Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pouich

Tableaux FFT des classements par année

Recommended Posts

Comme pas mal d'entre vous semblent intéressés par les classements par année, je vous sors ces fichiers de mon chapeau magique (ils viennent de la FFT) :

Classements 2006 Garçons (1986 à 1996)

Classements 2006 Filles (1986 à 1996)

.. de rien :w00t: (d'ailleurs ça vient pas de moi à la base ^^)

-----------------

2011 après l'intermédiaire de juin

 

 

------------------

 

Intermédiaire février 2013

Garçons

Filles

 

http://www.fft.fr/actualites/classements/les-classements-des-meilleurs-jeunes-et-meilleurs-seniors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très intéressant , merci ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chez les garçons le meilleur 96 (même si il sont tous 30/3) est incontestablement Boudaroua le varois qui perf' jusqu'à 30 !

édit : pour l'anecdote j'ai jouer contre son père en adulte au tournoi de mon club :P

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Pouich ! :)

Tu connais Peter Gorgen ?! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches, alors un qui avait le même niveau que moi à 12-13 ans mais en s'entrainant 4x plus (j'habitais à 65km du club, aucun club sur place pour m'entrainer à mon niveau), je m'entrainais donc 1h30 par semaine (contre 6h par semaine en moyenne à Draguignan).

http://palmares.fft.fr/palmares2005/asp/co...LICENCE=6175272

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuh, non ça me dit rien pkoi ??  :huh:

Genial ces classements, bravo pour l'info

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé !

j'en ai joué qq uns et même plusieurs fois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils auraient pu mettre les 3/6 de 1986, on aurait vu Pichoo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec le 37eme des 92, il est dans mon équipe :) Il a fait le tournoi de Essone JB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a tout les joueurs ? Car certains que je connais n'apparaissent pas alors qu'ils sont bien placés :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais quelques recherches, alors un qui avait le même niveau que moi à 12-13 ans mais en s'entrainant 4x plus (j'habitais à 65km du club, aucun club sur place pour m'entrainer à mon niveau), je m'entrainais donc 1h30 par semaine (contre 6h par semaine en moyenne à Draguignan).

http://palmares.fft.fr/palmares2005/asp/co...LICENCE=6175272

oui c'est bon, on a compris play time, si tu avais pu t'entrainer plus, tu serais comme ce mec en seconde série........ :rolleyes: tu sais, plein de monde peut dire: "oh oui, si j'avais eu bla bla plus d'heures d'entrainement, si j'avais appliqué les conseils, bla bla.... je serais bla bla......",

moi, ça donnerait ça: "quand j'avais 10,11 ans, j'avais un assez bon niveau, j'accrochais des gars qui étaient des espoirs dont un qui est maintenant 4/6 à 14 ans, si j'avais écouté les conseils qu'on me donnait à l"époque comme changer mes prises en coup droit et au service, aujourd'hui je serais surement au moins 15/2 au lieu de mon pauvre classement pourri à 30/2........" :w00t: :stuart:

(la dernière phrase est de moi meme) ;)

p.s: ce gamin, je faisais jeu égal avec lui quand on avait 10,11 ans, il était alors l'un des meilleurs du département et il était d'ailleurs en entrainement départemental: il a fait les petits as l'année dernière ou il a perdu au 2ème tour il me semble: http://palmares.fft.fr/palmares2005/asp/co...?LICENCE=181811

C'est comme mon frère qui à 15 ans était 30, il faisait jeu égal avec l'un des meilleurs minimes du coin, et il faisait 7/6 6/4 contre un 30/1 ex 4/6 et qui est monté 15:2 en fin de saison, et il menait 4/0 contre un 15 en finale des championnats de la marne, il a eu un gros problème oculaire, donc il a dû arreter, mais sinon il serait 3/6 2/6 en ce moment........ ;)

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu +1 avec Storm la dessus ...

