Aller au contenu

REVERS : MA METHODE POUR REUSSIR (SUITE)

564 réponses à ce sujet

#451 Mark///M

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 156 messages
  • Interests:tennis, le net, l'automobile, sortie entre amis...
  • Classement:15/5
  • Raquette:Yonex
  • Modèle:YONEX RDS 001 MP 315g

Posté 02 septembre 2010 - 13:06

ahhaaha svp regardez le vidéo section "volee" et admirez la 2ème volee...magistral
franchement ça donne trop envie de prendre des cours avec une personne qui ne maitrise même pas ce qu'il veux soit disant enseigner...
niveau 30 à tout casser... :o :D

#452 tony montana

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 194 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Wilson

Posté 17 septembre 2010 - 14:53

Voir le messageMark///M, le 02 septembre 2010 - 13:06 , dit :

ahhaaha svp regardez le vidéo section "volee" et admirez la 2ème volee...magistral
franchement ça donne trop envie de prendre des cours avec une personne qui ne maitrise même pas ce qu'il veux soit disant enseigner...

tu m'étonnes ,on dirait un skeatch des inconnus,mdr!!!!!!!!!!!!

#453 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Classement:40
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:4D 500

Posté 17 septembre 2010 - 15:26

Oui c'est vrai c'est marrant, il aurait du couper au montage mais ça peut encore se réparer.

Ce qui serait mieux encore, c'est que quelqu'un affronte JPR sur un court, de la même façon que quelques uns on déjà "défié" Yusuke118. On pourrait mieux juger de la qualité de son tennis en situation réelle et ça pourrait remettre certaines choses à leurs places. C'est une chose qui serait difficile à accepter pour JPR puisqu'il devrait jouer chaque fois le match de sa vie car beaucoup s'attendraient à le voir jouer 'TOP 10' . Mais l'homme me semble confiant en ses qualités et pas du genre "dégonflé", alors pourquoi pas ? Des candidats ?

LC

#454 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 504 messages
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 17 septembre 2010 - 15:36

Belle proposition !!

#455 grosbob

away...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 452 messages
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 17 septembre 2010 - 15:41

On envoie Jolitorax ? :whistling:

#456 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 17 septembre 2010 - 15:43

Bonne pioche au tirage au sort :P

#457 Taranis

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Classement:15/4
  • Modèle:Aerogel 200

Posté 17 septembre 2010 - 18:09

Je dois pas être bien doué, j'arrive pas à trouver la vidéo...
Quelqu'un pourrait mettre le lien direct, svp ?

Edit :Ok, j'ai trouvé, c'est dans la partie démonstration de son site.
C'est vrai que pour un gars qui se prétend fort techniquement, il est pas terrible.
Pas d'avancer dans la balle, dégagement très lent, centrage approximatif... bref, on dirait des volées de 30/2...

#458 spell

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:dunlop 300g hotmelt / estoril 1.23@22/20

Posté 17 septembre 2010 - 19:42

comment peut on prétendre à un revers "foudroyant" et avoir une volée de revers "merdoiyante" :blink:

#459 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 666 messages
  • Classement:Etranger
  • Modèle:K 6.1 team

Posté 17 septembre 2010 - 20:39

Voir le messagespell, le 17 septembre 2010 - 19:42 , dit :

comment peut on prétendre à un revers "foudroyant" et avoir une volée de revers "merdoiyante" :blink:
Autant le concept des cours online et du suivi sur la durée est pas mal, autant je trouve son coup droit, son revers et sa volée hyper laids.

Je suis sûr qu'il joue mieux que moi, mais franchement si je dois m'améliorer, j'aime autant que ce soit avec une technique plus propre que ça.

Il aurait sans doute beaucoup de mal contre un 15 - 15/1 comme Yusuke (ou bien il perdrait lamentablement). Il a pas trop intérêt à le montrer donc il n'acceptera probablement jamais un tel défi.

#460 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 17 septembre 2010 - 21:45

Voir le messageulb66, le 17 septembre 2010 - 20:39 , dit :

Il aurait sans doute beaucoup de mal contre un 15 - 15/1 comme Yusuke (ou bien il perdrait lamentablement). Il a pas trop intérêt à le montrer donc il n'acceptera probablement jamais un tel défi.

Bin, moi j'en suis pas si sur .

