Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

ProKennex... pour les nuls

Recommended Posts

Bonjour,

Après plus de 35 ans de tennis (ça fait mal de le dire), je commence à ressentir mes premières douleurs au coude... :unsure:

Du coup je me dis on va regarder un peu du côté de ProKennex, les raquettes qui guérissent. 

Ne m’etant jamais intéressé à la marque je suis allé voir la gamme sur TWE. Et là, ben complètement paumé. Ki, Q, Q+, 5, 10, 15, Tour... 

...comprends rien. Une Prestige c’est une Prestige, une ProStaff c’est une ProStaff, une Pure Drive c’est une Pure Drive... au moins c’est clair. Mais là au secours...

Est-ce qu’il y a une grille de lecture de ces codes ? 10 c’est plus quoi que 5 ? Q c’est moins quoi que Ki ? Sachant qu’on trouve tous les tamis, tous les poids, derrière chaque lettre...

Bref si un expert pouvait faire une explication générale de la gamme ProKennex, ça pourrait aider pas mal de monde je pense. Avec peut-être des correspondances dans les autres marques. 

Merci les ex-éclopés guéris en PK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour faire simple ki axé lift,système kinétic sur 2 points

Q plus controle,mais envoie bien,la Qx est allongée ,système kinetic sur 4 points

Qtour,profilé fin souple,plus de toucher système kinétic sur 4 points

plus tu montes en chiffre plus la raquette est ''facile'' à jouer,puissante

ps:tu étais pas bien en warrior?:D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends qqch. J'étais persuadé que le chiffre correspondait à la quantité de billes( qui absorbent les vibrations)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que les Ki sont plus contrôle que les Q et avec de meilleures sensations. Le chiffre c'est bien le grammage d'éléments mobiles je crois mais titouess dit vrai concernant la puissance. Disposés à 2 endroits sur les Ki et à 4 sur les Q.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ecarre a dit :

Moi je dirais que les Ki sont plus contrôle que les Q et avec de meilleures sensations. Le chiffre c'est bien le grammage d'éléments mobiles je crois. Disposés à 2 endroits sur les Ki et à 4 sur les Q.

le chiffre est en rapport aux billes ok sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement plus le chiffre est grand et aussi plus les raquettes sont légères et à grand tamis :) 

La Ki10 est la plus lifteuse, façon pure drive.

La Q+5 est une radical avec un poil plus de gouache et un tamis plus grand.

La Qtour boxe dans la catégorie des Prestige.

Q c'est quadfocus, pour 4 zones de billes.

Ki c'est le Kinetic standard, 2 zones de billes.

Et plus le chiffre est grand, plus il y a de billes.

Pour le reste, il y a @tambouil :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille cette raquette sans réserve. (Ki5)

J'ai été 17 ans sans jouer et je me suis dit que pour reprendre, une batte était malvenue et que le temps aidant, je passerai peut-être sur un modèle plus "standard". Mais je crois que j'y ai pris goût.

Ce n'est pas un lance-roquette mais le toucher est diabolique. Quand le coach sort des balles neuves, je suis le seul dont le coude ne fait pas "dzoing". (nous sommes de modestes 4ème série au centrage de balle approximatif, of course)

Le vendeur de D4 qui me l'a recordée dernièrement m'a dit que la firme allait au plus mal et que c'en était bientôt fini de ces pelles. Je vais m'en faire un stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui faire avaler ta stratos au gars de décat:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

tu peux lui faire avaler ta stratos au gars de décat:chris:

Il essayait de me refiler une de ses Wilson-Head-Artengo-Babolat tu crois ?

Tiens, un acronyme : le choix WHAB des magasins de sport généralistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kennedy a dit :

...

Le vendeur de D4 qui me l'a recordée dernièrement m'a dit que la firme allait au plus mal et que c'en était bientôt fini de ces pelles. Je vais m'en faire un stock.

Va voir sur le sénior Tour ITF, ça joue en Pro Kennex sur tous les courts. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses. Effectivement fallait le deviner que les noms dépendaient du nombre de points de kinetic et du nombre de billes...

Mais bon moi j’ai plutôt tendance à regarder poids, équilibre, tamis, plan de cordage pour m’orienter, le nombre de billes je leur fais confiance hein. 

Du coup, si j’aime les Warrior et Burn 100 je regarde quels modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

En tamis 100 ki10:)

oui après le poids je sais pas,il vieilli le bougre:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne à 290g si jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois Ki10 à 305g

et Ki5 à 300g

quelles différences ? (à part les 5 billes hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki10 290g verte c’est un modèle fin de série ?

290g/32cm ça peut me plaire quitte à lester en manche pour descendre l’équilibre  

Des avis sur ce cadre en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

K10 est une raquette plutôt puissante , pour un jeu plus en lift en fond de court . On est déjà un peu sur le segment des tweener . 

lLa Ki5 est bien plus contrôle , pour un jeu plus à plat/recouvert  , plus en variation ,et plus porté vers l’avant . 

La Q5 est quelque part entre les 2 .C’est une Ki5 avec plus de peps . C’est un cadre polyvalent 

La  Qtour se rapproche des cadres old school . C’est un bonne option si tu pratiques le service volée . 

Que cela soit K ou Q , plus tu montes dans les chiffres , plus les cadres s’allegent . Et plus il deviennent puissant . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la balle, c'est proche d'une Pure Drive mais en mieux. En fin de vie malheureusement, pas chère du coup. Et l'équilibre c'est plutôt 32.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, LionelB a dit :

Ki10 290g verte c’est un modèle fin de série ?

290g/32cm ça peut me plaire quitte à lester en manche pour descendre l’équilibre  

Des avis sur ce cadre en particulier ?

+1 

Une Q+5 , cordée avec un multi , ou avec un hybride boyau/poly  , sera sans aucun doute confortable . Et tu pourras quand même envoyer quelques bons sacs avec . Et tu seras plus précis qu’avec une K10 . Idem pour le jeu en toucher . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×