delbretto, le 23/10/2007 à 12:12, dit :
Devenir éducateur, proner des valeurs de sportivité, de fair-play et acheter des matchs pour atteindre son classement... Je trouve cela assez déplorable et d'un cynisme!
moi ce que je trouve déplorable c'est plutot ta façon de juger les autres . Quand tu es face à quelqu un compétent dans l 'enseignement et qui n'a besoin que du classement 15 pour obtenir son B.e ,je trouve pas ca bien méchant de lui lacher un match..
le problème c'est que tu confonds certainement classement et niveau de jeu . Et de toute façon si les mecs n'ont pas le niveau de jeu ils vont se retrouver avec un 2 en démo et le b.e il l'auront ou je pense.
quand t'es en match tu croise une floppée de mec avec un gros physique ,nuls techniquement et pourtant ces types sont classés 2/6 .
Tout ce qu ils font c'est courir pour remettre la balle et comme ils sont endurants ils battent des joueurs dont le niveau technique et tactique est largement supérieur.
à linverse y a une floppée de mecs classés entre 15/3 et 15 avec un tennis propre techniquement, un bel état d'esprit mais comme physiquement ils sont nés crevettes, ben ils ne peuvent pas gagner au dessus .Pourtant ces mecs ont une visions des choses beaucoup plus clair que certains -30(qui eux jouent de façon innée sans rien comprendre).
la fibre de l'enseignement est indépendante du classement .Le classement 15 n'est pas le refflet d un niveau de jeu ,c'est le reflet d un niveau d'engagement dans la compétition ,ça n'a rien à voir.