Aller au contenu

Statut des Initiateurs pour la saison 2006-2007

38 réponses à ce sujet

#1 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 211 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 19 mai 2006 - 13:59

C vrai que c déjà pas simple pour les clubs... alors...

#2 Polobossdu44

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Interests:tennis bien sur jeux video sorti entre pote et les filles
  • Classement:30/2

Posté 15 mai 2006 - 20:19

vraiment il ont que sa a faire, au lieu de réprimer il ferait mieu de nous donner des moyen pour éviter de frauder pour que le club survive

#3 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 172 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Kpro Open

Posté 15 mai 2006 - 20:16

Voir le messagegreg, le 15/05/2006 à 00:46, dit :

LA ddjs n'a pas trop de pouvoir l URSSAF est bcp plus dangereuse ! mais pas de changement de ce cote la je crois pour les initiateurs

Oui, c'est l'URSSAF qui était passé. Et ils ont eu obligation de se remettre en conformité avec la loi d'après ce que j'ai compris, donc un gros avertissement.

#4 Polobossdu44

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 15 mai 2006 - 20:15

Voir le messagetibATC85, le 14/05/2006 à 12:38, dit :

attens Foussereau, il est au Pôle il taquine quand mm :D

Oh le OFF TOPIC :blink:

lol oui mais quand meme perdre contre quelqu'un qui fait 3 tete de moin que toi c frustrant meme si il est meilleur, et puis les danais c'est un peu notre fierté :D

#5 greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages
  • Classement:15/5

Posté 14 mai 2006 - 23:46

Voir le messagePlayTime, le 12/05/2006 à 20:07, dit :

Si si, il y a quasiment la moitié des clubs du departement l'an dernier qui se sont fait inspecter avec vérification des comptes poussés, demande de justificatif pour le deffrayement des initiateurs, ...

LA ddjs n'a pas trop de pouvoir l URSSAF est bcp plus dangereuse ! mais pas de changement de ce cote la je crois pour les initiateurs

#6 Polobossdu44

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 14 mai 2006 - 11:15

oui c'est sur la contre de ronan danais pas terrible surtout que le mec faisait 3 têtes de moin que lui lol, sa a du etre encor plus frustrant, che po ce qui se passe chez les danais en ce moment mais c'est pas la grande forme

#7 tibATC85

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 708 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:Flexpoint

Posté 14 mai 2006 - 11:38

attens Foussereau, il est au Pôle il taquine quand mm :D

Oh le OFF TOPIC :blink:

#8 coc

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Classement:30/1

Posté 14 mai 2006 - 14:04

Déja bonjour à tous, je vien de passé mon diplome d'initiateur 1° et lors du stage le formateur nous à dit que dans le département il y a environ 25 BE, pour plus de 100 club dans le département (28) sa fait un peu juste alors c'est sur que les clubs sollicitent les initiateurs et que certains donnent plus de 8h/semaines :excl:

#9 greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 12 mai 2006 - 10:35

on va pleurer ! ils ont que 4 terrains interieurs !

#10 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 211 messages

Posté 12 mai 2006 - 20:44

Jamais entendu parler

et si ya "illégalité", quelles sont les sanctions ?
car sur la moitié doit y'en avoir bp en tort...

#11 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Interests:Golf, Piano et Tennis bien entendu !
  • Raquette:non renseigné

Posté 13 mai 2006 - 01:59

Voir le messagenat54, le 12/05/2006 à 21:44, dit :

Jamais entendu parler

et si ya "illégalité", quelles sont les sanctions ?
car sur la moitié doit y'en avoir bp en tort...

excellente question

#12 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 12 mai 2006 - 19:07

Voir le messageKridge, le 12/05/2006 à 16:11, dit :

Bah ça change que c'est la DDJS qui s'active là et pas la fédération !!

ça change que maintenant tu peux avoir une inspection en club pour savoir qui donne des cours, combien d'heures... je pense que c'étais pas le cas avant

Si si, il y a quasiment la moitié des clubs du departement l'an dernier qui se sont fait inspecter avec vérification des comptes poussés, demande de justificatif pour le deffrayement des initiateurs, ...

#13 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 12 mai 2006 - 15:11

Bah ça change que c'est la DDJS qui s'active là et pas la fédération !!

