Aller au contenu

S'inscrire à un tournoi

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
141 réponses à ce sujet

#51 pukulan

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 637 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:tfight 295 custo & 320 vo2 max

Posté 06 septembre 2007 - 14:20

Voir le messagescorpsfan1, le 06/09/2007 à 13:48, dit :

Up...

Comme qui dirait, c'est en buchant qu'on devient bucheron .... La plupart des tournois démareent par les NC, et jusqua 30/1 30 , t'as svt à faire à des crocodiles qui se contentent de remettre, NO RISK !!!

Donc tu peux faire entre 1 et 3 tours avt de tomber sur un os.

Tu peux aussi avoir un tournois interne à ton club, ou l'organisateur veillera à te faire rencontrer un NC de ton niveau.

Vs faites peut etre le "TOURNOIS INTERNE PERMANENT" ou tt le monde est inscrit par oredre de classement, avec N° de tel, tu appelles jusqu'a 3 rang au dessus de toi, et tu "défie" en 1 match de 5 jeux.

Bon courage

#52 scorpsfan1

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages
  • Interests:Sport, Ciné, Informatique, Architecture, ...etc, etc.
  • Classement:30/4
  • Raquette:Head
  • Modèle:Tritech 9500

Posté 07 septembre 2007 - 18:24

Voir le messagepukulan, le 06/09/2007 à 15:20, dit :

Comme qui dirait, c'est en buchant qu'on devient bucheron .... La plupart des tournois démareent par les NC, et jusqua 30/1 30 , t'as svt à faire à des crocodiles qui se contentent de remettre, NO RISK !!!

Donc tu peux faire entre 1 et 3 tours avt de tomber sur un os.

Tu peux aussi avoir un tournois interne à ton club, ou l'organisateur veillera à te faire rencontrer un NC de ton niveau.

Vs faites peut etre le "TOURNOIS INTERNE PERMANENT" ou tt le monde est inscrit par oredre de classement, avec N° de tel, tu appelles jusqu'a 3 rang au dessus de toi, et tu "défie" en 1 match de 5 jeux.

Bon courage

Grand merci pour ta réponse..

Je crois donc que je vais tenter ma chance.. mais j'ose pas appeler le JA pour m'inscrire rapport à ce problème que je n'ai pas encore de numéro de licence ! quelqu'un peut vraiment pas m'éclairer ???

Pas de tournoi interne à ma connaissance, du moins pas encore.. c'est un tout petit club.. qui n'avait jusque là qu'un terrain utilisable et digne de ce nom..

Merci encore...

#53 scorpsfan1

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 25 septembre 2007 - 20:10

Ça y est je franchis le cap... 1er tournoi à partir de vendredi à Saint André (59) !!
Je connaitrai mon adversaire demain

#54 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 012 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 9 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 26 septembre 2007 - 12:38

Tu as un n° de licence finalement ?

Sinon tes résultats ne pourront pas être pris en compte :unsure:

#55 scorpsfan1

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 26 septembre 2007 - 15:33

Voir le messagemarie, le 26/09/2007 à 13:38, dit :

Tu as un n° de licence finalement ?

Sinon tes résultats ne pourront pas être pris en compte :unsure:

Oui je l'ai eu.. avant hier soir !! c'est tout frais et non sans mal !!! Grand merci au passage à la juge arbitre de Saint André qui a bougé le c... de mon président !
Et sans numéro.. j'aurais même pas pu jouer !

#56 scorpsfan1

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 27 septembre 2007 - 16:05

J'ai 2 petites questions si quelqu'un à 5 mn à m'accorder... !
- en tournoi les balles sont forcément fournies ?
- combien de temps doit on etre là avant l'heure du match donné par le J/A ???
Merci beaucoup d'avance..!

