Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tavitrand

Faire corder chez decathlon ...

Recommended Posts

ne tremble pas vas :lol:

? aucun rapport, vu qu'il n'y a pas matière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de rapport que de connaitre mon intérêt, mon désintérêt, mon identité ou si je porte un slibard bleu/blanc/rouge. Disons que les chartes à mes yeux, quand on les érige, c'est pour les faire respecter. Si tu penses que non, c'est ton idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la nuance entre aberration et normalité Cassard, la langue française en regorge de ce genre de nuances.

Duke, ce que tu dis, c'est qu'en réalité, Décathlon donne une règle qui peut-être contournée selon le bon vouloir du commercial du rayon, et ce avec l'approbation des régisseurs mêmes de la règle ?

Je dis seulement qu'il y a l'esprit et la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de rapport que de connaitre mon intérêt, mon désintérêt, mon identité ou si je porte un slibard bleu/blanc/rouge. Disons que les chartes à mes yeux, quand on les érige, c'est pour les faire respecter. Si tu penses que non, c'est ton idée.

Mode OFF : je préfère les noir, ça évite de laisser des traces :D

Plus sérieusement, dans le commerce, c'est pas tous blanc ou tous noir et comme dit Duke : "il y a l'esprit et la lettre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous portez vraiment des slips ? :ph34r:

moi j'ai juste commenté la couleur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de rapport que de connaitre mon intérêt, mon désintérêt, mon identité ou si je porte un slibard bleu/blanc/rouge. Disons que les chartes à mes yeux, quand on les érige, c'est pour les faire respecter. Si tu penses que non, c'est ton idée.

Absolument.

D4, j'y suis allé et je n'y vais plus. Là où j'allais, le chef de rayon avait décidé de ne faire une 'fleur' en me cordant avec ma bobine. Il me l'avait fait remarquer à plusieurs reprises. A chaque fois que j'y allais je me demandais si notre accord tacite allais encore tenir une fois de plus. Si le chef de rayon n'était pas là, c'était la merde. Bon après, il faut aussi dire qu'ils oubliaient une fois sur deux de débiter ma carte 'gros casseur'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça :lol: parce que quand on accorde de tels privilèges, il en convient après coup de redoubler de vigilance. Aussi car le bouche-à-oreille peut se faire rapidement, et ça peut vite devenir la porte ouverte à toutes les fenêtres si vous voyez ce que je veux dire. Alors les dérogations, vaut mieux éviter.

Il va être bien aise ledit commerçant qui corde Barbozaure si Barbozaure (que je sais ne le fera pas) haranguait tous ses copains tennisman sur cette super offre. Là ils viennent tous, le commerçant dit "c'est pas possible" ? "Ah bon mais pour lui si ?" "Ok on va voir le responsable magasin".

Et après, on fait quoi du commerçant ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en reviens du D4 du coin:

pour le contrat 20 poses/65€ ici ils n'ont pas l'air de demander à ce que tu achètes la bobine chez eux....rien n'est spécifié par écrit et le gars qui me "faisait" l'article n'a pas mentionné ce point, tout juste m'a t' il dit qu'il vendait des bobines (à savoir Duramix HD, PHT, black code et red code et c'est tout).

je lui ai dit que je commandais par Internet et il m'a répondu "vous avez raison c'est moins cher que chez nous et vous avez plus de choix"

Après corder à ce D4 suivant sur qui tu tombes (plus précisément Une qui massacre ton cordage ET ta raquette) le cordage n'est pas fait toujours au top mais bon....c'est pratique et c'est juste à coter de mon boulot => en cas d'urgence c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande, sachant que la pose de cordage n'est pas vraiment la source de revenus de l'atelier tennis, s'ils n'auraient pas intérêt justement à changer les règles concernant le contrat casseur et d'accepter les bobines... ça fidéliserait encore plus à mon sens (la venue plus régulière pour acheter du consommable ou du textile par ex.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans promesse d'achat sur des grips, surgrips ou serviettes hygiéniques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant en plus, que quand le mec m'a proposé cette "offre", c'était après m'avoir vu je ne sais pas combien de fois, et payé plein pot de nombreuses poses, il savait donc que j'était un "bon" client.

Après j'en parle a personne parce que dans mon entourage proche, personne ne casse régulièrement, et au club il y a un cordeur mais les prix sont trop élevé pour moi et ma fréquence de casse.... du coup c'est tout bonus pour moi, j'ai mon super-plan-de-la-mort-qui-tue.