LC

#461 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 666 messages

Posté 18 septembre 2010 - 08:30

Voir le messageLe cyberien, le 17 septembre 2010 - 21:45 , dit :

Bin, moi j'en suis pas si sur .

LC
J'en suis pas sûr, mais bon, il a été classé combien au maximum? Il ne l'a jamais dit. Il a son BE? Il n'en a jamais parlé non plus. Il en a fait tellement que c'est comme s'il prétendait être un ex-ATP alors bon j'ai du mal à croire qu'il soit si fort que ça.

Surtout qu'il demande des élèves débutants pour ses cours.

#462 Le cyberien

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 18 septembre 2010 - 10:18

Voir le messageulb66, le 18 septembre 2010 - 08:30 , dit :

J'en suis pas sûr, mais bon, il a été classé combien au maximum? Il ne l'a jamais dit. Il a son BE? Il n'en a jamais parlé non plus. Il en a fait tellement que c'est comme s'il prétendait être un ex-ATP alors bon j'ai du mal à croire qu'il soit si fort que ça.

Surtout qu'il demande des élèves débutants pour ses cours.

bin voilà, on sait pas trop. Alors on se met un PB au poignet et on y va ulb66 ? :D

LC

#463 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 479 messages
  • Classement:15
  • Modèle:Blx Pro Tour - Pro'sPro Ischiban Spin 1,21

Posté 18 septembre 2010 - 11:02

Voir le messageulb66, le 18 septembre 2010 - 08:30 , dit :

J'en suis pas sûr, mais bon, il a été classé combien au maximum? Il ne l'a jamais dit. Il a son BE? Il n'en a jamais parlé non plus.
Perso je pense que non car sinon il le préciserait comme argument de vente sur son site. Il stipule qu'il a enseigné le tennis, mais se garde bien de préciser "de manière professionnelle" et je pense que pour un pro de la communication comme lui, il n'y a rien de laissé au hasard et que chaque mot est choisi.

C'est d'ailleurs une des choses qui me fait tiquer sur son projet s'il ne l'est pas car enseigner le tennis contre rémunération sans diplôme adéquat... :whistling:

#464 enam

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 138 messages
  • Modèle:Dunlop Max Power Carbo

Posté 18 septembre 2010 - 12:13

Pour son meilleur classement, c'est 5/6, je crois qu'on le voit sous son pseudo mais je ne sais pas si c'était il y a longtemps ou encore aujourd'hui ...

Sinon, un truc qui me fait sourire, c'est son expression assez "sérieuse" quand il réussi une accélération "foudroyante" de revers ou quand il claque une volée ... :whistling:

#465 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 18 septembre 2010 - 12:16

je viens de regarder
http://free-tennis.c...e-demonstration

et effectivement très loin d'être bien réalisée techniquement

#466 timotte

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 septembre 2010 - 12:56

Bonjour à tous,

JP utilise le fait que dans tout domaine ou l'on a un peu d'expérience, on peut facilement passer pour un "expert" au regard des gens qui en ont moins.
Il suffit de voir les vendeurs à la Fnac. Il passe pour des Experts quand on n'y connait rien mais dès qu'ils ont un client compétent dans le domaine devant eux, c'est plus pareil.
Ou même un élève de Terminal qui donne des cours à un seconde. L'élève de terminal est une référence pour l'élève de seconde mais ne connait finalement pas grand chose au domaine qu'il enseigne.

Bref, JP aime partager son savoir et créer un petit business annexe à son activité principal lui fait plaisir alors pourquoi pas. Il doit considérer qu'il y a surement une demande pour ce type d'aide. Des gens qui veulent juste apprendre rapidement à se faire plaisir sur un court.

Après la manière dont il s'est présenté et son regard très critique des écoles de Tennis sont effectivement critiquables.

Comme il n'a pas de BE il contourne le problème en ne proposant que des vidéos et pas vraiment de cours particuliers rémunérés. OK pk pas.

Si ce qu'il propose n'est pas de qualité, le marché se chargera de faire couler le business. Si ça marche, c'est qu'il y avait un demande, que les gens sont satisfaits du résultat et que donc il a bien eu raison de créer cette structure.

C'est une mentalité très américaine...qui ne plait pas forcement à tout le monde, je peux en convenir...