#57 sportif25

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
  • Classement:30/1

Posté 27 septembre 2007 - 16:32

Je t'accorde mes 5min de libre pour te repondre attention...:P;)

Pour les balles je t'aurais dit il y'a de cela un mois et demi quelles étaient obligatoirement fournies par le club organisant le tournoi mais je suis allé faire 6 tournois en bretagne au mois d'aout (quelle belle région d'ailleurs...:P) et j'ai eu la surprise de voir que c'était à la personne entrant dans le tournoi c'est à dire la personne qui jouait son premier match qui devait fournir les balles...
Un conseil donc : rends toi à ton tournoi avec une boite de balle, sa t'évitera de debourser des € supplémentaires en plus de ton inscription...

POur ce qui es de l'heure où tu dois te presenter à ton match, on m'a toujours dit d'être sur le lieu du match 15min avant...aprés y'en à toujours qui arrive à la dernière seconde..

voilou voilou, mes 5min sont écoulées...: ;) en espérant avoir répondu à tes questions..!

#58 scorpsfan1

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 27 septembre 2007 - 17:16

Voir le messagesportif25, le 27/09/2007 à 17:32, dit :

Je t'accorde mes 5min de libre pour te repondre attention...:P;)

Pour les balles je t'aurais dit il y'a de cela un mois et demi quelles étaient obligatoirement fournies par le club organisant le tournoi mais je suis allé faire 6 tournois en bretagne au mois d'aout (quelle belle région d'ailleurs...:P) et j'ai eu la surprise de voir que c'était à la personne entrant dans le tournoi c'est à dire la personne qui jouait son premier match qui devait fournir les balles...
Un conseil donc : rends toi à ton tournoi avec une boite de balle, sa t'évitera de debourser des € supplémentaires en plus de ton inscription...

POur ce qui es de l'heure où tu dois te presenter à ton match, on m'a toujours dit d'être sur le lieu du match 15min avant...aprés y'en à toujours qui arrive à la dernière seconde..

voilou voilou, mes 5min sont écoulées...: ;) en espérant avoir répondu à tes questions..!

Super!
Nickel!
Sympa!

Grand merci... :w00t:

#59 sportif25

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Posté 28 septembre 2007 - 17:15

Voir le messagescorpsfan1, le 27/09/2007 à 18:16, dit :

Super!
Nickel!
Sympa!

Grand merci... :w00t:

Off ma fois, de rien de rien, c'est avec plaisir..;)
On compte sur toi pour nous raconter le déroulement de ce match...:)

#60 reptiman

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Modèle:Nano titanium

Posté 28 septembre 2007 - 20:33

Alors, ce match ???
Ca s'est passé comment ???

#61 scorpsfan1

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:23

Voir le messagereptiman, le 28/09/2007 à 21:33, dit :

Alors, ce match ???
Ca s'est passé comment ???

On compte sur toi pour nous raconter le déroulement de ce match..

Doucement les gars, fallait le temps que je le joue ce match !! et que je trouve 5 mn pour en parler !
Donc c'était hier soir (30 septembre 18 h 30)..
.. et j'ai... perdu...!!

Défaite 7/5 6/1 mais suis satisfait, me suis éclaté.
Mon adversaire, un "bucheron" qui m'a mis une dizaine de services gagnants et quelques aces.
Il m'a dit qu'il avait arrêté pendant 10 ans et qu'il reprenait cette année... après avoir été "bien classé" mais je n'ai pas pu savoir combien...

Début de match idyllique, il a fait pas mal de doubles fautes (en servant des deuxièmes premières.. ahurissant !) et j'ai mené 4-1... en servant correct sans plus... et en "assurant" dans le jeu.. sans trop de prises de risque.
Puis il a moins forcé ses services et là j'ai souffert... mais en l'accrochant en fin de premier set.

Deuxième set, j'ai craqué au service. Petit déréglage. Mené 0-5 j'ai sauvé 3 balles de matchs sur mon service retrouvé, et encore sauvé une sur son service, ce qui suffit à mon bonheur pour cette première.

