Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludz85

Changements de la radical MP à ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ludz85 a dit :

Merci du retour ? Vous êtes plusieurs à partager ce point de vue, à juste titre car je le répète : la radical est une excellente raquette, avec un bon contrôle, et je ne suis pas surpris que des 2nd séries jouent avec ! Mais Esprit critique : il y en a aussi qui joue en pure drive, en extrême, en instinct, en aéro pro, en speed mp, en blade 98, en pro staff...ceux qui jouent en radical MP sont ceux pour qui elle convient parfaitement. Je ne remet pas en cause la raquette mais la raquette par rapport à mon ressenti, à mon jeu, à mon physique et à ma technique. Il faut voir toutes les stats : oui des 2nd série jouent avec mais il y en a sûrement d’autres Qui l’avaient et ont pu progresser en changeant. Il yen a sûrement d’autres qui ont un super niveau de jeu avec mais qui seraient meilleurs avec un autre cadre. Et il yen a pour qui elle convient Nikel et qui ont pu énormément progresser ! Il ne faut pas prendre en exemple que ceux là ?

Je ne trouverai peut être pas mieux après les tests (la 98S pour l’instant est pas loin d’être meilleur pour moi sur le 1er test...) à suivre. Mais mon ressenti c’est qu’elle manque de poids et de stabilité et de contrôle pour MES coups d’attaques et pour MES 2nd balles, de poids pour MES coups de défense. Une prestige S XT et une 98S me permettent dameliorer (clairement) certains de ces points et de ces ressentis. Et oui bien sûr il faut bosser tout ce dont tu as parlé (ce que je fais depuis un moment). Le plateau dont tu parles, j’y suis ?

Il ne faut donc pas considérer juste le cadre mais : le cadre par rapport au vécu du joueur, à sa technique, a son physique, à son type de jeu et a son ressenti. Ça me fait penser à mon boulot (kiné) : je ne traite pas une pathologie ni un diagnostic mais un patient avec son histoire, ses symptômes et ses capacités (pour faire simple). Proposer le même exercice ou la même mobilisation spécifique à chaque personne qui a mal à l’épaule ou au dos est voué à l’échec. En clair : pas de recettes, seulement des grandes lignes théoriques. Et Pour le reste il faut s’adapter à la personne ?

Je comprend ta démarche car je suis un peu comme toi, en plus j'adore tester des raquettes et si je pouvais j'en changerai chaque semaine.

Comme tu l'expliques et le point que je voulais surtout mettre en lumière c'est qu'à ton niveau, tu vas évoluer, modifier et perfectionner ton jeu dans différents aspects et que moi à ta place, j'aurai attendu de savoir ce que je veux ou j'aime faire pour trouver un cadre qui me permet de faire cela.
Si je joue encore en Radical c'est essentiellement parce que je suis plutôt polyvalent, je lift peu, frappe fort en revers à plat et que je suis un bon contreur, c'est donc un cadre qui me va bien mais par exemple ( même si j'aimerai un peu plus de points gratos.. ).

Je trouve plus facile d'associer un cadre avec un style, type de jeu que juste de dire, il me faut un peu de contrôle, un peu de puissance, beaucoup de tolérance etc..

il y a une heure, ToltottKaposzta a dit :

Oui la blade98 correspond bien à la recherche en termes de stabilité, controle et lourdeur de balle.

Après tu risques de trouver que ca manque de maniabilité et de tolérance.

+1 La blade 98 elle a beau pas etre beaucoup plus lourde qu'une Rad faut la bouger sur 3h de match sur Terre Exter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tetouni a dit :

Comme tu l'expliques et le point que je voulais surtout mettre en lumière c'est qu'à ton niveau, tu vas évoluer, modifier et perfectionner ton jeu dans différents aspects et que moi à ta place, j'aurai attendu de savoir ce que je veux ou j'aime faire pour trouver un cadre qui me permet de faire cela.
Si je joue encore en Radical c'est essentiellement parce que je suis plutôt polyvalent, je lift peu, frappe fort en revers à plat et que je suis un bon contreur, c'est donc un cadre qui me va bien mais par exemple ( même si j'aimerai un peu plus de points gratos.. ).

