Aller au contenu

Matches amicaux dans vos clubs

981 réponses à ce sujet

#976 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 983 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Raquette:Head
  • Modèle:Radical Intelligence MP - Polymegaforce 1.29

Posté 01 novembre 2011 - 21:27

le "(3)" signifie que le score du tie-break fût 7-3... 7 étant la variable fixe (si 2 points d'écart en arrivant à 7), on n'indique que le score de celui qui l'a perdu.

Comme si je te dis que tu as perdu "0 et 3" contre ton prof... ;)

Edith : Grilled by madame Gui-pa-go... ;)

#977 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 521 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 01 novembre 2011 - 21:28

exact !
j'ai vraiment du mal dans les tie-break
d'habitude je suis trop passive donc là j'avais décidé de prendre l'initiative
mais trop de fautes bêtes, surtout en retour
et j'ai servi 2 fois côté avantage sur son revers et ça il ne faut pas contre elle, car elle retourne super bien en chop long de ligne

#978 marie

Raquette de diamant

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 814 messages
  • Interests:Le tennis depuis mes 8 ans et être avec ceux que j'aime ! Carpe Diem, Aurélie à jamais dans mon coeur !!
  • Classement:15/2
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Hammer Carbon Matrix

Posté 01 novembre 2011 - 21:28

Il faudrait le bosser en entraînement, ce n'est pas si évident que ca à jouer un TB !

@Stuff : il faut dire "Mademoiselle", je ne suis pas encore mariée :stuart:

#979 stuff

Radicalement correct

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 983 messages
  • Interests:5%
  • Classement:15/3
  • Modèle:Radical Intelligence MP - Polymegaforce 1.29

Posté 01 novembre 2011 - 21:29

Voir le messagenat54, le 01 novembre 2011 - 21:28 , dit :

exact !
j'ai vraiment du mal dans les tie-break
d'habitude je suis trop passive donc là j'avais décidé de prendre l'initiative
mais trop de fautes bêtes, surtout en retour
et j'ai servi 2 fois côté avantage sur son revers et ça il ne faut pas contre elle, car elle retourne super bien en chop long de ligne

Il ne t'avait pas demandé de développer le déroulé de ce tie-break hein ?! :P :P

#980 Elche

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 171 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat Aero Storm

Posté 01 novembre 2011 - 21:35

Merci pour vos réponses ;)

Nat le TB c'est spécial faut arriver à serrer le jeu tout en continuant de conquérir... surtout qu'à 6 jeu partout y'a de l'énergie qui à été dépensé..autant qu'il ne le soit pas pour rien :D

Marie..c'est bon ça :w00t: :w00t: :D :D :D

#981 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 521 messages
  • Classement:15/1
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 01 novembre 2011 - 21:35

Voir le messagemarie, le 01 novembre 2011 - 21:28 , dit :

Il faudrait le bosser en entraînement, ce n'est pas si évident que ca à jouer un TB !
ce n'est pas pareil...
car tu n'as pas l'enjeu de la fin du set :(

#982 T1T1

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages
  • Classement:30/4
  • Raquette:Völkl
  • Modèle:BB 11 295 (US) + Fiber Tour 22/20

Posté 29 décembre 2011 - 17:05

Bon ça fait un bail que je n'ai posté un petit CR, alors je m'y colle :stuart:
Mon adversaire : 1m95, 95kg, le genre Soderling dans le jeu (gros gros service, en 1ère ça tombe à 180-190), plutôt du genre impatient.

Je sers en premier et remporte mon engagement facilement, il en fait de même. 1/1
Ensuite c'est un peu plus accroché, mais on conserve nos mises en jeu. 2/2
Au jeu suivant je me fais breaker en ayant mené 40/15 (ça m'arrive trop souvent ça), et malgré une balle de débreak je suis mené 2/4
Je gagne facilement mon service et ensuite c'est moi qui le breake à 15/40. 4/4
A ce moment je sers et joue juste, lui pète un peu les plombs en voulant trop raccourcir les échanges, je mène 5/4 puis son jeu de service dure assez longtemps, j'ai de nombreuses balles de sets, qu'il sauve en général par un service de plomb, lui a quelques balles de 5/5 mais je finis par remporter le set. 6/4

Le connaissant je me dis qu'il va déboulonner complètement, mais pas du tout, il entame le second set avec une qualité de service que je ne lui avais jamais vue (il sert habituellement très très fort, mais est plutôt irrégulier, et a comme moi tendance à faire pas mal de DF... eh bien là nada, que dalle, je me prends praline sur praline).
Heureusement pour moi je sers aussi pas mal ce soir là, et je réponds à sa puissance par mes zones et mes variations). Sauf que à 3/2 pour lui j'ai un gros trou d'air : une volée facile dans les bâches, 2 DF, et break :( 4/2
Puis 5/2, il sert toujours aussi bien, j'arrive à 40A mais je ne me procure pas de balle de break.
Au jeu suivant, je ne fais pas de DF, je ne joue pas mal non plus, mais je me retrouve à 0/40 (2 retours Djokoviens et un baduff); pourtant je m'accroche et je remporte mon service au forceps, lui est agacé. Il empoche quand même le set grâce à sa qualité de service (il menait 40/0 je suis revenu à 40/30 en me disant que je pourrais le faire douter mais il sort un ace sur la 3e balle de set).

Je commence le 3e set comme j'ai fini le précédent : 0/40, mais je gagne ce premier jeu après 10-15 minutes acharnées d'avantages/égalités. Sur son jeu de service je mène 0/30 puis 15/40, il revient à 40A et on repart pour 10 minutes, mais il n'aura pas une seule balle de jeu et j'ai le dernier mot. 2/0
Puis 3/0 rapidement, cette fois il s'impatiente vraiment trop dans l'échange.
Il mène sur son service 40/15 mais je le fais tourner en bourrique et le rebreake. 4/0
Et là c'est le drame... à 30/0 sur mon service il me fait reculer dans les bâches, je suis contre le mur et ne vois pas la balle qui vient se glisser sous mon pied après ma frappe... ça n'a pas fait crac, j'ai juste vu un éclair et me suis rattrapé aux filets qui tombaient du mur pour éviter de chuter trop brusquement :(

J'ai toujours un spray de froid dans mon sac, je m'en suis servi abondamment, puis remis la chaussure vite pour éviter que ça gonfle. En rentrant j'ai enveloppé ma cheville dans des pains de glace et je pense que ça m'a évité le pire, puisque dès le lendemain je pouvais "remarcher". Par contre l'hématome est bien là, je vais voir comment ça va d'ici quelques jours et j'irai éventuellement voir le toubib pour des examens complémentaires.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)