REVERS : MA METHODE POUR REUSSIR (SUITE)
Posté 25 février 2006 - 00:29
Je crois surtout que c'est la coordination des motivations entre joueur/entraineur qui fait qu'un élève accepte la technique qu'on veut bien lui enseigner. Quelle qu'elle soit d'ailleurs.
Chaque élève a sa personnalité. Il peut être réceptif ou pas. Le prof peut être doué en communication ou pas. Tout joue et pas seulement une méthode.
Posté 25 février 2006 - 00:43
J'ai enseigné surtout du loisir ( frustrant au bout d'1 moment).
Cette méthode je l'ai developpé après avoir fait la connaissance de Pierre Vergniaud qui enseignait ds le 12eme.Un personnage atypique mais qui avait tt compris question technique.
Disons que j'ai mis une méthode d'apprentissage par palier, faite à base de sensation et de relachement.
J'ai éprouvé ma méthode(peut etre il faudrait que j'emploie un autre terme....) sur des débutants et de jeunes classé.
Résultat garantie!! Ma plus grande fierté:un jeune NC,16 ans, défait pour la 3eme fois au 1er tour.
2 ans apres ...15/1. Il n'était pourtant pas doué, légèrement enveloppé , mais discipliné.Et il s'entrainait physiquement a coté.
Et pourtant je lui ai cassé son revers: résultat , un an apres il tapait des 2cde série en gamme revers!!! Gestuel de Hénin ,Gasquet, Korda.
Posté 25 février 2006 - 10:18
JPR75, le 24/02/2006 à 22:40, dit :
Non mais sans rire, moi j'ai des problèmes en revers (mais celui-ci s'améliore de jour en jour) , si y'avait UNE "recette miracle", tu penses pas que beaucoup de coach l'utiliserait ?
Posté 25 février 2006 - 10:21
jbrenault, le 25/02/2006 à 00:29, dit :
Pourvu que cette rencontre se fasse et qu'on ait un compte-rendu
PS : j'ai regroupé tes 3 topics en un
Posté 25 février 2006 - 15:47
L'enseignement dépend beaucoup de la technique de l'enseignant, pas de sa communication ou de sa connaissance de l'anatomie.
Posté 25 février 2006 - 16:10
car le message DOIT passer et c'est ce feeling entre nous et le nouveau BE
Posté 25 février 2006 - 16:33
#33 Invité: LeVentDuNord_*
Posté 27 février 2006 - 11:05
Posté 27 février 2006 - 11:15
LeVentDuNord, le 27/02/2006 à 11:05, dit :
Si elle se fait... je n'y connais strictement rien en enseignement tennis, mais ce que je vois, c'est qu'il n'existe pas une seule technique au tennis efficace, que bien évidemment il existe plusieurs manière d'amener un joueur à progresser (vite).
Il est évident que si le prof est un con et qu'il ne fait faire que du panier à son élève, je ne vois pas comment ce dernier va progresser vite et se faire plaisir sur un cours.
#35 Invité: LeVentDuNord_*
Posté 27 février 2006 - 11:19
Posté 27 février 2006 - 11:23
LeVentDuNord, le 27/02/2006 à 11:19, dit :
Tu n'as jamais suivi de cours de tennis ?
Posté 27 février 2006 - 11:23
JPR75, le 24/02/2006 à 22:40, dit :
Mon intention en venant m'exprimer sur ce site est déjà de parler de mon experience et de voir quel est la réaction que suscite mes propos.
A ce jour ,il est vrai que je n'ai pas d'objectifs précis , je ne souhaite pas revenir ds l'enseignement.
Je souhaite m'adresser à des passionnés( joueurs comme enseignants) qui sont prets a entendre un nouveau langage sur les méthodes d'enseignement( essentiellement techniques).
Titi 52 me dit prétentieux: désolé mon enthousiasme me rends peut etre maladroit.
Que feriez vous si vous aviez la clé à ce jour pour réussir à enseigner A TOUT TYPE DE JOUEURS le revers et ce en qques séances?
Je me permets d'etre aussi sur de moi car j'ai pu experimenter ma méthode pendant 8 ans et la perfectionner.
L'erreur à mon sens des méthodes actuelles: vouloir à tt prix vouloir un enfant de 10 ans s'épanouir avec son style(je sais je vais en énerver bcp), alors qu'à cet age , il est possible en qques mois de leur donné le revers de Gasquet(gestuellement evidemmment)!!!
Pour ceux qui veulent me rencontrer (sans contrepartie financière!!!), uniquement par envie de faire évoluer le système et attiser leur curiosité et faire douter leurs certitudes, je suis pret a organiser une matinée sur Paris/RP .
Enfin voilà, j'écrirai peut etre un livre un jour...en attendant lisez celui ci :"Tennis et concentration" de T.Gallwey aux ed.R.Laffont, c'est déjà un peu de ma philosophie...
PS1: J'insiste sur le revers car la prise de conscience est spectaculaire et le sprogrès rapide, mais ma méthode est valable sur tous les autres coups du tennis.
PS2:Désolé pour les fautes d'orthographe, il ya un pb de curseur qui m'empeche de revenir en arrière.
