Comment bien réussir une volée ?
Débuté par Invité: léo_qc_*, aoû 03 2006 13:59
65 réponses à ce sujet
Posté 31 mars 2008 - 12:36
il ne faut pas que la raquette sorte du champ de vision
avoir de bons appuis
garder le poids du corps en avant
ne pas être dépassé par la balle!
avoir de bons appuis
garder le poids du corps en avant
ne pas être dépassé par la balle!
Posté 31 mars 2008 - 13:09
léo_qc, le 03/08/2006 à 14:59, dit :
Pour les vollées il faut:
1) bloquer la balle devant soi(à la hauteur des épaules si possible, sinon essaie de ne pas laisser descendre la tête de ta raquette vers le bas, mais de fléchir plus les genoux)
2)pousser vers l'avant , bien accompagner pour avoir une vollée profonde et précise
J'espère que ça t'aide
Si t'as d'autres questions ne te gênes pas 
1) bloquer la balle devant soi(à la hauteur des épaules si possible, sinon essaie de ne pas laisser descendre la tête de ta raquette vers le bas, mais de fléchir plus les genoux)
2)pousser vers l'avant , bien accompagner pour avoir une vollée profonde et précise
J'espère que ça t'aide
il faut déjà savoir exploiter ton terrain pour voleyer dans de bonnes conditions .
beaucoup de joueurs passent pour des dieux de la volée ,alors qu'en réalité ils montent simplement très bien ce qui fait qu'ils ont une volée statistique à exécuter .
ex : je monte beaucoup sur amorti rétro sur revers ,le mec en face arrive en bout de course ,il me relève la balle et je claque une volée de coup droit croisée ,c'est fini ...
ce qui est dur la dedans c'est pas la volée ,c'est la phase qui prépare la montée ou je fais reculer avant de mettre l'amorti .
c'est à peu prêt la même chose sur les autres phases de jeu ,ce qui est dur c'est sortir le mec du terrain pour ensuite voleyer dans les meilleures conditions possibles .
@++
Posté 05 juin 2008 - 12:08
Moi la seule remarque que je pourrais faire à cette question "comment bien réussir une volée" c'est : EVITER TOUTE PREPARATION. Si la raquette reste dans le champ de vision lors de l'exécution du geste, c'est déjà un grand pas vers la réussite de sa volée. Et croyez-moi c'est pas si évident que ça... filmez-vous je suis prêt à parier que 90% de vos volées ratées sont dues à une mauvaise préparation. En tout cas je sais que pour moi c'est un problème récurrent étant un joueur du fond du cours.
A ce propos mon entraîneur m'a donné un conseil précieux pour progresser dans ce domaine : ouvrir uniquement le poignée au lieu de réaliser une préparation. c'est à dire qu'en guise de préparation, simplement tourner le poignée vers l'extérieur pour orienter la tête de raquette. C'est particulièrement valable pour la volée de coup droit. Depuis que je fais ça, ma volée de coup droit commence enfin a ressembler à quelque chose
et j'ai vachement gagné en touché de balle et en sensation
.
Allez bon courage à vous tous futurs volleyeurs en herbe !
A ce propos mon entraîneur m'a donné un conseil précieux pour progresser dans ce domaine : ouvrir uniquement le poignée au lieu de réaliser une préparation. c'est à dire qu'en guise de préparation, simplement tourner le poignée vers l'extérieur pour orienter la tête de raquette. C'est particulièrement valable pour la volée de coup droit. Depuis que je fais ça, ma volée de coup droit commence enfin a ressembler à quelque chose
Allez bon courage à vous tous futurs volleyeurs en herbe !