Sentiment global positif. Il était largement au dessus de moi ! Je vois où je dois bosser.. le service surtout...!! et ça s'est enrichissant... Je m'y remet pendant un mois
Prochaine compet début novembre !

#62 nicolas1

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 44 messages
  • Classement:non renseigné

Posté 05 octobre 2008 - 15:18

bonjour, j'aimerais savoir d'apres vous est ce que cela se fait d'appeller un dimanche ( donc aujourd'hui) si le tournoi est la semaine prochaine ?

#63 clem74540

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 934 messages
  • Classement:15/5
  • Modèle:MG Radical MP

Posté 05 octobre 2008 - 15:31

Voir le messagenicolas1, le 05/10/2008 à 16:18, dit :

bonjour, j'aimerais savoir d'apres vous est ce que cela se fait d'appeller un dimanche ( donc aujourd'hui) si le tournoi est la semaine prochaine ?
Bin oui il n'y a pas de mal tu demandes s'il reste encore de la place! Une fois j'ai appelé alors que le tournoi venait de commencer et ils m'ont fait jouer le lendemain!

#64 OlDiver

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 994 messages
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:XS Ltd

Posté 08 novembre 2008 - 16:21

Je voudrais commencer à faire des tournois pour monter un peu dans le classement et qui sait peut-être devenir n°158 au classement ATP (euh là tu rêves... ^_^).
surtout que je commence vraiment à bien jouer, je tente des trucs, prend des risques ! Après 12 ans de cours ça serait dommage !

J'ai bien compris la démarche mais y'a un souci, pas beaucoup de tournois dans mon coin...

(personne pour jouer avec moi histoire d'estimer mon niveau ?) ^_^

#65 Alex92

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 711 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Speedport Tour

Posté 18 décembre 2008 - 22:08

Question bête....il vaut mieux envoyer la feuille d'engagement au club ou directement au JA?

#66 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 210 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 26 décembre 2008 - 09:37

c'est écrit sur l'affiche ou l'AEI, ca dépend des tournois

#67 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:930 + grip cuir + ????

Posté 08 novembre 2009 - 01:42

bonjour tout le monde !

alors c'est mon premier post mais pas le dernier (du moins je l'espère)
alors voilà j'ai un petit doute... :whistling:

Bon en lisant les différents post de ce forum ça m'a donné envie de me lancer dans un tournois histoire de voir mon niveau et surtout me faire plaisir :lol:
donc j'ai pris ma licence dans le club où je joue en loisir et je décide donc de faire le tournoi qui se déroule près de chez moi (dans le calvados, le tournoi est celui de cormelles le royal du 14 au 29 novembre, s'il y a des Normands qui passent dans le coin)
donc le mercredi 4 novembre je décide d'appeler et je tombe sur un répondeur qui me dit de laisser les infos (bon bref ça parle tellement vite que j'ai pas trop eu le temps de retenir tous ce qu'il fallait dire) donc je laisse un message avec mon numéro de téléphone, de licence, mon nom, prénom, mes disponibilités etc... et dans le doute j'ai envoyé un mail avec toutes les informations regroupées au cas où j'en aurai oublié !! :P

donc comme je ne suis pas tombé sur le JA, à votre avis, est-ce que mon inscription sera prise en compte ? en fait je demande ça car le jour où on peut appeler pour connaitre sa convocation c'est à partir de mardi et j'ai peur de me retrouver comme un gland si il n'a pas pris mon inscription !! :(

le JA est censé prendre toute personne qui désire s'inscrire ou il peut en refuser ? sachant que sur l'affiche il est marqué "clôture des engagements sans préavis"

pour information j'ai 24 ans je suis NC et je me suis mis "vraiment" au tennis depuis mi-octobre (depuis 2 ans, je joue pendant l'été avec mon frère mais pas régulièrement)

à votre j'aurai une chance de passer le premier tour ? (ma copine pense que je vais me faire manger :huh: (merci pour l'encouragement !!!!)) j'ai un service pas très fiable mais sinon je peux facilement tenir un échange, c'est suffisant ?

bon j'arrête là pour le moment c'est déjà pas mal

merci de m'aider et bonne continuation au forum !