Je trouve plus facile d'associer un cadre avec un style, type de jeu que juste de dire, il me faut un peu de contrôle, un peu de puissance, beaucoup de tolérance etc..

+1 La blade 98 elle a beau pas etre beaucoup plus lourde qu'une Rad faut la bouger sur 3h de match sur Terre Exter :P

D’accord pour la blade, à suivre qd même !

Pour mon jeu, il est tout à fait défini (et va évoluer très peu), dans le 1er post j’en parle. Jai toujours été plutôt attaquant, ce qui était facile Jusque la compte tenu des balles adversaires ou de la régularité : sans vouloir dire que ça joue mal en 4eme série hein! Mais soit je fais le point gagnant facilement compte tenu des balles adverses, soit je met rapidement en difficulté avec mon intensité. En 3eme série, ça me demande forcément d’être plus patient et de tenir l’échange. Point faible car je veux frapper fort et être agressif. Donc je fais + de fautes. Mais je suis toujours fait pour être agressif en fond de cours, notamment coup droit service, mettre en difficulté l’adversaire par l’intensité de mes coups, et attaquer les balles courtes ou plus faciles à jouer (+ montée à la volée). Mes coups sont recouverts, les services plutôt vers le slice et la prise d’effet (je frappe pas mal, mes 2emes sont souvent fautes, donc je diminue mon intensité en 1ere : 1ere 2EME presque). Je travaille le lift au service (seul coup technique que je n’ai pas trop) et je sais frapper fort à plat aussi mais pour les mêmes raisons par rapport au 2EME Balles je le fais peu. Revers à deux mains recouvert, variations en shop. Jeu donc d'attaquant et semble évoluer vers le Contreur (ce qui n’est pas être passif pour moi). Je peux avoir des séquences de jeu en variations dans mon progression (une sorte de plan B...) mais ne serait jamais passif ça c’est sûr, j’aime faire le jeu ! Voilà pour plus de détails ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 2h de jeu. La yonex Vcore SV 98 on oublie : pas assez lifteuse, les trajectoires sont pas assez bombées et c’est assez puissant. Pour un jeu plus à plat. Je ne sais pas si c’est propre à Yonex ou si c’est le plan de cordage notamment. Sensation de rigidité un peu moins marquée qu’avec la G100 mais encore un peu la. Sinon bonne maniabilité et rapport controle puissance. 
Pour la blade 98 CV : Très bonnes sensations à l’impact, agréable à jouer malgré l’équilibre plus en tête, stabilité au top, lift possible et très bien, bon rapport controle puissance au début. 
Pb : manque de pêche au service et surtout à la volée mais agréable. En fond de cours : difficulté à la manier sur certains gestes notamment frappes recouvertes en coup droit, difficile de ramener la tête de raquette rapidement. Peu tolérante si on est en retard ou mal placé.
Et surtout : au bout de 45 mn-1h perte de puissance et de sensations (faut tout le temps être à fond). Bcp moins de pêche. Bcp plus de fautes car elle en demande bcp. 
Au total : super intéressante mais très exigeante et je pense que c’est lié à l’équilibre et l’inertie. Elle peut le faire progresser mais peur de l’exigence au début. Avec la 98S c’était vraiment bcp plus facile tout en restant plus stable que ma radical a l’impact. 
Je vais essayer de récupérer la pure strike (pour le 16x19) ou la prince 100P voir la prestige tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike 16x19 sera aussi fatigante que la blade. Essaie plutôt la pure strike 100 en 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, C’est ce qui se dit parfois. Comme elle est équilibrée un peu moins en tête, que l’inertie est un peu inférieure et qu’elle est plus puissante, je me dis que ce sera plus jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Pure Strike 100 est top mais trop usante pour mon épaule et ça m’a permis de découvrir la Prince 100P qui vaut vraiment le détour mais attention de pas trop la tendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎20‎/‎02‎/‎2018 à 21:53, Ludz85 a dit :