ça change que maintenant tu peux avoir une inspection en club pour savoir qui donne des cours, combien d'heures... je pense que c'étais pas le cas avant

#14 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 211 messages

Posté 12 mai 2006 - 15:04

Init "illégal" c'est pas nouveau,
nous (enfin je donne pas de cours cette année :D) le sommes quasiment tous si on est payés
et bp dépassent déjà le quota actuel de 6h

donc ca ne change rien ;)

#15 tibATC85

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 708 messages

Posté 12 mai 2006 - 13:53

sympa la contre de Ronan DANAIS ;)

#16 Polobossdu44

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 12 mai 2006 - 12:16

lol et oui on est en N3 c'est deja pas mal, on vient de battre chartres 4-3 :)
4 terrains couvert je peu te dire que c'est galère l'hiver pour s'entrainer on est obligé de se déplacer dans une salle ou on s'entraine sur du parquet :D

#17 tibATC85

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 708 messages

Posté 12 mai 2006 - 11:50

et leur équipe première n'est que en N3 :lol:

#18 Polobossdu44

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 11 mai 2006 - 19:31

non je voilait plutot dire 1000 licencié lol, et oui 2 Be et 3 en formation, faut dire qu'on est pas aider par la mairie, on a 8 terrain exterieur et seulement 4 terrain interieur, je vous explique pas la galère pour les match par equipe, les entrainement des équipes, mais on fait avec

#19 greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 11 mai 2006 - 18:44

c'est quoi cette usine ? 1000 eleves ? il y a 3000 licenciés ? et 450 cours ?

#20 Polobossdu44

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 11 mai 2006 - 17:45

alors la je ne vois pas l'interet de cet lois, deja qu'il n'y a pa foule pour etre initiateurs, pour les BE c'est encor plus rare, bref deja que c'est la crise la fédé en rajoute une couche avec cet loi débile qui a mon avis ne sert a rien car la plupart des club vont a mon avis tombre dans l'illégalité, vrament la je ne voit pas l'interet de cet lois. les politiques faudrait qu'il viennent sur les terrain pour comprendre un peu le prob, chez nous on est obligé de mettre juska 7 élève sur le meme terrain manque d'inititiateur , on a envirin 1000 elèves, 2 BE, a peu près 20 initiateur c'est deja pas évident alors maintenant quesque sa va devenir ?

#21 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 11 mai 2006 - 18:37

Voir le messagePolobossdu44, le 11/05/2006 à 18:45, dit :

alors la je ne vois pas l'interet de cet lois, deja qu'il n'y a pa foule pour etre initiateurs, pour les BE c'est encor plus rare, bref deja que c'est la crise la fédé en rajoute une couche avec cet loi débile qui a mon avis ne sert a rien car la plupart des club vont a mon avis tombre dans l'illégalité, vrament la je ne voit pas l'interet de cet lois. les politiques faudrait qu'il viennent sur les terrain pour comprendre un peu le prob, chez nous on est obligé de mettre juska 7 élève sur le meme terrain manque d'inititiateur , on a envirin 1000 elèves, 2 BE, a peu près 20 initiateur c'est deja pas évident alors maintenant quesque sa va devenir ?

Que 2 be avec 1000 eleves !?!

#22 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 11 mai 2006 - 11:31

Voir le messagehypnoz, le 11/05/2006 à 12:04, dit :

@Playtime : C'est interdit de payer les inits donc niveau salaire t'as pas le droit normallement ;)

Perso je suis pas payé et j'etai le seul de ma promo init :( Mais bon le plaisir de donner cours à des jeunes qui en ont rien à foutre depasse tout :rolleyes:

Dans notre promo (et grosso modo, dans notre département), tous les initiateurs étaient deffrayés à hauteur de 7, 8 voir 9€ l'heure.

Ce qu'on peut faire également, c'est lorsqu'on s'occupe des équipes jeunes et même adultes, avoir des frais de coaching si on est capitaine de l'équipe, c'est 80€ de la journée.

#23 greg

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 11 mai 2006 - 11:35

Les initaitateurs sont la pour combler les vides ! les clubs ne voulant pas de 2eme BE, ou les clubs n interessant pas les BE ( en general 1 ou 2 groupes de jeunes). Apres le probleme du payement c est encore autre chose ! entre ceux qui veulent economiser et ne salarie pas les initiateurs et ceux qui ne les payent pas du tout...

