Aller au contenu

Photo

Idées d'exercices...

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 Contrepanard

Contrepanard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 953 messages
  • Interests:Le Uno.
  • Classement:5/6
  • Raquette:non renseigné

Posté 05 avril 2006 - 19:33

bon je rentre du boulot je vois que malheureusement le post continue à être polué par une bande de crétins..

j'ai discuté avec tout mes collègues qui ne comprennent pas pourquoi je perds mon temps avec des gens aussi stupides .

donc je site un exemple à haut niveau ca vous fera les dents. et après je me barre parceque vous etes minables.

richard gasquet n'avait pas de service avant de passer dans les mains de benabenez(je fais certainement uen faute d'ortographe sur le nom du coach) et où est était le problème dans le service chez gasquet?? (à cette époque il devait etre -4/6 minimum , voir classé mondial)
le lancé de balle qui ne lui permettait pas de bien passer l'épaule.
après on dit que c'est moi le prétentieux alors que je parle à des types qui considèrent qu un lancer de balle est aquis en troisième série( soit c'est de l'incompétence soit c'est de la prétention choisissez vous memes)

et puis pour enfoncer le clou allez vois alain dalmasso (oui oui l entraineur de la tite nana qui a passé deux tours à roland à l'age de 16 ans) et dites lui ce que vous osez dire sur le lancé de balle.

un entrainement dalmasso ca peut etre une demi heure de lancer de balle quelquesoit le niveau. ce mec est le meilleur coach que j ai jamais eu et je ne suis pas le seul à penser celà.(alors oui c'est pas ludique mais le service ca se travaille )

je vous dis quand meme merci continuez a etre aussi con ca nous fera des cours en plus.

solones

Bon alors déja, ça s'écrit Benhabilès (dommage de ne pas s'approcher davantage de l'orthographe de cet entraineur quand on est un tel expert en tennis). Ensuite, lors de cette l'association (qui a duré 4 mois environ) Gasquet était déjà 123ème (on est très loin de -4/6). Et enfin, ce n'est absolument pas Benhabilès qui a modifié le service de Gasquet mais Deblicker. :excl: Juste à titre indicatif, il n'a pas changé son lancer de balle mais son geste, qu'il a simplifié au possible (comme pour son coup droit).

Voilà, voilà, je crois qu'on a fait le tour....

Amicallement ! :D

#2 papapadel

papapadel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Classement:15/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive

Posté 05 avril 2006 - 19:32

lance une balle le long d'un mur pendant deux heures!! :whistling:

#3 Brizio

Brizio

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 242 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Liquidmetal 630

Posté 05 avril 2006 - 19:26

Heu... Solones tu cites mon post mais tu réponds complètement à coté de ma question, j'en ai rien à faire moi de tes histoires de mytho ou pas mytho. Je cherche juste une réponse à ma question, tes histoires de Gasquet et d'entraineur connu ça m'aidera sûrement pas.

Je comprend pas pourquoi tu ne m'aiderais pas à résoudre mon problème vu qu'apparement t'as la solution. Moi j'ai compris depuis des années que c'est mon lancer de balle qui fait foirer mon service, ça j'en suis convaincu, super et maintenant je fais quoi? Si t'as la solution pour effectuer un bon lancer de balle, merci de m'aider au lieu de parler dans le vide.

#4 Kissifrott

Kissifrott

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 966 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Prince
  • Modèle:NXT

Posté 05 avril 2006 - 19:23

bon je rentre du boulot je vois que malheureusement le post continue à être polué par une bande de crétins..

j'ai discuté avec tout mes collègues qui ne comprennent pas pourquoi je perds mon temps avec des gens aussi stupides .

donc je site un exemple à haut niveau ca vous fera les dents. et après je me barre parceque vous etes minables.

