Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludz85

Changements de la radical MP à ?

Recommended Posts

Comment vous situez la pure strike 16x19 project one 7 par rapport à la radical en terme de puissance/contrôle ? Les specs sont assez proches mais avec 10g de plus pour la Babolat donc je me dis qu’elle est plus puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La babolat est plus puissante, plus lifteuse mais énormément plus exigeante et fatigante. Elle est aussi moins maniable et moins précise.

En gros, c'est une super raquette si tu as le bras qui va avec :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha...si c’est plus puissant et moins maniable et exigeante ça risque pas de coller...j’ai des avis qui me disent quau contraire ce sera peut être trop contrôle. Y’a de quoi se perdre...?la Wilson blade est prévue en test mais pour le reste je suis un peu perdu notamment entre le Tfight 300 ou 305, et les yonex (je pourrai poser la même question niveau contrôle/puissance par rapport à la radical MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T fight 300 est un bon compromis :) Plutôt maniable et facile à jouer comme une radical, un peu plus peps de mémoire. A voir le feeling ;)

J'avais essayé la strike 16x19 et la t fight dans la même matinée et je joue en radical, donc je me permets de te donner mon ressenti :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ??

mais au final tu es resté en radical à ce que je vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je testais, c'était pour quitter la Prince Tour Pro 100 ESP et... J'ai pris la radical :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ?

je vous tiens au courant pour le test de la blade 98. 

Ce qui est pas mal c’est que pour chaque marque/modèle, j’ai le choix entre un modèle puissant et un modèle plus orienté contrôle, toujours avec pour objectif plus de stabilité et de poids dans la balle : pure strike 16x19 et 18x20, TFight 300 et 305, yonex Ezone 98 et VCore SV 98. Si je ne me trompes pas. 

et si je ne trouve pas mon bonheur la prestige tour et la Prince 100P à ajouter aussi. 

Je laisse de côté les modèles plus lourds pour l’instant (radical pro, pro staff 97...) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement +1 pour la 100P .

En cherchant quasiment les mêmes choses que toi la Pure Strike 100 n’est pas à négliger mais attention aux douleurs .

Pour la 100P , par contre attention de ne pas trop la tendre et apparemment les jauges fines lui sied bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ? la prince a du succès !

pour la pure strike 100, elle n’est pas un niveau au dessus de la 16x19 (donc en 630) niveau puissance ?? Surtout si je dois corder avec un niveau de tension haut pour compenser, niveau confort ça va être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 16x19 630 envoie du steack mais c'est grâce à son inertie haute.
Et du coup, très usante ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2018à23:02, Ludz85 a dit :

- yonex VCore SV 98 (qqn la testée ?)

- yonex ezone 98 ne semble pas emballer grand monde (maniabilité, rigidité, jouabilité...) ?

J'ai testé ces 2 raquettes l'année dernière et j'avais du mal à controller mes frappes avec la ezone98. Beaucoup de puissance mais manque de control avec mon jeu.

Par contre, la Vcore vs98 était beaucoup plus adaptée à mon style de jeu avec du control et une frappe agréable. En plus, je l'ai trouvé assez maniable.

J'attends de pouvoir tester la dernière Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Se détachent donc la Prince 100P, la yonex VCore 98, les Tecnifibres Tfight et pk pas la prestige tour. Je vais essayer d’en tester une ce WE avec la blade 98. 

les pure strike et blade étant usantes et exigeantes, la Ezone 98 trop puissante et pas terrible en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) j’avais bien noté mais pour la pro kennex Q+5 ça fait pas un peu léger pour avoir de la stabilité ? 

Pour le reste ça fait pas mal de plan de cordage resserré aussi pour les choix donnés. Mais je suis ouvert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt stable après tu as la version 310;)j'avais la 315,là tu peux envoyer du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions à 310-315 sont je pense plutôt pour des 2nd série. Ou alors il faut une transition. Ça risque d’être trop vite trop lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nanas wta jouent avec des modèles grand public sans aucune modif, alors au niveau amateur, oui 295g reste très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers tests ce WE avec 4 raquettes Wilson et Yonex, fonction des dispos magasins

- Wilson Blade 98 S 16x18 CV (qui n’était pas dans la liste mais conseillée en magasin, 295g par contre) : très surpris par la maniabilité et la souplesse/confort du cadre ! Le top au service et en fond de court, j’ai réussi à trouver un bon rapport controle puissance : Cest qd même assez puissant mais Le 16x18 et la maniabilité Ont permis de mettre de l’effet et sécuriser la puissance. Par contre peur d’un léger manque de stabilité (c’est peut être dans la tête car je sais qu’elle fait 295, comme ma radical, mais je l’ai trouvé plus stable qd même !). On m’a conseillé la pro staff 97L ou LS aussi (mais peur du manque de stabilité en 290...)