Presque 2h de jeu. La yonex Vcore SV 98 on oublie : pas assez lifteuse, les trajectoires sont pas assez bombées et c’est assez puissant. Pour un jeu plus à plat. Je ne sais pas si c’est propre à Yonex ou si c’est le plan de cordage notamment. Sensation de rigidité un peu moins marquée qu’avec la G100 mais encore un peu la. Sinon bonne maniabilité et rapport controle puissance. 
Pour la blade 98 CV : Très bonnes sensations à l’impact, agréable à jouer malgré l’équilibre plus en tête, stabilité au top, lift possible et très bien, bon rapport controle puissance au début. 
Pb : manque de pêche au service et surtout à la volée mais agréable. En fond de cours : difficulté à la manier sur certains gestes notamment frappes recouvertes en coup droit, difficile de ramener la tête de raquette rapidement. Peu tolérante si on est en retard ou mal placé.
Et surtout : au bout de 45 mn-1h perte de puissance et de sensations (faut tout le temps être à fond). Bcp moins de pêche. Bcp plus de fautes car elle en demande bcp. 
Au total : super intéressante mais très exigeante et je pense que c’est lié à l’équilibre et l’inertie. Elle peut le faire progresser mais peur de l’exigence au début. Avec la 98S c’était vraiment bcp plus facile tout en restant plus stable que ma radical a l’impact. 
Je vais essayer de récupérer la pure strike (pour le 16x19) ou la prince 100P voir la prestige tour. 

Tu vois tu as eu les meme retour que moi sur la Blade. J'aime beacoup ce cadre mais dès que je baisse en intensité le cadre se retourne contre moi.
Dommage pour la SV98 j'aime beaucoup ce cadre, le trouve le plan 16x20 plus sympa que le 16x19, pour la rigidité ca m'a dérangé aussi mais je pense que c'est surtout la sensation métallique à la frappe ( j'ai horreur du bruit qu'elle fait hélas ). Du coup moi j'étais passé apres ce test sur la DR100 et ce fut une excellente surprise parce que si tu essais une PS100, je me dis autant tester une DR100 ( 300gr 16x19 aussi et c'est plus maniable qu'une PS les anciennes les jaunes ou bleu pas les verte beurk ! )
J'ai pas pu continuer avec parce que un RA de 69 bah Helas c'est trop dur pour mon bras, je suis condamné à du souple ou semi-rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous. Je ne pense pas me lancer dans des tests en 645 pour l’instant, sauf éventuellement la Prince 100P et la prestige Tour car très contrôles et conseillés. Ce soir je compare pure strike en 630 et blade 98 (16x19) pour me faire une idée qd même. À suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bilan des courses, PS et blade 98 CV en 630 sont très similaires. Je dirais : blade un peu plus souple et confort, mais plus dur à manier du fond. PS plus rigide et puissante, sensations en main plus lourdes. Dans les deux cas, exigeantes et ça manque de punch surtout, notamment au service et volées. Sur des balles agressives : dur à manœuvrer rapidement, si en retard c’est mort, mais très stables. Mon seul doute : est ce que ce manque de punch peut être amélioré par le cordage (tout comme pour la prestige S XT, en 1er test) ? C’était un hybride multi/mono, j’ai pas la tension précise mais autour de 24 je pense. Est ce qu’un mono a 21 ou 22 serait mieux...mystère (et difficile ou coûteux à tester en test...). Un ami insiste Bcp pour me dire que ce sont ces modeles, notamment la blade 98, qui me feront progresser et passer un cap...😬

Mais Plus ça va, plus je me dis que 305g c’est un peu élevé avec tout ca 😪

Bilan il reste :

- en 305g : 100P et prestige tour (plus en manches donc plus maniables mais peur du manque de puissance et du manque d’effets avec leur plan de cordage)

Et E-Zone 98, Tfight305 : peur de l’exigence d’après ce qu’on m’a dit et compte tenu des retours des tests...

