Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisantico

La bonne raquette pour une fille de 15 ans????

Recommended Posts

J'ai un ami dont la fille de 15 ans (1,70m, environ 60 kilos) joue depuis un an et demi avec l'ancienne raquette de RF (Wilson Pro Staff RF97 Autograph rouge et noir). Dès qu'elle l'a prise en main (et sans savoir que c'est la raquette de RF), elle s'est sentie à l'aise avec. Elle joue en compétition (pas en France, mais à un niveau qui doit être entre 15 et 15/2 environ). À mon avis, ses résultats ne sont pas ceux qu'ils pourraient être. Il ne semble totalement improbable que cette raquette lui convienne (357 grammes cordée!!!!!). À part lui dire l'évidence (aucune fille de cet âge - voire plus - ne joue avec cette raquette), quels arguments pourrais-je invoquer pour convaincre son père, sinon de lui faire changer de raquette, au moins d'en essayer une autre?

Merci d'avance de vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tennisantico a dit :

J'ai un ami dont la fille de 15 ans (1,70m, environ 60 kilos) joue depuis un an et demi avec l'ancienne raquette de RF (Wilson Pro Staff RF97 Autograph rouge et noir). Dès qu'elle l'a prise en main (et sans savoir que c'est la raquette de RF), elle s'est sentie à l'aise avec. Elle joue en compétition (pas en France, mais à un niveau qui doit être entre 15 et 15/2 environ). À mon avis, ses résultats ne sont pas ceux qu'ils pourraient être. Il ne semble totalement improbable que cette raquette lui convienne (357 grammes cordée!!!!!). À part lui dire l'évidence (aucune fille de cet âge - voire plus - ne joue avec cette raquette), quels arguments pourrais-je invoquer pour convaincre son père, sinon de lui faire changer de raquette, au moins d'en essayer une autre?

Merci d'avance de vos réponses. 

Quelle corde sur la RF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'aujourd'hui même sur le circuit masculin, très peu de joueurs jouent encore à ce poids, et aucune chez les femmes... 

En club, celle qui jouait le plus lourd que j'ai connu avait une iprestige mp mais avait été 500 wta... Pour les autres, 300g ça semble un grand max... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne connais ni le cordage ni la tension. À elle seule la raquette me semble être une corde pour se faire pendre.

@denebola j'ai déjà utilisé ton argument (le "très peu"), je vais insister sur le "aucune".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca fait lourd pour une jeune fille de 15 ans.

Ceci dit, je connais une jeune femme qui est un petit gabarit, tout léger, et qui joue en pure storm gt 320g (en syntethic gut). Donc peut être faut il voir le style de jeu ? Si elle joue à plat, entre 300 et 320g ca peut être éventuellement gérable ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Ceci dit, je connais une jeune femme qui est un petit gabarit, tout léger, et qui joue en pure storm gt 320g (en syntethic gut).

Est-ce pour autant une bonne idée ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Sachant quelle joue tout à plat et très relâchée, ca ne semble lui poser aucun soucis.

Elle a quel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’elle prenne une 100P, et elle prendra 2 classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Qu’elle prenne une 100P, et elle prendra 2 classements.

Le truc c'est ça, elle est 15 aujourd'hui mais avec un cadre plus léger, quel serait son classement ? Rien qu'au service, j'ai du mal à imaginer envoyer sur la durée d'un match...:huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une joueuse qui joue avec ça (enfin avec les vraies elle les 85 d’edberg sampras, courrier, pierce et fed à ses débuts). Elle met des sacrés fracs avec. Certes, c’est une vieille comme moi, certes elle est aussi grosse, mais elle est presque encore néga.

Blague à part, elle peut essayer autre chose, mais vu son niveau (à la fois suffisament bonne techniquement pour jouer avec n’importe quoi, et pas suffisamment bonne pour être vraiment forte), si elle ne se blesse pas et est contente comme ça, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une fille dans le coin qui n'est pas épaisse et qui joue avec la RF. Après avoir joué avec le pro staff 90... Elle doit être à 15/3. Et elle a la gestuelle de Federer, c'est assez incroyable d'ailleurs. Revers à une main recouvert, coup droit prise peu fermée et bras tendu. Superbe à voir jouer. Après, elle se fait plaisir sans doute, mais ne serait-elle pas plus efficace avec autre chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

 si elle ne se blesse pas et est contente comme ça, pourquoi pas.

Perso je ne vois pas l’intérêt de jouer avec  le frein à main, aussi belle soit la caisse :whistling: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis aussi que si elle est à l'aise avec la RF, qu'elle gagne des matchs avec, et que le poids n'est pas un problème pour le relâchement, bah... pourquoi pas ? Mais ça, c'est compliqué à juger sans voir la demoiselle jouer.

Car c'est sûr que 357g à manier, pour une fille de 15 ans, ça peut sembler rude. Sur le papier, j'aurais plutôt vu la PS 97L. Et je verrais d'autant cette version Light si elle plafonne à son classement. Avec cette raquette, sa progression sera plus rapide (perso, je suis passé de la PS 97 à la PS 97LS pour progresser, et ça m'a bien aidé).

Ou alors, elle utilise la PS 97RF en tant que poids d'entraînement, et passe à la PS 97L pour s'alléger quand elle est en difficulté en match, comme Piccolo dans Dragon Ball. Si ça, ça met pas la pression à l'adversaire.... :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×