Aller au contenu

Matches amicaux dans vos clubs

981 réponses à ce sujet

#1 NELROX

Lob d'airain

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 910 messages
  • Interests:Le tennis (évidemment), mon chien Columbo, faire des virées plage, planter des palmiers et passer du temps avec ma nièce Séréna !!!!
  • Classement:30/2
  • Raquette:non renseigné

Posté 19 mai 2006 - 21:07

Je reviens de l'entrainement : 15 minutes d'échauffement et match (contre mon frère 15/5)

Et je suis hyper contente, le travail physique que j'effectue pendant la semaine commence à faire effet, je suis beaucoup plus dynamique, mon jeu de jambe est beaucoup mieux (merci la corde à sauter !!) et je suis moin crevée après les points, je récupère mieux. :w00t:

Quand à mon jeu, c'est de mieux en mieux : j'arrive mieux à assurer mon revers (au lieu de prendre trop de risque), je joue beaucoup plus relachée sur mon coup droit et mes attaques sont impec., et sur mon service je pense bien à aller chercher la balle en haut en m'engageant d'avantage physiquement (flexion des jambes) et accélération de la fin du geste : la vitesse de balle est plus rapide et plus lourde donc plus gênante pour l'adversaire...COOL !!!:w00t: :w00t:

Pour ceux comme moi, qui n'arrivait pas à jouer son jeu en match comme à l'entrainement, un conseil : FAIRE DES MATCHS ENCORE ET ENCORE !!! Et ça donne des résultats !!! :w00t: :lol:

Je suis hyper motivée, je vais tout déchirée, je ne pense qu'à repartir jouer !!! :w00t: :w00t: :w00t:

#2 NELROX

Lob d'airain

• Modérateurs
  • 3 910 messages
  • Interests:Le tennis (évidemment), mon chien Columbo, faire des virées plage, planter des palmiers et passer du temps avec ma nièce Séréna !!!!
  • Raquette:non renseigné

Posté 19 mai 2006 - 21:07

Je reviens de l'entrainement : 15 minutes d'échauffement et match (contre mon frère 15/5)

Et je suis hyper contente, le travail physique que j'effectue pendant la semaine commence à faire effet, je suis beaucoup plus dynamique, mon jeu de jambe est beaucoup mieux (merci la corde à sauter !!) et je suis moin crevée après les points, je récupère mieux. :w00t:

Quand à mon jeu, c'est de mieux en mieux : j'arrive mieux à assurer mon revers (au lieu de prendre trop de risque), je joue beaucoup plus relachée sur mon coup droit et mes attaques sont impec., et sur mon service je pense bien à aller chercher la balle en haut en m'engageant d'avantage physiquement (flexion des jambes) et accélération de la fin du geste : la vitesse de balle est plus rapide et plus lourde donc plus gênante pour l'adversaire...COOL !!!:w00t: :w00t:

Pour ceux comme moi, qui n'arrivait pas à jouer son jeu en match comme à l'entrainement, un conseil : FAIRE DES MATCHS ENCORE ET ENCORE !!! Et ça donne des résultats !!! :w00t: :lol:

Je suis hyper motivée, je vais tout déchirée, je ne pense qu'à repartir jouer !!! :w00t: :w00t: :w00t:

#3 Webfox

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 464 messages
  • Raquette:Head

Posté 04 mars 2006 - 17:06

nat54, le 04/03/2006 à 15:56, dit :

Oui beaucoup de mal, je m'étais dit "bon je force pas trop aujourd'hui"
Résultat, j'arrivais pas à bien bouger, le JJ était bof

J'espère aussi que c'est pas grave, car c'est bizarre un claquage "à chaud", non ? :huh:
et j'arrivais pas à rester concentrer sur mon court, je regardais souvent ceux d'à côté qui jouaient
(y'avait le gars qui a passé 7 tours à Dieuze en décembre en tant que 30/2, auj 15/5)

Voir le message

ba mon père c'était claqué l'année dernière alors que ça faisait 1H que l'on jouaient donc je sais pas tout est possible :P (il en avait eu pour 3 mois)

#4 syl_13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 417 messages
  • Classement:30
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:maxply

Posté 18 mai 2006 - 16:32

..... sinon moi j'me suis pris qques branlees contre un bon joueur de mon club (NC , mais niveau 15/3 ...15/2 sur TB) ...... :whistling: :whistling:
.... du genre 6/1 6/2 6/0 ou encore 6/0 6/0 6/2 ... :whistling: :whistling: .........
..... le mec est solide (malgres son 2 eme service ridicule :w00t: !!!!) ; fait pas de fautes ; se deplace tres bien prend la balle tres tot ........ et met le point a la moindre balle courte , aussi bien en revers :o qu'en CD !!! et renvoit quasiment tout mes gros services (a plat ) :angry: .... seule solution ; un bon service d'un cote et enchainer en CD de l'autre sans faire la faute ... ^_^ :whistling:

#5 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 15 août 2006 - 19:56

Voir le messagenat54, le 15/08/2006 à 20:12, dit :

Purée ca casse .. :o

Sms du 30/1
- service : pas terrible
- retour : plutôt bien
(alors que c'était hard vu son % de 1ère !!)
- revers : changement radical !

