je vais essayer main droite en prise revers et main gauche en prise marteau, c'est ce qui me semble le plus naturel
technique fédérale
Débuté par Smash Gordon, aoû 06 2006 13:57
57 réponses à ce sujet
Posté 28 novembre 2011 - 18:23
merci denebola, j'aimerais trop d'avoir comme prof vu comme tu es clair et toujours bon dans tes analyses
je vais essayer main droite en prise revers et main gauche en prise marteau, c'est ce qui me semble le plus naturel
Posté 30 novembre 2011 - 10:13
Moi j'avais une prise CD main gauche et revers main droite (bras dominant pas très clair, je venais d'un revers une main) mais depuis que je me suis "rééduqué" à la technique fédérale pure, CD main gauche et marteau main droite, je fais tout beaucoup mieux: plus puissant, plus précis, plus régulier.
C'est un ressenti personnel mais avec une prise revers main droite, il y a un problème avec le poignet droit sur la fin de geste, si on ne lâche pas de la main gauche comme Borg...
Après chacun fait bien ce qu'il veut, je connais aussi de très bons joueurs qui jouent même de temps en temps à une main, et pas que le slice.
C'est un ressenti personnel mais avec une prise revers main droite, il y a un problème avec le poignet droit sur la fin de geste, si on ne lâche pas de la main gauche comme Borg...
Après chacun fait bien ce qu'il veut, je connais aussi de très bons joueurs qui jouent même de temps en temps à une main, et pas que le slice.
Posté 03 décembre 2011 - 11:58
Bonjour,
peut on utiliser les "gif" montrant le revers decomposé sur notre blog ...j'ai décidé de faire quelques articles sur la technique .
merci
(tccb.fr)
peut on utiliser les "gif" montrant le revers decomposé sur notre blog ...j'ai décidé de faire quelques articles sur la technique .
merci
(tccb.fr)
Posté 03 décembre 2011 - 12:00
utiliser quoi ?
Posté 03 décembre 2011 - 12:11
les fichiers .gif (animés) que tu as posté dans la premiere page ...
je cherche egalement une bonne video en français pour le revers lifté a une main (mais je ne suis surement pas au bon endroit du forum pour le demander)
merci
je cherche egalement une bonne video en français pour le revers lifté a une main (mais je ne suis surement pas au bon endroit du forum pour le demander)
merci
Posté 03 décembre 2011 - 12:26
alors là aucune idée.. perso j'ai ré-utilisé pas mal de contenus sur mon site.. (cf ma signature)
Posté 03 décembre 2011 - 15:45
très beau site Nat 
merci pour tes reponses rapides
merci pour tes reponses rapides
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)