- yonex VCore Duel G100 (idem, pas dans la liste mais conseillée car très controle !) : effectivement c’est très controle ! Plus que la 98S. Bon rapport controle puissance, services Nikel, mais sensations assez sèches et rigides à l’impact, ce sont deux cadres très differents. Impressions en Main d’une raquette plus rigide, plus fine et plus longue. Difficulté à la manier également, notamment pour recouvrir les accélérations en coup droit. Moins bon ressenti qu’avec la 98S donc.

- Wilson Blade 98 16x19 et Yonex VCore SV 98 à venir : je ne les Ai testées qu’au service. Pour la blade, Toujours bon en rapport controle puissance, même si ça semble assez controle en sortie de raquette (on peut toujours jouer sur la tension). La maniabilité toujours au top avec plus de stabilité que la 98S, mais elle parait plus fatiguante après qqs services. Pour la yonex, un peu plus puissant et maniable que la Duel 100 de la veille, bon rapport controle puissance aussi (on reste en dessous de la 98S et de la radical) mais il me semble retrouver les sensations sèches et de rigidité qui m’ont pas trop emballer l’an veille. A voir pour ces deux là en situation de jeu, j’ai hâte !

Impressions d’ensemble : la 98S peut concurrencer ma radical haut la main, mais semble manquer un poil de stabilité pour en changer et pourrait limiter ma progression ? La 98 semble donc un bon compromis mais...en plus fatiguante. Hâte de voir ce que la yonex SV98 va donner, peur de retrouver les sensations de la Duel 100 en terme de rigidité/maniabilité (propres a yonex ?). Je me dis donc que les plans de cordage à lift (16x18 ou 16x19) Doivent sûrement bien me correspondre compte tenu des sensations en 98S ! (prennent ils pour autant le dessus sur des plus resserrés ??...). J’ai pas un gros lift mais peut être qd mémento un peu plus que ce que je dis en parlant de jeu à plat légèrement recouvert. Si j’avais la 98S en plus stable ou la 98 en moins usante ce serait parfait. Dans les prochains tests, hâte de voir la pure strike 16x19 (mais peur de la maniabilité et de l’excès de puissance), les tecnifibres Tfight (la 300 est peut être un intermédiaire a tout ca, et peur que la 305 soit exigeante), et la Prince 100P et prestige tour (même si je reste avec un doute sur leur plan de cordage pour moi). Voir la ProKennex. J’ai laissé tomber les plus de 305g ?.

Voila ou j’en suis, n’hésitez pas à affiner vos conseils et donc vers quoi il est plus logique de me diriger dans les prochains tests (sauf coup de foudre je vais les tester toutes et jaffinerai ensuite mes choix ! En mode entonnoir). Merci ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes des raquettes stables, aucun souci à se faire de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ?c’est surtout en dessous de 300g que je me pose la question (donc pour la 98s et les 97LS et L). Et par rapport à ma radical puisque c’est le principal reproche que Je lui fais pour en changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical est très stable, puisque même des 2nde séries la jouent stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la théorie. Disons qu’elle est stable mais que je recherche encore plus stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas théorique, c’est un fait avéré.

Prends une Blade 18/20, ça bronchera pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tt cas, en prise en main (juste de la tenir) et à la frappe, y’a une bonne différence entre ma radical Graphene MP (et pas pro hein) en 295 et les 5 raquettes tests que j’ai essayées : prestige S, blade 98 et (un peu) 98S, yonex Duel 100 et VCore 98. Et sûrement les autres citées plus haut. Et sinon tu me conseilles toujours les 4 mêmes après m’avoir lu sur les tests du WE (100P, tec 305, prestige tour, et k+5 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Ludz85 a dit :

En tt cas, en prise en main (juste de la tenir) et à la frappe, y’a une bonne différence entre ma radical Graphene MP (et pas pro hein) en 295 et les 5 raquettes tests que j’ai essayées : prestige S, blade 98 et (un peu) 98S, yonex Duel 100 et VCore 98. 

Le 14/02/2018à10:58, Ludz85 a dit :

 

@mcenroe 1bug

Normal elles font toutes 10g de plus sauf la duel G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×