Aller au contenu

Statut des Initiateurs pour la saison 2006-2007

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 réponses à ce sujet

#26 Invité: Invité_*

• Guests

Posté 11 mai 2006 - 11:05

Voir le messageKridge, le 11/05/2006 à 10:17, dit :

Voici un message qui s'adresse à tous les BE, Initiateurs, et présidents de club.

J'ai mis la main via une de mes présidente de club sur un formulaire DDJS qui indique clairement que le statut de l'initateur FFT est le suivant :

9 heures d'enseignement maximum

dont 7 dans le club pour lequel on a été formé
et 2 maximum dans un autre club

Stages interdits

Donc, comment vont faire les petits clubs sans initiateurs et sans moyen pour se payer un BE ?
Pour les stages de vacances même question ?

Est-ce la mort des écoles de tennis de campagne qui servent la notion de tennis loisir ??

Je donne mon cas perso :
J'ai été formé dans un club ou je ne suis plus
Je joue dans un club ou je n'enseigne pas
Je donne 8 heures de cours dans un bled à 30 km et ou aucun BE n'a répondu aux offres (en benevole indemnisé)
Je donne 2 heures dans un autre club (ou je suis salarié) avec un BE et trois initiateurs car tous les courts avec BE seraient trop couteux

Je suis donc hors la loi pour 2007
Je suis très étonné de ce message...
Actuellement, la loi indique que les initiateurs n'ont pas le droit d'enseigner contre rémuneration, donc ce n'est pas une nouveauté.
Faut arrêter de dire que les petits clubs n'ont pas les moyens de payer des BE.

En ce qui me concerne je travaille dans des clubs de différentes tailles et ce sont les plus petits clubs qui me payent le plus. Tout est une question de gestion, et si on se donne les moyens de bien structurer son école de tennis (et même si celle-ci est très peu importante), il n'y a aucun pb pour faire bosser les BE.

Le seul soucis qui peut se poser est pour les clubs ne trouvant effectivement pas de BE. Mais dans certains cas, ces clubs se foutent un peu de la gueule du monde en proposant des conditions salariales qu'un BE installé avec une vie de famille ne peut décemment pas accepter, mais qu'un étudiant init est bien content d'avoir.

#27 hypnoz

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 647 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:FXP Radical

Posté 11 mai 2006 - 11:04

@Playtime : C'est interdit de payer les inits donc niveau salaire t'as pas le droit normallement ;)

Perso je suis pas payé et j'etai le seul de ma promo init :( Mais bon le plaisir de donner cours à des jeunes qui en ont rien à foutre depasse tout :rolleyes:

#28 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Interests:Golf, Piano et Tennis bien entendu !
  • Classement:30/1
  • Raquette:non renseigné

Posté 11 mai 2006 - 12:09

Citation

(de toute façon, un club cherchera toujours à avoir des be si possible, si ils n'en prennent pas, faut pas rêver, c'est qu'ils n'en ont pas les moyens.)

Effectivement, si j'étais président de club, je chercherais forcement à avoir un BE... seulement quel BE acceptera les crénaux municipaux de ma salle omnisport ?

Quel BE acceptera de prendre ne charge mes deux groupes d'adultes débutants de 20h00 à 22h00 le jeudi soir avec 30 minutes de route pour rentrer chez lui ?

Et admettons que je trouve un BE quelle tête il fera quand il aura ses 13€ brut de l'heure ??

#29 taz66

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 701 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:Aucune idée lol

Posté 11 mai 2006 - 14:38

De plus, je pense que beaucoup d'écoles de tennis fonctionnent le Mercredi et le Samedi après midi (c'était le cas chez moi). Les BE sont-ils capables de se dédoubler ?

#30 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Kpro Open

Posté 11 mai 2006 - 10:38

Et je vois pas pourquoi on limite à 9h (ou même 7h pour un seul club si j'ai bien compris), pour un étudiant, ça peut être un très bon complément de salaire, et en plus quand un club a un ou deux initiateurs bien formés avec de bonnes compétences, c'est pas facile d'en retrouver d'autres si facilement, c'est même très dur.

Au club ici, on a le be et on est 2 initiateurs, un qui donne 6h ou 7h de cours par semaine, et moi 5h30. Le club aurait vraiment du mal à trouver une autre personne de confiance et compétente pour donner les cours, et en plus, ça se passe très bien comme ça. Avec l'augmentation du nombre de jeune, je pense qu'il est possible que je passe à 7h de cours par semaine (voir 1h de plus) et lui à +1h aussi.

Ils avaient déjà parler de ce texte à l'AG du comité départemental en novembre, en disant que ça n'allait pas du tout pour les clubs et qu'en l'état actuel, ça ne pouvait pas passer.

#31 funzi

Retour d'argent

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 021 messages
  • Classement:40
  • Modèle:.

Posté 11 mai 2006 - 10:38

y a un club qui a tel à Meeko y a 2 jours pr lui proposer ds heures d'initiateur : 9 à 13 h tous lse samedis matin

on a pas demandé pus de renseignements car avec le bac qui arrive il faut peut etre qu'il se mette au boulot

mais pr dire qu'il doit y avoir pénurie

#32 taz66

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 701 messages
  • Classement:30/3
  • Modèle:Aucune idée lol

Posté 11 mai 2006 - 10:34

Je pense que ça va gueuler un peu partout et qu'il va peut êtr ey avoir des aménagements, du moins je l'espère !!!