richard gasquet n'avait pas de service avant de passer dans les mains de benabenez(je fais certainement uen faute d'ortographe sur le nom du coach) et où est était le problème dans le service chez gasquet?? (à cette époque il devait etre -4/6 minimum , voir classé mondial)
après on dit que c'est moi le prétentieux alors que je parle à des types qui considèrent qu un lancer de balle est aquis en troisième série( soit c'est de l'incompétence soit c'est de la prétention choisissez vous memes)

et puis pour enfoncer le clou allez vois alain dalmasso (oui oui l entraineur de la tite nana qui a passé deux tours à roland à l'age de 16 ans) et dites lui ce que vous osez dire sur le lancé de balle.

un entrainement dalmasso ca peut etre une demi heure de lancer de balle quelquesoit le niveau. ce mec est le meilleur coach que j ai jamais eu et je ne suis pas le seul à penser celà.(alors oui c'est pas ludique mais le service ca se travaille )

je vous dis quand meme merci continuez a etre aussi con ca nous fera des cours en plus.

solones

Au fait, j'ai toujours pas trouvé le lien vers ton palmarès Momorino/Solones. Tu nous le files ou bien :D ???

#5 papapadel

papapadel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages

Posté 05 avril 2006 - 19:00

Solones dommage mais tu ne comprends rien! j'ai jamais dis que le lancer était pas important , j'ai dis que la chose essentielle à travailler n'était pas cela!

tu en viens même à me faire de la peine maintenant! (vu tes derniers propos)

#6 hypnoz

hypnoz

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 647 messages
  • Classement:30
  • Modèle:FXP Radical

Posté 05 avril 2006 - 18:23

Moi j'ai un lancer de balle de 3eme série option jongleur ca donne quoi ? :P

#7 Invité: solones_*

Invité: solones_*
  • Guests

Posté 05 avril 2006 - 18:13

Alala, y'a quand même des phénomènes sur ce forum.

Bon plus sérieusement, moi j'ai vraiment ce problème de lancer de balle. Mais je suis 30/3, hein, c'est normal, pas 2nde série :whistling:
C'est terrible, je l'envoie constamment derriere, ou plutot sur le coté droit (je suis gaucher). Mon histoire ressemble à celle de cet anonyme sauf que je ne connais pas de n°200 mondial pour m'aider et mon prof me dit "entraine toi chez toi". Super...
Pendant des années j'ai compensé avec le dos, et en changeant de prise pendant la boucle (sinon avec cette torsion du dos c'est ... infaisable). Mais là j'en ai marre de ce service, donc j'essaie de corriger mon lancer de balle, mais je ne sais absolument pas ce qui cloche. Je sais seulement que je lance trop vite mais même en ralentissant le bras ça part à l'ouest, c'est hallucinant!

Quelqu'un aurait il des exos me permettant de travailler mon lancer? Des photos montrant la manière de prendre la balle dans la main puis de la lacher? Ca m'aiderait grandement, car si dans le jeu ça va de mieux en mieux je bouffe mes matchs avec ce service que j'essaie de corriger.

Il y a de très bons joueurs sur ce forum, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! ;)

solones

#8 Brizio

Brizio

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 242 messages
  • Classement:30/4
  • Modèle:Radical Liquidmetal 630

Posté 05 avril 2006 - 12:40

Alala, y'a quand même des phénomènes sur ce forum.

Bon plus sérieusement, moi j'ai vraiment ce problème de lancer de balle. Mais je suis 30/3, hein, c'est normal, pas 2nde série :whistling:
C'est terrible, je l'envoie constamment derriere, ou plutot sur le coté droit (je suis gaucher). Mon histoire ressemble à celle de cet anonyme sauf que je ne connais pas de n°200 mondial pour m'aider et mon prof me dit "entraine toi chez toi". Super...
Pendant des années j'ai compensé avec le dos, et en changeant de prise pendant la boucle (sinon avec cette torsion du dos c'est ... infaisable). Mais là j'en ai marre de ce service, donc j'essaie de corriger mon lancer de balle, mais je ne sais absolument pas ce qui cloche. Je sais seulement que je lance trop vite mais même en ralentissant le bras ça part à l'ouest, c'est hallucinant!