En soit, ca m'étonne pas énormément, si on considère que le but premier est de faire du bénéf, et ils ont du calculer que pour eux c'est intéressant d'avoir un client très régulier (parce que du coup, outre les affaires de tennis, dès que j'ai besoin d'un truc de sport par réflexe je vais chez eux...) je pense qu'ils s'y retrouvent laaaaaargement, je vois mal un décathlon faire du mécénat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc y a bien des Décaths qui passent outre la charte sans faire forcément d'affaire commerciale comme pour Barbozaure.

Comme je l'ai dit plus haut, ça me choque pas s'ils font les bobines exter en contrat casseur, ça me gêne juste que tous ne soient pas à la même enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis mon post plus haut barboze... ;)

Désolé de te décevoir mais tu n'as pas droit à un traitement de faveur... :non:

je me doute que même au sein du décathlon ou je vais je ne suis pas le seul à en bénéficier (d'ou la réflexion à la fin de mon post-précédent sur le fait que le magasin ne devait pas faire ça pour mes beaux yeux)... , mais à la base j'exposais juste la situation qui était la mienne relativement aux post traitant de la non-homogénéité des traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est spécifié par écrit

si.

sur le contrat lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, vu que je crois que t'as bossé à Décath, t'as un avis sur la question ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a une charte, elle s'applique pour tous ou pas du tout.

vu le prix de la pose qui est imbattable (D4 perd de l'argent sur la main d'oeuvre), cela justifie l'achat d'une bobine en magasin, d'autant que D4 s'aligne sur le prix le plus bas; l'argument économique n'en est pas un.

après c'est à la discrétion du RU voire du directeur du mag..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je me suis trompé de sujet donc Martouf, clap deuxième ^^, j'ai eu le RR de nacre au tel et c'est bon, le problème est reglé pour la pose avec ton cordage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire remonter le sujet mais j'ai une question au sujet de D4.

Avez vous entendu parler d'une nouvelle tarification au sujet des forfaits pose ?

actuellement je crois 50€ les 10 et 65€ les 20,connaissez vous les nouveaux tarifs ? et avez vous deja fait corder chez D4 et vous en pensez quoi ?

Je viens de finir mes 5 poses chez Sport2000 et j'hesite entre Intersport,Go sport et D4. Sachant que Intersport n'a vraiment pas grand choses rayon tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire corder chez D4, c'est un peu la loterie...parfois le responsable du tennis est compétent (service, conseil,pose) et souvent non hélas.

Ce sujet et ma réponse font souvent débat, et il te reste à faire un essai pour savoir sur quel genre tu tombes car cela dépend vraiment de chaque magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me fait peur.J'ai discuter avec le responsable tennis,le mec super sympa,en plus il connait l'affaire.Il s'aligne sur le prix de la bobine si je trouve moins cher sur le net,me dit que je peux dépasser les 12 mois si je prend les 20 poses,bref vraiment cool.

Le hic c'est quand il n'est pas la,et si il change de taf.Je vais peser le pour et le contre mais c'est vrai que 65€ les 20 poses c'est réglo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et souvent non hélas.

:whistling:

Bref .

En revenche, fait attention, les tarifs des " contrats casseurs " ont changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est 90 Euros actuellement.

J'ai encore un ancien à 65 mais le chef de rayon m'a dit qu'ils avaient changé depuis peu...je ne me souviens plus exactement le nouveau prix mais je crois 90 au moins...la soulte m'a paru assez conséquente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à ce prix là (soit 4,50 € la pose), je ne sais pas comment D4 espère gagner de l'argent...

J'imagine mal que le cordeur passe 30 minutes pour faire une pose correcte à ce tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine mal que le cordeur passe 30 minutes pour faire une pose correcte à ce tarif.

Ouai nan mais toi faut que tu arretes un peu la fumette hein ! Tu penses franchement que quand je me trouve devant un cadre ou le client a un contrat casseur, je me dit :

"Oh dla merde, il paye que dalle, je bacle au plus vite pour passer à autre chose ? "

D'ou tu sors serieusement ??

Pour le prix, il n'y a plus de contrat 20 poses, juste des 10 poses à 70 euros . Après, on a une certaine liberté pour s'adapter face à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu es peut-être soigneux, c'est loin d'être le cas de la majorité des cordeurs que j'ai pu observer (D4 ou ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×