- en 300g : Tfight 300 et ProKennex KiQ+tour 300, seuls modèles en 630 et 300g sur le marché, intermédiaires en poids...peu réputés...

- en 290/295g : 98S (déjà testée et a revoir clairement, numéro 1 pour l’instant) et a comparer avec PS 97L/LS, Q+5 (mais peur des 290g...)

au moins ça avance par élimination, je pense continuer l’état des lieux avec 100P, prestige tour, voir retester plus longuement la 98S (histoire de retrouver des sensations plaisantes...😪😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ludz85 a dit :

Bon bilan des courses, PS et blade 98 CV en 630 sont très similaires. Je dirais : blade un peu plus souple et confort, mais plus dur à manier du fond. PS plus rigide et puissante, sensations en main plus lourdes. Dans les deux cas, exigeantes et ça manque de punch surtout, notamment au service et volées. Sur des balles agressives : dur à manœuvrer rapidement, si en retard c’est mort, mais très stables. Mon seul doute : est ce que ce manque de punch peut être amélioré par le cordage (tout comme pour la prestige S XT, en 1er test) ? C’était un hybride multi/mono, j’ai pas la tension précise mais autour de 24 je pense. Est ce qu’un mono a 21 ou 22 serait mieux...mystère (et difficile ou coûteux à tester en test...). Un ami insiste Bcp pour me dire que ce sont ces modeles, notamment la blade 98, qui me feront progresser et passer un cap...😬

Mais Plus ça va, plus je me dis que 305g c’est un peu élevé avec tout ca 😪

Bilan il reste :

- en 305g : 100P et prestige tour (plus en manches donc plus maniables mais peur du manque de puissance et du manque d’effets avec leur plan de cordage)

Et E-Zone 98, Tfight305 : peur de l’exigence d’après ce qu’on m’a dit et compte tenu des retours des tests...

- en 300g : Tfight 300 et ProKennex KiQ+tour 300, seuls modèles en 630 et 300g sur le marché, intermédiaires en poids...peu réputés...

- en 290/295g : 98S (déjà testée et a revoir clairement, numéro 1 pour l’instant) et a comparer avec PS 97L/LS, Q+5 (mais peur des 290g...)

au moins ça avance par élimination, je pense continuer l’état des lieux avec 100P, prestige tour, voir retester plus longuement la 98S (histoire de retrouver des sensations plaisantes...😪😅)

Ca avance courage !
Pour ton ami, comme on a pu te le dire plus tôt, bien qu'il te dit que ce sont ces cadres qui te feront progresser, s'ils ne sont pas adaptés pour toi, ca peut aussi te dégouter, te blesser et autres.
Et il a beaucoup de 2° série qui jouent avec des cadres allant de 290 à 305, juste pour exemple je viens de faire un joli First  sur un tournois à Montpellier, je me tape un Prof d'un club Ex 3/6 qui est 15/2 et il a toujours et joue en Radial MP

Alors hein ne croit que tes tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un info le prince premier touch va à merveille à la radical ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Si je pars sur la Wilson 98S, je suis en mono Lynx à 24 sur ma radical, à cb le corderiez vous sur la blade ? 24 ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Tetouni a dit :

Du coup moi j'étais passé apres ce test sur la DR100 et ce fut une excellente surprise parce que si tu essais une PS100, je me dis autant tester une DR100 ( 300gr 16x19 aussi et c'est plus maniable qu'une PS les anciennes les jaunes ou bleu pas les verte beurk ! )
J'ai pas pu continuer avec parce que un RA de 69 bah Helas c'est trop dur pour mon bras, je suis condamné à du souple ou semi-rigide.

