Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludz85

Changements de la radical MP à ?

Recommended Posts

La Prestige Tour risque d'être un poil moins maniable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la 100p, c'est de stable, plus maniable que la blade 98, Pas trop raide et un un bon mix puissance contrôle. Ça colle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Jiboubou a dit :

@mcenroe 1bug

Normal elles font toutes 10g de plus sauf la duel G.

Oui oui je sais, je réagissais à la remarque de Tambouil

il y a 33 minutes, Morand a dit :

La Prestige Tour risque d'être un poil moins maniable non ?

J’ai adoré la prestige S 2015 en tout point mais est trop contrôle (je la retesterai moins tendue si je ne trouve pas mon bonheur). Donc je suppose que la prestige tour sera maniable aussi

il y a 26 minutes, Jiboubou a dit :

Teste la 100p, c'est de stable, plus maniable que la blade 98, Pas trop raide et un un bon mix puissance contrôle. Ça colle.

 

C’est au programme merci de ton avis ! Elle a du succès sur le forum mais on m’a dit en magasin qu’elle ne plait pas trop...(donc : a tester !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ludz85 a dit :

...... C’est au programme merci de ton avis ! Elle a du succès sur le forum mais on m’a dit en magasin qu’elle ne plait pas trop...(donc : a tester !)

Étonnant , au shop moi ils m’ont dit le contraire  . Ceci étant pour jouer avec c’est vraiment top . Après les goûts et les couleurs mais si tu cherches de à stabilité tu seras pas déçu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Oui je cherche de la stabilité tout en conservant maniabilité et bon rapport controle-puissance, le tout avec une raquette pas trop exigeante. Si la maniabilité de la 100P est top, et qu’on peut qd même mettre du lift ou bien recouvrir les frappes, ça va être sympa !

Je vois que tu joues en lynx (comme moi actuellement sur ma radical), a 22-20. Des que je vois des tensions en dessous de 23-24 en mono je me dis : cool ça doit être super confort ! Mais ça doit être mega puissant ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Étonnant , au shop moi ils m’ont dit le contraire  . Ceci étant pour jouer avec c’est vraiment top . Après les goûts et les couleurs mais si tu cherches de à stabilité tu seras pas déçu 

Arff bugg, je te cite en lien avec le message ci dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ludz85 a dit :

Ok merci ! Oui je cherche de la stabilité tout en conservant maniabilité et bon rapport controle-puissance, le tout avec une raquette pas trop exigeante. Si la maniabilité de la 100P est top, et qu’on peut qd même mettre du lift ou bien recouvrir les frappes, ça va être sympa !

Je vois que tu joues en lynx (comme moi actuellement sur ma radical), a 22-20. Des que je vois des tensions en dessous de 23-24 en mono je me dis : cool ça doit être super confort ! Mais ça doit être mega puissant ! ?

Méga puissant non , bon mix contrôle puissance . Quand j’ai le temps de bien poser les appuis oui je peux envoyer du lourd mais il me faut aussi du contrôle pour pouvoir justement tenir sur les pains qu’envoient les jeunes secondes séries !

Apres clair que si tu veux du lift pas un modèle adapté , elle prends les effets mais ce n’est pas une Head extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Mcfly a dit :

Apres clair que si tu veux du lift pas un modèle adapté , elle prends les effets mais ce n’est pas une Head extreme

Ce n’est pas mon critère numéro 1 car je ne suis pas un gros lifteur. De part ma prise de raquette déjà. Mais je gratte un peu et recouvre bien les balles, surtout coup droit service, sans que ce soit très bombé non plus hein, au contraire. Mes balles sont puissantes et passent le plus souvent à 50 cm au dessus du filet. C’est pas à plat clairement, mais c’est pas du gros lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Ludz85 a dit :

Oui je cherche de la stabilité tout en conservant maniabilité et bon rapport controle-puissance, le tout avec une raquette pas trop exigeante.

Lorsque tu auras trouvé la raquette qui répond parfaitement à tous ces critères tu nous diras, on pourra enfin tous jouer avec la même raquette ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Lorsque tu auras trouvé la raquette qui répond parfaitement à tous ces critères tu nous diras, on pourra enfin tous jouer avec la même raquette ;)

Haha tres drôle je sens de l’ironie ! Lol

Mais heureusement : les notions de maniabilité, rapport controle puissance et même stabilité et exigence Ont une grosse part de subjectif n’est ce pas ? Chacun en aura sa propre définition. En fonction de chacun. D’où l’intérêt de poster en fonction des ressentis, de son jeu et de son vécu. Oufff nous voilà sauvés ?Vendeurs de raquette et le forum avec descriptifs adaptés à chacun ont encore de beaux jours devant eux ?alors oui ces deux petites lignes que tu cites ne sont peut être très utiles...?sorry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour dire que le mouton à 5 pattes n'existe pas. Il faut accepter que ce que l'on gagne sur un plan on le perd sur autre chose.

