Posté 07 mars 2006 - 17:53
actuellement peut-on atteindre un bon niveau en jouant à plat ?
Dans mon cas, je joue tout à plat (FXP Radical comme raquette), qd j'ai une balle pas trop basse, je peux cogner un bon plat, ça avance bien, qd le balle est basse, je fais un plat pas trop fort et elle redescend d'elle meme ds le terrain adverse.
Quand la balle est bien, je peux balancer un gros coup lifté mais on va dire que mon jeu à la base c du plat. Et puis, je lifte la balle mais la balle liftée en question, elle est tjrs 20cm au dessus du filet parce que elle va super vite, bref, on peut pas parler de sécurité.
Alors qd je vois que pour progresser, il faut savoir jouer avec sécurité (en entrainement, 1m au dessus du filet, enfin je sais pas combien), moi c plutôt 20 cm max en moyenne, bref du jeu à plat vous voyez l'idée.
D'où ma question : faut-il que je développe un jeu (un peu plus) lifté ? dans un match, vous jouez à plat, et vous liftez si besoin est ? ou vous avez à la base un jeu lifté et vous mettez un plat pour accélerer la balle qd elle est bien placée ?
Je me vois bien cogner en fond de cours à plat, mais on va dire que je n'ai pas la sécurité du lift, et comme pour progresser, il fatu de la sécurité, je me pose question.
Autre interrogation : autour de moi, beaucoup de bons joueurs (15, 4/6..) sont en tamis 645 et liftent toutes leurs balles, moi je suis avec mon tamis 630 (radical), mes 18 montants, cad que la prise d'effet, elle est bien moidnre que sur une 16 montants ou une 645cm², donc la arrive ma questions :
VOUS (EUX) LES POSSESSEURS DE RADICAL : comment jouez-vous (jouent-ils) leurs balles ? lifté en général et à plat exceptionnellement ? n'est-ce pas trop dur d'avoir un jeu naturellement lifté avec une raquette comme ça ?
Enfin, si je dois apprendre à avoir un jeu un peu plus lifté, peut-etre cela vaut-il le coup que je mette ma radical de coté le temps de développer mon lift avec une Instinct (un pote m'en prête ss problèmes)
Merci à tous pour vos réponses, elles sont riches d'enseignement pour tout le monde je pense, surtout qd on voit tout le discours que l'on tient sur "jouer sécurité"