#33 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Interests:Golf, Piano et Tennis bien entendu !
  • Classement:30/1

Posté 11 mai 2006 - 10:17

Voici un message qui s'adresse à tous les BE, Initiateurs, et présidents de club.

J'ai mis la main via une de mes présidente de club sur un formulaire DDJS qui indique clairement que le statut de l'initateur FFT est le suivant :

9 heures d'enseignement maximum

dont 7 dans le club pour lequel on a été formé
et 2 maximum dans un autre club

Stages interdits

Donc, comment vont faire les petits clubs sans initiateurs et sans moyen pour se payer un BE ?
Pour les stages de vacances même question ?

Est-ce la mort des écoles de tennis de campagne qui servent la notion de tennis loisir ??

Je donne mon cas perso :
J'ai été formé dans un club ou je ne suis plus
Je joue dans un club ou je n'enseigne pas
Je donne 8 heures de cours dans un bled à 30 km et ou aucun BE n'a répondu aux offres (en benevole indemnisé)
Je donne 2 heures dans un autre club (ou je suis salarié) avec un BE et trois initiateurs car tous les courts avec BE seraient trop couteux

Je suis donc hors la loi pour 2007

#34 Invité: Invité: rayman_*_*

• Guests

Posté 08 juillet 2006 - 09:38

Voir le messagePlayTime, le 11/05/2006 à 10:38, dit :

Et je vois pas pourquoi on limite à 9h (ou même 7h pour un seul club si j'ai bien compris), pour un étudiant, ça peut être un très bon complément de salaire, et en plus quand un club a un ou deux initiateurs bien formés avec de bonnes compétences, c'est pas facile d'en retrouver d'autres si facilement, c'est même très dur.

Au club ici, on a le be et on est 2 initiateurs, un qui donne 6h ou 7h de cours par semaine, et moi 5h30. Le club aurait vraiment du mal à trouver une autre personne de confiance et compétente pour donner les cours, et en plus, ça se passe très bien comme ça. Avec l'augmentation du nombre de jeune, je pense qu'il est possible que je passe à 7h de cours par semaine (voir 1h de plus) et lui à +1h aussi.

Ils avaient déjà parler de ce texte à l'AG du comité départemental en novembre, en disant que ça n'allait pas du tout pour les clubs et qu'en l'état actuel, ça ne pouvait pas passer.

ce n'est pas aux initiateurs de travailler pr gagner de l'argent car ils ne st pas des professionnels. Si ttes les heures étaient faites par des initiateurs, les BE ne pourraient pas travailler. Il y a une loi, il faut la respecter

#35 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 08 juillet 2006 - 09:42

Voir le messageInvité: rayman_*, le 08/07/2006 à 10:38, dit :

ce n'est pas aux initiateurs de travailler pr gagner de l'argent car ils ne st pas des professionnels. Si ttes les heures étaient faites par des initiateurs, les BE ne pourraient pas travailler. Il y a une loi, il faut la respecter

Un club préfèra toujours prendre un be qu'un initiateur si il peut se le payer, c'est logique !

#36 belbe

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • Interests:tennis, musique, photo, formation , aviation
  • Classement:NC

Posté 09 juillet 2006 - 17:47

Quelques informations concernant le Certificat de Qualification Professionnelle:
pour mémoire le CQP tennis (si vous avez une idée de nom exprimez vous!) a pour but de rémunérer de manière officielle des initiateurs. A ce jour seul les BE ont le droit d'enseigner le tennis contre rémunération.
alors essayons de résumer la situation autour du Certificat de Qualification Professionel.
déjà il s'agit d'une négociation avec notamment les OS.
plusieurs points de désaccords, je vous les livre de manière aussi factuel que possible :
- trouver un nom qui soit accepter par tout le monde
- définir les jours de travails
- définir le public que le CQP "tennis" pourra "encadrer"
- définir le volume annuel d'heures travailléees
- définir les conditions de validation du CQP
....
quand tous ces points auront trouver un accord la FFT aura délégation (pour 3 ans) pour déliver des CQP tennis.

Ceci étant ce n'est pas la fin des initiateurs ( 1er ou deuxième degré) qui évoluent de manière bénévole dans un club, cette fonction continuera d'exister.

#37 hypnoz

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 647 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Head
  • Modèle:FXP Radical

Posté 10 juillet 2006 - 07:44

Voir le messagePlayTime, le 08/07/2006 à 10:42, dit :

Un club préfèra toujours prendre un be qu'un initiateur si il peut se le payer, c'est logique !
Tu réagis comme un club qui a de l'argent, nous on a pas d'argent et c'est la premiere fois en 20ans qu'on a un BE .. Et c'est que pour 2 équipes, toute les autres n'ont rien ou ont des iniateurs ... benevoles !

#38 Invité: matt_*

• Guests

Posté 13 juillet 2006 - 19:11

juste comme sa
comment fait on pour pouvoir enseigner dans un autre club
faut etre pistoner ou se renseigner aupres des clubs je sais pas
pouvez vous me répondre

#39 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 13 juillet 2006 - 19:44

Voir le messagehypnoz, le 10/07/2006 à 08:44, dit :

Tu réagis comme un club qui a de l'argent, nous on a pas d'argent et c'est la premiere fois en 20ans qu'on a un BE .. Et c'est que pour 2 équipes, toute les autres n'ont rien ou ont des iniateurs ... benevoles !

Non mais au contraire, on a un be à 2/3 temps dans mon club ric/rac financièrement, et après on est 2-3 initiateurs, et en aucun cas, le club n'aurai les moyens d'avoir 2 be.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)