#68 CeD

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 663 messages
  • Interests:Tennis bien sûr, le sport en général, les séries télé
  • Classement:30/2
  • Modèle:Microgel Instinct

Posté 08 novembre 2009 - 11:03

Déjà, le "sans préavis" ça veut peut-être dire qu'il y avait déjà le nombre de NC suffisants quand tu as appelé.
Sinon, moi, j'aurai fait mon gros lourd en appelant tous les soirs jusqu'à tomber sur quelqu'un et avoir une réponse de vive voix.
Rappelle-le dans la journée et demain, histoire d'être sûr. Tu avais envoyé le chèque ou pas encore ?

Sinon, pour ton premier tour, tu devrais jouer un NC, un 40 voire un 30/5. Pour ce qui est du niveau, essaye de t'appliquer à mettre la balle dans le carré au service, et remets la baballe sans trop forcer. A ce niveau, l'adversaire (ou toi) fait pas mal de fautes.
J'ai souvent été surpris par le niveau de certains débutants. Tu ne seras sans doute pas ridicule, et vas-y pépère : tu n'as rien à perdre, fais-toi plaisir, et emmagasine de l'expérience ;)

#69 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages

Posté 08 novembre 2009 - 22:25

merci de ta réponse mais le "sans préavis" je pense en fait que ça veut dire qu'il clôture les inscription sans prévenir ??

sinon je n'ai pas envoyé de chèque je pensais qu'il fallait payer sur place !

j'ai pas appeler les autre jours car c'est noté sur l'affiche qu'il faut appeler mercredi soir de 18H A 20H pour les inscription ?????? (faut m'expliquer pourquoi je suis tomber sur le répondeur alors que j'ai appelé 2 fois entre 18H30 ET 19H mercredi...peut-être que c'est complet maintenant que j'y pense ! :( )

bah je verrai bien mardi lorsque j'appellerai, si je me prend un vent bah tant pis le prochain tournoi qui est pas trop loin de chez moi c'est en février :angry: :(
comme ça au pire je pourrai bosser mes services et être plus régulier !

bon je vous dirait ça mardi, croisons les doigts !!
merci

#70 sean95

Amortie de bronze

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 095 messages

Posté 10 novembre 2009 - 18:08

Voir le messagekkoolmanos, le 08 novembre 2009 - 22:25 , dit :

merci de ta réponse mais le "sans préavis" je pense en fait que ça veut dire qu'il clôture les inscription sans prévenir ??

sinon je n'ai pas envoyé de chèque je pensais qu'il fallait payer sur place !

j'ai pas appeler les autre jours car c'est noté sur l'affiche qu'il faut appeler mercredi soir de 18H A 20H pour les inscription ?????? (faut m'expliquer pourquoi je suis tomber sur le répondeur alors que j'ai appelé 2 fois entre 18H30 ET 19H mercredi...peut-être que c'est complet maintenant que j'y pense ! :( )

bah je verrai bien mardi lorsque j'appellerai, si je me prend un vent bah tant pis le prochain tournoi qui est pas trop loin de chez moi c'est en février :angry: :(
comme ça au pire je pourrai bosser mes services et être plus régulier !

bon je vous dirait ça mardi, croisons les doigts !!
merci
Vas LA, à l'aide du menu déroulant, tu mets Normandie dans le 1er "Ligue", tu vas en bas de la page, tu fais "rechercher", tu cherches le tournoi te concernant, tu cliques sur la flèche à gauche en face du tournoi et là tu as toutes les coordonnées pour joindre le JA un fixe et un portable.