Quand j'avais 9/10 ans j'ai joué 1an et demi au tennis, j'avais un bon niveau puisque à cette époque je m'entrainai en plus avec l'équipe filles 1 et 2 du club mais j'ai arreté pour faire du foot, pendant 8ans, maintenant j'ai redécouvert ya 4ans le tennis et mon président ( toujours le meme depuis toujours ) m'a dit tout le monde regrette que tu es arreté tu serai plus haut maintenant ... Bah oui c'est la vie !! Mais bon avec des SI on peux refaire le monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis pour les heures d'entrainement, ça vaut un peu pour tout le monde, plus t'as d'heures, plus tu peux progresser, si je pouvais m'entrainer au moins une heure chaque jour, je serais 15/3, mais je m'entraine qu'une heure le mardi, et 3 heures le samedi........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a commencé en meme temps nat tout les deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme mon frère qui à 15 ans était 30, il faisait jeu égal avec l'un des meilleurs minimes du coin, et il faisait 7/6 6/4 contre un 30/1 ex 4/6 et qui est monté 15:2 en fin de saison, et il menait 4/0 contre un 15 en finale des championnats de la marne, il a eu un gros problème oculaire, donc il a dû arreter, mais sinon il serait 3/6 2/6 en ce moment........  ;)

hou la la, c'est compliqué tout ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou la la, c'est compliqué tout ça :lol:

bah à l'époque, quand mon frère était 30 à 15 ans, il rencontrait tout le temps des ex classés aux 1er tours, y a un tournoi où il a rencontré il me semble un 30 ex 5/6 qui est monté 15/3 la saison meme, il perd 6/4 6/4, en championnats par équipe, il rencontre un 30/1 ex 4:6 qui est monté 15/3 ou 15/2 je ne sais plus, il perd 7/6 6/4 en posant de gros problèmes au mec, la saison meme, il rencontre un 15 en finale des championnats de la marne, il explose le mec en menant 4/0, pis il pète un cordage sur sa raquette, du coup il prend une autre raquette mais pas du tout les memes sensations, les boules, il perd 6/4 6/4, il a ensuite fait une uveite à l'oeil gauche, ce qui fut assez grave donc il a arrêté pendant plusieurs années, alors qu'il avait vriament un gros potentiel, là il a repris depuis 2 ans, il est 30 actuellement mais joue beauocup mieux que son 30 en pleine forme, hier il manque le coche à 15/4 en menant 7/5 5/4, il perd 5/7 7/5 6/3, en jouant relativement moyennement, alors que le mec en face perfait à 15/3 et 15/2..... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez le chic dans la famille pour ne rencontrer que des ex-bien classés :w00t: :lol: !!! Comment vous faites :P ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez le chic dans la famille pour ne rencontrer que des ex-bien classés  :w00t:  :lol: !!! Comment vous faites :P ???

malchance, moi aussi je m'en coltine tout le temps......... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malchance, moi aussi je m'en coltine tout le temps.........  ;)

C'est bien ce que je dis :lol: !!! Moi j'ai pas souvent rencontré des ex-machins dans ma modeste carrière...J'ai le souvenir d'un ex 15/4 alors 30/2 (j'étais 30/2 aussi vers 13 ou 14 ans) que j'ai battu...mais c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis  :lol: !!!  Moi j'ai pas souvent rencontré des ex-machins dans ma modeste carrière...J'ai le souvenir d'un ex 15/4 alors 30/2 (j'étais 30/2 aussi vers 13 ou 14 ans) que j'ai battu...mais c'est tout!!!

en tout cas, j'ai rencontré un ex 15/4 je me souviens l'année dernière et je lui ai mis 6/3 6/4 en jouant comme une bouse, le mec est monté 30/4, mais quand il m'a dit que ct un ancien 15/4, je me suis retenu pour pas rire, le mec arrosait le terrain avec une technique pas terrible, meme mon frère n'en revenait pas! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre c'était du pipeau !

je pense que oui, car là franchement! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×