J'ai eu la même discussion avec une amie sur le faite d'écrire un livre. Faut il être un expert (un vrai, genre top 5 francais dans un domaine) pour avoir la légitimité d'écrire un livre sur ce domaine, ou alors n'importe qui avec qq années d'expérience peut se lancer dans l'aventure d'écrire un livre parce que c'est fun, que même si on ne révolutionne rien, c'est une façon de s'exprimer et de montrer SA vision du domaine et enfin on a la petit excitation de l'aventure entreprenatirial!. Les gens sont ensuite libre d'acheter ou non...
J'ai entendu parlé d'une personne qui ont écrit un E-book sur comment s'occuper d'un perroquet après juste 3 mois de recherche. Et c'est maintenant son activité principale.
voici le lien : http://www.parrotsecrets.com/

Encore une fois la deuxième vision est très américaine, tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut...le marché se chargera du reste...

D'un point de vu personnel, je soutiens JP dans les faits mais pas dans les parole. C'est toujours intéressant et instructif de créer et d'entreprendre.
Il est bon d'arrêter de regarder ce qu'ils se passent autour de soit, d'avancer et de faire les projets qui nous tiennent à coeur quand ces choses n'ont pas un impact négatif sur les gens. Ca rend la vie excitante :)

Bon week end à vous!

#467 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 40 504 messages

Posté 18 septembre 2010 - 13:15

Voir le messagetimotte, le 18 septembre 2010 - 12:56 , dit :

Bonjour à tous,

JP utilise le fait que dans tout domaine ou l'on a un peu d'expérience, on peut facilement passer pour un "expert" au regard des gens qui en ont moins.
Il suffit de voir les vendeurs à la Fnac. Il passe pour des Experts quand on n'y connait rien mais dès qu'ils ont un client compétent dans le domaine devant eux, c'est plus pareil.
Ou même un élève de Terminal qui donne des cours à un seconde. L'élève de terminal est une référence pour l'élève de seconde mais ne connait finalement pas grand chose au domaine qu'il enseigne.

Bref, JP aime partager son savoir et créer un petit business annexe à son activité principal lui fait plaisir alors pourquoi pas. Il doit considérer qu'il y a surement une demande pour ce type d'aide. Des gens qui veulent juste apprendre rapidement à se faire plaisir sur un court.

Après la manière dont il s'est présenté et son regard très critique des écoles de Tennis sont effectivement critiquables.

Comme il n'a pas de BE il contourne le problème en ne proposant que des vidéos et pas vraiment de cours particuliers rémunérés. OK pk pas.

Si ce qu'il propose n'est pas de qualité, le marché se chargera de faire couler le business. Si ça marche, c'est qu'il y avait un demande, que les gens sont satisfaits du résultat et que donc il a bien eu raison de créer cette structure.

C'est une mentalité très américaine...qui ne plait pas forcement à tout le monde, je peux en convenir...

J'ai eu la même discussion avec une amie sur le faite d'écrire un livre. Faut il être un expert (un vrai, genre top 5 francais dans un domaine) pour avoir la légitimité d'écrire un livre sur ce domaine, ou alors n'importe qui avec qq années d'expérience peut se lancer dans l'aventure d'écrire un livre parce que c'est fun, que même si on ne révolutionne rien, c'est une façon de s'exprimer et de montrer SA vision du domaine et enfin on a la petit excitation de l'aventure entreprenatirial!. Les gens sont ensuite libre d'acheter ou non...
J'ai entendu parlé d'une personne qui ont écrit un E-book sur comment s'occuper d'un perroquet après juste 3 mois de recherche. Et c'est maintenant son activité principale.
voici le lien : http://www.parrotsecrets.com/

Encore une fois la deuxième vision est très américaine, tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut...le marché se chargera du reste...

D'un point de vu personnel, je soutiens JP dans les faits mais pas dans les parole. C'est toujours intéressant et instructif de créer et d'entreprendre.
Il est bon d'arrêter de regarder ce qu'ils se passent autour de soit, d'avancer et de faire les projets qui nous tiennent à coeur quand ces choses n'ont pas un impact négatif sur les gens. Ca rend la vie excitante :)

Bon week end à vous!
euh j'ai peut-être mal lu mais va sur le site, le pop-up qui s'affiche parle de cours, non ?

