars qui était simultanément en demi en sénior et en 35+, et il l'incitait à faire WO dans l'un des 2 tableaux ! Il arrive aussi à vous demander bien en amont par écrit vos éventuelles indisponibilités, et il arrive (même quand vous n’en avez qu’une largement gérable !) à ne pas en tenir compte ! Enfin, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : je devais jouer à 14h00 (je suis venu la veille en anticipant car mon portable n’est pas un smartphone – et c’est un choix ! – donc quand il met une date en format JJ/MM par SMS, je ne le reçois… que 48 heures plus tard, sur ordi, ce qu’il sait parfaitement), match annulé tôt le matin, ce que j’apprends… une fois arrivé sur place (appréciable en cette période de grève de se déplacer pour rien…) : il m’a envoyé un mail… sauf que c’est à un autre joueur qu’il l’a adressé, ainsi qu’un SMS converti en MMS (que je recevrai donc dans 48 heures…)… mais par contre il ne m’a pas appelé !

 

Conclusion : en l'état je déconseille vivement ce tournoi ! Et ça va au delà des juges arbitres... et du raisonnable (le droit à l'erreur, ça ne peut pas être systématique...). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est G.G il est super sympa 

Modifié par trollix
Pas de nom de personnes si elles n'ont pas donné leur accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Wreckmaster a dit :

Pas de contribution depuis plus d'un an ? Ok, je dénonce : Forest Hill Meudon (92).

 

Le Forest Hill Meudon (92) organise plusieurs tournois en journée entre octobre et avril (avec à ma connaissance  3 juges arbitres distincts), sur plusieurs catégories. Mes charges concernent tous les tournois, mais en particulier les 2 derniers en cours car encore plus mal organisés.

Je précise que je fais ces tournois depuis 1 an car ils sont dans mon périmètre géographique acceptable (max 10 kms, transports obligatoires), que la surface ne me déplaît pas (terre battue couverte : autant donner les 25 euros à une association me concernant, car gros handicap visuel là-dessus), et que c’est maintenant que je suis disponible (même si d’un strict point de vue sportif, c’est vraiment pas le bon plan pour moi cette saison). Précision 1 : côté résultats j'y ai un peu tout connu, j'accepte totalement la forte proportion de sous classés aux dents longues (la saison passée, j'ai joué ce rôle), et la part de chance qui va avec (au 1er tour en novembre, j'ai failli battre un 30/1 qui a désormais presque les points pour être 15/2, j'ai les boules de repartir sans point en voyant l'autre partie de tableau, mais je l'accepte, en d'autres occasions j'y ai eu du bol). Mais pas ces conditions de jeu et d’organisation totalement inacceptables (et si jamais par miracle je gagnais ce tournoi - la FFT dit que je suis un des favoris, le terrain dit que même en forme, je joue en perf... - je le redirais quand même !). Précision 2 : les juges arbitres de ces tournois sont tous sympas, sauf que ce n'est ni nécessaire ni suffisant. Et comme ce n'est pas qu'un juge arbitre, c'est que clairement le club est en cause !

Commun à tous les tournois de ce club : 

- ici, les juges arbitres confondent tous "disponibilité" et "souplesse" : ce n'est pas parce qu'on peut dans l'absolu jouer de 9h00 à 17h00 qu'on peut par exemple se pointer dans 3 heures pour jouer ! A minima, il faut qu'on soit convoqué la veille (mais vraiment à minima, et si possible en nous ayant donné une date prévisionnelle compte tenu de nos classements)... Ils arrivent aussi (alors que vous venez de perdre dans votre tableau il y a 1h30) à vous envoyer des SMS pour savoir si vous pouvez jouer demain à 9h00... J'ai discuté avec la juge arbitre de Bagneux Octobre (un modèle pour l'organisation), elle avait été approchée par le président du club pour organiser l'un des tournois : quand il lui a exposé la cadre (courts disponibles, plage horaire, etc.), elle a refusé et indiqué "je refuse de faire de la merde". Tout est dit : ils gèrent pas une usine à gaz mais une épicerie...