Posté 06 juin 2008 - 09:02
ça dépend de la balle qu'on reçoit, mais en, général
faut par arrêter de fixer la balle
être super concentré (surtout quand l'autre renvoi tout) et surtout quand on joue une balle super facile
avoir le poignet très ferme
accompagner son geste
et être bien fixé au sol

après faut bien sûr un coup d'oeil pour anticiper un éventuel passing/lob (mais ça ça vient avec l'expérience)
être super concentré (surtout quand l'autre renvoi tout) et surtout quand on joue une balle super facile
accompagner son geste
et être bien fixé au sol
après faut bien sûr un coup d'oeil pour anticiper un éventuel passing/lob (mais ça ça vient avec l'expérience)
Posté 06 juin 2008 - 19:34
rage, le 06/06/2008 à 10:02, dit :
ça dépend de la balle qu'on reçoit, mais en, général
accompagner son geste
et être bien fixé au sol

accompagner son geste
et être bien fixé au sol
Ta Oublier Un truc Le flechissement des jambes
Posté 07 juin 2008 - 14:21
tu prends ta raquete comment? prise martEAU?
parce que moi c'est ce que je faisais jusqu'a hier et j'en ratais pas mal....
petit cours avec un BE2 : prise "légèrement" coup droit de manière à ne pas donner d'effet à ta balle et d'avoir un eprise unique revers et coup droit!
ne pas oublier de se placer de profil en avancant le pied opposé au coté jouer ( pied gauche avance si volée de coup droit à jouer si t droitier)
jouer en assurant le placement plutot quel vitesse et la force!
après pour la montée : jouer sur le point faible et en débordement donc long!
si possible avec ton point fort ( perso je monte sur coup droit décroisé ou ligne)
reprise d'appui sur ou 1 mètre après la ligne de service en ayant suivi la trajectoire de la balle!
en espérant pas avoir dit de bétises et que le BE soit compétents!
petit cours avec un BE2 : prise "légèrement" coup droit de manière à ne pas donner d'effet à ta balle et d'avoir un eprise unique revers et coup droit!
ne pas oublier de se placer de profil en avancant le pied opposé au coté jouer ( pied gauche avance si volée de coup droit à jouer si t droitier)
si possible avec ton point fort ( perso je monte sur coup droit décroisé ou ligne)
reprise d'appui sur ou 1 mètre après la ligne de service en ayant suivi la trajectoire de la balle!
Posté 07 juin 2008 - 15:14
[quote name='teca' date='07/06/2008 à 15:21' post='622190']
Prise Marteau Legerement incliné ers la droit ou la gauche c'est sa la prise
Prise Marteau Legerement incliné ers la droit ou la gauche c'est sa la prise
Posté 07 juin 2008 - 15:44
pour droitier, légèrement incliné sur la droite.
mon repère à moi : l'articulation du pouce ( entre 1er et 2ème métacarpe.. les os des doigts) sur le 1er chanfrein à gauche ( partant d'une prise martaue)
mon repère à moi : l'articulation du pouce ( entre 1er et 2ème métacarpe.. les os des doigts) sur le 1er chanfrein à gauche ( partant d'une prise martaue)
Posté 07 juin 2008 - 15:49
La volée était aussi pour moi un gros mystere, jusqu'au jour où j'ai pris la prise marteau, et depuis, c'est tip top !
Posté 07 juin 2008 - 19:30
c marrant ca en prise marteau je fais n'importe quoi!!!
il faut donc aussi tenir compte de la position naturel de ton poignet!! nan??
il faut donc aussi tenir compte de la position naturel de ton poignet!! nan??
Posté 08 juin 2008 - 10:29
bah de toutes manières si ton poignet est tordu j'pense pas que ce soit l'idéal, tu dois perdre pas mal de force hors il est quand même important qu'il reste ferme
Posté 08 juin 2008 - 11:38
Poignet solide, la volée se joue devant soi, et non à coté comme un revers par exemple.
Posté 27 juin 2008 - 22:32
Moi à l'entrainement, certes je renvoie bcp des balles en volée mais j'arrive pas à rejouer sur lui comme il le dit de manière regulière et en match, ça relève plutôt du 1/2 smatch chanceux qd j'y arrive...
Comment fait il bon sang!! Je me rends compte que je perds bcp trop de pts à cause de joueurs pareils, qui slicent,coupent avec un toucher de balle exceptionnel, alors que moi je suis plus un gars d'endurance, fond du court...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)