Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tavitrand

Faire corder chez decathlon ...

Recommended Posts

Chez nos amis vendeurs anglais/canadien de la bay et a l'occasion sur leboncoin. Sinon je confirme le prix le plus bas en France c'est autour de 140 (enfin ça fait 1 an que je l'utilise plus alors je suis peut être plus a jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste, et te demande de moderer tes propos.

La règle est celle que je viens de donner et pas une autre.

Si elle n'est pas appliquée dans ton magasin, c'est très simple, tu m'envoies un mail et je ferai suivre à qui de droit.

J'ajouterai que le contrat casseur est valable 1 an.

T'es salarié dans un Décath ?

Je dis ça comme ça, mais faut le préciser. Et si ça peut faire tourner un peu les choses (à savoir l'uniformité) ça serait pas mal.

+1 avec thaas. On (= sur ce forum) se plaint souvent de D4 et souvent sur des points précis. Là on a l'occasion de se faire (peut-être) entendre et de faire remonter des suggestions d'amélioration du service, alors autant en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'a proposé Cassard pour coller aux attentes de ses clients.

Saviez vous aussi que vous avec la possibilité de communiquer directement avec la marque via le site

Artengo.com?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'a proposé Cassard pour coller aux attentes de ses clients.

Saviez vous aussi que vous avec la possibilité de communiquer directement avec la marque via le site

Artengo.com?

Je préfère communiquer avec Cassard, ca a l'air plus efficace :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'a proposé Cassard pour coller aux attentes de ses clients.

Saviez vous aussi que vous avec la possibilité de communiquer directement avec la marque via le site

Artengo.com?

C'est beaucoup moins direct. Là on parle à une personne (toi ou Cassard) qui n'ont pas l'air de donner une réponse plate qui n'attendrait pas forcément une suite. C'est souvent ce qui se passe quand on passe par les sites. Une réponse politiquement correcte en somme. J'ai rien contre mais y a pas d'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je n'ai pas la science infuse, et je suis pleinement conscient que decat a encore beaucoup de progrès à faire.

Par contre, je préfère voir le verre à moitié plein qu' à moitié vide.

Voir des cassard intervenir ici est la preuve que decat n'est pas qu'une machine.

Surtout qu'ici, on touche les plus passionnés, les plus exigents.

Et ca fait pas toujours plaisir de se faire basher collectivement quand tu interviens pour faire progresser les choses localement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dis justement qu'avec vous on a des interlocuteurs directs, qui n'ont pas l'obligation de répondre sous l'étiquette Décath. C'est beaucoup moins plat donc on peut mieux en parler.

Après bien sûr, comme tu dis tu n'as pas la science infuse mais nous n'avons pas un degré d'exigence du diable. Et on n'a pas (en tout cas pour ma part) bashé non plus à ce point, faut pas exagérer. Je trouve personnellement juste dommage que tous les Décaths ne soient identiques. A mes yeux ça doit l'être. C'est comme si tu vas à McDo, que l'un te dis "nous on fait pas de frites", tu vas avoir l'air con :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh, ça faisait longtemps un sujet sur D4 ^^

Martouf, tu vas à Nacre ou au Vox ? si c'est Nacre, j'envois un mail dès lundi au RR vu que je le connais .

Thaas, je pense pas que tu sois trop dépaysé que tu ailles dans un D4, à taille comparable, à Nice ou à Lille . Après, comme dans tous les domaines, tous les corps de métiers etc, il y a des passionnés, des cons, des gens bien, des " je-m’en-foutiste " ou aussi, et c'est surement le cas pour ici, une personne qui ne savait pas et qui s'est retrouvé con devant Martouf ..

Ca n'excuse en rien mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh, ça faisait longtemps un sujet sur D4 ^^

Martouf, tu vas à Nacre ou au Vox ? si c'est Nacre, j'envois un mail dès lundi au RR vu que je le connais .

Thaas, je pense pas que tu sois trop dépaysé que tu ailles dans un D4, à taille comparable, à Nice ou à Lille . Après, comme dans tous les domaines, tous les corps de métiers etc, il y a des passionnés, des cons, des gens bien, des " je-m’en-foutiste " ou aussi, et c'est surement le cas pour ici, une personne qui ne savait pas et qui s'est retrouvé con devant Martouf ..

Ca n'excuse en rien mais bon ....

Je vais à Nacre !

Et +1 avec ce qui est en gras.

Mais on parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, une personne qui ne savait pas et qui s'est retrouvé con devant Martouf ..

Bon alors je confirme ca, connaissant un peu le chef ^^

Je lui envois un mail lundi matin pour lui expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, parce que arriver avec sa bobine et devoir prendre une garniture du magasin pour corder juste avant une compèt, grmblgr !

