Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LauPrince

Passage Multi en Mono

Recommended Posts

Salut à tous :D

 

Comme il ne faut pas mourir idiot , j'aimerais essayer qles monos !

Sachant que je n'ai joué jusqu'à présent qu'en Multi et que biensûr j'ai le coude et le poignet fragile dès que je monte en tension !

Quel mono doux me conseillez-vous d'essayer :

- Tour bite soft

- Widow black

- Luxillon élement

- Tcs

Merci de vos lumières ;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois le luxilon l'élement et le kirschbaum compétition

le tour bite soft j'ai pas trouvé ça super(comparé au tb,mais lui c'est du rigide)

le tcs manque un peu de ressenti,le black widow est une option,à voir après au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre perso je suis passé de différents multis (TGV, NRG², XR3...) au big banger alu (tendu à 22, sur PD) avec bonheur. Grosse sensibilité au niveau du coude aussi, ça n'a pas agravé le problème.

Mais ça reste une expérience perso qui n'est peut-être pas indiquée dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps:après lauprince si tu as le coude sensible en multi fais gaffe

perso moi je joue en hybride,c'est ce qui me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sigmun Pro  Outbreak est pas trop mal  question rapport qualite / prix 

perso a 46 piges avec un coude un peu sensible aussi je joue en RPM blast et aucune douleur a signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , Signum Pro Megaforce, 1,24 (avant en 1.29) que j'ai maintenant en 23kg suite aux expériences racontées par d'autres membres ici.
Je le trouve particulièrement doux (et ultra resistant !!). Cerise sur le gâteau, il devient encore meilleur au fur et à mesure des heures de jeux et cela jusqu'à la rupture.

Et mon expérience personnelle question douleur, j'étais en Wilson Revolve (co-poly aussi) sur une Wilson PS 97 LS ... résultat, grosses douleur au coude. Après être repassé sur le Megaforce et sur ma Head TiS2, les douleurs ont disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c’est toujours ces petites douleurs au coude qui me font hésiter....

mais bon pour ne pas mourrir bête je vais me laisser tenter par ces doux Mono et pourquoi pas un hybride....

en parlant d’hybrIde puis- je faire :

un mono dans les montants style luxillon élément 

et un Multi dans les travers style head reflex mlt

 

je demande cela car dans les montants les Multi bougent énormément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible,moi le luxilon je l'ai joué en full sur un ps 97 s et cela restait confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

possible,moi le luxilon je l'ai joué en full sur un ps 97 s et cela restait confort

Je vais tenter l’élément en Full aussi... vu le prix c’est logique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le prix n'a que peu à voir en fait

vois en full,c'est l'un des plus doux et vois si ça te convient

la logique est de tester et de trouver ce qui t'ira le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ...

Le seul Hic est qu'une bobine de Luxillon vaut 300 € ...soit le prix d'une bobine de TGV !!!!!

Et là c'est vraiment Mono contre Multi .....

Donc maintenant faut que j'essaye ....je prendrais le + doux pour mon coude !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LauPrince a dit :

Donc maintenant faut que j'essaye ....je prendrais le + doux pour mon coude !!!!

Ce n'est même pas la peine d'essayer, alors, y'a pas photo entre le TGV et du Luxillon !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Benav a dit :

Ce n'est même pas la peine d'essayer, alors, y'a pas photo entre le TGV et du Luxillon !

Ah on est d'accord ......je vais donc mourir bête LOLLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A environ 5€ et quelques la garniture de Megaforce... ça peut se tenter sans y investir un rein... même en coupant après 1h si on le trouve pas assez confort (à mon avis, faut pas hésiter à mettre une tension basse, genre 22kg).
J'dis ça.... histoire de mourir moins bête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison à ce prix là je vais aussi l'essayer ce sigmun pro Méga force ...

Pour ma part je le tendrais plus aux alentours de 18 ou 19 ....semi basse tension !!!

22 kgs pour mon bras cela reste rigide et contrôl ....c'est une question d'habitude !

Plus tu tends ..plus tu fatigues la cordes ...plus tu te fatigues

enfin c'est mon point de vue !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool... teste pour moi.. je n 'ai jamais eu le courage de tester aussi bas !!! Curieux de connaitre ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un long Post à ce sujet .....je te conseille de le lire ....j'y est appris pleins de choses ...

A mes débuts je tendais à 27 kgs ......aujourd’hui je suis aux alentours de 18 kgs !!!!!

 

Je suis moins fatigué, moins blessé et surtout je joue mieux.... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LauPrince a dit :

il y a un long Post à ce sujet .....je te conseille de le lire ....j'y est appris pleins de choses ...

A mes débuts je tendais à 27 kgs ......aujourd’hui je suis aux alentours de 18 kgs !!!!!

 

Je suis moins fatigué, moins blessé et surtout je joue mieux.... LOL

Oui je l ai bien suivi, c'est ce que je mentionnais et ce qui m'inspire pour baisser les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, LauPrince a dit :

tu devrais essayer .....surtout en Hiver !!!:D

 t'as raison... la raquette "planche", je le ressent surtout en hiver... faut que j'y pense au prochain recordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout n'oublies pas que tu dois couper ton cordage entre 15 h et 20 h ....ne pas jouer plus avec un Mono !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LauPrince a dit :

Et surtout n'oublies pas que tu dois couper ton cordage entre 15 h et 20 h ....ne pas jouer plus avec un Mono !!!

là on est complètement en désaccord... le mien (en 1.29) dure quasi une saison d'été (su terre le plus souvent, presque 10h par semaine en mai, juin aout)  et c'est sur la fin qu'il est le plus souple et qu'il me donne les meilleurs sensations.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es dans l'erreur .... jouer jusqu'à la casse avec un mono n'est pas très bon pour la santé de ton bras !

 

les caractéristiques du mono s'estompe au bout d'une vingtaine d'heures , et par la suite tu risques la blessure ....pour 5 € la garniture c'est balot !

 

Après tu fais ce qu'il te plaît mais j'ai toujours vu les mecs couper les mono au bout de 20 heures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être peut-être, j'admets la théorie....mais de mon expérience perso, et je ne peux que citer ça, j'ai ce setup depuis 1998 (le signum depuis 2003 environ, avant c'était TGV) , les douleurs je les ais eu en changeant vers une raquette plus lourde en 2013 puis elles ont disparu en revenant sur ma raquette légère + Signum en 2016/17 ... c'est juste un fait.

Quant à la tentative d'une raquette entre les deux en 2016 (avec un hybride certes sympa les premières heures) s'est soldé par un échec niveau qualité de jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes très lourdes... oui faut faire gaffe !

à partir de 345 grs  cordé faut être affûté ...

après jouer sur un cadre léger en Mono ce  n’est pas bon non plus !

le tout c’est que tu n’es plus mal !

quel poids ton cadre pour jouer avec ton mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×