Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pouich

Tableaux FFT des classements par année

Recommended Posts

C'est exactement ce que j'allais écrire :o:blink:

Ok ton frère les accrochait mais ca suffit pas... il fallait GAGNER !

Moi aussi, rencontré juste une 30/2 ex 15/4 l'an dernier : 1er tour, ATPN, terre battue

Une pure terrienne, et moi jamais joué sur terre et j'ai pourtant gagné :)

ptet qu'il ne les battait pas, mais mon frère s'entrainait quand meme au CREPS de Reims, où il était entrainé par Gérard Valentin......... et il s'entrainait avec les meilleurs minimes qui étaient vers 15/2 15/1........ :whistling: (lol ça fait beaucoup d'"entrainer" ) :w00t:

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ex-machin ca veut rien dire...je préfère jouer un ancien 0 qui ne joue plus et contre qui je peux gagner, qu'un 15/1 comme celui là http://www.fft.fr/archive_palmares2005/asp...LICENCE=6617167 qui m'a mis 2 et 1 en match...

Modifié par Helloween

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ex-machin ca veut rien dire...je préfère jouer un ancien 0 qui ne joue plus et contre qui je peux gagner, qu'un 15/1 comme celui là http://www.fft.fr/archive_palmares2005/asp...LICENCE=6617167 qui m'a mis 2 et 1 en match...

oui sauf que les mecs montaient 15/3 15/2..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodo nous écrit un roman je crois :D

c'est bizarre, il n'apparait plus sur le topic........ :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas souvent rencontré des ex-machins dans ma modeste carrière...J'ai le souvenir d'un ex 15/4 alors 30/2 (j'étais 30/2 aussi vers 13 ou 14 ans) que j'ai battu...mais c'est tout!!!

le seul faux classé que j'ai joué c'était en adulte l'année dernière ; le mec était 30/5 et moi 30/4 je me disais que j'allais lui foutre la misère en voyant ses droles de coups mais en jouant vraiment comme un manche j'ai perdu 3 et 4

à la fin du match j'arrive devant le JA dégouté et celui-ci à l'annonce du score commence à applaudir :huh: (je me demendais si il se foutait pas de ma gueule :P )

puis il m'a expliqué que le gars était un ex 15/3 qui avait arrêté le tennis pour cause de blessures assez graves

le mec est passé 30/2 à l'intermédiaire et est monté finalement 30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere :

Un NC qui est passé 15/5 : Gagné.

Un NC qui est passé 15/5 : Perdu.

Un NC qui est passé 30 : Gagné.

Un 30/1 ancien 3/6 : Perdu 2 fois ( une fois en 3sets ).

Cette année :

Un 15/5 ancien 15/3 : Perdu.

Un 30/2 ancien 15/5 : Gagné.

Un 30/1 ancien 15/5 : Gagné.

On peux pas dire à part le 3/6 qu'il est de grosses différences, un mec qui joue pu pendant 2/3ans qui reprends est souvent prenable tant qu'il été pas classé une série au dessus par rapport à nous :) Storm c'est en battant des anciens 15/* ex que tu prouvera ce que tu vaux et que tu montera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année derniere :

Un NC qui est passé 15/5 : Gagné.

Un NC qui est passé 15/5 : Perdu.

Un NC qui est passé 30 : Gagné.

Un 30/1 ancien 3/6 : Perdu 2 fois ( une fois en 3sets ).

Cette année :

Un 15/5 ancien 15/3 : Perdu.

Un 30/2 ancien 15/5 : Gagné.

Un 30/1 ancien 15/5 : Gagné.

On peux pas dire à part le 3/6 qu'il est de grosses différences, un mec qui joue pu pendant 2/3ans qui reprends est souvent prenable tant qu'il été pas classé une série au dessus par rapport à nous :) Storm c'est en battant des anciens 15/* ex que tu prouvera ce que tu vaux et que tu montera ;)

bah oui, tant qu'il était pas 3/6, ça va............ :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement à un certain niveau de jeu, il vaut mieux jouer un ex-machin qu'un futur-truc...