#468 timotte

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 septembre 2010 - 15:17

je ne pige pas. J'avais eu le pop up la premiere fois que je suis allé sur le site. Et la que j'ouvre a nouveau la page pour vérifier ce que tu dis nat....j'ai plus de pop up..:(

#469 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 479 messages

Posté 19 septembre 2010 - 18:34

Voir le messagetimotte, le 18 septembre 2010 - 12:56 , dit :

Il doit considérer qu'il y a surement une demande pour ce type d'aide. Des gens qui veulent juste apprendre rapidement à se faire plaisir sur un court.

Demande pour ce type d'aide, oui fatalement, il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de personnes postant des vidéos pour avis. Mais on peut partager sa passion et ses croyances sans forcément y ajouter un coté vénal.

Deuxièmement, ce n'est pas sur les vidéos que le projet est contestable s'il n'a pas le BE (car ça reste toujours en suspend je le rappelle), mais sa volonté d'ouvrir un centre d'entraînement payant (850 euros l'année pour 1h30 par semaine) car là, on est en infraction avec la loi sur le sport de 1984.

Maintenant, s'il possède un diplôme lui permettant d'encadrer le tennis contre rémunèration, il n'y a rien à dire sur sa démarche qui est serait parfaitement légitime. ;)

#470 totophe

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 556 messages
  • Classement:15/2
  • Modèle:radical

Posté 19 septembre 2010 - 20:02

Voir le messageJPR75, le 24 février 2006 - 22:40 , dit :

Je voudrais faire qques mises au point concernant mes 2 interventions:
Mon intention en venant m'exprimer sur ce site est déjà de parler de mon experience et de voir quel est la réaction que suscite mes propos.
A ce jour ,il est vrai que je n'ai pas d'objectifs précis , je ne souhaite pas revenir ds l'enseignement.ah bon à 850 par personne c'est pour payer les balles[Je souhaite m'adresser à des passionnés( joueurs comme enseignants) qui sont prets a entendre un nouveau langage sur les méthodes d'enseignement( essentiellement techniques).
Titi 52 me dit prétentieux: désolé mon enthousiasme me rends peut etre maladroit.
Que feriez vous si vous aviez la clé à ce jour pour réussir à enseigner A TOUT TYPE DE JOUEURS le revers et ce en qques séances?
Je me permets d'etre aussi sur de moi car j'ai pu experimenter ma méthode pendant 8 ans et la perfectionner.
L'erreur à mon sens des méthodes actuelles: vouloir à tt prix vouloir un enfant de 10 ans s'épanouir avec son style(je sais je vais en énerver bcp), alors qu'à cet age , il est possible en qques mois de leur donné le revers de Gasquet(gestuellement evidemmment)!!!
Pour ceux qui veulent me rencontrer (sans contrepartie financière) ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau uniquement par envie de faire évoluer le système et attiser leur curiosité et faire douter leurs certitudes, je suis pret a organiser une matinée sur Paris/RP .
Enfin voilà, j'écrirai peut etre un livre un jour...en attendant lisez celui ci :"Tennis et concentration" de T.Gallwey aux ed.R.Laffont, c'est déjà un peu de ma philosophie...en attendant je me comtenterai de votre pognon
PS1: J'insiste sur le revers car la prise de conscience est spectaculaire et le sprogrès rapide, mais ma méthode est valable sur tous les autres coups du tennis.
PS2:Désolé pour les fautes d'orthographe, il ya un pb de curseur qui m'empeche de revenir en arrière.

comme quoi y a des choses qui changent

#471 Slane

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages
  • Classement:30
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:TGK = The Great Kiff !

Posté 20 septembre 2010 - 10:14

comme vous, j'ai visionné les vidéos du site de JPR. Je ne reviendrai pas sur les aspects techniques ou esthétiques qui ont été discutés auparavant, en revanche deux choses m'ont frappé :

- le relâchement. JPR semble extrêmement relâché sur toutes ses frappes, à tel point qu'au service on a l'impression qu'il s'endort ou se laisse tomber vers l'avant.
- la gestuelle qui est rigoureusement identique à chaque frappe. Pas de mouvement parasite apparent. on dirait presque une machine, tellement les frappes se ressemblent.

JP, peux-tu commenter ces deux aspects ?

#472 grosbob

away...

