CARACTERISER le jeu par série
Débuté par nat54, mar 07 2006 13:16
85 réponses à ce sujet
Posté 07 avril 2010 - 18:30
pas d'accord Sebinnis
tout dépend des moyens qu'il se donne : temps et argent
tout dépend des moyens qu'il se donne : temps et argent
Posté 07 avril 2010 - 18:44
sebinnis, le 07 avril 2010 - 15:58 , dit :
30/4 à 16 ans pour moi c'est terminé, jamais tu ne seras 15, il faudrait déjà que tu sois 30 ou 15/5 pour espérer y prétendre
c'est en étant très jeune que l'on apprend/progresse le plus, désormais ton classement va sans doute s'améliorer mais pas de 10 échelons faut pas rêver, si tu deviens 15/5 ce sera déjà bien - ce n'est que mon avis, et je ne connais pas tes capacités
c'est en étant très jeune que l'on apprend/progresse le plus, désormais ton classement va sans doute s'améliorer mais pas de 10 échelons faut pas rêver, si tu deviens 15/5 ce sera déjà bien - ce n'est que mon avis, et je ne connais pas tes capacités
Alors là, c'est vraiment n'importe quoi !
Posté 07 avril 2010 - 21:48
ah la d un coup vous me rassurer parce que franchement j ai l envie et des que j ai du temps de libre je joue donc il m a fait un peut peur sebinnis parce que c est n projet qui me tient reelement a coeur
Posté 08 avril 2010 - 02:24
.... heureusement que la lecture d'âneries ne tue pas.... on serait déjà tous morts..... tu as toutes tes chances d'être 15 un jour... après suivant ton implication, ta marge de progression, ca arrivera plus ou moins vite.
J'ai foule d'exemples de gens qui ont commencé à jouer au tennis tard soit vers 16-18 ans voire même 25-30 ans... le plus écoeurant étant un gars de mon de club qui ,en 3 ans, est montée 5/6 .... il n'avait jamais joué au tennis de sa vie... il avait un bon physique et s'est découvert une sacré patte gauche...après c'est un cas isolé , mais je connais une bonne vingtaine de joueurs qui ont commencé sur le tard qui aujourd'hui sont entre 15/2 et 3/6 , donc tout est possible
J'ai foule d'exemples de gens qui ont commencé à jouer au tennis tard soit vers 16-18 ans voire même 25-30 ans... le plus écoeurant étant un gars de mon de club qui ,en 3 ans, est montée 5/6 .... il n'avait jamais joué au tennis de sa vie... il avait un bon physique et s'est découvert une sacré patte gauche...après c'est un cas isolé , mais je connais une bonne vingtaine de joueurs qui ont commencé sur le tard qui aujourd'hui sont entre 15/2 et 3/6 , donc tout est possible
Posté 08 avril 2010 - 10:14
a ok ben non c est vrai que en 3 ans ca fait cour je pense mais moi je fait pour l etre dans 7 ans au maximum
Posté 08 avril 2010 - 10:33
sebinnis, le 07 avril 2010 - 15:58 , dit :
30/4 à 16 ans pour moi c'est terminé, jamais tu ne seras 15, il faudrait déjà que tu sois 30 ou 15/5 pour espérer y prétendre
... Dis ça à Helloween, ou les + de 35 ans du forum, jeune padawan !
Pour être 15, faut du travail.
Que ce soit à 15 ans ou à 25 ans, cela ne change pas bc...
et puis, on peut facilement faire 30/4 -> 30 (voir 15/5) en une année.
Puis ensuite la montée en 3e peut être plus longue, mais à 18-20 ans, quand on est étudiant on peut avoir plus de temps pour jouer des tournois... donc non, monter 15, c tout à fait possible !
Posté 30 novembre 2010 - 11:42
tiens, je n'avais pas lu ce thread ! Sebinnis, tu racontes vraiment n'importe quoi...
Posté 02 janvier 2011 - 21:25
MàJ du 1er post
Posté 02 janvier 2011 - 22:45
nat54, le 07 mars 2006 - 13:16 , dit :
Merci pour l'info

--> chop pour te faire fléchir
--> passing rasants et non lob,
je note
Sinon la flexion, la coach nous le rabâchait tellement que je crois que toutes celles du groupe le font
----------------------
Etant donné que c'est un vieux sujet, il est un peu en désordre
et certaines images ont disparu
Je vous les remets ici vu que DelPotro était intéressé cette après-midi :
De la 3è série à la 2nde série (document Word)

--> chop pour te faire fléchir
--> passing rasants et non lob,
je note
Sinon la flexion, la coach nous le rabâchait tellement que je crois que toutes celles du groupe le font
----------------------
Etant donné que c'est un vieux sujet, il est un peu en désordre
et certaines images ont disparu
Je vous les remets ici vu que DelPotro était intéressé cette après-midi :
De la 3è série à la 2nde série (document Word)
Chaque joueur est différent, si tu tombes contre un joueur qui a un très bon revers, je peux te dire qu'il va se régaler sur les balles courtes.
Désolé de te dire ça Nat mais le tennis ne repose pas que sur des écrits et des généralités.
Posté 03 janvier 2011 - 07:11
ce n'est pas de moi, c'est tiré d'un livre
(que mon BE de l'époque m'avait prêté pendant ma formation initiateur)
c'est vrai que là on aurait pu enlever la parenthèse mais j'avais recopié tel quel à l'époque
c'était noté dans le sujet mais vu qu'il est dans le désordre, ce n'est pas simple
@ pousse-baballe : malheureusement, je n'ai le passage 4è-->3è série sur mon pc
c'est vrai que là on aurait pu enlever la parenthèse mais j'avais recopié tel quel à l'époque
c'était noté dans le sujet mais vu qu'il est dans le désordre, ce n'est pas simple
@ pousse-baballe : malheureusement, je n'ai le passage 4è-->3è série sur mon pc
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)