Quelqu'un aurait il des exos me permettant de travailler mon lancer? Des photos montrant la manière de prendre la balle dans la main puis de la lacher? Ca m'aiderait grandement, car si dans le jeu ça va de mieux en mieux je bouffe mes matchs avec ce service que j'essaie de corriger.

Il y a de très bons joueurs sur ce forum, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! ;)

#9 Kissifrott

Kissifrott

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 966 messages

Posté 05 avril 2006 - 08:42

c'est poilant le type qui parle de détection d'ip. là je te dis: avances un peu!! on est quasimment tous en adsl donc sur des ip dynamique c'est un peu foireux ton plan de détection d'ip non?? :D

évidemment vu le niveau du type il va encore inventer nimporte quoi histoire de se faire passer pour le boss.

moi j'arrette les posts sur ce forum je ne suis pas là pour polluer apparement c'est votre cas donc continuez.

pour ce qui est du lancer de balle en seconde série je dirai juste documentes toi. si vous n'etes pas convaincu téléchargez les vidéos de james jensen et regardez les, vous apprendrez beaucoup de choses dedant.(évidemment si vous considérez que james jensen est un con je peux rien faire pour vous , vous etes irrécupérables)

solones

solones

Et toujours aussi poilant le ramassis de conneries que tu peux raconter avec le même ton hautain, le même ton insultant bref...Et tu sais quoi? S'il s'avère que, comme tu le prétends, Solones et Momorino sont 2 personnes différentes, je veux bien être banni de ce forum pendant 1 semaine voire 1 mois s'il le faut... :excl: :excl: :excl: Je sais que je ne prends VRAIMENT AUCUN RISQUE!!!

#10 papapadel

papapadel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages

Posté 05 avril 2006 - 08:09

;)

#11 hypnoz

hypnoz

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 05 avril 2006 - 07:56

Mais non TopSpin tu verra ya des bonnes idées, ya l'idée des cibles tout ca !! Véridique je m'entraine sur TopSpin et je fais des aces à la Storm aprés :D :P

#12 papapadel

papapadel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages

Posté 05 avril 2006 - 07:52

Mince mon topic part en c----!!! :whistling:

#13 hypnoz

hypnoz

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 05 avril 2006 - 07:45

Essaye de jouer à des jeux vidéos genre TopSpin ya pas mal d'idées d'exercices :P :D

#14 Invité: tennis classim_*

Invité: tennis classim_*
  • Guests

Posté 05 avril 2006 - 07:44

Pauv'chou :lol: ! Au fait, toujours pas de palmarès FFT de dispo :D ?

c'est poilant le type qui parle de détection d'ip. là je te dis: avances un peu!! on est quasimment tous en adsl donc sur des ip dynamique c'est un peu foireux ton plan de détection d'ip non?? :D

évidemment vu le niveau du type il va encore inventer nimporte quoi histoire de se faire passer pour le boss.

moi j'arrette les posts sur ce forum je ne suis pas là pour polluer apparement c'est votre cas donc continuez.

pour ce qui est du lancer de balle en seconde série je dirai juste documentes toi. si vous n'etes pas convaincu téléchargez les vidéos de james jensen et regardez les, vous apprendrez beaucoup de choses dedant.(évidemment si vous considérez que james jensen est un con je peux rien faire pour vous , vous etes irrécupérables)

solones

solones

#15 Contrepanard

Contrepanard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 953 messages
  • Interests:Le Uno.
  • Classement:5/6
  • Raquette:non renseigné

Posté 04 avril 2006 - 23:53

Je constate que le feuilleton continue ! :excl: :D

#16 Invité: Fouettator is back_*

Invité: Fouettator is back_*
  • Guests

Posté 05 avril 2006 - 00:00

Et ouais! Et trop c'est génial de la mort de pouvoir se faire passer pour différents personnages et de faire son innocent quand on se fait griller B) ...sauf quand on rabâche exactement les mêmes choses, avec les mêmes structures de phrases, les mêmes fautes d'Ortho Graff (cousin germain de Steffi :D ) et tout le toutim... Vais vous en r'donner moi du foet, crénom vindiou :w00t: !!!