#71 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:25

bonsoir
merci sean95 pour l'infos
sinon j'ai appelé et c'est bon, mon inscription avait bien été prise en compte, et je suis convoqué le vendredi 13 (faut pas être superstitieux) à 18H30. j'espère que ça va bien se passer et que je vais bien m'éclater.sinon le JA au téléphone avait l'air très sympa !
je vais essayer de demander à ma copine de me filmer pendant le match pour voir mes erreurs et les corriger (avec l'aide du forum et des classimiens bien évidement)
PS: s'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour diffuser une video sur le site je le remercie d'avance
Demain je vais essayer de m'entrainer au service et jeudi matin également, pour être fin prêt

#72 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 210 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 14 novembre 2009 - 13:18

alors ce 1er match ?

pour la video il faut l'héberger sur youtube ou autre

#73 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages

Posté 18 novembre 2009 - 21:25

Voir le messagenat54, le 14 novembre 2009 - 13:18 , dit :

alors ce 1er match ?

pour la video il faut l'héberger sur youtube ou autre

pour les vidéo pas de problème j'ai hébergé sur youtube

sinon pour le tournoi c'est fini depuis dimanche pour moi, pas parce que j'ai gagné mais parce que j'ai eu ma consolante (pour me consoler !) dimanche

sinon le 1er match j'ai perdu 6-1 6-0 (le gars servait tellement bien que j'arrivais pas à remettre la balle dans le terrain et il était meilleur que moi, j'arrivais pas à me faire plaisir, limite je faisais la gueule pendant tout le match d'après ma copine)

ensuite match de consolante et la j'ai réussi à faire pire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 6-0 6-0 je suis tombé sur un gars qui fait les mêmes études que moi (moi en 2ème année et lui en 5ème année) bon là je me suis fait plaisir(même TROP) sur presque tout mes coups et bien évidement avec mon expérience ça à fait bonjour le filet et hors du terrain !

voilà le prochain tournoi que je voudrai faire est en février, d'ici là je pense que je vais pouvoir m'améliorer un peu, surtout le service qui est vraiment une misère chez moi !

#74 wazoo

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 231 messages
  • Classement:15/3

Posté 18 novembre 2009 - 22:05

Voir le messagekkoolmanos, le 18 novembre 2009 - 21:25 , dit :

pour les vidéo pas de problème j'ai hébergé sur youtube

sinon pour le tournoi c'est fini depuis dimanche pour moi, pas parce que j'ai gagné mais parce que j'ai eu ma consolante (pour me consoler !) dimanche

sinon le 1er match j'ai perdu 6-1 6-0 (le gars servait tellement bien que j'arrivais pas à remettre la balle dans le terrain et il était meilleur que moi, j'arrivais pas à me faire plaisir, limite je faisais la gueule pendant tout le match d'après ma copine)

ensuite match de consolante et la j'ai réussi à faire pire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 6-0 6-0 je suis tombé sur un gars qui fait les mêmes études que moi (moi en 2ème année et lui en 5ème année) bon là je me suis fait plaisir(même TROP) sur presque tout mes coups et bien évidement avec mon expérience ça à fait bonjour le filet et hors du terrain !

voilà le prochain tournoi que je voudrai faire est en février, d'ici là je pense que je vais pouvoir m'améliorer un peu, surtout le service qui est vraiment une misère chez moi !

c'est plutôt bien que tu le prennes comme ça, faut pas se décourager ! Allez bonne chance pour ton prochain match ! ;)

#75 kkoolmanos

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages

Posté 18 novembre 2009 - 23:24

Voir le messagewazoo, le 18 novembre 2009 - 22:05 , dit :

c'est plutôt bien que tu le prennes comme ça, faut pas se décourager ! Allez bonne chance pour ton prochain match ! ;)

merci pour ton soutient
de toute façon maintenant je me dit que je ne pourrai pas faire pire ^_^ :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)