A méditer... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodo nous écrit un roman je crois :D

15min d'activité sûrement, son chef l'a vu :D

non j'espère pas ;)

:D

C'était presque ça !! Je crois que je voulais écrire un truc du genre "Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle..."

Bref, je suis complètement ok avec Helloween :

Il faut arréter de se focaliser sur l'ancien classement d'un adv :

ce n'est pas parce qu'un type 30/1 a été 15/2 qu'il joue 15/2 encore aujourd'hui... loin de là !

Si le gars ne joue plus à ce niveau là, c'est que sans doutes il joue moins, et possède un physique bc plus faiblard.

Et on sait tous ce que cela donne lorsque l'on tente des coups "risqués" lorsque l'on a plus du tout de physique... B)

Au pire, ce type de joueurs a plus d'expérience.

Au mieux, ils ont un physique défaillant, un mental friable (genre le gars qui cherche pendant tout le match à jouer comme lorsqu'il était 15/2...et qui évidemment n'y arrive pas, faut de rythme et de physique... et qui fini par fracasser sa raquette).

tout comme Hello donc, il vaut mieux pour nous jouer ces types là que des joueurs qui perf régulièrement à +3/+4 et qui jouent 50 matchs par an... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, ce type de joueurs a plus d'expérience.

Au mieux, ils ont un physique défaillant, un mental friable (genre le gars qui cherche pendant tout le match à jouer comme lorsqu'il était 15/2...et qui évidemment n'y arrive pas, faut de rythme et de physique... et qui fini par fracasser sa raquette).

Un instant, j'ai crû que Rodo m'avait vu sur le court vendredi dernier :huh::lol: !!! C'est parfaitement résumé et c'est bien ce qui caractérise ce genre de gus (bibi y compris :whistling: !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un instant, j'ai crû que Rodo m'avait vu sur le court vendredi dernier :huh:  :lol: !!!  C'est parfaitement résumé et c'est bien ce qui caractérise ce genre de gus (bibi y compris  :whistling: !).

.... eeeeeet donc, il faut aussi arrêter de se focaliser sur son ancien meilleur classement !!!!

(et aussi sur son ancien tennis, quoi).

Kissi, par expérience personnelle :

Lorsque j'ai repris le tennis apres 3 ans d'arret total, je me disais des trucs du genre "baaah, mon meilleur tennis est derrière moi de toutes facons (15/5), je ne pourrais pas jouer mieux, avec l'age, le physique, etc... fais du mieux possible et prend plaisir à gagner des matchs, quels qu'ils soient !".

Pour finalement mieux jouer qu'avant !! :stuart:

Faut arreter de se mettre la pression, Kissi... et penser juste à gagner des matchs avec les moyens du bord, au moment ou tu es sur le terrain.

Pas par rapport à ce que tu faisais "avant"...

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... eeeeeet donc, il faut aussi arrêter de se focaliser sur son ancien meilleur classement !!!!

(et aussi sur son ancien tennis, quoi).

Kissi, par expérience personnelle :

Lorsque j'ai repris le tennis apres 3 ans d'arret total, je me disais des trucs du genre "baaah, mon meilleur tennis est derrière moi de toutes facons (15/5), je ne pourrais pas jouer mieux, avec l'age, le physique, etc... fais du mieux possible et prend plaisir à gagner des matchs, quels qu'ils soient !".

Pour finalement mieux jouer qu'avant !!  :stuart:

Faut arreter de se mettre la pression, Kissi... et penser juste à gagner des matchs avec les moyens du bord, au moment ou tu es sur le terrain.

Pas par rapport à ce que tu faisais "avant"...

Bon, ben par défaut, la prochaine fois, je vais focaliser sur les jupettes des courts voisins alors :P ! Au moins j'aurai pas tout perdu :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de relire ton profil parce que tu parlais de ton âge, ca va t'es pas vieux :P !

mais t'es 15/3 ?!

je croyais qu'on était pareil :lol:

oui et oui !

(bien sur que je suis pas vieux, ouaaaih l'auuuuutreuuuuh... :whistling: )

ben non, je suis 15/3, moi !

(j'ai toujours du mal à y croire, au passage).

