Kridge, le 11/05/2006 à 10:17, dit :
J'ai mis la main via une de mes présidente de club sur un formulaire DDJS qui indique clairement que le statut de l'initateur FFT est le suivant :
9 heures d'enseignement maximum
dont 7 dans le club pour lequel on a été formé
et 2 maximum dans un autre club
Stages interdits
Donc, comment vont faire les petits clubs sans initiateurs et sans moyen pour se payer un BE ?
Pour les stages de vacances même question ?
Est-ce la mort des écoles de tennis de campagne qui servent la notion de tennis loisir ??
Je donne mon cas perso :
J'ai été formé dans un club ou je ne suis plus
Je joue dans un club ou je n'enseigne pas
Je donne 8 heures de cours dans un bled à 30 km et ou aucun BE n'a répondu aux offres (en benevole indemnisé)
Je donne 2 heures dans un autre club (ou je suis salarié) avec un BE et trois initiateurs car tous les courts avec BE seraient trop couteux
Je suis donc hors la loi pour 2007
Actuellement, la loi indique que les initiateurs n'ont pas le droit d'enseigner contre rémuneration, donc ce n'est pas une nouveauté.
Faut arrêter de dire que les petits clubs n'ont pas les moyens de payer des BE.
En ce qui me concerne je travaille dans des clubs de différentes tailles et ce sont les plus petits clubs qui me payent le plus. Tout est une question de gestion, et si on se donne les moyens de bien structurer son école de tennis (et même si celle-ci est très peu importante), il n'y a aucun pb pour faire bosser les BE.
Le seul soucis qui peut se poser est pour les clubs ne trouvant effectivement pas de BE. Mais dans certains cas, ces clubs se foutent un peu de la gueule du monde en proposant des conditions salariales qu'un BE installé avec une vie de famille ne peut décemment pas accepter, mais qu'un étudiant init est bien content d'avoir.