• Modérateurs
  • 3 452 messages
  • Modèle:Pure Storm GT

Posté 20 septembre 2010 - 10:28

Voir le messagedenebola, le 19 septembre 2010 - 18:34 , dit :

Deuxièmement, ce n'est pas sur les vidéos que le projet est contestable s'il n'a pas le BE (car ça reste toujours en suspend je le rappelle), mais sa volonté d'ouvrir un centre d'entraînement payant (850 euros l'année pour 1h30 par semaine) car là, on est en infraction avec la loi sur le sport de 1984.

Quel(s) article(s) ?

Tu parles de cette loi ?

#473 denebola

Lob d'airain

• Membre
  • 3 479 messages

Posté 20 septembre 2010 - 10:57

Ce que tu as mis en lien, c'est la consolidation faite en 2000 et 2003, en particulier sur le rôle des fédération et le statut des agents sportifs.

L'article n'est pas rapporté car non modifié. Le voici :

" TITRE II
LES FORMATIONS ET LES PROFESSIONS

Art. 43. -
A l'exception des agents de l'Etat pour l'exercice de leurs fonctions, nul ne peut enseigner contre rémunération les activités physiques et sportives à titre d'occupation principale ou secondaire de façon régulière ou saisonnière, ni prendre le titre de professeur, d'entraîneur, de moniteur, d'éducateur ou tout autre titre similaire s'il n'est pas titulaire d'un diplôme attestant sa qualification et son aptitude à ces fonctions. Ce diplôme est un diplôme français défini et délivré ou délivré par équivalence par l'Etat, après avis de jurys qualifiés, ou bien un diplôme étranger admis en équivalence.

Toute condamnation à une peine d'emprisonnement sans sursis supérieure à quatre mois fait obstacle à l'exercice des activités mentionnées à l'alinéa précédent.

Quiconque enseigne une activité physique et sportive en infraction aux dispositions du présent article est puni d'une amende de 6 000 F à 50 000 F et d'un emprisonnement de six mois à un an ou de l'une de ces deux peines seulement.

#474 kef

Pistol

• Membre
  • 3 720 messages
  • Interests:Les Pro Staff 6.0, et qq 6.1...
  • Classement:15/3
  • Modèle:Youtek Prestige Pro - BB Original - Plomb

Posté 20 septembre 2010 - 11:14

Voir le messagedenebola, le 20 septembre 2010 - 10:57 , dit :

Ce que tu as mis en lien, c'est la consolidation faite en 2000 et 2003, en particulier sur le rôle des fédération et le statut des agents sportifs.

L'article n'est pas rapporté car non modifié. Le voici :

" TITRE II
LES FORMATIONS ET LES PROFESSIONS

Art. 43. -
A l'exception des agents de l'Etat pour l'exercice de leurs fonctions, nul ne peut enseigner contre rémunération les activités physiques et sportives à titre d'occupation principale ou secondaire de façon régulière ou saisonnière, ni prendre le titre de professeur, d'entraîneur, de moniteur, d'éducateur ou tout autre titre similaire s'il n'est pas titulaire d'un diplôme attestant sa qualification et son aptitude à ces fonctions. Ce diplôme est un diplôme français défini et délivré ou délivré par équivalence par l'Etat, après avis de jurys qualifiés, ou bien un diplôme étranger admis en équivalence.

Toute condamnation à une peine d'emprisonnement sans sursis supérieure à quatre mois fait obstacle à l'exercice des activités mentionnées à l'alinéa précédent.

Quiconque enseigne une activité physique et sportive en infraction aux dispositions du présent article est puni d'une amende de 6 000 F à 50 000 F et d'un emprisonnement de six mois à un an ou de l'une de ces deux peines seulement.

C'est en francs. :huh:
Un détail , peut être ? :unsure:

Quant à son BE, c'est effectivement gênant. Mais il a peut être passé juste celui d'éducateur pour les cours du mercredi après-midi ? :whistling:
Je l'ai également fait à une époque, et pour du bénévolat, je touchais quand même un petit quelque chose....( non, pas 850 e :P )

#475 ulb66

Lob d'airain

• Membre
  • 2 666 messages

Posté 20 septembre 2010 - 11:18

Enfin bon je suis pas sûr qu'il soit bête au point de faire ça sans avoir son BE...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)