Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité darkbattle

comment se lacher pendant un match??

Recommended Posts

Invité darkbattle

VOILA JE VOUDRAI savoir quels sont les moyens de se lacher pendant un match car je n'y arrive pas a l'entrainement je lache tout mes coups et ils passent tous sans probleme alors que en match je sais pas je stress et je passe rien du tout auriez vous des conseils pour pouvoir me lacher plus, moins stressé pendant le match. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

c'ets dommage qu'il n'y ets pas de méthode miracle mais bon.... je vais suivre ton conseils et pit si tu dit qu'il faut enchainer les matchs pour après se dire que c'est comme a l'entrainement c'ets psychologique donc faut juste que je me dise moi même que c'est comme un entrainement c'est ca en gros non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

en ce moment c'est la période des gastros, pas de problème pour se lâcher pendant les matchs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

lol un peu de sérieux sir mullich s'il te plait j'essaye d'être sérieux moi pour pouvoir m'amélioré mais non pas pour aller plus souvent au toilette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais y'a pas de recette miracle! Le trac, stress ou crispation en début de match fait partie du lot de tous, je pense... Ce que tu peux faire, c'est essayer de t'échauffer pendant de longues minutes avant d'entrer sur le court. Ca peut t'aider à évacuer une partie du stress et, de toutes façons, ça te permet d'être en jambes rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin trouve un point faible de ton adversaire déjà ça t'occupera plutot que de "chercher" ton jeu pendant le début de match, et ensuite une fois que tu as trouvé son/ses points faibles bin essaye de les exploiter à fond. ça te mettras en confiance et ton jeu s'en portera très bien

si il n'a pas trop de point faible c'est qu'il est plus fort, là c'est dur dur... (je dirais dans ce cas là tenter le tout pour le tout car on a pas trop le choix pour marquer des points contre un plus fort que soi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment c'est la période des gastros, pas de problème pour se lâcher pendant les matchs  :w00t:

LOL :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment c'est la période des gastros, pas de problème pour se lâcher pendant les matchs  :w00t:

amis de la poésie bonsoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'évacues pas que du gaz quand tu te laches miss ? :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'évacues pas que du gaz quand tu te laches miss ? :sick:

lol non je fais pas de pets foireux,mais bon comme on est en période de gastro...

@Courtemanche:tu sais la chiasse likide ca traverse les sous vetement,ca peut meme couler sur le mollet!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non je fais pas de pets foireux,mais bon comme on est en période de gastro...

@Courtemanche:tu sais la chiasse likide ca traverse les sous vetement,ca peut meme couler sur le mollet!!! :lol:

y'a de la poésie ce soir sur classim :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

c'ets très sympa vos conseils mais je pense pas que je vais me chier sur les mollets pendant le match ca le fera pas trop ptetre ca déconcentrera l'adversaire mais ca me pertubera aussi lol :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moins stresser, commence à bien être relacher dans les frappes dès l'échauffement, et ensuite durant les 1ers points/jeux n'assaye pas de faire le point tout de suite mais garde la balle dans le cours tout en te relachant.

Voila c'est pourri, mais j'ai jamais vraiment stresser en match alors je sait pas trop comment t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis stressé dans un match, je me contente du minimum : servir des premiere-deuxièmes et me contenter de remettre la balle dans le court, le faire jouer un maximum. attention faut pas non plus limer : faut jouer tendu avec une bonne longueur mais sans miner! après quelques jeux, tu te relacheras automatiquement du fait d'avoir beaucoup joué et là tu pourras miner :D

en gros quand t'es vraiment tétanisé par je ne sais quoi, dis toi qu'il faut faire le minimum du minimum pour pas que ton adversaire pense que tu vas te laisser faire. et puis faut avoir le "fighting spirit", te dire que ya AUCUNE raison qu'il te batte : il a une raquette et 2 bras tout comme toi :)

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

ouais mais mon probleme est l'inverse du tien je gagne les trois quart du temps le premier set très facilement et après les trois quart du temps aussi je perd le second genre 6/1 ou 6/2 quoi donc je sais pas c'ets dû a quoi mais ca me gene bien je fais trop souvent des match en trois set et après c'ets usant pour la suite de la compète c'ets comme quand j'ai jouer a 30 alors que je suis 30/5 j'ai gagné le premier set 7/5 perdu le 2ème 6/1 et je menais 5/2 avec une balle de match dans le troisième et j'ai réussi a perdre 7/6 8/6 dans le tie break et ca ca m'a bien énervé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

oui ok merci je pense que c'ets ca car je me voyais deja gagnant a 5/2 alors je pense que ca a basculer et que j'ai dut lacher le match a ce moment la et après ca ,ne m'a pas pardonner

Modifié par darkbattle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

ok daccord pas de probleme je pense que mes match ou j'ai perdu et que je me suis déconcentrer faut que je m'en rappelle quand je joue et qu'il faut que je n'ets pas de regret et que je joue du mieux que je puex a fond ok bah merci beaucoup guga ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus on fait de matchs plus on se lache. Donc l'expérience contribue au relachement et à la sérénité.

Et puis en ce qui me concerne, j'essaye tjs de jouer mon jeu offensif quel que soit l'adversaire en n'ayant pas peur de perdre.

Paradoxalement on perd souvent ses matchs car à défaut d'avoir vraiment envie de gagner on a peur de perdre....enfin je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×