- si vous n'êtes pas sourd ou totalement imperméable au vacarme, jouer y est vraiment très pénible (y compris quand vous menez largement - mais encore plus évidemment quand vous jouez mal) car les adhérents et surtout un récurrent moniteur avec une voix de canard singulièrement irritante parlent tous bien fort, comme s’ils avaient découvert comment on obtient l’eau chaude ou que leurs excréments contenaient du Dior Homme (ce qui est peut être le cas, vu les cochons…), tout en jouant. Et ce sur tous les courts voisins où il n’y a pas match officiel (soit au moins 3 en 2nde semaine à toute heure…). J’assume mes propos : on aide ces cochons à avoir une adhésion moins onéreuse (alors qu’ils sont littéralement pétés de thune…), vu que ce sont des bobos, ils devraient se tenir... Sans parler parfois derrière la bâche d'improbables discussions pendant que vous jouez un match particulièrement stressant et chiant du type "l'aspirateur il marche pas" / "mais si il marche" / "mais non il marche pas" / "mais si il marche"... Les demandes polies et multiples étant inefficaces (ça sert  rien de dire "excusez moi" si vous continuez...) et les juges arbitres étant totalement impuissants, j'ai essayé une nouvelle méthode par 2 fois, qui n'a rien aggravé mais rien amélioré : balancer ma raquette sur l'un des courts à côté (un où il n'y pas match évidemment), après tout la moquette amorti le choc d'un simple vol plané... Ils bronchent pas, rendent la raquette sans rien dire, mais continuent de couiner... Peut être que si mon post est lu, le président réfléchira...

 

Spécifique à ce tournoi de décembre et celui juste avant : juge arbitre sympa (c'est la cerise sur le gâteau.... il manque juste le gâteau !) et intègre (il essaie d'être conciliant avec tous - sûrement trop d'ailleurs, ce qui génère d'autres problèmes...)… mais complètement (je pèse mes mots) à la ramasse (désolé, je préfère un grincheux comme à Villejuif qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit…). Rien que quand il a un joueur qui joue 2 tableaux, il est complètement paumé et se plante systématiquement de tableau (pas qu'une fois, et pas qu'avec moi...). Plus grave : il vous fait venir plus tôt pour répondre à la demande du joueur inscrit dans 2 tableaux simultanément... alors que sa demande porte sur l'autre tableau (celui où vous ne le jouez pas) et pour le lendemain... Autant vous dire que quand vous êtes sur 2 tableaux (cas du gars qui est en quart de finale dans 2 tableaux alors qu’au moins un de ses matchs pouvaient être avancé d’une journée !), il arrive à un moment à vous planifier 3 matchs le même jour sans percuter... Ou pire : en novembre, il y avait un gars qui était simultanément en demi en sénior et en 35+, et il l'incitait à faire WO dans l'un des 2 tableaux ! Il arrive aussi à vous demander bien en amont par écrit vos éventuelles indisponibilités, et il arrive (même quand vous n’en avez qu’une largement gérable !) à ne pas en tenir compte ! Enfin, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : je devais jouer à 14h00 (je suis venu la veille en anticipant car mon portable n’est pas un smartphone – et c’est un choix ! – donc quand il met une date en format JJ/MM par SMS, je ne le reçois… que 48 heures plus tard, sur ordi, ce qu’il sait parfaitement), match annulé tôt le matin, ce que j’apprends… une fois arrivé sur place (appréciable en cette période de grève de se déplacer pour rien…) : il m’a envoyé un mail… sauf que c’est à un autre joueur qu’il l’a adressé, ainsi qu’un SMS converti en MMS (que je recevrai donc dans 48 heures…)… mais par contre il ne m’a pas appelé !

 

Conclusion : en l'état je déconseille vivement ce tournoi ! Et ça va au delà des juges arbitres... et du raisonnable (le droit à l'erreur, ça ne peut pas être systématique...). 

 

mon frangin l'avait fait l'année dernière et avait eu les mêmes déboires que toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais fait Arcachon en novembre...Je dis au JA  de me prévenir bien l'avance car je pars de La Rochelle et que je resterai plusieurs jours...Il me dit ok...il m'appelle le samedi à 20h pour me dire que je joue le dimanche à 9h...si je ne suis pas là c'est wo...

Le lendemain des vieux jouent un double sur le court d'à côté et beuglent pendant 1 heure...bon soit...

A la fin du match...club house fermé avec un post it sur la porte...envoyez moi le résultat par sms, je vous rappelerai pour l'horaire du prochain....si vous avez soif, il y a un distributeur de boisson au sous sol, près des vestiaires...