Tu peux aussi apprendre à un débutant à avoir la même vision du jeu qu'un roger federer en qques semaines. Non mais sérieusement tu te prends pour ki mon gars, il faut arrêter de prendre des lignes de coks tous les soirs!!!!!!
Si tu crois à tes conneries, va les raconter sur le site "www.mitos.com" ou alors va voir un psy
#38 Invité: LeVentDuNord_*
Posté 27 février 2006 - 11:34
Rodo, le 27/02/2006 à 11:23, dit :
Si, mais juste pour apprendre le coup droit, ensuite une grave blessure contractée au foot (rupture des croisés) m'a éloigné des terrains et des cours, donc quand j'ai repris le tennis, je ne savais faire que le coup droit! J'ai appris tous les autres coups quasiment tout seul, en m'entrainant et en persévérant. J'ai beaucoup appris par mimétisme. Je regarde jouer qualqu'un de très très fort, et j'essaye de reproduire son geste. C'est long et fastidieux, mais ça me plaît...Maintenant, je m'entraine avec un 15/2 régulièrement, et j'arrive à m'amuser avec lui et même à lui prendre des sets, donc cela me laisse penser que j'ai réussi à atteindre un niveau de 30 à peu près. Mais le problème c'est que je ne fais jamais de tournoi pour m'étalonner, à cause de mes études et de ma situation géographique...
Posté 23 septembre 2006 - 22:51
Ca serait pas mal d'en faire profiter tout le monde et pouvoir confronter ta methode avec d'autres de plus que ça interesse du monde (qui ne reve pas d'avoir le revers de gasquet)
Posté 24 septembre 2006 - 20:16
JPR75, le 25/02/2006 à 01:43, dit :
J'ai enseigné surtout du loisir ( frustrant au bout d'1 moment).
Cette méthode je l'ai developpé après avoir fait la connaissance de Pierre Vergniaud qui enseignait ds le 12eme.Un personnage atypique mais qui avait tt compris question technique.
Disons que j'ai mis une méthode d'apprentissage par palier, faite à base de sensation et de relachement.
J'ai éprouvé ma méthode(peut etre il faudrait que j'emploie un autre terme....) sur des débutants et de jeunes classé.
Résultat garantie!! Ma plus grande fierté:un jeune NC,16 ans, défait pour la 3eme fois au 1er tour.
2 ans apres ...15/1. Il n'était pourtant pas doué, légèrement enveloppé , mais discipliné.Et il s'entrainait physiquement a coté.
Et pourtant je lui ai cassé son revers: résultat , un an apres il tapait des 2cde série en gamme revers!!! Gestuel de Hénin ,Gasquet, Korda.
Ca marche sur des adultes ta technique ??
C'est mon rêve d'arriver à avoir un beau revers d'attaque en match ... alors je ne désespère pas d'y arriver un jour à force de persévérance, d'entrainements et en prenant des cours particuliers de tps en tps, travail de longue haleine ...
Combien de temps ca a pris cette technique sur ce jeune de 16 ans ??
Je suis plutôt rationelle mais je suis curieuse ...
N'habitant pas Paris mais l'est je ne pourrai pas venir à cette réunion ...
Quel est ton but , faire des stages de courte durée de correction du revers ?? pourquoi pas ?
ou chercher des joueurs à coacher su Paris ??
Le message n'est pas très clair en fait
Posté 24 septembre 2006 - 21:10
Posté 19 avril 2007 - 16:54
Je viens de voir jouer Gasquet à Monaco contre Ljubicic et ma conviction reste intacte.
Bon je suis pret a coacher un jeune motivé sur un terrain près de cz moi a Bastille (possibilité de location de terrain en fin de journée ou le we).
Je suis disposé à le rencontrer avec ses parents evidemment pour qu'on puisse en discuter.
Voici mon mail perso :jpr.paris@gmail.com
A bientôt
Posté 19 avril 2007 - 17:42
JPR75, le 19/04/2007 à 17:54, dit :
Je viens de voir jouer Gasquet à Monaco contre Ljubicic et ma conviction reste intacte.
Bon je suis pret a coacher un jeune motivé sur un terrain près de cz moi a Bastille (possibilité de location de terrain en fin de journée ou le we).
Je suis disposé à le rencontrer avec ses parents evidemment pour qu'on puisse en discuter.
A bientôt
Posté 19 avril 2007 - 19:02
A bientôt
si tu pouvais venir sur annecy (la région est pas mal) .......
j'aurais bien besoin toi en ce moment, mon fils de 5 ans a un meilleur revers
Posté 19 avril 2007 - 22:57
A bientôt
une video avec explication de ta méthode serait genial pour tous les classimiens !(au moins on pourra se faire une idée, si c'est si novateur que sa)
Posté 20 avril 2007 - 08:28
A bientôt
Posté 20 avril 2007 - 08:55
TOB, le 19/04/2007 à 23:57, dit :
Oui, ou tout au moins les grandes lignes de la méthode. Quand on met un titre accrocheur la moindre des choses c'est d'assurer le contenu.
Posté 20 avril 2007 - 16:32
Posté 20 avril 2007 - 17:28
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)