Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Choix Cordage

Recommended Posts

il y a 1 minute, titouess a dit :

ça c'est personel,vois en full et avise

je suis sans quoi étonné que tu es mal en x-one

sinon l'alu est bon en spin,il faut un peu lui rentrer dedans

Avec le X-one je ne me suis pas déchiré le bras comme parfois mais j'avais une douleur certesdiscrète mais présente. Mais bon sur une seule session difficile de juger tout cela....

En tout cas le plus étonnant a été le feeling du X-one (enfin du multi car je ne connaissais pas le multi), moi qui ne jouait que sur des monos j'ai eu une sensation difficile à définir surtout dominée par le bruit de "travail", de grattage violent que font les cordes comparé aux monos bien plus silencieux... Une sensation de lift, d'effet bien plus important mais était-ce une illusion... et comment juger le contrôle et la précision entre un mono et un filament sans avoir les deux raquettes au même moment...En tout cas le X-one ne m'a pas gêne en terme de dynamique il semble comme indiqué très puissant.

Le BB alu me semblait "normal" en spin jusqu'a ce que j'essaye le X-one mais là encore à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la tension peut jouer,il était a combien ton alu et quel jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

après la tension peut jouer,il était a combien ton alu et quel jauge?

Ba j'ai testé plusieurs tensions donc oui c'est totalement a-scientifique mon histoire... (j'ai testé 23 et 20kilos si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, titouess a dit :

ok

c'était un 1,25 les deux fois l'Alu... Et très honnêtement j'ai pas trouvé une grande différence avec d'autres mono mais bon je n'ai pas beaucoup d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu et mal au bras, bonne combo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, totoro a dit :

Alu et mal au bras, bonne combo

Oui c 'est la raison pour laquelle j'ai essayé le multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu jouais il y a combien de temps avec l'alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

tu jouais il y a combien de temps avec l'alu?

Bah c'était mon dernier cordage il y a à peine un mois pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car ta douleur vient peut-être de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, titouess a dit :

car ta douleur vient peut-être de là?

Oui possible que le mono en soit à l'origine en effet.

Mais sinon j'ai pas trop trouvé d'info finalement mais ce Gel touch dont tout le monde parle ici, doit sa notoriété à un vendeur présent sur le forum ou a t-il une qualité qui a fait consensus ? (Si oui laquelle svp ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu que steph nous graisse la patte on fait des éloges sur son cordage:D

non il est pas mal,consensus confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, dickhead a dit :

Oui possible que le mono en soit à l'origine en effet.

Mais sinon j'ai pas trop trouvé d'info finalement mais ce Gel touch dont tout le monde parle ici, doit sa notoriété à un vendeur présent sur le forum ou a t-il une qualité qui a fait consensus ? (Si oui laquelle svp ?)

Franchement il est sympa. Manque de gratte un peu et pour certains de feeling peut-être. Quoi que la nouvelle version all star doit améliorer ce point.

Il est vraiment confortable, même par grand froid. Le mien a rendu l'âme après de longues heures de loyaux services.

A essayer vu le prix, tu ne risques pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ok merci !

Mais "confort" vous entendez quoi ? Il améliore le sweetspot ou super sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas traumatisant,mais c'est pas un multi tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

il est pas traumatisant,mais c'est pas un multi tout de même

voilà il n'est pas raide, ne fait pas mal au bras et n'est pas dur dans le tamis même par le froid actuel. Après les sensations, c'est assez personnel.

Moi j'aime bien, d'autres risquent de ne pas apprécier ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gtouch est très confortable, on sent beaucoup la balle s'enfoncer dans le tamis. Il donne un effet spongieux en fait. 

Je lui ai reproché un manque de sensation de gratte (mais bon, on ne le choisit pas pour ça) et de contrôle, ça vole un peu trop facilement à mon goût. 

L'association avec ma Burn n'a pas été concluante, je le conseillerais plus sur des cadres moins puissants pour apporter un peu de peps. 

Après pour les sensations, c'est propre à chacun, ceux qui aiment les cordages ultra souples aimeront le gtouch, les autres, je ne pense pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Ninjasiatik a dit :

Le gtouch est très confortable, on sent beaucoup la balle s'enfoncer dans le tamis. Il donne un effet spongieux en fait. 

Je lui ai reproché un manque de sensation de gratte (mais bon, on ne le choisit pas pour ça) et de contrôle, ça vole un peu trop facilement à mon goût. 

L'association avec ma Burn n'a pas été concluante, je le conseillerais plus sur des cadres moins puissants pour apporter un peu de peps. 

Après pour les sensations, c'est propre à chacun, ceux qui aiment les cordages ultra souples aimeront le gtouch, les autres, je ne pense pas.  

Une sensation de pocketing donc ? Génial je vais le tester génial ! En revanche faut qu'il prenne bien le lift même si la sensation est moindre sinon pas intéressant. Considérant que j'ai aimé le X-One tendu à 22k à quelle tension me conseilez-vous de tendre ce gel touch svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute 1 kilo de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouille me fait une première suggestion par mp relative à ma question initiale en me proposant le Prince Premier control 1,40 mais question; combien de temps peut me durer ce Prince Premier control 1,40 sachant que je casse le X-one 1,24 en 3h max svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h = 180 min /1.24 =145,161

145.161*1.40=203.226 soit 203 min et des brouettes soit 3h23. J'ai Bon??

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'usure est proportionnelle au diametre et donc la durée, on a

πR1*R1=3h00

πR2*R2=X

X=3*0.7*0.7/0.62*0.62=3.82

Soit environ 3h50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir troller. Il me semble que le diamètre c'est le rayon fois 2...??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×