#17 Kissifrott

Kissifrott

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 966 messages

Posté 04 avril 2006 - 23:45

je ne sais quoi dire ... c'est juste très choquant de recevoir ce genre de post .

Pauv'chou :lol: ! Au fait, toujours pas de palmarès FFT de dispo :D ?

#18 ballburner

ballburner

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 41 messages
  • Classement:4/6

Posté 04 avril 2006 - 23:41

Comme dirait l' autre il vaut mieux lire ça que d' etre aveugle....... :D
Il ne s' endorment pas les mecs en seconde serie en répétant des lancers?
Si c' est pas acquis en seconde série ça l' est quand!!!!!!!!!!? :rolleyes:
Un service sans organiser le bras et surtout le coude et bien bonjour!!!!!!!?
Tu n' aurais pas une séquence video de ce grand style de service snapé? B)
Allez bonne nuit! :stuart:

#19 Invité: solones_*

• Guests

Posté 04 avril 2006 - 23:34

Cherche pas : de toutes façons, ton adresse IP te trahira :D (et oui, même en guest non inscrit (y) ).

J'vois pas trop l'intérêt de poster sous 10 pseudos différents mais bon, après tout, si ça te fait plaisir :whistling:

je ne sais quoi dire ... c'est juste très choquant de recevoir ce genre de post .

#20 Kissifrott

Kissifrott

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 966 messages

Posté 04 avril 2006 - 23:31

là vous êtes chiés quand même je prend ca comme une insulte!!!

:D

Cherche pas : de toutes façons, ton adresse IP te trahira :D (et oui, même en guest non inscrit (y) ).

J'vois pas trop l'intérêt de poster sous 10 pseudos différents mais bon, après tout, si ça te fait plaisir :whistling:

#21 Invité: solones_*

• Guests

Posté 04 avril 2006 - 23:28

Tu crois pas si bien dire :whistling: ...
Regarde la façon de conclure ses posts dans ce topic, puis dans le topic de Momorino...il y a EXACTEMENT la même faute d'orthographe :whistling:
Enfin, il y a ce post-ci...

Question @Momorino ou Solones, pourquoi créer autant de personnages différents :huh: ??? Ca avait déjà été le cas sur l'autre topic :whistling:

là vous êtes chiés quand même je prend ca comme une insulte!!!

:D

#22 Kissifrott

Kissifrott

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 966 messages

Posté 04 avril 2006 - 23:23

mdr les histoires de be2 et 3...
Ca sent le momorino à plein nez ça

Tu crois pas si bien dire :whistling: ...
Regarde la façon de conclure ses posts dans ce topic, puis dans le topic de Momorino...il y a EXACTEMENT la même faute d'orthographe + les mêmes constructions de phrases sans majuscules :whistling:
Enfin, il y a ce post-ci...

Question @Momorino ou Solones, pourquoi créer autant de personnages différents :huh: ??? Ca avait déjà été le cas sur l'autre topic :whistling:

#23 Invité: solones_*

• Guests

Posté 04 avril 2006 - 23:20

Je me disais bien!! :whistling:

Sinon si on peux revenir on topic! à savoir des idées d'organisation d'exercices ou de jeux ludiques autour du service!

Pour la technique je me fais confiance!

Quoique tout est bon à prendre!

A vous... ;)

achètes toi des bouquins :D

par ex 30 leçons 30 exercices ,il est exellent. et tu as des situations ludiques pour le service

#24 Invité: solones_*

• Guests

Posté 04 avril 2006 - 23:09

en fait je me demandais par rapport a ce que tu dis si tu n étais pas en ligue alsace lorraine.

je t explique j ai travaillé dans plusieurs ligues et effectivement comme tu le dis dans ton post l 'enseignement diffère selon les ligues les entraineurs les b.e etc...(personnellement j ai meme trouvé des styles de jeux propre a chaque ligue)

et là à l'instant ca vient de faire tilt en fait quand j étais en lorraine effectivement mes profs insistaient tjrs sur la boucle le rythme et le lancé de balle.