La Radical MP est une excellente raquette, ce n'est pas elle qui va te limiter dans ce que tu es capable de produire sur le terrain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait. Oui c’est une excellente raquette qui était ressortie devant bien d’autres, sinon je ne serai pas resté 2 ans et demi avec (et officiellement je n’ai pas encore changé lol). Je ne dis pas forcément qu’elle me limite. Je dis qu’elle m'empêche peut être de progresser encore plus ??

je bosse bcp d’autres aspects du jeu, tactique et technique depuis pas mal de temps. Mais là j’ai un plateau de progression. Tous les moyens sont bons pour progresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ludz85 a dit :

Je dis qu’elle m'empêche peut être de progresser encore plus ??

hmm, vu le paquet de  2nde séries qui jouent avec, y a encore beauuuuucoup de marge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ludz85 a dit :

Des que je vois des tensions en dessous de 23-24 en mono je me dis : cool ça doit être super confort ! Mais ça doit être mega puissant ! ?

Comme quoi, tout le monde peut se tromper :kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, makouille a dit :

Comme quoi, tout le monde peut se tromper :kiss:

Ben en fait manquant légèrement de contrôle sur la radical, je ne me vois pas la tendre à 22 par ex (actuellement à 24). Là aussi je me trompes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes Radical xt j’étais en Lynx a 21/19 et pas de manque de contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note et ça m’arrange. Je suis resté sur la théorie du : moins on tend plus c’est puissant. Pas sûr d’avoir bien compris pourquoi ça ne marche pas dans ce cas précis mais à suivre au moment du choix définitif (ou du prochain cordage sur ma radical)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Ludz85 a dit :

Ok je prends note et ça m’arrange. Je suis resté sur la théorie du : moins on tend plus c’est puissant. Pas sûr d’avoir bien compris pourquoi ça ne marche pas dans ce cas précis mais à suivre au moment du choix définitif (ou du prochain cordage sur ma radical)

La baisse de tension doit t'aider à mieux sentir la balle. Pour la puissance à peine plus importante, à toi, de faire l'effort d'un peu mieux maîtriser. Ça demande un petit temps d'adaptation mais rien d'extraordinaire avec un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ludz85 a dit :

Ben en fait manquant légèrement de contrôle sur la radical, je ne me vois pas la tendre à 22 par ex (actuellement à 24). Là aussi je me trompes ? 

Je suis monté 15 en Rad Microgel, je gagne régulièrement en 2°serie avec mes Rad Team Innegra et je pense pas qu'on puisse dire qu'une Rad manque de contrôle..

Comme tu l'expliques plus haut, tu as d'autres leviers pour progresser, pour ton histoire de controle, frotte plus, regarde ta prise, frappes plus fort et tu verras déjà ce que ça donne.

Ta raquette est très polyvalente et elle te permettra une bonne progression ( sans oublier que tu peux la custom ), je me focaliserai plus sur ce que tu peux améliorer avant de changer de raquette car quand tu stagneras, là et en fonction du jeu que tu aimes et veux développer tu pourras cibler un cadre qui t'aidera vraiment, comme un style plus contreur, ou attaquant fond de court, lifteur fou espagnol et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, ToltottKaposzta a dit :

Lorsque tu auras trouvé la raquette qui répond parfaitement à tous ces critères tu nous diras, on pourra enfin tous jouer avec la même raquette ;)

wilson ultra 100!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tetouni a dit :

Je suis monté 15 en Rad Microgel, je gagne régulièrement en 2°serie avec mes Rad Team Innegra et je pense pas qu'on puisse dire qu'une Rad manque de contrôle..

Comme tu l'expliques plus haut, tu as d'autres leviers pour progresser, pour ton histoire de controle, frotte plus, regarde ta prise, frappes plus fort et tu verras déjà ce que ça donne.