C'est là qu'entre en jeu la Ai100! :wub:

Pas si difficile d'en trouver de pas chères en très bonne condition.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai retesté la blade 98S CV, qu’on m’a conseillé de comparer avec la PS 97L CV. J’ai joué 2h a 15/2.

98S : encore super sensations à la frappe,  maniabilité top, le plan de cordage en 16x18 gratte tip top et me permet de sécuriser mes trajectoires (peut être ce dont jai vraiment besoin). J’arrive à être plus précis qu’avec ma radical tout en gardant de la puissance pour faire mal. Super aux services aussi. Au bout d’1h, un peu plus difficile à bouger (en fait j’étais moins efficace surtout) et un peu de tensions musculaires (c’était léger). Seule incertitude donc. Pour la stabilité mieux qu’en radical, et c’est solide en défense. 

97L : très maniable, toucher génial, plus sec que la 98S et Ca gratte plus forcément en 16x19. Plus contrôle aussi, c’est un régal pour frapper fort. Moins stable en défense que la 98S mais mieux que la radical. J’ai peur que ce soit déterminant. Très agréable à jouer en tt cas. Peut être que la LS est a tester aussi (même si 290g ça me bloque dans la tête malgré le design RFederer sur ces PS 🤪😍)

Ces deux là sont numero 1 et 2 des tests et chacune devant la radical sur ce que j’ai fait aujourd’hui (jai fait un set chacune, je perds 6-4 6-3 mais après avoir mené 4-1 avec la blade et de super sensations globalement). Je crois que le plan de cordage ouvert, surtout 16x18, joue bcp.

questions : 

1/ plus de poids est il vraiment déterminant à moyen terme pour ma progression (on est à 295 et 290g) ?

2/ c’était cordé en hybrides, je compte rester en mono, à cb corderiez vous un head lynx dessus (notamment 98S) ?

3/ pour plus de poids tout en conservant ce qui me plait, j’ai vu la blade team 99, qu’en pensez vous ? (304g, 18x16, 638cm2, je me Dis que ça peut être plus facile à jouer). Dur à trouver en test...

4/ compte tenu de tout ceci, est ce que j’abandonne les 100P, prestige tour, ezone 98, Tfight 305 et 300 ? 

merci !

ps : rassuré d’avoir trouvé deux raquettes top 😁, s’interroge sur l’interet de trouver qqch d’autre qui correspond à mes attentes en plus lourd 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A avoir aimé les 2 , 98S et 97L , ça vaudrait le coup peut être de voir la 97LS .

Prestige Tour tu vas manquer de puissance , perso j’essaierai quand même la 100P si tu veux quand même de la stabilité et du contrôle avec quand même de la puissance . Si tu cherches vraiment de la gratte et prise d’effet oublie la Prince 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci 👍j’ai l’impression que les plans resserrés ne vont pas convenir mais il n’y a qu’en testant que j’en serai certain !

et pour la tension vous me conseillez cb sur la 98S en Head Lynx ? Éventuellement Wilson revolve qui m’avait plu, mais petite préférence pour le Lynx (je suis habitué à 24 sur ma radical). Maître tambouil par ex, que me conseillez vous ? 😁 (je vais la retester plus tard avec mon cordage habituel, je comptais partir sur 23 ou 22, j’ai juste peur qu’à 22 ce soit trop puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical à 24 en Lynx , je sais pas ce qu’en dira @tambouil mais perso je trouve ça beaucoup mais alors beaucoup trop . Perso sur la Radical Touch avec le Lynx 1.25 je mettais 22/20 et vraiment pas mal . 24 sur un 630 🤪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ça a déjà été repris plus haut, notamment par tambouil 😅l’objectif était d’avoir du contrôle justement. D’où ma question de savoir à cb mettre le Lynx (ou le revolve) sur la 98S compte tenu des tests réalisés. Et pour info aucun Cordeur ne m’a conseillé le mono en dessous de 24, mais le débat a déjà été soulevé et je sais que ça en rend fou certains ici alors je n’insiste pas 😅

bref à cb sur la 98S 😁?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon original 1.30 à 22kg.