je me suis bléssé à l'age de 20 ans alors que j étais seconde série a cause de mon lancé de balle trop en arrière (au dessus de la tete)qui m'obligeait à cambrer énormément le dos. (alors que tt le monde disait rhalalla il a un service magnifique) .Mes deux potes du poles haut niveau qui provenaient de la meme ligue que moi se sont flingué le dos à l'age de 17 et 22 ans.(eux aussi mauvais lancé de balle)(mais ca je l'ai découvert bcp plus tard).

bref après avoir consulté plusieurs médecin je trouve la solution : changer de service . apprendre à servir avec le dos droit...(j pense que tu immaginnes la galère quand t es habitué à balancer tte la purée avec les muscles du bas du dos et que tu peux plus)

je me dis chouette je peux continuer à jouer !!,je prend un cours particulier avec le b.e :

il baraguine trois ou quatre trucs, il insiste sur le rythme (en gros j'apprend rien). premier service je me flingue l'épaule mais je dis rien : lui sur le coté il dit : c'est bien continue lance ta balle plus haut
bref je sers pendant une heure en ignorant la douleur.(j ai payé merde j fais le cours lol)
je recois des tas de conseilles qui servent a rien: lances plus haut ,pousses plus sur tes jambes,regardes la balle,accélères !!! ton rythme : lennnnnnntttt / rapide!!
et je sors du terrain avec une belle déchirure musculaire.

bref le temps passe ,moi mon niveau de jeu dans le fond de jeu augmente énormément mais le service me handicape vraiment je ne peux que me maintenir. et en plus j'ai un mal de chien.

le temps passe je sympathise avec le numéro un ,il devient un bon ami.et puis un jour il me dit mais pour ton service tu sais ou il est la problème?
alors j'lui dis ben je pense que c'est un ensemble de trucs..
et il me dit : moi je sais!!!
là je le regarde et je lui dis houlà !!! ben expliques
et la il me dit : c'est ta main gauche.
je le regarde les yeux écarquillés style tu te fous de ma gueule t es en train de dire que je ne sais pas lancer une balle???
et puis il me dit mais moi non plus j'sais pas lancer une balle,c'est pour ca que je m entraine tout le temps à lancer la balle ,c'est le plus dur en fait... (un type qui a joué dans les 200 premiers mondiaux)

puis je lui dis j suis désolé j suis pas d'accord avec toi le rythme est mauvais j ai aucune sécurité j'suis pas régulier ; mes pieds font nimp ...

et il répète : ton lancé de balle!

et là il m'explique.

de tte façon t'es programmé y a pas de souci tu connais le mouvement ,le mouvement c'est facil parceque c'est logique .
tout ce que tu observe vient simplement du fait que ton lancer de balle n'est pas assez précis donc derrière tu compenses sur le rythme ,le bras ,le passage de l'épaule,les jambes etc...

j'ai donc commencer à travailler mon lancé de balle sans relache tout les jours , j'ai mis peut etre deux ans à retrouver la qualité de frappe que je possédais avant l'accident . maintenant elle est mille fois supérieur , j 'ai l'impression d'enfoncer des clous dans le sol.

et il y a eu un déclic en fait

.c'est quand j 'ai réussi à prendre conscience (merci mon pote) qu 'il devait exister une bidouille permettant de toujours se mettre la balle au même endroit au millimètre pret.(après ,de là à vous donner la bidouille tout cuit dans le bec... lol)

ensuite je suis désolé de m'être emporté de cette manière je pense que le fait d 'insister sur le rythme m'a fait revenir sur de mauvais souvenir et j'ai eu une réaction déplacée je te prie de mexcuser.

amicallement solones

déçu lui même par sa propre réaction :-(

#25 papapadel

papapadel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages

Posté 04 avril 2006 - 22:02

Je me disais bien!! :whistling:

Sinon si on peux revenir on topic! à savoir des idées d'organisation d'exercices ou de jeux ludiques autour du service!

Pour la technique je me fais confiance!

Quoique tout est bon à prendre!

A vous... ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)