Ta raquette est très polyvalente et elle te permettra une bonne progression ( sans oublier que tu peux la custom ), je me focaliserai plus sur ce que tu peux améliorer avant de changer de raquette car quand tu stagneras, là et en fonction du jeu que tu aimes et veux développer tu pourras cibler un cadre qui t'aidera vraiment, comme un style plus contreur, ou attaquant fond de court, lifteur fou espagnol et autres

Merci du retour ? Vous êtes plusieurs à partager ce point de vue, à juste titre car je le répète : la radical est une excellente raquette, avec un bon contrôle, et je ne suis pas surpris que des 2nd séries jouent avec ! Mais Esprit critique : il y en a aussi qui joue en pure drive, en extrême, en instinct, en aéro pro, en speed mp, en blade 98, en pro staff...ceux qui jouent en radical MP sont ceux pour qui elle convient parfaitement. Je ne remet pas en cause la raquette mais la raquette par rapport à mon ressenti, à mon jeu, à mon physique et à ma technique. Il faut voir toutes les stats : oui des 2nd série jouent avec mais il y en a sûrement d’autres Qui l’avaient et ont pu progresser en changeant. Il yen a sûrement d’autres qui ont un super niveau de jeu avec mais qui seraient meilleurs avec un autre cadre. Et il yen a pour qui elle convient Nikel et qui ont pu énormément progresser ! Il ne faut pas prendre en exemple que ceux là ?

Je ne trouverai peut être pas mieux après les tests (la 98S pour l’instant est pas loin d’être meilleur pour moi sur le 1er test...) à suivre. Mais mon ressenti c’est qu’elle manque de poids et de stabilité et de contrôle pour MES coups d’attaques et pour MES 2nd balles, de poids pour MES coups de défense. Une prestige S XT et une 98S me permettent dameliorer (clairement) certains de ces points et de ces ressentis. Et oui bien sûr il faut bosser tout ce dont tu as parlé (ce que je fais depuis un moment). Le plateau dont tu parles, j’y suis ?

Il ne faut donc pas considérer juste le cadre mais : le cadre par rapport au vécu du joueur, à sa technique, a son physique, à son type de jeu et a son ressenti. Ça me fait penser à mon boulot (kiné) : je ne traite pas une pathologie ni un diagnostic mais un patient avec son histoire, ses symptômes et ses capacités (pour faire simple). Proposer le même exercice ou la même mobilisation spécifique à chaque personne qui a mal à l’épaule ou au dos est voué à l’échec. En clair : pas de recettes, seulement des grandes lignes théoriques. Et Pour le reste il faut s’adapter à la personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu trouves que tu manques de contrôle avec la Radical. Logiquement on devrait t'orienter vers quelque chose d'encore plus contrôle style Prestige ou Q+Tour par exemple. Mais tu vas y perdre en tolérance et maniabilité. Et pour les coups de défense ça sera probablement encore plus compliqué.

Oui il y a certainement plein de 2nde série en Pure Drive et autres lances missiles, mais je ne pense pas qu'ils trouvaient que la Radical manquait de contrôle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Donc tu trouves que tu manques de contrôle avec la Radical. Logiquement on devrait t'orienter vers quelque chose d'encore plus contrôle style Prestige ou Q+Tour par exemple. Mais tu vas y perdre en tolérance et maniabilité. Et pour les coups de défense ça sera probablement encore plus compliqué.

Oui il y a certainement plein de 2nde série en Pure Drive et autres lances missiles, mais je ne pense pas qu'ils trouvaient que la Radical manquait de contrôle.

 

Je suis d’accord. J’étais en pure drive avant, je cherchais plus de contrôle je suis passée en radical et j’ai adoré. Si tu me demandes de choisir entre améliorer le contrôle Et améliorer la stabilité (au moment de l’impact) je choisis la stabilité (je rappelle que j’ai mis 4g en cœur sur ma radical, et ça ne suffit pas. Avec 6 ou 8g c’est trop lourd et compromet sa maniabilité/équilibre/inertie. Et ceci Pour me sentir solide en fond de court et en coups d’attaque (balles courtes, volées), et en 2eme balle. Peut être qu’avec ça en +, je n’aurai plus le sentiment de manquer de contrôle. Mais je me fais reprendre aussi qd je dis que je cherche de la stabilité sur ma radical. Il n’y a qu’en testant que je saurai. Au programme ce soir blade 98 et yonex SV 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la blade98 correspond bien à la recherche en termes de stabilité, controle et lourdeur de balle.

Après tu risques de trouver que ca manque de maniabilité et de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×