Alors je pensais qu'il était ravi de mon nouveau revers, mais vu que c'était pas clair, je lui ai demandé
et justement :non:, il me dit qu'il est pas terrible

:(

j'ai pas vu ton nouveau revers moi non ? :w00t:

qu'est ce qu'il a de spécial qui va pas ?
(moi je dis rien car mon revers est encore à l'état d'embryon :lol: )

#6 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 05 avril 2006 - 19:03

bien joué quand même james ! :whistling: :D

#7 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 13 mars 2006 - 11:41

Ptit match (enfin!) de réglage face à un 15/4 hier :
Premier set, je prend 6/4 à l'extérieur (pas mal de fautes, difficile de se régler avec le soleil, le vent, le froid, pas à l'aise quoi).

On rentre ensuite et là... 6/1 6/3 pour moi ! B)
Beaucoup de points gagnants en coup droit notamment.
C cool, je suis forme et bien physiquement, je joue tranquille en confiance... et tout passe ;).

(le score aurait pu être plus sévere en étant un plus sérieux à la fin du match).

Mon adv par contre était pas trop dans un bon jour, j'lai bien em****** avec des variations shop/plat/lift en revers et en coup droit (lift+plat).

En plus, je suis en train de me découvrir un coup droit à plat croisé d'attaque joué en rythme vraiment efficace, et qui permet surtout de "fixer" l'adv quand j'ai le temps. ^_^ et aussi de changer de rythme et de trancher avec des coups droit d'attaque liftés plus classique !

(en fait, je me suis inspiré du coup droit d'un joueur du club (15/5), qui joue ainsi tout ses coups.. c tres difficile à lire...)

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai complètement perdu mes repères à l'extérieur... aaarfff... (d'un autre coté, cela faisait 2 mois que je n'avais pas joué dehors, rien d'inquiétant) B)

#8 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • 5 298 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 13 mars 2006 - 12:58

Malheureusement, prochain match en compet' pas avant début mai pour les matchs par équipe... :(

Pour la simple et excellente raison que Mme Rodo attend un(e) très heureux évènement pour mi avril. :)

Il aurait fallu que je joue là, dans les 2 semaines à venir au pire, mais je n'ai pas de tournois à proximité de jouables (sur une surface digne de ce nom, n'est ce pas kissi ? ^_^ ) dans les 15 jours à venir.

Donc, disons qu'au mois d'avril je risque de perdre ce que je viens d'emagasiner (confiance + physique grace à la prépa) ... bah, c'est pas trop grave non plus, c'est quand même pour la bonne cause !!! :)

#9 Kissifrott

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 966 messages
  • Raquette:Prince
  • Modèle:NXT

Posté 13 mars 2006 - 13:24

Rodo, le 13/03/2006 à 12:58, dit :

Malheureusement, prochain match en compet' pas avant début mai pour les matchs par équipe...  :(

Pour la simple et excellente raison que Mme Rodo attend un(e) très heureux évènement pour mi avril.  :)

Il aurait fallu que je joue là, dans les 2 semaines à venir au pire, mais je n'ai pas de tournois à proximité de jouables (sur une surface digne de ce nom, n'est ce pas kissi ?  ^_^ ) dans les 15 jours à venir.

Donc, disons qu'au mois d'avril je risque de perdre ce que je viens d'emagasiner (confiance + physique grace à la prépa) ... bah, c'est pas trop grave non plus, c'est quand même pour la bonne cause !!!  :)

Voir le message

Terbal Powaaaa :w00t: :w00t: :lol: !