total kontrol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Pour info, chez luxilon c’est le savage qui me donnait les meilleures sensations, et dès que je suis à plus de 1.27 en jauge, j’ai moins de sensations. C’est pour ça que je partais sur Head Lynx (ou éventuellement Wilson revolve). Ça marche aussi à 22 sur ces deux là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour info un TGV sur Pure drive et radical me durait 15-20h (de mémoire en 1.30) et je n’ai jamais cassé de mono de ma vie (certes c’était pas des 16x18). Je note 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Niveau tenue de tension ça donne quoi le luxilon original ? 20h si on ne casse pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! Perso je casse pas de mono , je coupe au bout de 15h alors que le tgv sur la Radical cassait lui en 4h

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

ca va casser tres tres vite.

Je ne peux qu'approuver !! C'est mon ancien Set-up sur ma Rad.
Actuellement je suis en Still in black Select 23/21 et c'est tres tres bon aussi sur des raquettes type Radical

 

Le 24/2/2018 à 22:21, Ludz85 a dit :

J’ai retesté la blade 98S CV, qu’on m’a conseillé de comparer avec la PS 97L CV. J’ai joué 2h a 15/2.

98S : encore super sensations à la frappe,  maniabilité top, le plan de cordage en 16x18 gratte tip top et me permet de sécuriser mes trajectoires (peut être ce dont jai vraiment besoin). J’arrive à être plus précis qu’avec ma radical tout en gardant de la puissance pour faire mal. Super aux services aussi. Au bout d’1h, un peu plus difficile à bouger (en fait j’étais moins efficace surtout) et un peu de tensions musculaires (c’était léger). Seule incertitude donc. Pour la stabilité mieux qu’en radical, et c’est solide en défense. 

97L : très maniable, toucher génial, plus sec que la 98S et Ca gratte plus forcément en 16x19. Plus contrôle aussi, c’est un régal pour frapper fort. Moins stable en défense que la 98S mais mieux que la radical. J’ai peur que ce soit déterminant. Très agréable à jouer en tt cas. Peut être que la LS est a tester aussi (même si 290g ça me bloque dans la tête malgré le design RFederer sur ces PS 🤪😍)

Ces deux là sont numero 1 et 2 des tests et chacune devant la radical sur ce que j’ai fait aujourd’hui (jai fait un set chacune, je perds 6-4 6-3 mais après avoir mené 4-1 avec la blade et de super sensations globalement). Je crois que le plan de cordage ouvert, surtout 16x18, joue bcp.

questions : 

1/ plus de poids est il vraiment déterminant à moyen terme pour ma progression (on est à 295 et 290g) ?

2/ c’était cordé en hybrides, je compte rester en mono, à cb corderiez vous un head lynx dessus (notamment 98S) ?

3/ pour plus de poids tout en conservant ce qui me plait, j’ai vu la blade team 99, qu’en pensez vous ? (304g, 18x16, 638cm2, je me Dis que ça peut être plus facile à jouer). Dur à trouver en test...

4/ compte tenu de tout ceci, est ce que j’abandonne les 100P, prestige tour, ezone 98, Tfight 305 et 300 ? 

merci !

ps : rassuré d’avoir trouvé deux raquettes top 😁, s’interroge sur l’interet de trouver qqch d’autre qui correspond à mes attentes en plus lourd 🤔 

Te fatigue pas à trouver plus lourd ! Faut pas avoir un cadre lourd pour envoyer du lourd !! et puis ce qui est bien avec les cadres entre 290-300 c'est que tu peux plomber un peu pour trouver l'équilibre qu'il te faut niveau sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×