#24 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 172 messages

Posté 11 mai 2006 - 11:36

Voir le messageKridge, le 11/05/2006 à 12:20, dit :

En fait c'est l'éternel problème entre l'état qui par l'intermédiaire de la DDJS fait la promotion des BE enseignants professionnels et de la FFT qui inclue une filliaire d'enseignement bénévole ! (ce qui n'existe pas dans beaucoup d'autres sports)

Sauf que, les pré-requis pour être BE tennis sont quand même hyper hard (être ou avoir été seconde série, c'est quand même pas rien LOL)

Du coup, pour un petit club c'est quasi impossible d'avoir un BE "maison" car ils vont dans les grands clubs.

Donc les petits clubs favorisent la structure bénévole, car de proximité et moins coûteuse (car bénévole aussi...)

Bref, je me demande l'un dans l'autre si ce n'est pas uniquement une histoire de fric et donc booster les formations BE et maximiser les déclarations URSAF pour faire payer des côtisations à tarbasse... car je suppose que la quantité de fric de la filliaire benevole tennis doit être monstrueuse à l'échelle nationale !
Bah avec des côtisations annuelles à 70€ et des cours de 4 ou 5 élèves, on peut pas se payer un BE soyons raisonnable !
Je pense cher "invité" que tu vas un peu vite en besogne...
Effectivement, d'ou un problème structurel entre DDJS et FFT, pourquoi former des initiateurs dans ce cas ?

Excellente analyse Kridge, en effet l'état a tout intérêt à avoir des vrais salariés pour l'URSAF, le tennis étant déjà assez cher comme ça, ce n'est strictement pas possible d'avoir que des salariés ! Il faut un régime spécial pour l'encadrement du sport, avec la possibilité d'avoir des initiateurs salariés sans avoir besoin de payer de charges sociales, après analyse de la situation par une commission (de toute façon, un club cherchera toujours à avoir des be si possible, si ils n'en prennent pas, faut pas rêver, c'est qu'ils n'en ont pas les moyens.)

#25 Kridge

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 11 mai 2006 - 11:20

En fait c'est l'éternel problème entre l'état qui par l'intermédiaire de la DDJS fait la promotion des BE enseignants professionnels et de la FFT qui inclue une filliaire d'enseignement bénévole ! (ce qui n'existe pas dans beaucoup d'autres sports)

Sauf que, les pré-requis pour être BE tennis sont quand même hyper hard (être ou avoir été seconde série, c'est quand même pas rien LOL)

Du coup, pour un petit club c'est quasi impossible d'avoir un BE "maison" car ils vont dans les grands clubs.

Donc les petits clubs favorisent la structure bénévole, car de proximité et moins coûteuse (car bénévole aussi...)

Bref, je me demande l'un dans l'autre si ce n'est pas uniquement une histoire de fric et donc booster les formations BE et maximiser les déclarations URSAF pour faire payer des côtisations à tarbasse... car je suppose que la quantité de fric de la filliaire benevole tennis doit être monstrueuse à l'échelle nationale !

Citation

Je suis très étonné de ce message...
Actuellement, la loi indique que les initiateurs n'ont pas le droit d'enseigner contre rémuneration, donc ce n'est pas une nouveauté.
Faut arrêter de dire que les petits clubs n'ont pas les moyens de payer des BE.
Bah avec des côtisations annuelles à 70€ et des cours de 4 ou 5 élèves, on peut pas se payer un BE soyons raisonnable !

Citation

En ce qui me concerne je travaille dans des clubs de différentes tailles et ce sont les plus petits clubs qui me payent le plus. Tout est une question de gestion, et si on se donne les moyens de bien structurer son école de tennis (et même si celle-ci est très peu importante), il n'y a aucun pb pour faire bosser les BE.
Je pense cher "invité" que tu vas un peu vite en besogne...

Citation

Le seul soucis qui peut se poser est pour les clubs ne trouvant effectivement pas de BE. Mais dans certains cas, ces clubs se foutent un peu de la gueule du monde en proposant des conditions salariales qu'un BE installé avec une vie de famille ne peut décemment pas accepter, mais qu'un étudiant init est bien content d'avoir.
Effectivement, d'ou un problème structurel entre DDJS et FFT, pourquoi former des initiateurs dans ce cas ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)