#10 gui-pa-go

Lob d'airain

• Membre
  • 2 989 messages
  • Interests:beaucoup de sports tennis, tennis de table, handball, football, athlé, mon préféré le tennis bien sûr, les fiestas qui vont avec, et surtout le coup droit en decalage brin missile lifté à 40 metres de haut dans le carré adverse(enorme quoi!!) et le revers à -11,09km/h slichopétourmenté ou il veut pas moi qui choisit, le beau jeu en fait ...... hum :-/
    eh bien sûr les week-end classim arrosés au punch ahhh :-))
    sinon j'aime le service de jb,le revers de fab, la volée de revers de in, le cogne tout de kurk, le chop de kouptou, jeu de jambes de kid, le touché de jerry, le coup droit de funzi, le revers de markphi, le service de souris, et les conseils avec marie :-)
  • Classement:15/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive

Posté 13 mars 2006 - 11:55

au moins tu as pu jouer à l'exterieur :rolleyes: 2ou3 matchs et ce sera bon :) j'attend impatiement de pouvoir rejouer dehors, debut du championnat dans 3 semaines .... Si tu es bien, à quand ton prochain match en compet' ?

#11 syl_13

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 417 messages
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:maxply

Posté 02 mai 2006 - 11:11

... match amical contre un jeune 30/2 de mon club ..... ou je vais essayer de confirmer mes recents progres en revers une main face au "mur" :unsure: :huh: :o :w00t: :w00t: !!!!!!

ps : ... oui j'ai redecouvert les vertues de l'entrainement au mur :w00t: ; coordination , placement .....

..... finalement 6/6 puis on a arrete (je mene 5/3 , 40/0 et fait 3 DF :o !!!) a trop vouloir en faire j'ai un peut trop faute :angry: (DF et CD surtout) ; mais qques bon coups quand meme :w00t: !!! meme pour le revers (meme si la regularite est a travailler en lift)

#12 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 171 messages
  • Raquette:Wilson
  • Modèle:Kpro Open

Posté 31 mars 2006 - 18:51

Voir le messageRodo, le 30/03/2006 à 08:55, dit :

... je me suis peut être trouvé une sparing partner à 4/6 également... B) faut voir.

Sinon ce week-end à venir, match par équipe "amical", en configuration compet : 5 simples + 2 doubles.

On va en profiter pour s'évaluer avec feuille de stats/technico-tactique et tout... ^_^
(en v'la une bonne idée !)

+ coaching évidemment.

Je devrais jouer à 15/2-15/3, un ptit peu de conseils dans le jeu me ferait le plus grand bien !
(pour savoir comment prendre les 15/2)

En effet, c'est bien sympa tout ça aussi :)

#13 surcouf

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Interests:Musique classique, ski, échecs, littérature, voile et mer, tennis.
  • Classement:30/1

Posté 09 mai 2006 - 13:48

J'ai enfin pu jouer avant de me faire sans doute massacrer le we prochain en championnat puisque je n'ai du jouer que 2 fois en 1 mois !!
Mais j'ai bien joué contre un bon 30 qui ne fait pas beaucoup de faute. Jeux assez accrochés mais score trop sévère pour lui 6/2 6/0 après avoir démarré comme un diesel, c'est à dire mené 2/0 comme d'hab !!! :angry: donc quand même satisfait et puis c'était sur son terrain de jeu : la terre battue et ce n'est plus le mien du tout. ^_^

#14 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 171 messages

Posté 09 mai 2006 - 12:41

Le problème pour elle contre moi, c'est qu'elle joue beaucoup en angle avec un très bon touché de balle et que je vais chercher des balles que aucune fille n'irait chercher à son niveau (dixit elle), et je la gêne beaucoup avec mon service et mon coup droit de décalage sur son revers. En plus, on s'entraine sur quick et elle est indiscutablement plus forte sur tb.

Bon sinon à l'entrainement en homme, c'est accroché avec Julien qui est un très bon 15/2, et j'ai perfé à 15/3 cette année en match et perdu assez serré à 15/2, voilà pour situé mon niveau.

[Mode Storm On]je dirais que je vaux 15/2-15/3 à l'entrainement quand je m'applique comme contre elle et entre 15/3 et 30/1 en match car ça m'arrive de bloquer psychologiquement.

#15 benbon3254

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Radical Microgel

Posté 09 mai 2006 - 12:27

Voir le messagePlayTime, le 09/05/2006 à 13:19, dit :

Ma partenaire d'entrainement qui est 2/6 avec laquelle je m'entraine une à deux fois par semaine (elle ne s'entraine qu'avec moi et on match à chaque fois, avec quasiment à chaque fois 1 set partout au final) à gagné à -15 pour son premier match depuis plus d'un an (elle a eu un gosse entre temps et pris 8kg) 6/7 7/6 6/4, sur terre battue contre une espagnole en plus avec un superbe palmarès : http://www.fft.fr/archive_palmares2005/asp...LICENCE=9725600

Je suis super content pour elle :)

Je précise qu'elle est ex -4/6, et l'an prochain, elle jouera pour notre club en équipe, et on va aussi essayer de faire un tournoi de double ensemble dans le coin. Elle est super forte à la volée en plus.