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thaas, je pense pas que tu sois trop dépaysé que tu ailles dans un D4, à taille comparable, à Nice ou à Lille .

T'exagères, Campus, c'est le plus beau!...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grmblgr !

Pas de soucis, je comprends bien, surtout qu'on a jamais fait ça à Nacre avant.. donc il n'y a pas de raison ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'exagères, Campus, c'est le plus beau!...

;)

lol, t'es partial :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thaas, je pense pas que tu sois trop dépaysé que tu ailles dans un D4, à taille comparable, à Nice ou à Lille . Après, comme dans tous les domaines, tous les corps de métiers etc, il y a des passionnés, des cons, des gens bien, des " je-m’en-foutiste " ou aussi, et c'est surement le cas pour ici, une personne qui ne savait pas et qui s'est retrouvé con devant Martouf ..

Je parle pas de ça du tout, je parle que de passer par "Artengo.com" pour parler du problème de l'uniformité des Décath' c'est comme pisser dans un violon à mon avis. Ca sert à rien, alors qu'avec des personnes qui sont plus aptes à parler librement sur un forum, c'est plus intéressant.

Rien à voir avec la compétence des gens. Si t'es capable de me dire pourquoi t'as des Décath qui font contrat casseur avec une bobine d'un tiers non achetée sur place (contre garantie d'acheter le consommable chez eux), ça serait intéressant.

Tout ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi il n'y a pas une uniformité. Une charte, quelque chose qui serait marqué en gros dans tous les Décath. Je pense que ça serait utile.

Avec cette charte inscrite au rayon tennis, tu lui montres gentiment qu'il se trompe ? Il peut plus rien dire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la compétence des gens. Si t'es capable de me dire pourquoi t'as des Décath qui font contrat casseur avec une bobine d'un tiers non achetée sur place (contre garantie d'acheter le consommable chez eux), ça serait intéressant.

Ça s'appelle faire du commerce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que ce n'est rien de plus que du commerce, le mec me voyait venir très souvent (une à deux fois par semaine pour des cordages), savait que j'étais un "bon" client et un pauvre petit étudiant fauché, il m'a proposé ça et ça m'a convenu, sachant que l'accord n'était (n'est) que tacite évidemment, mais bon je fais l'effort et à vrai dire je trouve tout se dont j'ai besoin donc je vais pas chercher plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle faire du commerce ^^

Et tu trouves ça normal ?

Parce que là tu dis clairement qu'en gros qu'un employé peut faire ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça normal .

Trouves tu anormal que, quand tu vas acheter une voiture chez Fiat à 13000 euros, le vendeur t'offre la carte grise ?

Trouves tu anormal que tu achètes ta Radical MP à 176,79 € alors que le PVC approche des 220 euros en gros ?

Trouves tu scandaleux de payer moins cher pour un service/produit équivalent ?

Le commerce, c'est pas juste " voila mon prix, ça te convient ? Non ? ben dégage . " Le commerce c'est faire en sorte que le client et le vendeur y trouve son compte .

Dans l'exemple, le vendeur a trouvé une bonne solution pour garder un client régulier et donc continuer à garantir son chiffre d'affaire par les chaussures, balles etc etc et dans le même temps, Barbozaure fait corder à un bon prix contre la promesse d'acheter D4 .

Ou est le problème ?

Pour te citer ce qu'on m'a dit un jour :

" Tu es responsable de ton commerce au niveau local "

Idée recue numero 1 : Décathlon est le " LIDL " du sport et les gens qui y travaillent sont juste la pour faire de la mise en rayon .

Ben non, nous sommes des commerçants, au même titre que ta boulangère, ton vendeur de voitures, où le patron du proshop de tennis du bout de la rue .

Modifié par Cassard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as tord. Parce qu'un Décathlon n'est normalement pas logé à la même enseigne qu'une boulangerie ou qu'un Pro Shop de tennis du bout de la rue parce que justement, ces deux là ne font pas partie d'une série de magasins. Un Décathlon doit normalement avoir les mêmes règles, au moins pour ces choses là, comme le contrat casseur.

Le contrat casseur c'est :

"Pour les joueurs cassant souvent, nous proposons les contrats casseur 10 poses tennis = 50€ / 20 poses tennis = 65€. Cette offre nominative est valable sur l'achat du cordage en magasin et pendant 1 an à compter de l'achat du contrat. Vous pouvez la cumuler avec la carte de fidelité cordage." CQFD.