J'ai fait wo et je suis parti surfer dans les Landes...non mais...

  • Like 2
  • Haha 2
  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Grumms a dit :

Alain LT le JA ?

 

Il y a 5 heures, ISNER a dit :

Si c'est G.G il est super sympa 

Par principe, je ne donne pas son nom (encore une fois, c'est pas mieux avec les 2 autres et la JA de Bagneux Octobre a bien dit qu'on ne pouvait faire que de la merde...), même si c'est très facile d'avoir l'information. Je confirme qu'il est vraiment très sympa, je l'avais d'ailleurs écrit.

En guise de précision / rectificatif tout de même (je maintiens mes charges, même si plus froidement, contre ces tournois) : ce n'est pas sa compétence que je remets en cause, ni son investissement, mais les erreurs (les 2 autres aussi, même si j'en ai moins vu - soit j'étais sous classé dans les premiers tableaux, soit éliminé avant les quarts de finale, stade à partir duquel ça semble quand même merder aussi avec les autres...). Et s'il les fait, c'est parce qu'à la base le cahier des charges (le club donc !) favorise les plantages (notamment : il est contraint d’accepter des joueurs qu'il ne devrait pas accepter compte tenu de leurs disponibilités... et surtout pas sur 2 tableaux où ils ont des chances très sérieuses d'être en fin de tableau final ^^).

Pour info en toute transparence : j'ai gagné aujourd'hui ce quart de finale et suis en demi. Le tournoi se terminant vendredi, ça aurait été logique de faire la demi et l'éventuelle finale le jeudi puis le vendredi.... et ben non : demi 9h00 et éventuelle finale 13h30. Inversement : il fait jouer demi et finale d'un autre tableau le vendredi alors que les demi finalistes sont presque tous qualifiés... Et pour mon tableau, là où ça devient comique (sachant que le gros morceau, c'est de loin la demi me concernant) : l'autre demi finale est prévue au même moment... mais avec 2 joueurs encore en liste dans un autre tableau... et un d'eux (le favori) qui a priori ne peut jouer qu'en fin d'après-midi.... Alors évidemment, tout est imbriqué (donc je comprends qu'il a pas le choix concernant mon sort - et ça va il y a pas mort d'homme, je repars avec des points et de la confiance en vue du maintien ^^), mais vous en conviendrez : c'est n'importe quoi... heureusement que je me fiche complètement de gagner ou pas le tournoi (je le fais vraiment pour avoir des points face à des joueurs potentiellement bien classés en fin d'année, et cette saison n'étant plus sous classé, je ne compte pas sur le solde victoires défaites  ^^)

Bref : c'est bien les tournois de ce club que je condamne, pas spécialement ce JA ou ses collègues (ils "marquent" mais sur des "passes décisives" du FH Meudon...) qui prennent le relais, mais le club pour l'ensemble du package (je peux pas en vouloir aux JA pour les adhérents...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Wreckmaster a dit :

Bref : c'est bien les tournois de ce club que je condamne, pas spécialement ce JA ou ses collègues (ils "marquent" mais sur des "passes décisives" du FH Meudon...) qui prennent le relais, mais le club pour l'ensemble du package (je peux pas en vouloir aux JA pour les adhérents...). 

Déjà , il suffirait qu'ils n'autorisent qu'une seule inscription sur un seul tableau. Ca commence à arriver de plus en plus sur les tournois d'hiver où les créneaux des salles sont plus restreints.

Mais bon, money ,money, j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Meetcho a dit :

J'ai fait wo et je suis parti surfer dans les Landes...non mais...

Désole pour le post, un petit HS.

Tu arrives à gérer les jambes entre surf et tennis ? Parce que moi j'adore le snowboard et quand je rentre de la montagne j'ai les jambes méga lourdes pour jouer au tennis. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Meetcho a dit :

Pour ma part, j'avais fait Arcachon en novembre...    ....   bla bla bla ...   J'ai fait wo et je suis parti surfer dans les Landes...non mais...

La véritable histoire étant qu'il avait entendu le matin même qu'une multitude de petits sachets blancs s'échouaient en masse sur toute la cote à la même période  ... :rolleyes:

 

Capture.JPG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×