Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helix

MaJ programmée mercredi 21 février 8h

Recommended Posts

Hello les classimien(ne)s !

Une mise à jour importante de tennis-classim aura lieu ce mercredi 21 février à partir de 8h.

Le site sera inaccessible une grande partie de la journée. Réouverture prévue en fin d'après-midi.

Au programme de la mise à jour :

Forums:
- Upgrade du forum en version 4.2 (thème rafraîchi et bouton Like enrichi)
- Nouveau serveur d'hébergement (les performances devraient être multipliées par 2)
- Passage du site en protocole sécurisé HTTPS

Classim:
- L'application passera en version 5. Avec une toute nouvelle interface.
- Moteur de simulation du classement à jour pour la saison 2018

Voici un petit aperçu :

classim-5.0-screen.png

D'autres mises à jour devraient suivre au cours des prochaines semaines, avec en autres, une toute nouvelle page de simulation...

A suivre.

  • Like 11
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaah ! :o

Ca a l'air très sympa ! Hâte de voir ça ! Merci @Helix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Hélix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que la maj du forum enlève ce système de citation qui est infecte :o 

Merci pour tout sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Mais qui est cet Helix qui nous gère au poil notre terrain de jeu sans jamais intervenir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

Quel est le problème avec les citations ?

C'est le pire que j'ai jamais vu... Et le nombre d'erreur de quote que je vois sur ce fofo rejoint mon ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci que j'ai concerne l'utilisation sur mobile et la gestion des objets (vidéos ou bloc de citation). Autant sur PC pas de souci pour supprimer car ça se sélectionne bien et on peut appuyer sur la touche "Suppr" ou "backspace" et ça part, autant sur mobile c'est impossible et comme le forum mémorise le contenu des réponses (via un cookie), je me traîne des fois une multitude de blocs de citation obsolètes impossible à virer si bien que je suis obligé d attendre d être sur PC pour répondre (en passant le navigateur en mode ordinateur ça change rien).

Cette version permet-elle de corriger tout ça ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

Merci beaucoup! Mais qui est cet Helix qui nous gère au poil notre terrain de jeu sans jamais intervenir??

certains l’appellent l'éminence grise,d'autres le marcheur blanc-_-

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kramer a dit :

Merci beaucoup! Mais qui est cet Helix qui nous gère au poil notre terrain de jeu sans jamais intervenir??

Helix pour LX (Louis Xavier). Je pense qu'il a été joueur de tennis a un moment et passionné au point de développer l'application de calcul du classement Tennis-Classim à l époque où rien n'existait de semblable puis et passé a autre chose (mais je peux me tromper).

Donc il gère le contenant (aspects informatiques avec l'hébergement, les maj, le dev et la dispo du site) et pas le contenu, y a des modos pour ça ;)

L'intéressé pourra nous en dire plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis-Classim est de retour :) A noter que le serveur restera un peu chargé durant les prochaines 24 à 48 heures car l'ensemble des messages (1.7 millions) sont en cours de ré-indexation. Il s'agit d'une opération longue. Cela peut aussi affecter le bon fonctionnement de la section "Activité" (cela rentrera dans l'ordre d'ici 48 heures)...

Si vous constatez des problèmes de fonctionnement par rapport à avant, remontez le moi. En particulier la bonne réception des e-mails de notifications pour le forum.

Edit: vous aurez aussi remarqué la nouvelle adresse du forum : https://forums.tennis-classim.net/ au lieu de http://tennis-classim.net/forums/ (mettez à jour vos favoris - même si les URLs existantes sont automatiquement redirigées)

 

  • Like 5
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Helix pour cette mise à jour !

Une question sur le site en revanche, pas le forum : je n'arrive pas à m'y connecter.

Avant cela se faisait par pseudo et maintenant il demande une adresse mail. Est-ce qu'il va falloir qu'on recrée notre compte sur le site ? :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tana, en effet ! La connexion sur l'application Tennis-Classim se fait désormais avec son e-mail (il n'y a plus de notion de "pseudo").

Peux-tu le retrouver depuis la page "mot de passe perdu ?" (sinon envoie moi ton numéro de licence depuis la page /contact et je te le redonnerais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le taff

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat54, merci pour le retour. Je vais relancer une mise à jour global de ces données. En attendant, il suffit d'éditer n'importe quel résultat ou compétition et ces données seront rafraichies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton d'édition s'affiche uniquement sur un "écran large" pour le moment - je vais corriger ça rapidement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Helix ! Par contre, j'ai le même souci que Tana, sauf que même avec mon adresse mail, je ne suis pas reconnu et ce, même en faisant mot de passe oublié. Du coup je te contact via la page contact comme tu l'as recommandé à Tana ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot.

Par contre, il y a une partie du forum qui est en anglais (les likes et le bandeau de tri de contenu par exemple). ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, pierrotdu77 a dit :

Merci pour le boulot effectué !

Citation

test

Test

Ca me va. Merci Helix.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Massoun Peux-tu réessayer stp ? Le problème concernait quelques comptes coté app classim et a été corrigé.

@denebola Merci pour l'info, c'est noté pour les trads manquantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle maintenance sur Tennis Classim ce matin. Il y a toujours le bug que relatait Nat, à savoir que je n'ai pas encore rempli un match sur la nouvelle saison et qu'il est indiqué que j'ai 3 victoires et 1 défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier mahet (Avantage Service) ne peut plus se connecter.

Le site ne reconnais plus son compte. Son identifiant et son mdp n'apparaissent plus.

Le site lui dit qu'il va recevoir un message mais celui-ci n'apparait nulle part, même dans ses spams.

Si un modérateur ou admin pouvait le contacter pas mail, ce serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de saisir mes résultats sur Tennis Classim et il y a pas mal de petits bugs :

  • le score ne s'enregistre pas sur la première saisie, il faut saisir une 2e fois pour que cela s'enregistre (est-ce que ca peut être dû au fait qu'on saisisse le format après ?)
  • je me suis trompée sur un score (j'avais mis un tie break au lieu d'un 6/0), cela a conservé à l'affichage 6/0 (2), 2 étant le nombre de points que j'avais mis pour le tie break
  • je n'ai pas vu où il était possible d'ajouter les 15 points de bonification par match gagné au championnat individuel
  • la simulation ne prend pas en compte les 100 points de bonus pour non défaite significative alors qu'ils apparaissent bien dans le décompte
  • j'ai été déconnectée sans raison apparente lors d'une saisie de match

Sinon, l'interface est top !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×