Les exemples que tu me donnes n'ont rien à voir. Tu me parles de scandale pour payer moins cher. Ca n'a rien à voir : je te parle d'uniformité. Je ne trouve pas normal qu'un Décathlon annonce ce que j'ai inscrit ci-dessus (que j'ai tiré du lien suivant : http://www.decathlon.../artengo-campus donc c'est une réalité certaine, et avérée POUR TOUS LES DECATHLON) sans que ça soit appliqué. Le vendeur doit se plier à cette règle. Tu vas pas faire comme tu veux avec une charte d'entreprise ? Tu vois "ne pas fumer", toi tu vas fumer ? C'est tout à fait ce que tu me dis. Le vendeur contourne les règles. C'est très bien pour Barbozaure, mais c'est interdit si on en suit ce que dit Artengo.

Je trouve Cassard que cette idée reçue que tu cites, c'est toi qui te l'imprègnes... pas tout le monde ne pense ça et je n'ai jamais dit de mal ni n'ai été insatisfait de Décathlon. On dirait que tu cherches à défendre quelque chose alors que personne n'attaque quoi que ce soit. Ne vois pas une attaque à chaque mot Décathlon que tu vois. C'est dommage car je te trouve ouvert au dialogue. Mais la moitié voire les 3/4 de ton paragraphe n'a ou n'ont pas de rapport avec l'uniformité dont je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me parles de scandale pour payer moins cher

Je n'ai jamais parlé de ça, juste de technique commerciale " de base " pour contenter le client .

Merci pour la définition du contrat casseur, je la connais parfaitement :P .

Tu vois "ne pas fumer", toi tu vas fumer ?

Et c'est moi qui prends des exemples qui n'ont rien à voir :w00t: :w00t:

J'ai pris des exemples parlant de cas de commerce, encore une fois de base, qui montre que tous les jours, il faut savoir faire preuve de souplesse et s'adapter à une situation .

Le vendeur contourne les règles : Le vendeur fait son boulot je dirais moi .

D ailleurs, je comprends pas trop pourquoi tu trouves cela aberrant etc etc . Quel est ton intérêt ou ton désintérêt ici ? Moi je ""défend"" l'action du vendeur parce que je bosse à D4 et que ça me choque pas mais toi ? j'aime bien savoir à qui je parle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as tord. Parce qu'un Décathlon n'est normalement pas logé à la même enseigne qu'un boulangerie ou qu'un Pro Shop de tennis du bout de la rue parce que justement, ces deux là ne font pas partie d'une série de magasins. Un Décathlon doit normalement avoir les mêmes règles, au moins pour ces choses là, comme le contrat casseur.

Le contrat casseur c'est :

"Pour les joueurs cassant souvent, nous proposons les contrats casseur 10 poses tennis = 50€ / 20 poses tennis = 65€. Cette offre nominative est valable sur l'achat du cordage en magasin et pendant 1 an à compter de l'achat du contrat. Vous pouvez la cumuler avec la carte de fidelité cordage." CQFD.

Les exemples que tu me donnes n'ont rien à voir. Tu me parles de scandale pour payer moins cher. Ca n'a rien à voir : je te parle d'uniformité. Je ne trouve pas normal qu'un Décathlon annonce ce que j'ai inscrit ci-dessus (que j'ai tiré du lien suivant : http://www.decathlon.../artengo-campus donc c'est une réalité certaine, et avérée POUR TOUS LES DECATHLON) sans que ça soit appliqué. Le vendeur doit se plier à cette règle. Tu vas pas faire comme tu veux avec une charte d'entreprise ? Tu vois "ne pas fumer", toi tu vas fumer ? C'est tout à fait ce que tu me dis. Le vendeur contourne les règles. C'est très bien pour Barbozaure, mais c'est interdit si on en suit ce que dit Artengo.

La règle est bien celle-là. C'est ensuite que ca se corse. Ce que dit Cassard, c'est que le responsable de rayon est un commercant au niveau local. Il est par conséquent libre de proposer des offres plus ou moins adaptées à son marché, selon sa clientèle, ses besoins. S'il ne respecte pas les préco nationales, il prend le risque de perdre des clients. Et en général, c'est plutot involontairement que le contraire. Dans ce cas, il suffit d'en informer la marque directement qui se fera un plaisir de t'apporter satisfaction. Tu seras en contact direct avec la bonne personne sans langue de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la nuance entre aberration et normalité Cassard, la langue française en regorge de ce genre de nuances.

Duke, ce que tu dis, c'est qu'en réalité, Décathlon donne une règle qui peut-être contournée selon le bon vouloir du commercial du rayon, et ce avec l'approbation des régisseurs mêmes de la règle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, je comprends pas trop pourquoi tu trouves cela aberrant etc etc . Quel est ton intérêt ou ton désintérêt ici ? Moi je ""défend"" l'action du vendeur parce que je bosse à D4 et que ça me choque pas mais toi ? j'aime bien savoir à qui je parle ^^

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tiers comme un autre, ne tremble pas vas :lol: mets de l'eau dans ton vin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×