@kissi : oui pour les jupettes, mais je suis pas sur que ca aide bc... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kissi : oui pour les jupettes, mais je suis pas sur que ca aide bc...  :D

Mais au moins ça détend agréablement l'esprit :P ! Bon, mise en application de cette technique dès le prochain tournoi (tiens d'ailleurs, c'est Bois d'Arcy, sur Terbal...une surface que tu apprécies, n'est-ce pas :lol: ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparaison entre les meilleurs jeunes classés Français et VDOisiens :

5bd1b4f03fede2114fd5afea9419.jpg

b790e14ab872342939895649ac74.jpg

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bcp de Zobonais dans ton tableau...

Il y a des erreurs aussi :

C'est Jérémy Elbert ;)

Adrian Mannarino -30 est N°2 français des 1988 et non pas Laurent Rochette à -4/6 ;)

Bravo à Axelle aussi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il avait mis le n°2 du VDO de 1986, je crois que bien ça aurait été... moi :w00t::whistling: mais ils m'ont oublié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, hier j'ai battu le 32ème meilleur joueur des 1989 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je vous fais les garçons dans le Val de Marne !

1986 : Julien Antraygues (1/6) n°54

1987 : Yannick Thivant (-30) n°3

1988 : Jonathan Dahan (-4/6) n°5, Alain Wilfried Ntamag (-2/6) n°12

1989 : Nysan Tan (0) n°12

1990 : Zinedine Meddah (4/6) n°50

1991 : Joachim Sternbach (2/6) n°5, Florent Diep (5/6) n°39

1992 : Victor Pugliese (15) n°12, Thomas Leboulch (15) n°17 (6 jeunes dans les 70 meilleurs)

1993 : Yannis Djillali-Ayad (15/1) n°2, Tristan Lamasine (15/1) n°5 (6 jeunes dans les 80 meilleurs)

1994 : Grégoire Barrère (15/3) n°4, Nicolas Jellab (15/4) n°19 (5 dans les 50 meilleurs)

1995 : Ilan Dahan (30) n°4

1996 : Jean Charles Colin (30/3) N°19

voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fais les filles aussi quand même ! (Val de Marne)

1986 : Elodie Nicolai (1/6) n°37

1987 : Aucune fille dans les 50 !

1988 : Kim Dihn (0) n°31

1989 : Audrey Le Pottier (2/6) n°47

1990 : Aucune fille dans les 60 !

1991 : Carine N'Gijol (4/6) n°48

1992 : Christina Diawara (4/6) n°25

1993 : Amandine Certain (15) n°29

1994 : Anais Deville (15) n°2, Ines Lagdiri (15/1) n°7

1995 : Aucune fille dans les 40 !

1996 : Maurine Lena (30/2) n°35

voilà...plus dur chez les filles, on est pas très bien représenté (Hauts de Seine et Seine Saint Denis très fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je vous fais les garçons dans le Val de Marne !

1986 : Julien Antraygues (1/6) n°54

1987 : Yannick Thivant (-30) n°3

1988 : Jonathan Dahan (-4/6) n°5, Alain Wilfried Ntamag (-2/6) n°12

1989 : Nysan Tan (0) n°12

1990 : Zinedine Meddah (4/6) n°50

1991 : Joachim Sternbach (2/6) n°5, Florent Diep (5/6) n°39

1992 : Victor Pugliese (15) n°12, Thomas Leboulch (15) n°17 (6 jeunes dans les 70 meilleurs)

1993 : Yannis Djillali-Ayad (15/1) n°2, Tristan Lamasine (15/1) n°5 (6 jeunes dans les 80 meilleurs)

1994 : Grégoire Barrère (15/3) n°4, Nicolas Jellab (15/4) n°19 (5 dans les 50 meilleurs)

1995 : Ilan Dahan (30) n°4

1996 : Jean Charles Colin (30/3) N°19

voilà :D

en rouge ceux que j'ai déjà joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrian Mannarino -30 est N°2 français des 1988 et non pas Laurent Rochette à -4/6 ;)

Bravo à Axelle aussi B)

J'avais d'abord pensé qu'il n'avait pas été mis du côté national, pour situer les joueurs du VDO par rapport à l'ensemble des Français.

Mais en fin de compte non, car Axelle est bien des deux côtés :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×