Mais non, je vous dis qu'y a pas d'écart de niveau si flagrant entre les filles et les mecs!!!.... :whistling:

Je vais me faire des amies là, c'est sur!!!!

#16 PlayTime

Amortie de bronze

• Membre
  • 4 171 messages

Posté 09 mai 2006 - 12:19

Ma partenaire d'entrainement qui est 2/6 avec laquelle je m'entraine une à deux fois par semaine (elle ne s'entraine qu'avec moi et on match à chaque fois, avec quasiment à chaque fois 1 set partout au final) à gagné à -15 pour son premier match depuis plus d'un an (elle a eu un gosse entre temps et pris 8kg) 6/7 7/6 6/4, sur terre battue contre une espagnole en plus avec un superbe palmarès : http://www.fft.fr/archive_palmares2005/asp...LICENCE=9725600

Je suis super content pour elle :)

Je précise qu'elle est ex -4/6, et l'an prochain, elle jouera pour notre club en équipe, et on va aussi essayer de faire un tournoi de double ensemble dans le coin. Elle est super forte à la volée en plus.

#17 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages
  • Interests:Tennis, formule 1 avec Mickael et derrière les Verts !!!

Posté 01 mars 2006 - 06:04

sir_mullich, le 28/02/2006 à 22:15, dit :

ouais c'est clair !
espérons que le service passe bien ce week end ! parceque sur cette surface là je te raconte pas comment ça va speeder !

http://www.club.fft.fr/tcmolsheimmutzig/01...rtscouverts.jpg

Voir le message

ça c'est bien une surface que j'aimais là-haut !!! :D :D
Allez partenaire, retrouves la forme pour dimanche !!!!

#18 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 501 messages
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 01 mars 2006 - 09:36

C'est la résine mega rapide ?!

j'ai joué dessus l'an dernier, la fille en face frappait tout à plat donc laisse tomber j'étais à la rue à chaque fois
(ps : c'était en début de saison, moi 30/1, elle 15/4)

#19 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 07 mars 2006 - 13:17

Si je joue comme dimanche, ya moyen de faire qqch
Mais faut pas que de nouveau je serve comme une chèvre ;) ;)

Edit : avancé à 16h car il a pas de taf auj
(c son propre patron)

#20 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 07 mars 2006 - 13:06

nat54, le 07/03/2006 à 12:35, dit :

Confirmé, 17h contre le 30/1 :)

Voir le message

allez COME ON Nath !!!!!

ce coup ci tu l'achéves :lol:

#21 Invité: sir_mullich_*

• Guests

Posté 19 mars 2006 - 19:20

aujourd'hui assez content, j'ai joué avec ema, j'ai essayé de pas frapper trop fort comme ça j'ai pas fait beaucoup de fautes directes :) et le service pas trop mal aussi mis à part les 3-4 doubles fautes par set ! :)
j'essaye de me régler en régularité et après peut être que je pourrais taper un peu plus en coup droit !

#22 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 08 mars 2006 - 08:41

ah si sms ; elle avait joué la veille pour sa reprise après 2mois d'arrêt et donc elle était cassée (elle a 50 ans)

#23 angel

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages
  • Interests:Tennis, formule 1 avec Mickael et derrière les Verts !!!

Posté 08 mars 2006 - 06:05

nat54, le 07/03/2006 à 19:19, dit :

45 ans, divorcé :P
raté :P

Bon 6/3-2/2
re-espèce claquage à la cuisse pour lui ;)

Moi
- trop de fautes en retour de service
- services ca allait mieux

Voir le message

Même si encore trop de fautes, ça payera sur le long terme !!! ;) ;) ça peut que t'apporter des choses ces entraînements !!!
Par contre pas de nouvelles de la 15/4 :blink: :blink: :blink: c'est vraiment dommage !!

#24 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 07 mars 2006 - 12:35

nat54, le 07/03/2006 à 09:54, dit :

Je joue cette après-midi
soit à 15/4 dame (elle devait me rappeler hier donc j'y crois pas trop)
soit contre le 30/1 : fausse alerte pour sa cuisse

Voir le message

Confirmé, 17h contre le 30/1 :)

#25 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 501 messages

Posté 07 mars 2006 - 19:19

45 ans, divorcé :P
raté :P

Bon 6/3-2/2
re-espèce claquage à la cuisse pour lui ;)

Moi
- trop de fautes en retour de service
- services ca allait mieux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)